Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Contre l'intubage des chats à l'université de Washington (WUSTL)

Messages recommandés

Début : avril 2012 - Fin : ?
Auteur : PETA2


PETITION TERMINEE : l'Université cesse l'utilisation des chats.[/b]
Voir résultats dans le dernier message.

Cibles : Directeur de l'Université et autres responsables.


PETA a obtenu, suite à des infiltrations dans les locaux, d'inquiétantes séquences vidéos de chats soumis à des exercices de formation médicales cruelles dans un cours intitulé "Pediatric Advenced Live Support (EPLA), menées à l'Université Saint-Louis de Washington (WUSTL), en collaboration avec l'hôpital pour enfants de Saint-Louis.

Dans la vidéo on peut voir des stagiaires, non qualifiés, lutter durant plusieurs minutes avant de réussir à intuber deux chats vulnérables, nommés Elliott et Jessie. Au cours de ces essais, pratiqués par plusieurs élèves, les chats se sont réveillés durant ces séances de formation, douloureuses pour les chats.




Le vétérinaire et le dispensateur des cours de WUSTL admettent également, tous deux, que la trachée des chats peut être blessée au cours de l'exercice ; ce qui peut provoquer des saignements, un oedème, des cicatrices, affaissement des poumons et même la mort...

En dépit de l'existence et de la disponibilité de simulateurs de bébés d'un réalisme supérieur, utilisés à la place des animaux dans tous les autres cours de l'EPLA dans le pays, WUSTL continue à pratiquer ce type d'exercice sur des chats. A cette fin, 9 chats sont retenus prisonniers et doivent subir l'intubation, forcée et maladroite de tubes en plastique dur dans leur gorge délicate. Au final, ceci est une tentative grossière pour enseigner aux élèves comment intuber les bébés humains...

Même l'American Heart Association, qui a créé et sponsorise l'EPLA, déclare : «Nous n'approuvons pas ou n'xigeons pas l'utilisation d'animaux lors de la formation en raison des progrès et la disponibilité des mannequins de simulation AHA-PALS."

S'il vous plaît prenez la parole pour Elliott, Jesse, et les sept autres chats qui sont prisonniers à WUSTL. Exhortez l'école d'arrêter de tourmenter les chats et d'utiliser à la place des simulateurs d'enfants réalistes dans son programme PALS.



CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

Le texte de la lettre de la pétition qui peut être modifiée, sous réserve de préserver la politesse et la courtoisie...



J'ai été choqué(e) d'apprendre que l'Université Washington à St. Louis est le dernier établissement dans le pays à encore soumettre des chats à des procédures cruelles dans ses cours de Pediatric Advanced Life Support (EPLA).

Dans une séquence vidéo d'infiltration, obtenue par PETA, deux chats vulnérables sont obligés d'endurer jusqu'à 15 fois la procédure d'intubage par chacun des stagiaires non qualifiés, au cours d'un récent excercice de l'EPLA à WUSTL, menée en collaboration avec l'hôpital des enfants de Saint-Louis. Dans la vidéo, les étudiants sont considérés comme intubant mal les chats, les exposant à des risques de blessures graves. Et plusieurs étudiants affirment qu'ils se sont même réveillés au cours de la session de formation, même si les chats étaient sensés avoir été suffisamment anesthésiés.

L'intubation répétée peut causer dessaignements, des oedèmes, des cicatrices, l'affaissement des poumons et même la mort des chats. Chacun des neuf chats actuellement enfermés dans un laboratoire à WUSTL sont soumis à cette procédure douloureuse jusqu'à quatre fois par an pendant trois ans.

PALS, créateur du cours, parrainé par l'American Heart Association (AHA) a pris une position ferme contre l'utilisation des animaux dans ce programme. L'organisation a déclaré publiquement, à plusieurs reprises, qu'il "n'exige pas ou n'approuve pas l'utilisation d'animaux dans les cours de l'EPLA». Par ailleurs, «l'AHA recommande que toute la formation pratique d'intubation pour le cours de l'EPLA-AHA soit effectuée sur des mannequins humains réalistes."

Tous les autres établissements d'enseignement de l'EPLA, dans tout le pays - y compris Saint Louis University, le Centre médical pour enfants Cardinal Glennon, et St. Louis Community College - utilisent exclusivement des simulateurs humains, réputés pour mieux apprendre aux stagiaires à intuber bébés.

S'il vous plaît mettez fin immédiatement à l'utilisation des animaux dans le cadre de l'EPLA et passez à des simulateurs humains modernes.




CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


PETA 20/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début : mai 2013 - Fin : ?
Auteur : Care2

Cible : Larry J. Shapiro, MD, vice-chancelier des affaires médicales et doyen de l'école de médecine.


Note : même si vous avez signé la première pétition, il est utile de signer également celle-ci, merci pour nos amis félins.


L'Université de Washington, située à St. Louis, au Missouri, a récemment été critiquée pour son utilisation continue de chats vivants pour enseigner aux étudiants en médecine comment effectuer l'intubation trachéale en réanimation pédiatrie (EPLA).

Les chats et autres animaux utilisés dans ce type de formation, souffrent souvent de ces intrusions avec comme séquelles : ecchymoses, dents cassées, blessures, saignements, entraînant des lésions permanentes, mais aussi d'affaissement des poumons, de douleurs chroniques et même la mort.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



Les chats sont utilisés encore et encore pour enseigner aux élèves, tandis que l'école justifie la pratique en disant qu'elle se soucie des chats et les fait adopter après trois ans d'utilisation.

L'intubage est évidemment une technique de sauvetage les élèves doivent maîtriser, mais il n'est pas nécessaire d'utiliser des animaux vivants lorsque des solutions efficaces sont disponibles.

La majorité des programmes de médecine et de pédiatrie aux États-Unis ont cessé d'utiliser les animaux et se sont tournés vers des simulateurs correspondant sur le plan anatomique à des patients vivants. Ils peuvent être utilisés à plusieurs reprises et ne nuisent pas aux êtres vivants.

l4Université de Washington est censée être la dernière école utilisant encore des animaux vivants dans son programme PALS. Veuillez signer la pétition demandant l'École de médecine de l'Université Washington d'abandonner la pratique archaïque d'utilisation de chats et de passer immédiatement à l'utilisation de simulateurs.

CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



CARE2 14 mai 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une intense campagne contre le recours à des chats utilisés pour enseigner comment intuber un bébé aux élèves infirmiers en pédiatrie (EPLA), l'Université de Washington a annoncé qu'elle ne les utilisera plus.

La procédure mise en cause était l'apprentissage de l'intubation : comment placer un tube dans la trachée d'un nouveau-né. Pour cela les étudiants, inexpérimentés, devaient placer un tube en plastique dur dans la gorge des chats ; ce qui pouvait (et cela s'est produit) causer tout un tas de souffrances dont, des ecchymoses, des oedèmes, des saignements laissant des cicatrices, des dents cassés, voire affaissement des poumons, des douleurs chroniques et même la mort.:

L'Université de Washington était considérée comme la dernière école utilisant encore des animaux vivants dans son cours de l'EPLA et avait continué à justifier la pratique en disant que les chats n'étaient pas blessés et étaient adoptés après trois ans de «service», même si personne n'a pu vérifier cette affirmation.

Alors que cela faisait des années que les défenseurs des animaux faisaient campagne pour faire cesser cette situation, c'est la récente flambée de pressions exercées sur tous les fronts, dont :

- une enquête "secrète" menée par PETA,
-l'envoi d'une lettre de Bob Barker critiquant la pratique et offrant 75.000$ pour acheter des simulateurs,
- des militants locaux faisant des manifestations hebdomadaires à l'école,
- Près de 18.000 signatures sur une pétition demandant à l'école de cesser d'utiliser des chats,
- sans oublier les nombreux appels téléphoniques venant du monde entier....

qui a peut-être, finalement, poussé l'école à prendre sa décision.

Selon Alxeandre Faye de la Saint- Louis Alliance pour le progrès médical, les défenseurs locaux des animaux étaient septiques lorsque les étudiants ont informé que les chats ne seraient plus utilisés pour les cours.

Un porte-parole de l'hôpital pour enfants de Saint-Louis (St. Louis Children), qui travaille en collaboration avec l'Université de Washington, a confirmé, plus tard, au Riverfront Times, que le cours de l'EPLA "n'inclut pas la formation sur des animaux vivants".

Selon une déclaration de l'Alliance St. Louis for Medical Progress:

Alors que PETA a combattu, de loin, le laboratoire utilisant des chats pendant cinq ans, l'organisation a travaillé en collaboration avec notre groupe de base sur le terrain qui a poussé l'affaire devant le public local et exacerbé au maximum la pression sur les dirigeants de l'Université de Washington.

Entre un grand groupe national sur leur dos et des défenseurs locaux des animaux engagés jusque devant ses portes, l'Université de Washington a été rapidement confrontée à un mur de voix qui n'auraient de cesse tant que les animaux ne seraient pas en sécurité.

Toutes les tactiques possibles ont été utilisées, outre celles mentionnées plus haut, il y a eu l'organisation d'un envoi de mailings en masse aux administrateurs, des appels téléphoniques de militants du monde entier, tous les jours. En plus, il y a eu distribution massive de tracts lors des manifestations hebdomaires en-dehors de l'école de médecine.

Université de Washington a rejoint ainsi une foule d'autres écoles qui ont abandonné la pratique cruelle et inutile d'utiliser des animaux vivants pour enseigner aux élèves les procédures médicales. Et, à la place utilisent des simulateurs appropriés, lesquels peuvent être utilisés à plusieurs reprises sans occasionner de dommages aux êtres vivants... De plus, ces simulateurs sont recommandés par l'American Heart Association qui parraine les programmes de formation de l'EPLA.

En ce qui concerne le sort des neuf chats qui ont été utilisés dans le cadre de l'EPLA, l'école a été informée de la mise à disposition d'un espace réservé au refuge pour animaux Sacred Ground Sanctuary et de la proposition de Bob Barker à les accueillir chez lui. Mais, pour le moment, il n'y a eu aucune réponse officielle quant au devenir des chats encore détenus. Pour la mise à jour des informations, si vous ne la trouvez pas ici (je peux ne pas voir l'information), rendez-vous surla page Facebook du groupe Saint-Louis ALLIANCE Medicale Progress (STLAMP).




CARE2 4/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...