Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un chien héroïque sauve ses maîtres d’un serpent à sonnettes

Messages recommandés

Dimanche, aux Etats-Unis, un chien héros a évité à ses maîtres de marcher sur un serpent à sonnettes alors qu’ils étaient en randonnée, les sauvant ainsi d’une morsure dévastatrice.

Ce jour-là, Diane Castañaon, son mari John Forsyth, et leur chienne Shakira, un Berger d’Anatolie de 13 mois, étaient en randonnée. Si Shakira n’avait pas décidé d’ouvrir la marche, la balade aurait très vite pu tourner au drame…


 Photo : Nicaise


«Shakira a soudainement fait un bond en arrière et s’est mise dans une posture d'alerte : raide avec sa queue et les oreilles dressées», se souvient John. «Elle n'arrêtait pas de revenir vers ma femme et refusait de la laisser passer. Ma femme regarda alors par-dessus l'épaule de Shakira et repéra ce serpent à droite sur la piste exactement là où elle était sur le point de mettre le pied». Et de préciser : «Shakira n'a pas aboyé ni grogné, elle est passée à l'offensive. En arrêtant ma femme dans son élan, elle l'a empêchée d’être en danger

Après tant d’émotions, Shakira est restée sur ses gardes pour le reste de la randonnée : «Elle était très lente, et était constamment en alerte. Elle refusait à quiconque de marcher devant elle sur la piste». Comme si elle avait l’instinct de protéger ses maîtres.

Shakira a commencé la randonnée en famille à l'âge de cinq mois, explique John. Comme c’est un Berger d'Anatolie, elle a très vite montré des aptitudes à être la chef. «Quand elle avait 10 mois, elle a commencé à utiliser un sac pour chiens qui contenait de l'eau et une trousse de premiers soins.» Une vraie sauveteuse que cette brave Shakira ! Fiers d’elle, ses maîtres lui sont infiniment reconnaissants.




WAMIZ 20/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...