Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panta

tire tout le temps sur sa laisse

Messages recommandés

Hello tout le monde.Et bien moi je lance un sos car je n'en peux plus des balades.C'est carrément devenu la corvé.Il tire tout le temps.J'ai beau essayer le "haut pied",le non,tiré un petit coup sec ou m'arrèter et bien il s'en fou.Sur le moment sa marche,il arrète et dès que l'on reprend il continu.Cet été on part en camping,sa va ètre la cata.quand on revient de balade j'ai mal aux épaules,et il ne fait que 8 kg.Help j'ai besoin de conseils,merci.

Déjà tu bloques la laisse quand il est à tes pieds ou un mètre devant.
Ensuite si il a un harnais préfère un collier simple dit étrangleur qui va déjà lui faire un peu mal.
Une fois fait ça tu persiste, même si au début il va beaucoup tirer ensuite il comprendra. Quand il tire tu lui "crie" dessus.

Après faut de la patience.

EDIT:J'ai modifié le message puisque certains ne lisent que les messages qui les intéressent, les modifications sont en rouges rien n'a été enlever soit rayé, soit rajouté.

il a déja un collier,le harnais m'avait été déconseillé par la véto qui trouvait sa pas assez éducatif pour la promenade.Par contre désolé, mais je me refuse totalement dans l'acquisition d'un collier étrangleur.Je préfère qu'il apprenne les choses par le plaisir et non par la douleur.

Alors moi je vais au club canin avec mes 2 loulous.
Nous utilisons des colliers semi étrangleurs (et pas étrangleurs !)

2 techniques pour lui apprendre à marcher au pied :

Technique vu dans des guides d'éducation
Dès qu'il tire tu t'arrêtes et tu lui dis au pied... quand il revient à sa place tu le félicites et tu reprends ta marche normalement... ça marche super bien avec ma petite Frimousse... dès que je m’arrête elle revient à coté de moi

ou

Technique du club canin :
Tu laisses un peu de lâche sur la laisse, et dès qu'il va trop en avant (et avant qu'il ne tire), tu tires un petit coup très sec pour le remettre au pied et tu lui dis au pied...
Tu ne t'arrêtes jamais de marcher...
Ça ça marche plutôt sur mon FarWest...

Cependant c'est pour moi un apprentissage très très long je trouve !

Moi persi le collier qu'a Gamin n'est pas un collier étrangleur non plus.
Moi j'utilise la technique n°1 de Sandrine quand on est en ville, et la technique n°2 dans le parc. Et les deux marchent assez bien.

pas de collier étrangleur!!!!!c'est un cavalier, pas un doberman!!!
perso, pour lui apprendre la marche au pied, je fais passer la laisse derrière moi....je la tiens dans la main gauche, la fait passer derrière mes cuisses en gardant la puce à mon pied gauche.....tu auras déja beaucoup moins mal!!! et les friandises et les félicitations ENORMES dés qu'elle marche comme je le souhaite.

à l'école du chiot, ça marche même avec les plus récalcitrants.....

je vais opter pour la première méthode car pour la deuxième c'est ce que je fais depuis 8 mois et le pauvre j'ai bien l'impression qu'il ne comprend pas ce que je lui demande.merci beaucoup pour votre aide.

nath64 a écrit:
pas de collier étrangleur!!!!!c'est un cavalier, pas un doberman!!!

Le rapport ? On peut très bien transformer un ckc en chien dit dangereux, et un doberman avec le caractère d'un ckc.
Tout dépend de l'élevage, des parents, de l'éducation etc Le collier étrangleur ne veut pas forcément dire chien dit dangereux...
Un chien reste un chien, et dans les chiens dit dangereux les mieux dressés sont ceux des jeunes. Dire qu'un chien est dangereux c'est absurde, si on prend les faits réels les labradors devraient être des chiens dit dangereux puisqu'ils sont à la première place dans les morsures...

le rapport est qu'un cavalier king charles est un chien trés sensible et trés fragile du cou et que le collier étrangleur ne lui est pas adapté.....quant à en faire un chien agressif....je ne vois pas trop l'intérêt....bref, je ne suis pas là pour polémiquer mais juste pour préférer la tendresse à la force....je crois que tu m'as mal comprise et je ne me lancerai pas dans ce genre de débat..je tiens tout de même à te préciser que je n'ai pas parlé du doberman en tant que chien dangereux mais comme d'un chien beaucoup plus lourd et imposant.....d'où une plus grande difficulté à le controler ....d'où la possible nécessité d'un collier dit étrangleur.....j'ai dit doberman, mais j'aurais pu dire labrador, saint bernard et bien d'autres....
je vis peut être dans le monde de oui-oui, mais pour moi la patience, c'est l'amour et la persévérance, pas les cris et les gestes brusques....

Invité

Achète un easy walk Wink c'est un harnais d'éducation et non pas un harnais pour tracter comme mis aux chiens de traineaux.
Celui-ci est super, léger, lavable, sèche rapidement !
L'avantage, il y a un anneau devant et tu "conduits" comme un cheval: si le chien tire, il va être détourné sur la gauche ou la droite selon le côté où tu marches et donc ne pas tirer. Bien sûr il faut continuer l'éducation. Que veux-tu ? La marche au pied de concours ou le fait qu'il ne tire pas ? Pour cela n'oublie pas que la laisse doit mesurer au moins 2 mètres permettant au chien d'avoir suffisament de distance pour renifler. Le vrai problème c'est quand il tire tu le récompenses en avançant. Dés l'acquisition tu aurais du faire le "poteau" c'est-à-dire ne pas bouger dés que la laisse était tendue et avancer dés que la laisse se détendait très vite le chien aurait compris qu'il n'avait aucun intérêt.
Perso je bosse en positif, les colliers étrangleurs sont très mauvais car ils abîment les cervicales et le chien n'apprend rien si ce n'est à se méfier de son propriétaire alors qu'il est si facile d'apprendre les ordres au chien. Imagine que l'on te dise "au piedddddddddddddddddddd" en japonais. Tu obéirais ? Tu comprendrais ? Tu apprends une langue étrangère à ton chien: le langage humain !
http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=282

nath64 a écrit:
le rapport est qu'un cavalier king charles est un chien trés sensible et trés fragile du cou et que le collier étrangleur ne lui est pas adapté.....quant à en faire un chien agressif....je ne vois pas trop l'intérêt....bref, je ne suis pas là pour polémiquer mais juste pour préférer la tendresse à la force....je crois que tu m'as mal comprise et je ne me lancerai pas dans ce genre de débat..je tiens tout de même à te préciser que je n'ai pas parlé du doberman en tant que chien dangereux mais comme d'un chien beaucoup plus lourd et imposant.....d'où une plus grande difficulté à le controler ....d'où la possible nécessité d'un collier dit étrangleur.....j'ai dit doberman, mais j'aurais pu dire labrador, saint bernard et bien d'autres....
je vis peut être dans le monde de oui-oui, mais pour moi la patience, c'est l'amour et la persévérance, pas les cris et les gestes brusques....

Ah autant pour moi alors^^ Je t'es mal compris.
Je te rassure moi non plus je ne vois pas l'intérêt de faire du cavalier un chien agressif sachant qu'avec de la patience, de l'amour et une éducation simple et douce c'est un vrai amour.

loulou a écrit:
Perso je bosse en positif, les colliers étrangleurs sont très mauvais car ils abîment les cervicales et le chien n'apprend rien si ce n'est à se méfier de son propriétaire alors qu'il est si facile d'apprendre les ordres au chien. Imagine que l'on te dise "au piedddddddddddddddddddd" en japonais. Tu obéirais ? Tu comprendrais ? Tu apprends une langue étrangère à ton chien: le langage humain !

Je répète pas ce que j'est dit au moins trois fois, si tu veux avoir la réponse lit dans mes précédents messages Wink (à propos du collier étrangleur).

Invité
Angelo: Je ne te répondais pas ... Après voilà je parle avec mon expérience de monitrice en club, plus de 6 ans d'école du chiot avec minimum 60 chiots par an. Des formations auprès de professionnels en éducation canine et les conseils de ma véto ostéo qui suit de nombreux chiens de compétiteurs depuis plus de 15 ans (donc a du recul !) . Pour le reste, j'avoue je n'ai pas lu tes posts (3 fois je ne sais pas quoi ?). Je ne posterai plus car je ne peux pas lire (sans intervenir) des conseils avec des méthodes archaïques alors que les méthodes amicales et positives ont fait leur preuve: les champions du monde dans différentes disciplines les utilisent, les seuls champions du monde français aussi. Les autres et bien disent que le collier chainette qui étrangle marche. Ah ? Perso ma méthode fonctionne dés le 1er cours. Dommage pour les autres chiens qui continuent à subir des coups de sonnette ;(

loulou a écrit:
Angelo: Je ne te répondais pas ... Après voilà je parle avec mon expérience de monitrice en club, plus de 6 ans d'école du chiot avec minimum 60 chiots par an. Des formations auprès de professionnels en éducation canine et les conseils de ma véto ostéo qui suit de nombreux chiens de compétiteurs depuis plus de 15 ans (donc a du recul !) . Pour le reste, j'avoue je n'ai pas lu tes posts (3 fois je ne sais pas quoi ?). Je ne posterai plus car je ne peux pas lire (sans intervenir) des conseils avec des méthodes archaïques alors que les méthodes amicales et positives ont fait leur preuve: les champions du monde dans différentes disciplines les utilisent, les seuls champions du monde français aussi. Les autres et bien disent que le collier chainette qui étrangle marche. Ah ? Perso ma méthode fonctionne dés le 1er cours. Dommage pour les autres chiens qui continuent à subir des coups de sonnette ;(

Même si tu me répondais je te disais mon point du vue, le principe d'un forum, non ?
Je n'ai jamais dit que je conseillais réellement le collier étrangleur mais vraiment en cas de dernière nécessité. En connaissants plusieurs éducatrice canine (ça se dit ?) une conseille le collier étrangleur.
Personnellement je trouve que le collier normal étrangle déjà assez le chien si il tire un peu fort.
Je vais le dire pour toi, car répondre à un sujet sans lire les réponses les autres ça sert un peut rien comme même. Donc moi j'utilise les deux méthodes de Sandrine, et les deux marchez assez bien, Gamin ne tire sur la laisse quand il veut rentrer et beaucoup moins fort qu'avant.
Je n'utiliserais aucune méthode "violente" pour Gamin et mes autres chiens si j'en aurais d'autres.
Puis vous prendre la tête pour ça alors que je répète que le collier étrangleur n'est pour moi pas une bonne solution je vais rayer collier étrangleur.
Après en effet je me suis mal exprimé et est corrigé ma faute tout en laissant mon erreur.

oula,je ne voulais surtout pas de polémique.en tout cas depuis que j'essaye la méthode de fredsiv j'ai de super résultats;en 3 jours.il ne tire quasiment plus,n'aboies presque pas quand il voit un chien et le "au pied" n'est pas mal.Je suis déja tres contente,donc merci beaucoup.avec de la douceur on arrive à faire beaucoup de choses et mème avec de grandes races.inutil de les martyriser.

C'est vrai, le temps du dressage est heureusement révolu;on parle maintenant d'éducation et pour le ckc comme pour le berger allemand, douceur, caresses, récompenses et bcp d'amour...

et ça marche

panta a écrit:
oula,je ne voulais surtout pas de polémique.en tout cas depuis que j'essaye la méthode de fredsiv j'ai de super résultats;en 3 jours.il ne tire quasiment plus,n'aboies presque pas quand il voit un chien et le "au pied" n'est pas mal.Je suis déja tres contente,donc merci beaucoup.avec de la douceur on arrive à faire beaucoup de choses et mème avec de grandes races.inutil de les martyriser.

Moi non plus je ne voulais pas créer de polémique.
C'est super si ça marche^^
Tiens-nous au courant^^

ouai,on a fait du bon boulot tous les deux aujourd'hui.Reste encore l'apprentissage du :ne gratte pas à la baie vitrée pour sortir(sa raye la vitre,lol) et ne saute pas sur toutes les personnes qui viennent à la maison,et il sera le chien le plus parfait au monde.Mais je l'adore quand mème mon loulou.

panta a écrit:
ouai,on a fait du bon boulot tous les deux aujourd'hui.Reste encore l'apprentissage du :ne gratte pas à la baie vitrée pour sortir(sa raye la vitre,lol) et ne saute pas sur toutes les personnes qui viennent à la maison,et il sera le chien le plus parfait au monde.Mais je l'adore quand mème mon loulou.

Ah Gamon gratte pas la vitre lui il pleure devant la fenêtre pour sortir dès qu'il voit un chat dans le jardin Suspect
Et pas sauter sur les chiens et personnes dans la rue aussi No

Le soucis c'est qu'il adore vraiment tout le monde et qu'il a envi que tout le monde le caresse.La plupart du temps d'ailleur les gens lui fon des calin.En plus avec sa nouvelle combi il est trop drole.sa interpelle les gens encore plus.Résultat il le sent bien et va voir tout le monde.Mais on y travail.

Ici aussi mes loulous grattent à la porte pour sortir...

Et hélas ils sautent aussi sur tout le monde...
Le pire c'est quand quelqu'un sonne à la porte d'entrée... impossible de les retenir...

disons que moi c'est pas un vorace.Il y va en douceur et tente une ou deux fois,mais bon quand on est nounou sa peut rebuter certain parents.je me mets à leur place.si ils ont des chiens c'est bon mais sinon ils peuvent ne pas apprécier.On m'a dit dans ce cas la de mettre gadget a terre jusqu'a ce qu'il se mette en position de soumission(sur le dos),en douceur bien évidemment.Tout sa pour qu'il comprenne ou est sa place par rapport au maitre.qu'en pensez vous?.

Perso j'ai un collier étrangleur (mais sans picots!) et même si j'ai longtemps hésité avant de lui en mettre un car je trouvais ça barbare, je regrette pas du tout !

Avec un collier normal, ya rien à faire, elle tire sans arrêt comme une folle ! C'est bon pour avoir des problèmes au cou ...

Du coup j'ai essayé le collier étrangleur, il l'a "étranglée" légèrement la 1ere fois que je l'ai utilisé, et comme elle est assez douillette, elle a de suite compris.
Elle n'a plus jamais tiré et maintenant elle marche parfaitement au pied, le collier complétement détendu, donc je n'ai plus peur que ça lui provoque des problèmes. Et on peut se promener tranquillement !

Après j'imagine que ça dépend du comportement de chaque chien. Yen a certains qui vont surement continuer à tirer même avec ce genre de collier, donc pour eux c'est surement pas la bonne solution ...
Mais dans mon cas, le collier étrangleur = douceur, contrairement au collier normal ...

Je mettrais jamais un étrangleur à un ckc.

De manière générale je ne mettrais pas un étrangleur à un petit chien.

Après chacun fait comme il veut.

Quand je sors les filles je leur "ordonne" 5 min de marche au pied et après elles marchent à leur rythme. Je ne suis pas trainée hein. Mais au moins elles profitent de la balade sans être harcelée de "au pied".

Moi même avec les cours d'éducation et tout y'avait rien à faire, elle tirait tout le temps.
Et puis je la promène rarement en laisse, juste quand ya une route à côté, donc dans ce cas c'est quand même mieux qu'elle marche directement bien au pied...

Harry, 10 semaines, qui est arrivé chez nous il y a 5 jours, ne tire pas. C'est plus souvent moi qui suis obligée de le solliciter pour se mettre en marche, car tout est prétexte à s'asseoir et jouer : une feuille morte, un brin d'herbe...
Est-ce dû à la forte chaleur qui le fatigue, à moi qui ne sais pas repérer quand il faut le sortir (je suis en appart) ou à son jeune âge ?
Pourtant je ne le réveille pas avant la fin de sieste, apres il faut vraiment etre hyper rapide car le pipi est vite parti...!!! Merci !

Généralement quand ils sont petits il ne tire pas , c'est nous plutot qui devont les faire avancer, après cela change !

J'ai trouvé le truc : une laisse à enrouleur, ça le laisse libre (plus...) pour aller sentir à droite et à gauche ! Et pour la marche "au pied", on verra plus tard, l'importance c'est de le laisser découvrir son nouvel environnement, de plus la rencontre avec les autres chiens est facilitée. Harry n'a peur d'aucun chien, petits, gros, mâles ou femelle, il est toujours content... Une crème !

Si je peux me permettre 2 petits conseils... pour ce qui est de la rencontre avec d'autres chiens il est préférable d'attendre son rappel de vaccin... cela pour une question de sécurité

Et pour ce qui est de la marche au pied, perso je te conseille de l'habituer dès maintenant, il est à l'age où il apprend... sinon il va prendre de très mauvaises habitudes dès les 1ères sorties...

fredsiv a écrit:
Si je peux me permettre 2 petits conseils... pour ce qui est de la rencontre avec d'autres chiens il est préférable d'attendre son rappel de vaccin... cela pour une question de sécurité

Est pour ce qui est de la marche au pied, perso je te conseille de l'habituer dès maintenant, il est à l'age où il apprend... sinon il va prendre de très mauvaises habitudes dès les 1ères sorties...

tout à fait d'accord Wink

Merci pour vos conseils.
J'ai téléphoné ce matin au vétérinaire qui suivra Harry, pour lui il peut etre en contact avec d'autres chiens. Le seul bémol est que ces chiens soient à jour de leurs vaccins, donc ne pas laisser Harry en contact avec des chiens errants.
Pour la marche en laisse, j'ai commencé, c'est pas facile tout le temps, mais ça va aller, avec le temps et la patience !!!

Ici galaxie tire tout le temps sur la laisse, elle ne tient pas et n ecoute rien du tout, j ai reserve un harnais que je vais recuperer demain, quand elle l a essayer j ai eu le sentiment qu'elle avait l air plus calme...on verra lors des balades, mais pour moi aussi c'est pas un moment de bonheur les balades vu qu'elle tire tout le temps et n ecoute rien, en plus elle fait meme pas ses besoins dehors....sacre caractere;;;lol

Mon Heden à beau avoir 9 mois il tire toujours autant pourtant j'ai essayer toutes les méthodes mais rien ne fonctionne ...

Mon Heden à beau avoir 9 mois il tire toujours autant pourtant j'ai essayer toutes les méthodes mais rien ne fonctionne ...