Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megmatii

Pas de justice pour Morgan !

Messages recommandés

Avocats, organisations et experts ont mené une longue bataille pour libérer Morgan, une orque actuellement retenue captive au Loro Parque sur l’île de Tenerife, la plus grande et la plus peuplée des sept îles des Canaries. Une décision du Conseil d’Etat néerlandais prise mercredi dernier a hypothéqué davantage la libération de ce dauphin désespéré, autrefois libre et aujourd’hui contraint de faire le spectacle devant la foule.

Les photos prises par le Dr Visser Le 17 Novembre 2013 montrent pourtant que Morgan n’a pas cessé de souffrir depuis son transfert, malgré les "bons soins" de Loro Parque. Ses dents de devant sont usées jusqu’à la gencive. Les autres sont réduites d’un tiers, sans parler d’un dent brisée. La photo ne montre pas une dent de ?? la mâchoire droite, usée jusqu’à la pulpe et qui peut très bien avoir été percée à la vrille. Cette opération est pratiquée lorsqu’une dent s’infecte et qu’elle risque d’entraîner une septicémie puis la mort.

En 2010, Morgan a été trouvée affamée et semi-échouée dans la mer des Wadden. Après avoir été envoyée au delphinarium de Harderwijk, elle a été transférée à Loro Parque fin 2011 avec l’autorisation du ministre néerlandais des Affaires Étrangères. Le gouvernement néerlandais affirmait alors qu’il s’agissait de la meilleure option pour Morgan étant donné l’absence d’alternative viable, comme sa remise en liberté.

Peu après son arrivée à Loro Parque, Morgan réalisait déjà des tours et des acrobaties pour les touristes. Cette industrie de captivité montre une fois de plus qu’elle ne s’intéresse ni à l’éducation, ni à la préservation et certainement pas au bien-être des animaux. Il s’agit de profit purement et simplement.

Dove Joans 9/7/2011


Les aquariums et les parcs aquatiques sont liés par leurs mensonges et la force de leur figure de proue s’étend à travers le monde: les autres orques du Loro Parque sont la propriété de Sea World.

Morgan a été transférée au Loro Parque via ULS Cargo Airlines, la même compagnie qui a transporté les dauphins capturés à Taiji. Une fois encore, le réseau de la captivité est mis en évidence, ancré partout dans le monde, jusqu’aux tueries sauvages des dauphins et petits cétacés à Taiji au Japon.

Aujourd’hui, après des années de procédures judiciaires, la Cour néerlandaise a jugé le transfert de Morgan à Loro Parque comme légal, que sa libération n’était pas une "solution satisfaisante" puisqu’elle avait été séparée de son groupe d’origine alors que les orques évoluent dans une "structure sociale stricte".

Cela est peut-être vrai, cependant Morgan vit actuellement au sein d’un groupe artificiel à Loro Parque, avec d’autres orques en captivité, lesquelles font régulièrement preuve d’agressivité envers elle et l’ont déjà blessée. Ce regroupement créé artificiellement ne constitue pas une famille pour ces orques. La Cour a déclaré qu’elle n’a pas compétence pour statuer sur la question de la garde de Morgan au Loro Parque ni sur les incidents entre elle et les autres orques, mais uniquement sur le permis qui a été délivré pour son transfert à Loro Parque.

Morgan reste donc captive, comme tant d’autres dont le monde[b],[/b] réduits à vivre dans des réservoirs stériles. En tant que orque femelle capturée à l’état sauvage, elle est lucrative et sera exploitée comme machine de reproduction pour gonfler les portefeuilles de l’industrie de la captivité. Des tueries de Taiji à Sea World, de Loro Parque aux aquariums du monde entier, l’industrie de la captivité ne reculera devant rien pour faire du profit.


J'ajoute que Morgan est une jeune orque, aux alentours de 7. Dans la nature, les femelles se reproduisent aux alentours de 14 ans et la gestation dure 18 mois.... Or Morgan a été mise ou est mise régulièrement dans le même bassin que Keto, un orque mâle adulte... qui a tué son dresseur Devinez donc pourquoi ! Si des petits venaient à naître, ils appartiendraient à Sea World, qui a besoin de "gènes frais" , les parcs marins jonglant avec la consaguinité.... Toute l'histoire de Morgan : ICI



Sea Shepherd 26 avril 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que maman et moi on sache ce qui se passe vraiment dans ce genre d'aquarium on voulait y aller. Et puis mamie nous a expliqué les choses. Alors maman elle a cherché des informations et elle a vu que ces endroits étaient des endroits tristes où les animaux étaient exploités et souvent maltraités pour divertir les gens.

Ma mère a aussi fait d'autres recherches pour comprendre comment tout ça avait commencé. En vérité c'est uniquement pour l'argent pas pour informer les gens sur la vraie vie de ces animaux. Ces gens profitent des animaux comme les dauphins et les orques parce qu'ils sont intelligents et sociables. Il faut protéger tous les animaux et relâcher tous ceux qu'on peut même s'il faut leur réapprendre à vivre dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...