Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiva02

boubou tres calme

Messages recommandés

ma boubou a 5 mois ,elle est tres calme a l interieur de la maison , elle ne fais pas les bebes chiens .elle dort ne mordille pas ne ronge pas .est ce normal?on m a dit que c etait une race calme ,vos boubous etaient ils comme ca quand ils etaient chiots?
dehors elle aime jouer ,courir et se promener.
ma mere a un flat coat retriever qui a fait le bordel pendant plus de un an mais vraiment le bordel;un vrai petit monstre!!!!
alors parfois je me dis qu elle est peut etre malade .
qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROFITE-EN !!!!!!!!!!!!!!!!

Le mien est speeeeeeeeed..... Non sérieux, elle est pas amorphe ? Elle joue quand même un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle joue quand meme un peu...ca doit etre son caractere.
et c est vrai que c est plus facile pour moi vu que j ai un bebe de 22 mois!!!!
mais des fois j aimerai qu elle soit un peu plus vive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi j'aimerais qu'elle soit un peu plus calme ma Cannelle mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les chiots bernois se sont des piles, quand ils ne dorment pas, mais il y a différent caractères biensûr.

Est-ce qu'elle mange et boit bien?
Sa croissance est-elle normale?
A-t-elle toujours eu ce "manque" d'activité?

Si tu as un doute tu peux toujours la montrer à un véto, mais c'est peut-être son tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien est hyper speed quand il est dehors !!! Et ce depuis qu'il est chiot MAIS à l'intérieur, c'est un AMOUR !!!! Il n'a JAMAIS fait de bêtises, n'a jamais rien rongé, n'a jamais tenté de monter sur le canapé, ... quand il est dedans, il DORT et c'est tout !

Mais alors dehors ... une FURIE !!! LOL

Perso, le comportement de ton chien ne me choque pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu il y est d autres boubou comme elle...
ca doit etre leur temperament!!!!
ils preferent jouer dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut dire qu'ici, j'ai toujours interdit au Titi de jouer à l'intérieur (je veux dire de jouer "fort") afin qu'il n'abîme rien.

Donc, quand il joue, il prend ses jouets, se couche et mâchouille. S'il veut jouer plus "fort", il s'arrange pour nous faire comprendre qu'il veut sortir (il a pas de mal LOL) et là, il a le droit, de se dépenser à fond ! De courir, de sauter, de faire le fou, ... avec ses jouets.

Franchement, je trouve ça très pratique d'avoir un chien calme dans la maison, et super speed dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profitez en ,attendez l'adolescence .......,la mienne était calme aussi et puis un petite crise ado mais rien de gravem , il ne faut pas se plaindre d'un bb calme bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en à la chance, j'ai eu une saint bernard qui comme ta boubounette était très calme bébé comme adulte, c'était son tempérament mais par contre son frérot une vrai furie.
Profite s'en et pourvu que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a les deux versions réunies en un chien !

Le matin c'est folie folie, il court partout et l'aprem gros dodo bien profond lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh Bruno, le mien il l'a passée sa crise d'ado LOL il a 21 mois bientôt ;-)

Et son comportement n'a pas changé du tout ... mais je vous assure que dehors, c'est une autre histoire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcane à toujours été très calme c’est dans son caractère et je pense que ta boubounette est sûrement pareil.
Bliss par contre est une boubounette très vive est fait pleins de bêtises, je peu t’assurée que c’est mille fois mieux quand il sont calme car avec elle tu ne peu même pas mettre une serviette sur un fauteuil quand deux minutes elle à tout déchiré. :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai la version "tranquille" mais j'avoue que j'avais choisi la plus calme de la portée..... Il n'y a que pour les "bonjour" où elle est très excitée mais elle n'a quasiment fait aucune bêtise (juste un petit morceau de papier peint...) et elle avait des jouets de toute consistance quand elle était petite (plastique, caoutchouc, bois, etc..) mais ce sont ses peluches qu'elle préfère et elles ne sont pas du tout abimées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alpha est une boubounette très très calme elle aussi à l'intérieur... Par contre, une fois dehors, elle se déchaîne ! Mais c'est vrai aussi que je l'ai habituée comme cela; et je dois dire qu'en appart, c'est pas plus mal !
Isabelle et Alpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dune est trés calme depuis qu'elle est petite. Par contre, elle adore être dehors et faire sa fofolle. Elle a des jeux dehors. Elle nous a jamais rien abimé dedans sauf un bibelot avec sa queue. Elle délire complet quand on l'emmène dans les bois.
Rassures-toi je pense que c'est son caractère et la façon de l'éduquer.
Nous avons trouver super la façon de se comporter de dune.
Il est vrai qu'elle a droit à un max de balade.
Alors dedans, elle est cool.
Et c'est génial pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doggy pareil .Il a toujours été très calme,il dort beaucoup et ne fait pas de bétises.
Par contre,dans la cour,il joue avec ses ballons,sa corde...nous ,ses maitres mort de rire et en promenade,il se dépense beaucoup,il adore les balades !

Bref,un chien "presque parfait" ! Joueur et très actif à l'extérieur,calme et dormeur à l'intérieur (meme si un chien est là,il refuse de jouer dedans).

Edit : j'oubliais,il a deux ans.....et n'a pas fait sa crise d'ado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma 1er bouboune était comme la tienne calme et posée et Prune est une pile toujours en mouvement , moi j'aurais préféré avoir de nouveau un boubou calme malgré tout nous adorons notre Pruneau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le mien a 4 ans 1/2 et est toujours speed ! Il est toujours dadou et très expressif, c'est un jovial.... Il a toujours pas compris qu'il a une queue et nous renverse toujours ce qu'il y a sur la table basse et quand ça vole, il regarde surpris, nous met des coups de museau sous les coudes pour avoir une papouille (attention au bol de café au petit dej), s'assoit en nous poussant ou en poussant le canapé ou la table basse. Et 50 kilos qui s'exprime, ça fait du mouvement.... Mais on l'adore. Par contre on a finit par lui faire comprendre : "ta place !". Alors, il va dans son coin, se couche en se laissant tomber, grogne puis halète comme s'il était mourrant..... Quel cinéma !!! Un grand acteur qui nous fait beaucoup rire. C'est comme ça.... je crois qu'il aura toujours 3 mois dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire j'en ai deux calmes et une éternelle follette de 4 ans et demi (Baya) !! comme elle pèse un poids non négligeable, quand elle s'élance pour faire un câlin à sa manière il faut faire attention de ne pas se laisser déséquilibrer !! le "coucher" elle l'entend quand elle veut sinon, elle est caline au maximum et fait fondre papounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


baxtan vient d'avoir 4 ans ,il a tjs été calme , à l'intérieur comme à l'extérieur , il n'a jamais abimer quoi que ce soit , sauf mange les plantes comme le persil etc quand il était plus petit, mais ça lui arrive de faire le fou et de jouer , par contre son dada c'est courir après les voitures qui passent le long de notre terrain , c'est bien aussi un chien calme , baxtan dort pas mal , est ce que tous les boubous dorment beaucoup ? comme dit pascale , ils aiment les papouilles, et il est vrai que baxtan s'assoit sur nos chaussures et nous poussent du museau pour avoir des calins

untruc aussi , il aime mettre sa tête sous les chaises ou sous la table il s'affalle d'un coup et soupir et j'aime quand il a sa tête entre ses pattes et lèvent ses yeux pour nous regarder en poussant un gros soupir

ah ces boubous ils nous font craquer

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains sont calmes d'autres un peu moins... normal non ??
ma ninice à bientot 5 ans et demi elle est toujours jeunette dans sa tete, à faire la folle, à jouer comme une brute avec les males, bref je la vois pas vieillir ma belle te tant mieux car les calmes vieillissent bien plus vite je trouve moi j'adore le sbernois dynamiques !!! ça va bien avec mon caractère !
mais quand il faut être calme elle sait l'être c'est la sagesse de son age !!
tu peux pas demander à un chiot d'être calme faut bien qu'il découvre la vie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma louloute etait aussi une calme et maintenant elle est toujours aussi calme avec ces moments de jeu avec la malou
si ton loulou se depense beaucoup a l exterieur il est normal qu en rentrant a la maison il soit plus calme
perso c est que je fais avec mes loulous un maximum d excercice dehors pour avoir la tranquilite a la maison et surtout moins de betises bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une qui a toujours jouer et dont j'étais obligée de l'arrêter et l'autre qui etait calme chiot elle va avoir 6 ans et commence a jouer car l'autre la dévergonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Et du coup si on souhaite avoir un boubou plutôt calme, pensez-vous qu'ils soit possible de le voir dès le choix du chiot chez l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il se trouve que j ai les 2 version a la maison, Fidjy est d un grand calme, petit pépère tranquille, par contre Divine est une vrai pile, bonjour les betises, il ne faut rien laissé a sa hauteur, elle mange tout, chaussures, chaussettes toutes les plantes quelles peu attrapper, nous avions de grands bacs sur la terrasses avec des fleurs, elle a tout mangé ou tailler voilà ils ont chacun leur caractère et on les adorent même quand il font des bêtises bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mafu a écrit:
Hello!
Et du coup si on souhaite avoir un boubou plutôt calme, pensez-vous qu'ils soit possible de le voir dès le choix du chiot chez l'éleveur?


Je pense que oui
Aïka déjà toute petite était une vraie pile électrique et on avait aperçu son caractère de chipie

Aïka aura 5 ans au mois de novembre et c'est tjrs une speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme un bon éleveur te dira tout de suite le caractère des petits !!!
moi j'ai pas gardé anice par hasard... et je suis pas déçue !! dégourdie, dynamique joueuse quia du répondant tout ce que j'adore mais les boubous calmes c'est bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous.

Ma boulette qui va sur ses 4 ans est une boulette speed sauf a l 'intérieur mais dehors je pense que c 'est le fait d' être en meute cela vous change un poilus

La boulette n' est jamais la dernière a faire la course avec les labradors et après avoir jouer hop tout le monde va faire des

Bonne soirée à vous tous et espère que monsieur soleil va revenir sur Ile de France.

Sylvie et sa meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caractère des chiots n'est pas une règle absolue car à l'élévage, Dehlya, d'une portée de 9 chiots, était la plus calme de tous, tellement calme qu'elle en était presque amorphe. Quelques jeux avec maman, et dodo tout le temps.
On l'a ramené à la maison à 9 semaines, et là dès le lendemain, oublié le chiot si calme, place à un vrai feu follet croisé kangourou, qui ne dormait plus que très peu, toujours à farfouiller, à s'intéresser à tout, à jouer. Bref, un chiot très vif en réalité, et visiblement la plus vive de la portée, avec un super caractère, enjouée et confiante, têtue mais pas du tout dominante.
Un amour de boubounette quoi...

Elle a commencé à se calmer vers 15 mois, de façon marquée vers 20-22 mois. Et régulièrement, on se fait la réflexion qu'elle se calme toujours plus. Elle reste speed et pleine d'énergie mais sait se calmer instantanément le plus souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes toutes vos impressions! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, Laïka qui a maintenant 17 mois, a été très calme jusqu'à 6 mois et puis les bêtises ont commencé et ce jusqu'à 10 / 12 mois. Maintenant ça va mes quelles bêtises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance !! profites en !! le mien je pensais qu'il allait se calmer en vieillissant mais maintenant à 5 ans je crois que c'est foutu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont chacun leur caractère, moi Baïka à toujours était hyper speed, Dasko toujours très très calme et Elwin est entre les deux.
mais tu verras, ta puce finira bien par faire quelques petites bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

profites 'en bien, moi je rêverais d'un boubou calme
j'ai pris cette race pour ce côté là justement mais je suis tombée sur celle de la portée qui ne l'est pas, bon ben, on fera mieux la prochaine fois!!!!!!!!!!!!

je peux la louer si tu veux, non biensûr je plaisante mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso nous avons la version calme avec Ever... pas de bêtises, un peu plus foufou dehors, et puis petits ils s'épuisent vite, donc c'est normal pour autant ne néglige pas l'éducation car si elle ne pose pas de oucis les 1ers mois avec la phase ado il faut bien les cadrer... donc autant lui apprendre les règles du jeu, quand elle est la plus réceptive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces boubous il y a en a pour tous les goûts.
Le nôtre après avoir fait des grosses bétises petit, on le trouve bien calme depuis plusieurs mois . Bien obéissant surtout avec mon fils de 24 ans et mon mari.
Mon fils peut lui lancer un biscuit à 10 mètres et le faire stopper tous les 2 mètres, il l'écoute.
Assis, couché et les rappels avec récompense biscuits ou gruyère pas de soucis.
Par contre, qd des enfants rentrent si l'on n'est pas dans le séjour, il a tendance à faire "trop de bonjours". Le véto dit que tant que les enfants ne sont pas pubères, il cherchera à les dominer. Axel qui a 12 ans n'est pas content...
Mais hier grosse frayeur, durant la balade dans le parc alors qu'il reste toujours près de nous quand on le détache, il s'est mis à partir comme un dingo dans le bois pas très loin d'une voie rapide... après près de 20 minutes à se séparer à 2 en l'appelant le voilà qui m'est revenu hyperessouflé, épuisé, la course, le stress de nous perdre ? en tout cas une belle diarrhée juste après !
Enfin l'essentiel est qu'on l'ait retrouvé. On a eu bien peur. Heureusement qu'ils sont vite essoufflés (enfin pour le nôtre) enfin surtout quand le temps est beau.
Par contre pour les chats, je n'ai rien trouvé.
Il partage pourtant le garage la nuit avec notre chat qui se perche, mais dès qu'on le promène s'il voit le chat avant moi et que je n'ai pas le temps de maintenir la laisse à 2 mains et de lui dire "tu laisses", ses 50 kg pourraient m'abimer le poignet ou l'épaule. J'arrive à le récupérer rapidement... au pied de l'arbre...
Pourtant mon mari a déjà réussi à le faire remonter au pied sans laisse toute la côte jusqu'à la maison en ignorant les chats.
Mais je crois qu'ils ont toujours un grain de folie par moments, comme les enfants d'ailleurs.
Avez-vous les mêmes problèmes avec les chats ?
L'autre jour c'était une biche échappée qu'il a aperçue ! Je n'ai pas trainé au parc... Un vrai chien de chasse à renifler la piste e2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...