Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Bien vivre avec son chien : L'ALIMENTATION, LES REPAS !!!

Messages recommandés

Les chiens sont des animaux qui vivent naturellement en meute hiérarchisée et vous devez recréer avec lui ce groupe et tenir la place du dominant de la famille. Le considérer comme un dominé ne le rendra pas malheureux, bien au contraire. Il sera beaucoup plus équilibré si tout est clair dans la hiérarchie au sein de votre famille.

Les humains adultes sont au sommet de la pyramide. Viennent ensuite les enfants. Puis le chien. Un chien peut être considéré comme adulte à partir de sa puberté soit vers 6-12 mois selon la race.

Quelques règles simples permettent de lui montrer que c'est vous qui tenez la place de chef et vous aideront à établir au quotidien une relation de fidélité pour que votre animal soit rassuré et heureux.

Ces règles n'ont de sens que si l'animal par ailleurs bénéficie de présence et de sorties régulières et de qualité. Il s'agit de le socialiser, de l'équlibrer en aucun cas de le mater ou de le dresser à coup de brimades. Il faut une main de fer dans un gant de velours, de l'observation, de la patience et … de l'amour.

Trois points sont essentiels pour que son statut hiérarchique au sein de votre famille s'établisse correctement : l'alimentation, les contacts et l'environnement.


L'alimentation, les repas.

Les chefs de famille, ou dominants, doivent manger les premiers. Vous êtes donc prioritaires pour les repas.

Vous mangez avant votre chien. S'il peut vous regarder manger, il ne doit pas venir quémander sinon vous devez le renvoyer au panier.

Une fois votre repas fini et que vous n'avez plus rien à faire dans la pièce où il mange, donnez-lui sa gamelle.

Sortez de la pièce : votre chien doit manger seul et en temps limité.

Après 20-30min, venez-lui retirer la gamelle de repas qu'elle soit vide ou non. L'eau quant à elle est laissée en permanence.

Si votre chien a refusé son repas, ne vous inquiétez pas tout de suite. Il peut rester 2-jours sans manger juste parce qu'il vous teste. Il faut alors être plus têtu que lui.

Si son manque d'appétit persiste, un problème médical peut en être la cause, consultez votre vétérinaire.

La quantité d'aliment est dosée selon les indications de votre vétérinaire ou du fabricant.

La quantité journalière peut être partagée en 2 repas ce qui permet de limiter la surcharge de l'estomac avec un gros repas et évite 20h de diète par jour

Source: http://spa.blogautomatik.com/pageactualites2.php?id_actualite=100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...