Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Éric et Magali

Le journal de bord de Georgia

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde.
Je commence à créer le journal de bord de ma beauté Georgia.
Elle est arrivée dans nos vies dimanche 11 mars 2012 et elle est née le 22 novembre 2011.
Un tourbillon d' amour nous a submerge , elle s est très vite acclimatée à nous , ni pleurs ni de tors grosses bêtises .
On est aux anges. smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois
Isis ressemblera certainement à ta petite Georgia adorée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éric et Magali a écrit:

Un tourbillon d' amour nous a submerge
On est aux anges.


Comme je te comprends !
Longue vie à vous ensemble !

Allez mets nous plein de photos de ton bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et merci les photos arrivent bientôt .
Merci Fredsiv une nouvelle vie toute belle!!
Et toi Sylvie en effet elles vont se ressembler c est sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jolie petite trico ... plein de bonheur à vous avec votre petit ange.... et bien sûr, , vivement des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première sortie dans la nature sa soigneuse à l animalerie m a dit qu elle pouvait même si elle a le dernier rappel des vaccins à faire.
Trop belle au bout d' un moment notre georgia c est allongée à terre et voilà elle voulait plus marcher
. Bien sur elle a attendu de retrouver ma cuisine pour faire pipi Evil or Very Mad
Par contre je suis en soucis elle a eu deux selles aujourd hui et à la fin il y a une petite goutte de la taille d une piece de 5 cents un peu sanguinolente. Je vais faire le test à l eau oxygène pour confirmer que ce soit bien du sang
Je suis inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends je ne vais pas d'aider, je suis ignorante que toi !! Demain tu devrais l'amener peut-être chez le véto. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des sorties avant le rappel du vaccin, tu peux le faire sans problème mais en prenant quelques précautions tout de même... (éviter de rencontrer d'autres chiens, ne pas la laisser renifler des excréments d'autres animaux...)

Pour ce qui est du sang dans les selles, je n'en sais rien du tout...

Cependant, n'hésites pas à appeler son futur véto pour avoir son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas non plus pour le sang dans les selles, si demain elle en a encore il faudra aller au véto je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle vient d' avoir une selle et pas de sang du coup toute contente je lui ai fait des mamours .
Super le discours un coup je la réprimande pour avoir caca et là je lui fais des fêtes très cohérent le discours scratch
Mais je veille si demain encore du sang je vais chez le veto ou je l appelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute ça s'appelle la spontanéité, on peut comprendre que tu sois contente de ne pas trouver de sang !
Ne vous inquiétez pas trop et bonne nuit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sang dans les selles c'est a surveiller, est"-elle constipée ou as-t-elle la diarrhée ???
Sa peut venir du fait qu'elle est "forcer" un peu pour faire ses selles et du coup des petits vaisseaux ont craqué. Mais par contre si sa se reproduit une petite visite au véto s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut arriver ne t'inquiètes pas!! Tu lui a donné le vermifuge? Des fois ca fait ca aussi. Glen nous l'a fait aussi sans gravité c'est passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de sang depuis hier soir mais je vais appeller le veto quand meme.
merci les filles votre soutien étaient adorable et très utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une interrogation sur son alimentation? Elle semble avoir toujours faim .la soigneuse nous a dit 75 g en deux fois .
En me référant au tableau de ces croquettes sciences plan je lis pour un chien qui pèse 3,2 kg à 3 mois il faut 135 gr deux fois plus qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma petite Gaïa, au début, je ne pesais pas, pour avoir une idée de ce qu'elle mange. En effet 75 g pour 24 h cela me parait peu ... à moins que ce ne soit deux fois 75 g ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m a dit 50 le matin et 25 le soir , on a double les doses du coup elle est pleine d' énergie plus dynamique , pauvre mémère régime force pendant deux jours ! Embarassed
Merci beaucoup babeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait, et plus tard, si tu vois qu'elle devient dodue, tu pèseras et tu seras plus stricte sur les quantités.
Gros câlinous pour toi joli bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup , je travaille de nuit alors quand je suis de repos je me couche tard j ai l impression qu elle prends mon rythme Razz
Elle est trop belle , un peu fofolle quand elle joue mais moi aussi alors bon Very Happy
Par contre la propreté on y arrive pas du tout je commence à m inquiéter .
Disons que si au moins une fois elle avait fait pipi dehors j aurai pu mettre en pratique les conseils ( la félicité, le petit biscuit .... Mais non c est toujours dans la cuisine .
Ce matin je lui est dit de manière sérieuse que non c était pas bien( je l ai pris sur le fait ) et je l ai vite sortie mais rien elle se retient jusqu a ce qu elle soit dans la cuisine.
Mais sinon c est que du bonheur .
En rentrant ce matin après le travail ,elle m a acceuilli en pleurant +++ en me tournant autour et guette mes allers et venus vers la porte d' entrée pour savoir si je repartais mais elle va s y faire ,
Tu verra Sylvie c est que du bonheur tu as eu des nouvelles ou des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accroche toi pour la propreté...

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile au début... mais je suis sure que dès qu'elle va faire une première fois dehors, que tu vas y associer un mot et que tu vas la féliciter, l'évolution positive sera rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore toute jeune ta petite Georgia ! Cela va venir, ne t'inquiète pas Magali.
J'espère que tu seras en congé ce soir ! Tu travailles à l'hôpital ? (......je suis peut-être indiscrète)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la propreté, faut pas s'affoler, ça ne fait qu'une semaine qu'elle est avec vous.
Je ne sais pas si vous vivez en appartement ou en maison, mais si c'est en appartement, il faut beaucoup la sortir: après les dodos, les repas et les jeux. Et être courageux pour rester dehors jusqu'à ce qu'elle fasse ENFIN pipi (ou autre...).
Quand on a voulu éduquer Disney à la propreté, on la sortait peut-être 10 fois par jour (c'était l'été et on était en vacances). Du coup, elle a compris le principe assez rapidement.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Accroche toi pour la propreté...

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile au début... mais je suis sure que dès qu'elle va faire une première fois dehors, que tu vas y associer un mot et que tu vas la féliciter, l'évolution positive sera rapide !

Oui j espère je ne guette que ça ,j en suis même arrivee à toucher l herbe pour savoir si elle est mouillée scratch
Merci beaucoup de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Babeth"][color=indigo][i][b]Elle est encore toute jeune ta petite Georgia ! Cela va venir, ne t'inquiète pas Magali.
J'espère que tu seras en congé ce soir ! Tu travailles à l'hôpital ? (......je suis peut-être indiscrète

Je suis pas pressée qu elle soit propre juste que j arrive pas à avoir les bons gestes Embarassed
Je travaille dans une clinique se soins de suite je suis infirmière de nuit ,je travaille en 12 heures du coup les nuits sont longues mais je bosse moins souvent 1 semaine de 2 nuits et 1 semaine de 4 nuits ça donne lundi mardi samedi dimanche et l autre mercredi jeudi ou vendredi.
Donc repos avec ma georgia ce soir hihi un bonheur
Merci babeth pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath_pb a écrit:
Pour la propreté, faut pas s'affoler, ça ne fait qu'une semaine qu'elle est avec vous.
Je ne sais pas si vous vivez en appartement ou en maison, mais si c'est en appartement, il faut beaucoup la sortir: après les dodos, les repas et les jeux. Et être courageux pour rester dehors jusqu'à ce qu'elle fasse ENFIN pipi (ou autre...).
Quand on a voulu éduquer Disney à la propreté, on la sortait peut-être 10 fois par jour (c'était l'été et on était en vacances). Du coup, elle a compris le principe assez rapidement.

Bon courage!



Oui on vit en appart on la sort souvent et surtout longtemps mais elle se retient des heures entières et fait pipi dans la cuisine , j espere que georgia aura comme Disney le déclic.
Merci nath de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mais oui t'inquiète elle aura le déclic, une fois cela fait tu pourras dire ouf!!! tiens nous au courant.
En attendant profite biend de ta petite Georgia durant ton repos. Moi j'ai tellement envie de donner des câlins à Isis et de recevoir les siens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma pepette a encore du sang dans les selles Sad
Du coup grosse inquiétude hier j ai appelle mon futur veto qui n était pas là mais j ai rendez vous tout à l heure à 11h 30 tant mieux j en ai pas dormi cette nuit
Je vous tiendrais au courant les filles bisous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de consulter !
Surtout tiens nous au courant de ce que le véto a dit...

Câlinous à ta petite poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme tu dois être inquiète No tu as raison de consulter j'espère que ta petite Georgia n'as rien de grave.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy coucou merci les filles pour vos messages .
Alors premier rendez vous chez le veto pale Je me suis bien contenue car j ai lu pas mal d' article study Expliquant que notre anxiété débordé souvent sur nos amours , alors voilà très zen attitude Razz .
Bref c est une dame très douce et adorable qui c est occupée de ma pepette, pas de hernie , rythme cardiaque ok pas de souffle ni de défaut d' expulsion de la valve ouf cheers.
Pour le sang dans les selles rien de grave 2 possibiltes soit des vers, fréquents quand ils arrivent d' animalerie soit une irritation du colon qui n est pas encore tout à fait mature.
Donc un antiparasitaire costaud, un vermifuge classique mais pendant 5 jours et un traitement d' un mois pour recréer la flore intestinale ( je pense que c est des levures).
elle lui a vider les glandes annales Shocked Quelle odeurs acides!! Et puis examen des yeux les pupilles ok la cornée ok elle a fait le test de la terreur et c est vraie l œil droit fonctionne un peu moins bien à surveiller.
Après éducation des maitres nous Donc les conseils elle nous a mît en garde sur l hyper fusion entre les maitres et leurs toutous smi104 Dites moi ce que vous en pensez?
Puis elle nous a explique qu elle avait un syndrome de privation scratch En fait chez l éleveur elle avait la nature et peu d' être humain et à l animalerie beaucoup d' humain mais ni de nature ni de voitures et surtout aucun bruits car vitres insonnorises , c est pour ça qu elle a pratiquement toujours la queue entre les jambes dés qu on sort en fait elle est effrayée
Du coup avant de commencer l apprentissage de la propreté il faut d' abord qu elle se sente en sécurité dehors donc friandises dés qu on sort pendant quelques jours
Mais globalement ça va elle a fait fureur je suis ravie et soulagée cheers
Merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la nourriture elle nous a bien confirme que 75 gr c était peu mais 130 trop donc 100gr par jours.
Georgia a pris tout ses médocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de grave et que des bonnes nouvelles !

Les glandes annales, tu risques d'avoir à lui faire vider régulièrement... en fait ça dépend des chiens... les miens jusqu'à leur 1 an environ, il fallait que le véto le fasse... aujourd’hui plus trop de souci avec ça !

Le syndrome de privation... je ne connais pas du tout...
FarWest vient d'une animalerie et je n'ai jamais vu avec lui ce genre de comportement... après tout dépend bien sur du caractère du chiot...

L'hyperfusion (ou hyperattachement)... je suis trop mal placée pour en parler car je suis dans ce cas là... je ne peux pas me passer de mes loulous... je sais que ce n'est pas spécialement bien pour eux... mais je suis avec eux quasiment toute la journée...

L'important c'est quand même que ta puce arrive à rester seule chez toi sans faire de dégats... (ici je suis obligée de les mettre dans un parc à chiot... sinon ma maison serait dans un état catastrophique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf rien de bien méchant .... c'est vrai qu'on a toujours peur de la parvovirose

http://www.lasantedemonchien.info/canine-parvovirus-disease.asp

Tu as bien fait de l'emmener chez le véto, te voilà rassurée, même si ta puce est encore à surveiller.
Apparemment elle prend bien son traitement, sinon tu l'enrobes dans de la vache-qui-rit (à peine pour ne pas accentuer la diarrhée)

Tout va aller mieux maintenant. Fais-lui plein de câlinous de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on a mit en pratique les conseils
Alors dés qu elle veut monter sur nous on la repousse en lui montrant que ce n est pas elle qui prends les initiatives Crying or Very sad mais 1 à 2 min après on la prends car c est nous qui avons pris l initiative quelle torture affraid
Bon elle a fait pipi je l ai gronde en la prenant par la peau du cou comme sa maman aurait fait ( mais pas trop fort quand même ) et hop vite on la sort bon pour l instant pas de changement mais ça viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou tu es bien courageuse, moi je pourrais pas lol! Ce sont les conseils du véto ?
Pour la propreté ça finira par venir !
L'hyperattachement.... c'est un peu ceux qui me reprochaient lorsque mes enfants étaient petits que j'étais trop mère poule et qu'ils ne seraient pas débrouillards, et bien ce sont des bêtises, ils sont très autonomes, débrouillard etc....
Tout ça pour dire que perso si le véto me dis ça, il parlera dans le vide smi9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est le conseil du veto mais je vais voir si demain son comportement ne change pas je repars comme avant car là elle nous colle ++++ d' habitude elle vogue seule dans la maison , mange seule ... Là elle bouge quand on bouge . Peuchere ma pepete je l ai traumatise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie dur dur l'éducation !
Moi j'ai eu mon Rocky déjà adulte ( bon 1 an c'est pas vieux non plus hein ^^) du coup il est trèèèès bien éduqué, très propre, jamais de bêtise, très sage en intérieur !
Mais ca va venir, les cavaliers sont supers intelligents et apprennent vite je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lit plein de choses et on a plein de principes en tête sur l'éducation... mais c'est parfois un peu difficile de s'y tenir...

Malgré tout avec de l'amour, de la patience, et quelques friandises, on arrive à tout !

Ici mes loulous mangent avant nous le soir alors qu'ils ne devraient pas, c'est pas pour autant qu'ils nous dominent...
S'ils réclament des câlins, en général ils les ont de suite... mais si on dit non pour une raison ou pour une autre, ils savent que ce n'est pas le moment... idem pour les séances de jeu...

Peut être qu'avec un chien dominant, il faut faire plus attention...

Il faut éduquer, punir si besoin (ça m'arrive encore) mais ne pas se priver de moments de complicité avec eux !
Le temps passe si vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta petite Georgia aujourd'hui ?
As-t'elle encore de la diarrhée ?
Quant au pipi dans la maison, je trouve que ce qui marche le mieux, c'est de la sortir souvent en repérant ce qu'elle fait avant : Gaïa reniflait le sol, et tournait en rond, puis faisait.
Et surtout, donne-lui une petite récompense immédiatement dès qu'elle a fait, et des câlins. Je trouve que l'éducation douce et positive marche mieux.
Les beaux jours arrivent et c'est quand même plus facile qu'en plein hiver ; le mois de février a dû être difficile pour ceux qui faisaient l'éducation de leur bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...