Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Éric et Magali

Le journal de bord de Georgia

Messages recommandés

Je confirme, Forester est arrivé en février 2011 et c'était pas simple pour la propreté.
Mais comme tu le diss si bien Babeth, l'éducation positive n'a que du bon.

Oui je pense aussi de toute manière je ne me sens pas en accord avec moi même alors je change de méthode et puis je l ai surpris à manger une petite crotte alors non affraid
Et oui on arrive à identifier en effet elle tourne et s acroupit donc vite on la prends au bras et on la sort pour l instant toujours pas un pipi dehors mais ça viendra
Merci les filles parce que autour de moi les maitres sont très dur avec leur animaux Ça rigole pas , alors je veux pas faire de bêtises mais bon on impose à ces chiens de vivre avec nous dans des appart... Et on leur demande de pas aboyer d uriner sur commande de pas salir les maisons limite bientôt on va leur demander de ranger leur panier Very Happy .
Donc on va faire ce qu on peut mais moins autoritaire, la vétérinaire nous voit mercredi et elle veut que georgia soit quasiment propre No Heu un miracle peut être !!

Et ben heureusement que ton vétérinaire n'est pas pédiatre affraid Tu n'as qu'à lui dire qu'elle est propre ou bien tu changes de véto!!
Mâdame veut ????pourtant elle doit bien avoir l'habitude des chiots !!!!

je crois qu'il y a des gens, ils veulent un chien mais pas les "contraintes"!!! t'as oublier qu'on pouvait aussi leur demander de passer l'aspi pour ramasser leurs poils lol!

Bon dimanche et t'inquiète pas à force de se promener dehors petite Georgia finira pas être propre

Comme le dit Sylvie, n'écoute pas ce véto qui m'a l'air psychorigide ... dis-lui qu'elle est presque propre et c'est tout !!!!
Fais comme tu le sens, et ce sera bien !

C'est encore un bébé, je la trouve dure ta véto!
Mon Gao est du 28 octobre et il y a encore des ratés niveau propreté, mais franchement je trouve ça très normal pour des petits bouts...

FAis comme tu le sens et laisse lui du temps à ta choupinette.
Ta véto est franchement bizarre, Georgia est encore un bébé.

Je pense que c est nous qu elle a voulu mettre en garde , à un moment elle lui a osculte les oreilles et georgia a pleure du coup je me suis approchée de la table et l ai calme en la caressent et la veto m a dit qu il ne fallait pas , que georgia devait s y faire et mon visage est tout de suite devenu agressif , je pense que le reste de ces propos etaient pour moi et non pour georgia , j ai rendez vous mercredi je vous direz si elle a été plus cool

Pas très cool ton véto !

Moi aussi mon véto sais à quel point je suis proche de mes loulous et ne m'a jamais fait aucun reproche bien au contraire... des conseils, des mises en garde, mais le tout en douceur et dans le respect des personnes et des loulous...

Franchement il faut que tu te sentes super bien avec ton véto, c'est aussi important que de se sentir bien avec ton médecin...

Bizarre ta véto quand même !!!! moi j'ai toujours fais comme ça aussi, rassurer mes enfants chez le pédiatre et ma Gypsie chez le véto !!!

Oui il me semble en effet sa théorie c est qu en la rassurant je donne de l importance à des choses auquel elle doit s habituer et qui ne font pas mal

C'est vrai que c'est ce qu'on nous apprend au club canin: câliner le chien dans une situation qui l'inquiète, c'est en quelque sorte lui donner raison d'avoir peur.... Wink

Oui c est pour ça j attends le rendez vous de demain pour les vaccins pour voir si c est moi qui est mal vécu la situation ou si elle est incompatible avec georgia et moi

Voilà c est bon elle a eu ses vaccins ,elle a hurle et depuis elle pleure super l expérience , bref elle est sur mon mari et fait gatoune mais faut pas lui toucher sa nuque c est très sensible pauvre mémère.
Donc j ai une question ma veto nous a parle du fait de la sterelise et surtout avant ses 6 mois .
Plusieurs raisons avant 6 mois donc avant les premières règles pour éviter a 98% le cancer des mamelles , et la stérilisation évite aussi le cancer de l utérus , par contre j ai peur pour la prise de poids. Qu en pensez vous ? Qu avez vous fait avec vos chiennes ? Merci

Pauvre choupinette... pas cool comme expérience...
Tu la trouves bien ta véto ? parceque là je trouve que ça fait beaucoup...

Frimousse a été stérilisée le jour de ses 6 mois... mon véto ne le fait pas avant cet age là...
Concernant la prise de poids, il suffit de surveiller et d'adapter les croquettes...
Perso, je pesais ma choupinette tous les 15 jours environ et je l'ai passé aux croquettes pour chien stérilsé depuis ses 1 ans...

Elle a été plus sympa ce coup ci je me suis approchée de la table et georgia c est blottie contre moi pendant toute la consultation mais je pense qu elle a eu mal on peut pas lui toucher la nuque sinon elle pleure j espère que ça va vite passer.
Pour la stérilisation elle nous a dit entre 6 et 7 mois . Je vais réfléchir study .
Merci

Oui, c'est l'âge idéal. Gaïa a été également stérilisée à l'âge de six mois, et tout s'est très bien passé. Pour avoir plus de renseignements, cherche sur le forum rubrique Santé, il y a des posts sur le sujet qui sont très bien

Tu es bien jolie petite Geogia et je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes parents qui vonst devenir GAGA comme nous tous

Houra cheers premier caca dehors de la maison felicité ++++ enfin je commençais à désespérer .
Hélas des qu on est arrive caca tout petit et pipi dans la cuisine ,en plus vu qu on rangeait les courses on l a pas vu Evil or Very Mad .
Bon je suis contente un pas après l autre Razz

C'est super petite Georgia, c'est le début de la propreté, après ça ira vite lorsqu'elle aura bien compris qu'il faut faire dehors. cheers

Bravo petite Georgia, tu commence à faire dehors, même s'il y a encore des accident dans la maison.
Tu vas y arriver jolie poupée.

Coucou je viens de lire un peu prés tout le journal de ta puce.
Elle a l'air adorable moi je pense que c"est normale qu'elle soit pot de colle c'est un bébé ils sont tous comme cela ma Fiorenza était pareil et maintenant en grandissant elle est beaucoup plus autonome.

J'espére qu'aujourd'hui elle va mieux que la propreté commence a venir e que le vaccin n'est qu'un souvenir.

Oui j espère merci beaucoup Razz
Pour l instant j avoue que j ai l impression que l accident était quand elle était dehors ( dans sa petite tête ) ça ne s est pas reproduit pour l instant . Je me languis qu il fasse meilleur comme ça balade ennature et camping sous tente en aire naturelle cheers Du coup le carrelage de ma cuisine sera loin et elle sera bien oblige de faire dehors Wink
Merci les filles Very Happy

En gratoullant ma petite puce ce soir j ai senti une petite boule derrière l oreille et stupeur c était une tique c est la première fois que j en vois une

Non on n avez pas ?mon mari a mît ses ongles et a tourne on a eu le corps énorme la tête et les pattes ouf gros coup de chance pale
Il faut que je m en procure une Wink

Elle l'a attrapé où ? à la campagne ou en ville, j'espère qu'il n'y en a pas dans ma pelouse.
Elle a pas de chance ta pauvre petite Georgia, fais lui un gros câlinou

C'est une vraie plaie ces tiques, mais tu devrais vraiment prendre une pince spéciale.
L'année dernière Forester en avait une juste à côté d son oeil et heureusment que j'avais cette pinces.

Oui, il faut te procurer ce crochet appelé "tir-tic" que l'on trouve en pharmacie (c'est pas cher), ou sur les sites des animaleries . La boîte contient deux crochets : un petit et un plus gros. Il faut bien lire le mode d'emploi avant de t'en servir (très simple en fait)
Je te mets un lien pour que tu puisses voir.

soit la pince
: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/crochet_pince_tiques_chien/30500

soit le crochet (c'est celui que j'ai)
:

http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-et-toilettage-du-chiot-sc407/o-tom-crochet-de-retrait-manuel-des-tiques-sf268/

il y a même une vidéo pour apprendre à s'en servir

Oui je l ai acheté hier j ai pris en pharmacie celle de ton premier lien mais j étais persuade qu avec le frontline anti puce et tique elle était préserve
Merci les filles

Je viens de lire le journal de ta puce qui m'a l'air d'être très mignonne!^^

Pour la propreté moi mon véto m'avait au contraire dit que chez les ckc c'est parfois long et surtout quand on est en appart...pour te dire on a eu Fybee à 2 mois et elle n'a été complètement propre la journée qu'à 5-6 mois! Et la nuit n'en parlons pas elle avait plus d'un an!!! Bon ne t'inquiète pas ils ne sont pas tous comme ça...elle a vraiment mis du temps!!!^^
Et pourtant je faisais tout ce qu'il fallait...je finissais par me demander si ça arriverait un jour!

Bref même si je comprends que tu sois impatiente qu'elle soit propre...ne t'inquiète pas si ça prend un peu de temps^^

La pauvre a attrapé une tique...ça c'est vraiment pénible, il faut bien vérifier quand elles sortent car elles peuvent toujours en attraper!
Comme pour les puces d'ailleurs...moi j'ai du tester trois marques de pipettes avant d'en trouver une qui fonctionne sur Fybee! C'est vraiment usant ces petites bêtes!!!!

Bon ben là j'ai l'impression de te parler que des trucs pénibles! Very Happy Mais bon...tout ça c'est vite oublié en une léchouille!

C'est tellement de bonheur nos petits loulous! Vous avez une jolie vie qui vous attend ensemble!

Moi rien lol par chez moi y a ni puces ni tiques. Mais quand on part en vacances je met du frontline combo en pipette. Et quand on va dans des endroits tres infestés, avant la promenade je pulverise un pschit de frontline en spray au niveau du ventre et des pattes

Mes filles n'ont jamais chopé de tiques et 1 fois quelques puces mais quand j'en vois j'utilise un shampooing anti puce de la marque Francodex. Il est top.

Pour la propreté on avait fait un sondage et le ckc est long tres long lol
Surtout en appart.
Eden a mis plus d'un an (elle me faisait pipi et caca constamment a l'appart) et Angel un peu plus tot (jamais de caca apres ces 8 mois mais quelques pipis accudentels)
Maintenant à 2ans et demi et 1an et demi c'est bon elles le sont ouf mais on a repris un chiot lol et on ressort la serpillère !! Lol
Vive les chiots smi50

Apres bon personnellement ça ne me derange pas du tout (je dois etre bizarre lol)

Pour la nuit le truc qui les a rendu plus rapidement propre c'est de dormir dans un parc à chiots. Et là elles avaient bien compris qu'il falait pas faire là.
Et en grandissant elles ont compris que tout l'appart c'etait niet, les besoins dehors.

Le tout est de les sortir tres regulierement. Quand ils sont chiots je retire l'eau à 19h et la derniere gamelle de croquettes est à 18h ainsi la derniere balade est vers minuit et on passe une nuit tranquille.

Mon golden de 3 mois et demi est totalement propre la nuit grace au rythme que je lui ai imposé. Le matin on ne le reveille qu'à 11:30. Sortie tout de suite. Puis il a boire (a volonté jusqu a 19h ou au pire 20h) à manger. Redodo pour lui. 1h apres son repas on le ressort. Puis retour a l appart, gros jeu et un petit dodo puis ressortie vers 15h puis 16h puis 20h et enfin la derniere à minuit / minuit et demi.

Au final il est donc propre la nuit et tres peu d accident pipi la journée et tout les cacas dehors.

Sa dépend pour la propreter chaque chien est différent .Mon octave je les eu a 2 moi et demi et il ne sais jamais échaper dans la maison.IL a tomber propre toute suite.Pour se qui est des puces pour mes amour jutilise aventage que sa sapelle.Ses comme des goute sa fonctionne a date on nen a jamais eu.

Pour la propreté, c'est vrai que ça dépend des chiens...
FarWest a quasiment été propre dès son arrivée à la maison... très peu d'accidents
Frimousse, ça a été un peu plus long, mais au final, en quelques mois, c'était bon...

Moi je mets Advantix en pipettes pour les puces et tiques...

Pour la propreté je pense que c'est un peu comme les enfants, ça dépend de chacun.
Hier la véto m'a dis (alors que je lui demandais rien lolll) que jusqu'à 4 mois un chiot (je suppose qu'elle parlait du ckc) n'était pas propre (en général) je me doute bien que des accidents c'est inévitable avec un bébé !
Après on a la chance d'être dans une maison donc bon c'est plus facile pour sortir !!!
Gros câlinous à ta petite Georgia Very Happy Bientôt de nouvelles photos ?

Oui il est vraie que pour la propreté c est long mon problème réside dans le fait qu elle est propre mais dehors c est a dire jamais de besoin dehors même au bout de 10 h mais pipi et caca dedans.
On est pas presse.
Donc frontline ou advantix pour les puces d' après ce que je lis avec frontline elle a eu une tique on va voir avec advantix.
Merci les filles

Moi, j'ai eu de la chance avec Gaïa : je l'ai eue à l'âge de trois mois, et à quatre mois elle était propre, il n'y a pratiquement pas eu d'accidents !
Cela vient aussi du fait que c'était l'été, et que son éleveuse sortait tous les bébés toutes les deux heures avec leur mère pour qu'ils apprennent la propreté.
Et puis aussi, nous sommes en maison, donc juste la porte à ouvrir !
Bon courage !

Coucou georgia sera opère le 21 mai pour sa stérilisation je stresse beaucoup , elle me demande si j enlevé ovaire ou ovaire et utérus , il me semble qu il vaut mieux faire les deux non?
Merci les filles

Les ovaires uniquement, c'est amplement suffisant selon moi !
Et beaucoup moins lourd comme opération...

C'est normal de stresser... c'est une journée difficile pour nous... mais tu auras de ses nouvelles en début d'après midi et sera déjà rassurée, et tu pourras la récupérer en fin de journée...

Surtout viens nous donner de ses nouvelles...