Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Éric et Magali

Le journal de bord de Georgia

Messages recommandés

Coucou Magali, contente de te lire cheers Comment va ta petite Georgia ? Je comprend que tu stresses, pour Isis on a pas encore arrêter de date vu qu'elle est encore jeune mais rien que d'y penser...ça va être trop dur !!!!!

Demain elle va faire le rappel du vaccin, j'en parlerai au véto pour voir à quel moment on devrait le prévoir!

et câlinoux à Georgia

Moi aussi, je suis tout à fait du même avis que Sandrine : c'est drôle, car mon véto ne m'a jamais posé cette question de choix .... serait-ce pour des raisons d'intérêts financiers qu'il ferait une ablation totale ????

Non je crois pas il y a 10 euros de différence 202 ovaire et 212 euros ovario et hystérectomie , je pense que c est pour éviter l infection de l utérus des chiennes veillissantes , je vais voir je vais encore réfléchir . Merci beaucoup je me renseigne sur les avantage et inconvénient . J ai plein de doutes

Moi non plus je ne savais pas tout ça.
Mon véto ne m'en avais pas parler, mais si tu peux éviter une opération un peu plus lourde tu as raison.

C'es toujours difficile pour nous maman de les laisser pour une opération, mais c'est pour leur bien.

Coucou les filles désole de ma longue absence Embarassed mais j ai pas eu une minute pour moi. Mon mari a enfin trouve du travail dans sa branche cheers et du coup moi je peux changer le mien bref un mois très charge!
Ma puce geogia c est fait operer lundi je vous dis pas la journée!
8 h 30 je dépose ma puce en larme je me sentais ridicule mais je pouvais pas me contrôler . smi8
Je suis allee la reprendre en avance je n en pouvais plus vers 15 h30 et là le choc je suis reçue par l une des associes du cabinet un dragon Evil or Very Mad Elle me rends georgia dans le couloir qui du coup urine par terre , alors Madame n était pas contente je l aurais bouffe cette folle et puis elle me dit <a bin au moins elle aura urine car depuis ce matin elle avait pas fait >, du coup la mayonnaise me monte , je lui explique que je suis infirmière et que bien que ne connaissant pas la médecine animale il me semble que de ne pas uriner après une anesthésie est grave non!
Bref je lui demande si on peut se voir dans son bureau car j ai une liste de question à lui poser , elle me dit qu elle a d' autre rdv et m arrache la feuille des mains pour la lire Shocked
Du coup me voilà monte sur ressort et la du coup je hurle , je lui reprends la feuille en lui expliquant que son statut de veto ne lui autorise pas a me traiter ainsi que de prendre 5 min pour repondre à mes questions c est pas possible mais 5 min pour me demander le paiement ça c est sans problème!
Du coup le 3 eme associe un homme adorable gentil me prends dans un coin et répond à mes questions me montre la cicatrice de geogia !!! Du coup je veux plus que lui
Mais mince ca me tue tout ceci les vétérinaires devraient être les premiers à aimer les animaux
non!

Je comprends ton coup de gueule face à cette vétérinaire qui ne répond pas à tes questions, on est déjà assez angoissé lors de ces journées d'opération alors réagir comme cela , c'est pas pro !!heureusement qu'un autre véto t'a répondu !

Oh ben dis donc pas cool ce véto !
Heureusement que tu as fini par avoir les réponses à tes questions...
Ta petite puce se remet bien de son opération ?

Pauvre petite Georgia ... j'espère que tu pourras désormais la faire suivre par un ou une autre véto que ce dragon : ne pas prendre le temps d'expliquer les suites d'une intervention, c'est même une faute professionnelle je trouve !
Câline bien ta pupuce, et surtout ne t'inquiète pas si elle ne mange pas ce soir .... laisse lui juste à boire !
Tu verras, demain elle ira mieux, et dans les jours suivants, nos louloutes opérées retrouvent vite leur entrain !
Un gros câlinou pour elle et

Contente de te revoir et d'avoir des nouvelles de Georgia, pauvre puce ne la ramène plus chez le monstre!!! ton histoire me donne envie de donner des baffes quelle femme méchante !!!!!! Je comprends que tu te sois énervée!! y'a de quoi !!!

J'espère que maintenant Georgia va bien

Oh je viens juste de voir pour l'opération de ta puce! Alors au final tu as fait quoi? ovaires ou ovaires et utérus?

Nous Fybee a été stérilisée le 15, c'était prévu juste les ovaires mais vu l'état de l'utérus alors que ma puce est encore toute jeune, la véto a préféré tout enlever.

Je comprends que tu te sois mise en colère après avoir été si mal reçue!!! Moi je n'ai pas eu de problème, la véto m'a tellement bien tout expliqué quand je suis passée récupérer Fybee que je n'ai même pas eu une question à lui poser en plus!

Et comme toi j'ai pleuré en la laissant!

Mais au final Fybee se remet très très vite, le soir même elle était déjà en forme...et toi comment va ta puce? C'est un sacré soulagement une fois que c'est fait en tout cas!

Je lui fais de gros bisous à ta petite puce! Qu'elle se rétablisse bien!

Oh la pas cool la véto en effet... Elle va couler le cabinet !!
Enfin calinoux à ta puce et bien vite que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir

Mais c'est quoi cette bonne femme ?
Elle ferait mieux de changer de métier celle là.

Pauvre petite Georgie, j'espère qu'elle se remet bien de son opération.

Et j'espère aussi que tu n'auras plus à faire avec cette peste.

pff quelle conne cette véto !!!
pleins de Calinous a Georgia, j'espère quelle va vite s en remettre !

Merci les filles je me demandais si c était pas moi qui exagerais ma réaction!
Du coup j ai pas pu poser toute les questions que je voulais notamment quand est ce que georgia pourrait à nouveau sortir ?
Le soir de l intervention c etait catastrophique elle pleurait gemissait très fort , a tel point que ma voisine m a demande ce qui c était passe. Du coup le soir j ai rappelé le gentil veto en lui expliquant mon problème , il m a rassure en m expliquant que georgIa avait mal vécu la séparation et qu elle était très expressive mais qu il me promettait qu elle n avait pas mal. Bon bien oblige de le croire !
Du coup j ai pas pu dormir de la nuit elle s est calme vers 1 h du matin mais alors quel nuit , je suis sûre que notre anxiété la stressé . Mais la tout va bien elle court joue ... Par contre elle a toujours faim elle qui ne mangait rien , mais bon je suis soulagée.
Elodie la secrétaire m a dit pareil on ouvre on regarde et on avise et du coup il n y a eu que les ovaires , pauvre fybee! Comment va t elle?
Merci a toute les filles vous êtes adorables!

Pour la sortie, je me souviens que le premier jour suivant la stérilisation de Gaïa (fin septembre), je l'ai promenée ..... dans un sac ventral pour qu'elle n'ait pas à marcher ! Elle a adoré !
Le lendemain, encore petite balade dans le sac, mais je l'en ai sortie un peu pour qu'elle marche quelques minutes .... puis les jours suivants, c'était fini, elle trottait comme avant !

Pauvre belette j'espére qu'elle mieux maintenant je lui fait un gros calin a cette belette et plaind de

Oui en effet je pense qu elle se languit de sortir bon elle est sur les balcons mais c est pas pareil. En même temps ces points sont énormes en gros fils de pèche et j ai peur qu ils s attrapent quelque part et qu elle se fasse mal mais je crois que ce soir je la sortirais avec mon mari merci les filles bisous.

Fybee est en pleine forme...le soir même elle courait déjà et sautait dans tous les sens! Elle a un peu chouiné le soir même et elle ne savait pas comment se mettre...mais rien de bien méchant! Et mardi on enlève les gros fils de pêche aussi^^

Pour ce qui est de la sortie...on habite en appartement au rez de chaussée...pendant les 3-4 premiers jours on se contentait donc de la sortir sur le bout de pelouse juste devant notre porte fenêtre mais après on a repris les ballades...bon on n'en a pas encore fait de super longues...par contre la vétérinaire nous a dit de ne pas la promener dans des endroits "sales" style forêt, sable, endroits poussiéreux pendant les trois semaines qui suivent l'opération. Et pas de baignade non plus pendant ces trois semaines.

Elle nous a donné une feuille avec toute l'explication de l'opération et tous les conseils à suivre à court et long terme après l'opération, tu n'as rien eu de ce genre?

Non je n ai eu aucune explication mais vous êtes toute d' un très grand secours pour moi .
Pour toi c est mardi nous c est mercredi , et fybee a des antibio ou pas ?

Oups je réponds un peu en retard!!! Fybee n'a eu aucun médicament! Elle a eu des antibiotiques et antidouleurs ainsi que des vitamines par injection le jour de l'opération et c'est tout! La véto nous a juste demandé si Fybee était plutôt douillette...et comme c'est le cas elle nous a donné des antidouleurs pour 4 jours à donner à Fybee uniquement si on voyait qu'elle avait mal.

Les fils sont retirés ça y est! Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!!! Ta puce mange-t-elle bien depuis son opération? La mienne a perdu beaucoup de poids...mais ça revint doucement!

Bon courage pour demain, même si c'est super rapide!^^