Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zebdu

prix d'une saillie...

Messages recommandés

Bonjour,

Mon jeune garçon (jeune homme même maintenant ;-) ) Akkad est en âge de saillir (c'est un petit modèle, confirmé, hanche A et coude 0 ), il n'a pas de test de caractère (par fainéantise de ses parents ...), et apparemment le prix d'une saillie n'est pas le prix d'un chiot comme je le pensais, comment fait on pour déterminer à quel prix il est raisonnable de proposer une saillie de notre chien ?
le but n'étant ni de faire de l'élévage ni de faire de l'argent, mais de suivre la petite progéniture de notre boubou à nous !

merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix peut commencer à 500 euros pour un chien qui n'a jamais sailli…
en faisant un tarif degressif selon le nb de chiots nés
250 restant acquis après la saillie réalisée (normalement avec un spermogramme pour justifier de la qualité de la semence) + 100, 170 ou 250 selon si il y a 1,2ou3, 4 bébés ou +
enfin chacun fait un peu à sa convenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend des gens, comme le dit Sô chacun fait à sa convenance
En géneral, çà se situe entre 400 et 800
tout depend de la cotation du chien et comme le dit Sô si c'est sa première saillie ou pas

Il peut y avoir aussi une inssimination artificielle

Et il y en a aussi qui font selon le nombre de chiots naient

Faire toujours signer un contrat de saillie, j'ai une amie qui c'est fait avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sô (toujours aussi rapide et efficace dans tes réponses) et Vorgan pour vos réponses !

Il a fait sa première Saillie il y a un mois et a priori ça a bien marché ! Le raisonnement de Sô me paraît assez juste, je pense que s'il doit recommencer on fera comme ça....

Si il y en a qui sont intéressés par le toutou n'hésitez pas à venir me voir pour des détails sur le pedigree, le caractère, des photos...bref ce que vous voulez !

Je vous met une photo du petit (il fait tout juste ses 64 cm confirmables ! il lui faudra donc je pense plutôt des grandes fiancées ) nounours pour se faire une idée !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit détail évidemment madame (mademoiselle) devra être LOF, radios A et 0, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est beau ce jeune homme.....
Bonne chance pour la fiançée moi c'est un male
dommage car il est magnifique ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zebdu a écrit:
petit détail évidemment madame (mademoiselle) devra être LOF, radios A et 0, etc....


Pourquoi préciser ceci quand on lit votre autre post ????

Pourquoi demander une chienne LOF, radiographiée A et O alors que vous projetez de faire reproduire votre mâle avec une chienne non LOF et avec des radios non lues officiellement par le club ?


Marie qui ne comprends pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie,

Tu es une lectrice attentive dis donc ! je comprend que cette précision te paraisse un peu déplacée...

l'explication est assez simple (en tout cas de mon point de vue...) :
Si mon loulou doit se reproduire je ne veux pas risquer de mettre au monde des bébés dysplasiques, ou d'origines inconnues, etc. c'est pour ça que je demanderai (encore une fois si cela doit arriver) toutes les garanties que ce forum défend si bien et qui me paraisse incontournable.

L'autre post dont tu parles correspond à un projet très particulier (comme j'ai essayé de le faire transparaitre ma question n'était pas : peut on faire une saillie à une femelle non LOF ? car je connais la réponse à cette question), puisqu'il s'agit d'une chienne que je connais parfaitement (en terme de caractère), dont nous connaissons parfaitement les origines et qui a fait des radios. Nos deux chiens se connaissent depuis 2 ans et nous n'avons pas la prétention de reproduire des bouviers bernois (il me semble d'ailleurs qu'avec un des parents non lof on doit parler de chien "type" bouvier bernois) avec cette portée, mais simplement des chiens dont nous adorons le physique et le caractère... Il n'y aura d'ailleurs qu'une seule portée avec cette mémère là qui sera stérilisée ensuite.

Bon je ne sais pas si je suis très clair Marie, mais si tu as des éléments qui te paraissent dérangeant là dedans n'hésite pas à me répondre par MP, parce que la question est intéressante.et que la réponse n'est pas si simple, même si je me suis fait mon idée sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair en effet même si tu te doutes que je n'approuve guère cette façon de faire.

Tu dis que la chienne a été radiographiée, mais a-t-elle eu une lecture officielle (la seule apte à déterminer si un chien est ou non dysplasique) ? Sans ça, quelle est la différence avec une chienne croisée dans la rue et dont le physique te plairait ?

Enfin, je vois qu'il n'y a pas d'intérêt à polémiquer sur le sujet puisque ta décision semble prise ... je ne peux approuver ce genre de réflexion mais chacun est libre et heureusement !

Pourquoi toi as-tu pris un chiot LOF ? Ce n'est pas gage d'un certain travail d'éleveurs (pas tous, je te le concède) ?
Pourquoi produire des chiots non LOF ? Pourquoi ne pas faire confirmer cette chienne à Titre Initial si elle remplis tous les critères ?

Je risque de ne plus répondre, je pars en vacances demain matin ;)

@ bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKi Marie alors j'essaye de répondre vite....avant les vacaciones !

Tu as raison le LOF est (normalement) un gage de confiance intéressant parce qu'il est impossible de se faire une idée de chiots quand on ne connaît pas les parents... et c'est pour ça que mon chien était LOF (et même comme ça ça n'a pas été facile...).

Le fait que les radios doivent être lues par le lecteur est sans doute l'argument qui me pose le plus de questions...j'ai du mal à croire à la préscience d'un seul et unique homme en France (si ce n'est pour des questions financières que j'ai bien comprise quand j'ai envoyé celles d'Akkad...), mais peut être que sur ce point je me trompe...

quant à l'inscription à titre initiale, la louloute a commencé le chemin en faisant une première expo et le test de caractère, mais elle n'a pas été plus loin étant donnée qu'elle n'est pas destinée à l'élevage ni à l'expo mais n'est qu'une brave bête de compagnie...

Merci en tout cas Marie parce que je trouve que a polémique c'est toujours enrichissant et surtout bonnes vacances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec les propos de Marie, mais je souhaite juste apporter une petite critique concernant la lecture officielle des radios.
Elle n'est pas la seule "apte à déterminer" l'état de dysplasie du chien, mais la seule à rendre valable officiellement les résultats pour le pedigree du chien. Je pense que c'est ce que Marie a voulu dire dans son post.
Mais tout vétérinaire est apte à pratiquer ces radios et à faire les calculs nécessaires pour déterminer le degré de dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors du coup je suis entièrement tranquille sur ma petite portée de batards non LOF ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, si c'est juste pour te faire plaisir et être trés égoîste
Qu'est-ce que tu veux que l'on empêche les gens de ne penser qu'à eux

Mais, ne trouves-tu pas qu'il y a assez de chiens (batards et non lof) en refuge et SPA et des gens qui aiment les boules de poils quand, ils sont petits et quand,ils s'aperçoivent que c'est trop gros et qu'ils sont ils sont trés emcombrants pour eux où quand çà coùte trop cher au niveau alimentation et frais veterinaire et bien que font-ils parfois, ils s'en débarrassent

Un gros chiens quand çà tombe bien malade, ce n'est pas le même prix qu'un petit ratier qui eux aussi petits qu'ils soient se retrouvent à la spa, car, un chien il faut s'en occuper aussi

Et des chiens qui naissent, il y en a là pelle
En sachant que des bernois LOF en ce moment, c'est + de 3500 naissances par ans et certainement qu'en non LOF (compris les chiens en animalerie, marchand de chiens et particuliers qui s'enfoutent complétement), il y en a certainement autant et peut-être plus et on dit aimer les bêtes

Avant d'avoir des bernois, je n'ai jamais au de chien LOF et par respect pour le chien, pour leur éviter peut-être une vie en refuge, çà ne m'est même pas venue à l'idée de faire faire des saillies de batard et de non LOF à mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...