Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myriam 70

De l'ail contre les puces et tiques

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un d'entre vous à essayé les granulés a base d'ail pour éviter les puces
et les tiques?
J'en ai marre de ces produits qui coûtent les yeux de la tête et qui ne marchent
pas sans compter qu'ils sont très nocifs pour nos animaux.
J'ai vu ce produit sur zooplus et il y a pas mal de personnes satisfaites.
Bagad est très sensible aux piqures de puces, cela depuis 2 ans et à chaque fois il doit prendre de la cortisone ,aucunes marques de pipettes ne marchent ,c'est désespérant à la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que cela fonctionne.....
Depuis peu, je donne à Gaïa des petits comprimés (2 par jour) : cela s'appelle "8 en 1 ", acheté sur Zooplus (je recherchais de la biotine). C'est un mélange de plusieurs composants dont ail et biotine
. Par contre, elle ne les aimait pas comme ça, alors je les "trempe" dans de la vache-qui-rit, ou du miel.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_comprimes_chien/192394

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les granulés, je commence l'essai ce soir,
je vous tiendrais au courant des changements qu'il y aura, s'il y en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION L'AIL FAIT PARTIE DES TOXIQUES CHEZ LES ANIMAUX DE COMPAGNIE !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aparrement la dose d'ail contenu dans les fameux comprimés anti puces est minime mais ATTENTION NE PAS EN DONNER TOUT LE TEMPS MAIS PAR CURE !!!!

Bref moi je n'essayerais jamais sur mes filles sachant que comme même il y a possiblité MEME TRES MINIME de l'intoxication de l'ail chez les carnivores !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que l'ail est un toxique (tout comme le chocolat d'ailleurs), mais je pense quand même que tout est une question de dosage, et que les comprimés prévus spécialement pour chiens, ne peuvent pas leur donner une dose toxique.
C'est un peu comme pour les médicaments : la bonne dose soigne, un excès est très délétère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement même comme je l'es dit les comprimés sont dosés je ne prendrais pas le risque mais de 0.0001% de donner celà a mes filles !!! Il existe de très bon produit vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth a écrit:
Il parait que cela fonctionne.....
Depuis peu, je donne à Gaïa des petits comprimés (2 par jour) : cela s'appelle "8 en 1 ", acheté sur Zooplus (je recherchais de la biotine). C'est un mélange de plusieurs composants dont ail et biotine
. Par contre, elle ne les aimait pas comme ça, alors je les "trempe" dans de la vache-qui-rit, ou du miel.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_comprimes_chien/192394


Les granulés sont aussi un mélange de plusieurs composants, l'ail est en pourcentage minime.
Sur mon lieu de travail, je me suis occupé de 2 lévriers irlandais,des irish wolfhound pendant 7 ans,ils faisaient
85 et70 kilos , dés que je leur mettais des pipettes,ils tournaient en rond ,se couchaient 5 min et recommançaient
et cela une bonne partie de la matinée, on a essayé plusieurs produits et toujours le même résultat. Que les produits soient vendus chez les vétos ,se n'est pas une référence, car certains produits sont interdits à l'étranger car très toxiques et sont utilisés en
France,nos animaux sont à la même enseigne que nous humains, les porte-feuilles des labos sont plus importants que notre santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des comprimés que mon vétérinaire ma donnait et sa marche plus aucune puces :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous donner le nom, et aussi la composition Dorina ? Je regarderai si cela ressemble à ceux de Gaïa ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat après plus de 15 jours de cure : pas de puce ! pourtant elles commençaient à
passer à l'attaque !
Autre point positif : le poil des 2 grands a changé, celui de Eden est moins "feutré" car depuis sa stérilisation il avait beaucoup changé,Bagad ,lui ,a un poil qui a doublé de volume,il ne se gratte plus et les parties qui étaient nues ,commancent à se couvrir de poils.

AVANT:



MAINTENANT:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi fort déçue par les produits vétérinaires. Sur le site de zooplus, certains comprimés sont quand même composés de 95 % d'ail et on doit en donner 2 par jour pour un chien de 4kg (comprimés à l'ail pour chien et cheval). Le "8 en 1" me paraît plus résonnable si l'ail est vraiment toxique (il en contient très peu). Avez-vous parlé a votre vétérinaire pour savoir comment détecter les signes de toxicité? Peut-être vaut-il mieux ne pas en donner à un chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sûre de ne pas en donner trop, je n'en donne plus qu'un comprimé à Gaïa par jour ! Pour l'instant tout va très bien, et Gaïa a un poil très doux, et aucune puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Granulés donnés depuis 2 mois et pas une puce à l'horizon , par contre j'ai enlevé 2 tiques
sur Eden, sur Bagad et Goliath rien, je leurs en donne une cuillère à café chaque soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donnerais le nom et les composent du cachet que mon véto ma conseiller pour les puces et tique je me souviens plus trop du nom je vais chez mon véto demain

j'ai lu dans un livre de plante que la lavande été bien contre les puces vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai étés au véto pour prendre les cachets le nom des cachet comfortis un tout les 2mois sa marche vraiment bien sur dorina plus aucune puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais garder le nom "sous le coude", en cas de besoin .... on ne sait jamais. (pour l'instant : aucune puce)
caresses à ta puce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok par contre il coûte la peaux des fesses 50€ mais bon je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...