Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle06

Photographier son chien

Messages recommandés

Coucou !

On est nombreux à aimer si fort nos amours et à être leurs premiers fans Very Happy

Chacun de nous a envie de belles photos mais voilà, parfois on rêve d'aller chez un professionnel pour avoir quelquechose de pas trop mal... pour soi, pour participer à des concours...

Du coup j'ai fait un article et j'ai interviewé une photographe animalière professionnelle, pour que chacun puisse faire ses propres photos presque comme chez un pro ! Wink

http://www.baikasblog.com/2012/03/photographier-son-chien.html


J'espère que cela vous sera utile, surtout donnez-m'en des nouvelles !!!!
Et vous, vous avez des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu cet article sur ton blog !
Super intéressant et très bien fait... comme tous tes articles d’ailleurs !

Moi j'adore les photos en mouvement mais c'est certainement les plus difficiles à prendre... car souvent floues...

Astuce... pas vraiment... mais il faut beaucoup de lumière (naturelle si possible) et prendre en rafale pour avoir beaucoup de clichés et pouvoir en avoir quelque uns de bien... se servir du mode "sport" quand l'appareil photo en à un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mouvement il y a des photos magnifiques !!! mais il faut le bon appareil c'est sûr...
En ce moment je zieute sur un nouvel appareil d'ailleurs qui prend des rafales :) :)
C'est vrai que prendre un max, pour trier après, je le fais aussi mais j'avais complètement oublié de le mentionner !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a investi dans un super appareil en fin d'année et on ne le regrette pas du tout !

Pour info si tu veux regarder c'est un Nikon D5100 + objectif Tameron 18-270 stabilisé.
Il fait entre autres de superbes photos en mode portrait également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire de remonter un peux le topic .....

Alors pour ce qui est de la photos en mouvement..c'est très simple !!.....

tout d'abord ...oublier les mode"prédéfinie" de vos boitier ....pour les reflex et bridge bien sur !!....

il vous mettre en mode "priorité a la vitesse" soit le symbole "TV" pour Canon , "S" pour Nikon ....

ensuite ; régler sur 1 collimateur ..le plus souvent le central !!..c'est celui qui est le plus sensible aux grand ouverture (F2.8) .....puis se mettre en mode AI-SERVO ...pour Canon ...je sais pas là pour Nikon...(je suis en Canon !!..) pour le régler ...touche "AF" sur l'arrière du boitier ..puis "AI-SERVO" ...
la mesure de la lumière en "pondéré centrazle" le symbole " (o)

ouverture maxi de l'objectif ...balance des blancs sur lumière du jour les isos en fonction du temps ....200 à 400 pour un ciel ensoleillé ....1600 maxi pour un ciel couvert ...

et voilà ..a vous de jouer !!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand on a un tout bête numérique .....Et bien il nous reste les yeux pour pleurer car toutes les photos en mouvement sont ratées !

Moi qui adore la photographie mais j'ai pas l'apareil qui faudrait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margot a écrit:
Et quand on a un tout bête numérique .....Et bien il nous reste les yeux pour pleurer car toutes les photos en mouvement sont ratées !

Moi qui adore la photographie mais j'ai pas l'apareil qui faudrait .....


quelle marque et quel modele ton numérique Marqot ??.....suis presque sur moi que tu as un réglage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Question bête mais c'est quoi un collimateur !


les collimateurs c'est ces petits carrés que tu as quand tu regarde dans l’œilleton de ton appareil ....

sur la photo tu voie les collimateurs de mon boitier..en rouge ceux que j'ai utilisé en noir..ceux que je n'ai pas utilisé !!....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
Je m'en sers mais je ne savais pas que cela s'appelait comme ça Wink

Je vais essayer de mettre en application tes conseils quand il y aura un petit rayon de soleil...
J'utilise toujours le mode "sport" et je réussis quand même à faire quelques beaux clichés, mais je cherche toujours à améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah, nous voilà parmi de pro de la photos.
Mais c'est que du chinois pour moi.

Je suis comme Margot, je n'ai qu'un petit numérique, mais j'adore admiré vos photos à tous les deux.

C'est toujours un tel plaisir pour les yeux.

Sandrine, tu es vraiment douée et tes photos sont toujours tellement réussit.
Alors ne te sous-éstime surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaliForNia-Sun a écrit:
Wouah, nous voilà parmi de pro de la photos.
Mais c'est que du chinois pour moi.

Je suis comme Margot, je n'ai qu'un petit numérique, mais j'adore admiré vos photos à tous les deux.

C'est toujours un tel plaisir pour les yeux.

Sandrine, tu es vraiment douée et tes photos sont toujours tellement réussit.
Alors ne te sous-éstime surtout pas.


Sur tout avec appareil que tu a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Merci beaucoup !
Je m'en sers mais je ne savais pas que cela s'appelait comme ça Wink

Je vais essayer de mettre en application tes conseils quand il y aura un petit rayon de soleil...
J'utilise toujours le mode "sport" et je réussis quand même à faire quelques beaux clichés, mais je cherche toujours à améliorer...


c'est bien mais .....avec les modes pré-réglé tu ne maitrise pas ton boitier ..c'est lui qui choisi ses propre réglage ;-)..
essaie comme je t'ai dit et tu verras une différence ;-)...

sinon donne moi la marque et modèle de ton boitier et je te ferais un tutos exact

Bon Dimanche et belles photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyrol49 a écrit:
CaliForNia-Sun a écrit:
Wouah, nous voilà parmi de pro de la photos.
Mais c'est que du chinois pour moi.

Je suis comme Margot, je n'ai qu'un petit numérique, mais j'adore admiré vos photos à tous les deux.

C'est toujours un tel plaisir pour les yeux.

Sandrine, tu es vraiment douée et tes photos sont toujours tellement réussit.
Alors ne te sous-éstime surtout pas.


Sur tout avec appareil que tu a



effectivement Bernard.....si c'est le genre d'apareil qu'elle as....c'est une vrais pro et là c'est plus trop à moi de donner des explications ... smi9smi9smi9

bon Dimanche à toi aussi et grosse poupouilles a Golam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour doudou

je vais essayer de profiter de tes conseils si tu veux bien me les donner pour mon boitier Nikon 3000 que j'ai eu pour mes 60 ans. je le laisse toujours en auto car je suis pas doué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaliForNia-Sun a écrit:
Wouah, nous voilà parmi de pro de la photos.
Mais c'est que du chinois pour moi.

Je suis comme Margot, je n'ai qu'un petit numérique, mais j'adore admiré vos photos à tous les deux.

C'est toujours un tel plaisir pour les yeux.

Sandrine, tu es vraiment douée et tes photos sont toujours tellement réussit.
Alors ne te sous-éstime surtout pas
.


éffectivement tu as bien raison ....je viens de parcourir un peux son blog ..ses photos sont superbe !!..je voie pas trop ce que je pourrais lui apporter de plus smi7smi7smi7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis pour vos gentils commentaires sur mes photos !
J'en fait vraiment beaucoup pour en avoir quelques unes de pas trop mal...
J'aime les photos en mouvement, prises sur le vif, mais c'est certainement les plus difficiles à réussir...


Patrice, nous avons un Nikon D5100 + Zoom stabilisé Tamron 18-270.
Merci d'être venu faire un petit tour sur mon blog, ça me fait très plaisir !
Et d'y avoir laissé un gentil commentaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Merci beaucoup les amis pour vos gentils commentaires sur mes photos !
J'en fait vraiment beaucoup pour en avoir quelques unes de pas trop mal...
J'aime les photos en mouvement, prises sur le vif, mais c'est certainement les plus difficiles à réussir...


Patrice, nous avons un Nikon D5100 + Zoom stabilisé Tamron 18-270.
Merci d'être venu faire un petit tour sur mon blog, ça me fait très plaisir !
Et d'y avoir laissé un gentil commentaire Wink


Très bon boitier Sandrine Wink...même si ont se "chambre" un peux entre Canoniste et Nikoniste ....:)......
les deux font de très bonne photos ....par contre si tu as l'occasion un jour de pouvoir investir dans un objectif...fait le..car Tamron....là..c'est vraiment pas le top !!.....a la rigueur..un Sigma et tu verras tu auras des photos encore plus belle et avec beaucoup plus de "piqué" ..(de détail dans la photo).......j'en avais eu un que je me suis vite séparé et je n'ai jamais regretté !!........
sinon en attendant et comme je voie qu'il est stabilisé pense a mettre le stabilisateur sur la position"2" ..s'est pour un suivie horizontal ;-).....
et pour ce qui est de ton blog....il est tout simplement superbe Wink..comme tes photos Wink...

juste un tit conseil..pour tes portraits essaie en prise vertical Wink....bon juste un conseil comme ça hein ... lol!lol!

Bon Dimanche bisousbisousbisous et smi106smi106smi106smi106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi121 Merci pour tout tes conseils !
Dès que le bébinou me laisse un peu de temps, je vais regarder tout ça de près !

Nous allons attendre pour changer l'objectif car nous avons acheté tout ça pour notre Noel de l'année dernière Wink


et très bon dimanche chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend note de tous ces bons conseils car avec l'arrivée de mon bébinou, mon lapinou, mon chinchillou et mes trois enfants, un bon appareil me semble comme indispensable ! je me sers de mon appareil presque tous les jours ! Et c'est vrai que je suis un peu malheureuse avec mon Nikon coolpix S2600, mon appareil de poche.

Dans quelques mois, c'est décidé, on investi dans un meilleur appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mystic55 a écrit:
je prend note de tous ces bons conseils car avec l'arrivée de mon bébinou, mon lapinou, mon chinchillou et mes trois enfants, un bon appareil me semble comme indispensable ! je me sers de mon appareil presque tous les jours ! Et c'est vrai que je suis un peu malheureuse avec mon Nikon coolpix S2600, mon appareil de poche.

Dans quelques mois, c'est décidé, on investi dans un meilleur appareil.


prend bien le temps surtout de bien comparer les modèles ....les ventes en "packs" sont souvent de très bon ensemble pour commencer en photos..mais c'est surtout par rapport a ton budget que tu devras faire tes recherches .... ensuite si tu as besoins de conseils pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...