Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie41

§ Rocky §

Messages recommandés

Merci Very Happy !

Ces derniers temps on refait de plus en plus nos tours à vélo, pas encore de photos vu que j'y vais seule je ne prends pas l'appareil, trop dur à tout gérer après ^^ .
Il péte la forme alors ça lui fait du bien de se dépenser!

Et puis grande nouvelle ! Rocky commence à jouer avec les batôns !! il a commencé en imittant y'a quelques jours sa copine bouledogue le soir ! sauf que pour l'instant il s'y intéresse que le soir, au parc avec les copains il s'en fiche c'est plus intéressant les odeurs, donc pas de photos pour l'instant, jvais essayer d'en ramener un et de le faire jouer sur la terasse ou quoi :)

Et sinon, un soir sur 2 on continue d'aller au parc, bon il fait de plus en plus frais le soir, mais bon on y reste jusqu'à la tombée de la nuit, rocky apprécie toujours autant et on l'entraine au rappel, hier soir il y avait du progrès !!
J'ai pris quelques photos, désolé pour la qualité, les photos sans soleil c'est pas mon truc :s

















& puis des photos avec son papa !
(jai loupé le bisous!)






on joue à la bagarre !


Après les calins, la bagarre, maintenant la toilette!




Puis détente sur la terasse, à regarder ce qui se passe de l'autre côté, chercher les lézards et profiter du petit soleil :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours de bien jolies photos !

j'aime beaucoup celle avec les patounes croisées sur le bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, celle du câlin et aussi celles de profil .... tu es bien mignon mon petit Rocky !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy ! j'aime beaucoup celle des pattes croisées autour du bras :)

Et voici quelques photos prisent hier après la douche de Rocky. Je lui ai ramené un bâton pour qu'il puisse jouer, et vu qu'il commençait à pleuvoir dehors je l'ai laissé tout me salir le salon avec ^^ . J'ai fais le ménage après c'est pas grave ça ^^











Puis monsieur est allé piqué la pomme de pin des lapins, et l'a éclaté en mille morceaux dans sa serviette ^^


Quelques temps après, tout sec tout propre Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement fière qu'il joue ENFIN avec des bâtons (j'étais tellement perturbée de voir tous ces copains chiens courir après des bâtons comme des fous alors que mon Rocky les regardait du genre "mais qu'est ce que vous faites ?!" que je suis toute contente de voir qu'il commencer à aimer aussi Very Happy )

Ah oui Sandrine, en effet pas cool pour le ménage, mais quand c'est mon loulou il a le droit, c'est rien un coup de balai, tant que mon Rocky est heureux, s'il faut salir y'a pas de soucis Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en vrac de Rocky ces derniers jours ...

Pour une sortie en début de soirée à vélo ! On est bien équipés pour le retour de nuit ^^







La pluie du week end nous a fait ressortir le manteau pour essayer de ne pas rentrer trop mouillé!



et puis le petit kiki sur la tête pour manger les restes, histoire de pas se salir trop les oreilles ^^




Samedi nous sommes allés manger chez mon père et en allant chercher des trucs au grenier j'ai descendu une peluche pour Rocky, il été ravi, et a décidé de dormir avec le temps que nous mangions Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super il est équipé ton ptit loup pour faire du vélo et sous la pluie ! il arrive à suivre lorsque tu fais du vélo ?

Trop mignon avec sa petite couette !! lol

Adorable Rocky sur sa nouvelle peluche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont superbes tes photos Noémie ... je vois que Rocky est un vrai sportif !
Il est magnifique avec sa tenue pour être vu sur la route, et trop mimi avec son chouchou dans les oreilles et avec sa peluche !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trop craquant ton petit père ?

Super votre équipement pour le vélo !
Moi j'aurais peur de faire ça car j'aurais peur de tomber ou de lui rouler sur la patte...

Adorable avec sa peluche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Oui on est bien équpés car on ne sait jamais, de nuit je préfère que l'on soit bien visible !!
Il adore faire du vélo, au début il fait le chien de traineau, je dois le faire ralentir car j'ai peur qu'il se fatigue de trop ! au retour je suis son rythme, et c'est en trottinant plutôt ^^ !
Au début j'avais peur aussi de le blesser, mais je lui ai appris à se tenir à distance du vélo et être attentif à ma voix. On a commencé sur le parking, en fesant beaucoup de "huits" et de cercles car c'est le plus dur : lui apprendre à tourner en même temps que le vélo . Après il a très vite compris qu'il fallait rester un minimum à l'écart, et on a jamais eu de problèmes ! je voulais acheter un système exprès pour attacher le chien au vélo, mais comme il suit bien, je ne sais plus trop, pour la sécurité il y en des biens (pas en dessous de 40/50€ tout de même, ceux à 20/30€ ne font qu'écarter le chien du vélo mais au final sil veut il peut toujours se rapprocher de la roue donc pas très très utile je pense...). Du coup pour l'instant on fait comme ça et quand l'occasion se présentera ou que je serai vraiment convaincue de ses systèmes j'investirai là dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a tout un apprentissage pour que le chien puisse suivre ses maîtres à vélo !
Bravo pour avoir persévéré et réussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum !

Je vais pas trop entrer dans les détails mais en gros les dernières nouvelles ne sont pas bonnes ... Rocky a un ulcère cornéen à chaque oeil (superficiel oeil gauche et plus important oeil droit) .. On ne comprend pas leur origine, il n'a pas était en contact avec des chats ni rien .. peut être les ronces ou branches durant les ballades .. Sauf qu'une bactérie a infecté le tout ...
Le vétérinaire nous a fait tester un 1er traitement qui n'a pas du tout amélioré l'oeil droit, donc il a fallut qu'il procède à un recouvrement de l'oeil avec la 3ème paupière. En gros il lui a fermé l'oeil pour laisser cicatriser seul ... Tout en étant sous antibiotiques par voie orale et antis douleurs ... Pour l'oeil gauche on continue avec un nouveau traitement afin d'éviter l'opération... Vendredi on retourne chez le véto contrôler .. Et parler avec lui des résultats (quil recevra demain normalement) des résultats du laboratoire auquel on a envoyé des échantillons pour savoir quelle est cette bactérie qui résiste au traitement ....
Donc il voit que de l'oeil gauche et peu ...
Il est très difficile chaque jour de lui injecter les gouttes, il ne se laisse plus faire, donc on fait comme on peut mais c'st pas du tout évident ...
Heureusement il garde le moral, il est tjr aussi heureux de sortir et mange comme un loup !
Mais on a très mal au coeur de le voir ainsi, c'est dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis son état sur FB...

Pas facile de le voir comme ça... mais c'est bien si malgré ça il ne se laisse pas abattre, est toujours heureux et à bon appétit, c'est déjà essentiel !

Bon courage à toi et à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!

C'est vrai que c'est déjà un très bon point positif qu'il garde le moral et qu'il mange très bien, car si en plus de ça il était triste et ne se nourrissait plus, ça serait encore plus difficile ...
Déjà c'est très dur, on se force de ne pas craquer, même si quand le vétérinaire à annoncé qu'il allait l'opérer je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes, on essaye de ne pas lui montrer qu'on est mal car quand c'est le cas il le sent et ça ça ne risque pas de l'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, il faut savoir ne pas lui montrer vos angoisses... mais c'est loin d'être facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit loulou, c'est vrai que ça fait de la peine de le voir comme ça Crying or Very sad il est tellement beau !!!

En plus je viens juste de découvrir les photos où il fait du vélo, il est tellement craquant avec sa tenue de sportif !!!

Je lui souhaite d'aller vite mieux, et surtout qu'il se remette vite de ses soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... pauvre, pauvre, pauvre Rocky....comme je comprends ta peine et tes angoisses... il fait vraiment mal au coeur ce pauvre petit bout.je suis magré tout contente de savoir qu'il garde bon appétit et qu'il est tjrs joyeux, ça laisse présager une heureuse issue...

de tout avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis triste de lire ce qui arrive à ton petit loulou !
Et en plus le traitement n'est pas facile, douloureux probablement (et les gouttes piquent) et handicapant.
Fais-lui plein de câlins de ma part, et bon courage ma petite Noémie !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... pauvre petit loulou il me fait bien de la peine... courage à toi et à lui , j'espère que ca va vite s'arranger, mais je pense que le traitement va être assez long...

Pleins de gros calins à ton petit père !! et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Noémie,

je viens aux nouvelles pour le petit Rocky... je n'oublie pas les tristes photos postées il y a quelques temps...

comment va-t-il ce petit père???

Fait lui plein de bisous et de calins et embrasse le pour moi...

Bon sang, j'espère qu'il va mieux et garde sa joie de vivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse Noémie donner les détails mais j'ai pu suivre l'évolution sur FB et c'est que du positif pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu ce qui était arrivé à Rocky!!!! pauvre petit père....
je ne vais pas sur fb alors merci Sandrine de partager les nouvelles.
j'espère qu'on va vite le voir en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remonter dans le post car j'avais loupé ce qui est arrivé à Rocky....
Grosses caresses à lui en lui souhaitant un rapide rétablissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages encore une fois ! et merci de vous être préoccupées pour mon loulou .. et mille excuses pour mon absence !C'est vrai qu'avec Facebook j'ai l'habitude de m'y connecter asse souvent du coup je donne des nouvelles dessus :s .. En tout cas merci Sandrine d'avoir transmis l'essentiel, c'est très gentil Very Happy !
alors depuis, eh bien le vétérinaire avait procédé au recouvrement de l'oeil droit par la 3ème paupière donc il a eu l'oeil cousu pendant 2 semaines. Et pour l'oeil gauche application de nombreuses fois par jour d'une pommade et de gouttes. De plus il était sous antibiotiques biensur et anti douleurs. Grâce aux analyses faites au laboratoire, on a su quelle bactérie combattre donc on a arrêté de changer d'anti-biotique et maintenant c'est quasiment guéri ! samedi dernier le vétérinaire lui a ré ouvert l'oeil droit, et l'ulcère a bien cicatrisé comme a l'oeil gauche. On les distingue encore un peu mais c'est surtout une histoire de cicatrisation le vétérinaire a dit. C'est encore eun peu inflammé, du coup on a continué l'antibiotique par pommade et là ce soir a 18h rendez vous pour contrôler que ça continue sur la bonne voie !
je vais vous mettre quelques photos, vous verrez l'évolution comme ça ! et vous verrez aussi la couverture que nous lui avons acheté car il commence a faire bien froid ! et son calendrier de l'avent aussi ^^

L'oeil droit fermé ...


L'oeil droit toujours fermé, mais plus pour longtemps ..


Un gros dodo avec son doudou


toujours blottit contre nous cet amour


Ca y est le vétérinaire a ré ouvert l'oeil droit!


et maintenant .. les 2 yeux ouverts, presque guéris et la nouvelle couverture ! Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial que tout aille bien maintenant.
J'espère que la visite de ce soir sera toujours porteuse d'aussi bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces bonnes nouvelles!!! je suis si contente qu'il aille mieux!!!
c'était impressionnant...tu as du avoir bien peur!
gros câlins et plein de léchouilles de mes choupettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que c'est impressionnant !
Redonne-nous des nouvelles du véto ce soir si tu peux .... en attendant, plein de papouilles pour ton petit Rocky


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le vétérinaire : il a refait encore une fois le test au fluo pour vérifier qu'en 1 semaine les ulcères ne s'étaient pas "reformés", mais non, plus d'ulcères c'est bon,c'est sur !! cicatrisations bien enclenchées, donc on peut arrêter l'antibiotique sous forme de pommade. Cependant, au niveau des cicatrisations c'est toujours inflammé, donc on reprend un anti-inflammatoire sous forme de gouttes (aie, ça ca va être la galère :s ) ! Ca prend parfois du temps à partir cette inflammation le véto a dit mais l'essentiel c'est qu'il n'y est plus d'ulcères . Donc c'est ULTRA GENIAL Very Happy

& sinon moins bonne nouvelle ... On avait fait voir au véto ses testicules qui par moment sont irritées (rougeurs, voir petite croutes à certains endroits) et il nous avait prescrit un produit à lui passer.. Mais là aujourd'hui c'était bien irrité (en général les jours où on allait chez le véto c'était les jour calme, sans irritations alors là il a enfin vu a quoi ca ressemblait vraiment!), du coup il a dit d'augmenter la fréquence de l'application de la pommade et on surveille car c'est superficiel et que par moment, donc réaction allergique ou juste irritation suite à un contact (produit nettoyant sol ? un tissu particulier ? ...) avec on ne sait pas quoi donc faudrait qu'on trouve la matière, le produit qui l'irrite mais en attendant pour calmer on peut lui mettre une "culotte "comme pour les chiennes en chaleur quand on lui enlèvera la collerette pour éviter qu'il se lèche et accentue l'irritation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre petit Lou je viens de remonter ton journal! Heureusement que ca va mieux!!! Les photos sont très sympa! c'est un beau loulou!! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis contente que tout rentre dans l'ordre... ça faisait un moment que ces tristes images me turlupinaient... me voilà rassurée...

qu'il est beau avec sa belle couverture bleue!!! c'est vraiment un amour de loulou...caresses à lui

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les yeux !
C'est vraiment d'excellentes nouvelles !

J'espère que la crème va apaiser l'irritation sur les testicules...
Pauvre petit loulou, il a toujours un truc qui ne va pas en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à souligner le travail du véto, franchement, bravo. Ton petit Rocky a été bien suivi et soigné.
Reste à trouver pour ses irritations aux testicules, mince !
Bon rétablissement à ton petit père....il est trop craquant et sa couverture lui va à ravir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles pour ses yeux sont bonnes, et ça c'est vraiment important !
J'espère aussi que ses irritations vont vite se calmer, et , si elles sont dues à une allergie à quelque chose, que tu vas vite trouver à quoi !
Passez un bon week-end !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii beaucoup a toutes :) !

J'espère aussi qu'on va vite trouver l'origine de ses irritations .. En ce moment ce n'est pas sa période on peut dire, tout lui tombe dessus en même temps !

Notre vétérinaire a fait du super boulot, il a tout fait pour le soulager dès le début et il a vite su comment le traiter.. On lui a offert une boite de chocolat pour le remercier, il était ravi Very Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil de votre part le chocolat, il devait être ému. Je ne sais pas si tous les clients sont si reconnaissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il ne s'y attendait pas, mais il était très content !!! ^^
C'est pas grand chose, c'est un petit geste qui fait plaisir, et on tenait vraiment à le remercier donc on s'est dit que ça ne pouvait que lui faire plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...