Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie41

§ Rocky §

Messages recommandés

Tes photos, Noémie sont superbes, et bien sûr ton loulou est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton loulou et les photos sont très belles bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires encore une fois Very Happy!

Ca y est j'ai fini mon stage, je vais ennnnfin pouvoir revenir sur le forum comme avant ! J'ai pas mal de choses à vous raconter et pas mal de photos à vous faire partager ! Ce soir et demain je ne suis pas là, donc je pense que je commencerait à tout vous raconter dès demain soir en rentrant ou lundi Very Happy !

A très bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton beau loulou, et de toi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous revoila Very Happy !

On a pas mal repris l'éducation avec Rocky, maintenant il sait faire : Assis, Couché suivi de Roulé. Bon pour le "roulé" c'est pas au top mais avec une friandise il le fait ^^
On continue d'approfondir la marche au pied, c'est super dans le quartier, donc j'élargit petit à petit le "périmètre" car dès qu'on va a la rivière ou quoi c'est une catastrophe.
Puis pour le rappel, j'ai commandé une longe (reçue aujourdhui avec aussi un clicker, un sifflet, et pleins de petits os et trucs à macher Very Happy) de 10m, car on m'a offert un livre sur léducation de son chien et ils conseillent d'utiliser une longe pour faire l'apprentissage du rappel, donc dès demain on s'y met Very Happy
Sinon à la rivière nous avons croisé une éducatrice canine avec son chien et elle nous a conseillé de le détacher lorsque l'on rencontré d'autres chien car s'il aboie c'est parcequ'il se sent frustré. Face aux autres chiens lachés il veut aussi y aller donc c'est pas des aboiements méchants c'est plus de la jalousie, de la plainte apparement. Du coup on a essayé de le lâcher, il s'est arrêté d'aboyer, il a "embeter" tous les chiens qui n'avaient pas forcément envie d ejouer avec eux, mais ca s'est très bien passé. Par contre pour le faire revenir, dur dur donc la longe ca me permettra de le lacher tout en lui laissant attaché pour pouvoir le rattraper facilement.


Rocky qui a peur des jeux pour enfants !


Rocky et un copain croisé au parc, berger allemand de 4 mois, complétement craquant !






Rocky qui pose !



Rocky qui se baigne !






Rocky laché qui ne lache pas d'une semelle un grand Rhodesian !




Rocky qui apprend " couché"


puis "roulé"









Assis, bien à l'écoute :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle belle avalanche de photos !!!
Il est toujours aussi beau et apparemment de plus en plus obéissant, c'est que du bonheur ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh de magnifiques photos !! j'adore celle dans la rivière !! comme il a de la chance de se baigner, l'eau a l'air propre en plus !!

Il est superbe ton Rocky !! et c'est super si il est de plus en plus obéissant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques tes photos Noémie ....
Il fait de gros progrès ton beau loulou .... bravo à lui .... et à toi.
Les photos avec le gros chien sont impressionnantes (j'aurais eu peur !!!), mais peut-être le connais-tu ?
Rocky est rigolo quand il sort de l'eau tout mouillé, il a dû pas mal se secouer ensuite !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires Very Happy !
Oui il devient de plus en plus obéissant mais il reste encore beaucouuuup de travail ! On avance petit à petit.

J'ai eu peur sur le coup Babeth,mais c'était le chien de la dresseuse canine donc je savais qu'il lui obéissait tellement bien qu'il n'y avait pas de risques ^^.

Il a de la chance d'avoir la rivière et le lac aussi pour se baigner c'est vrai ! Ce sont des magnifiques endroits en plus, donc il se régale ! (et se seocue énormément en sortant en effet Babeth ^^).

J'ai encore quelques nouvelles photos prisent hier, à la rivière encore et aussi avec un de nos lapins ! Vous allez voir les progrès ! Désormais on peut laisser Rocky et Choupi (notre lapin mâle) ensemble, tout en étant là au cas où biensur et que sur une surface où on sait que Choupi ne va pas courrir dans tous les sens sinon Rocky est encore assez brusque dans ce cas là :s.

Mais vous allez voir grâce aux photos, Rocky fait la toilette complète de Choupi, sauf que sa langue fait toute la tête du lapinou alors desfois le pauvre petit a encore peur donc on apprend à Rocky à obéir quand on lui demande d'arrêter et de reculer.

Par contre, aujourd'hui Rocky a d'un coup couiner en rentrant de ballade et depuis il penche la tête sur le coté, se gratte souvent l'oreille ou secoue fort la tête. Donc ca ressemble à une otite ou une infection dans l'oreille :s. Sauf que ça lui a pris d'un coup comme ça, sans signe auparavent, donc je me demande si en rentrant de ballade y'a pas une bête ou une herbe qui lui est rentré dans l'oreille, on a essayé de regardé, de nettoyer mais rien. Donc on attend un peu, là il s'est calmé, il dort, donc on verra à son réveil, sinon véto je crois bien !









Au début Choupi n'osait pas trop bouger, il a l'habitude de voir Rocky mais à travers une grille donc là il était pas trop rassuré vu que Rocky arrêtait pas de le lécher !


Choupi est allé lui même sentir la queue de Rocky, qui lui s'est mis à lui lécher les oreilles !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau ! Bravo Choupi tu es bien courageux même si on sent que tu n'es pas encore très rassuré ^^.
Rocky n'est pas né dans le nord Isère ? Il me semble qu'il est plus jeune que mon Eithel mais il avait un frère blenheim qui n'avait pas beaucoup de roux autour des yeux, presque pirate et je trouve qu'avec Eithel ils se ressemblent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lysal !
Oh oui Choupi est très courageux, c'est vrai qu'au début il avait un peu peur, mais c'était rien par rapport au début où ils se sont rencontrés avec Rocky :s ! C'est pour ça qu'on était bien à coté, on le caressait et lui parlé pour le rassurer.

Je ne sais pas du tout où il est né mon toutou No . Nous l'avons adopté adulte, et ses anciens proprios nous ont donné très peu d'informations sur son passé :/. Tu n'aurais pas une photo du frère de ton Eithel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elles sont belles ces photos !

C'est génial que ton petit Rocky commence à s'habituer au petit lapinou !

Pour son oreille, attention à ce que ce ne soit pas un épillet... il parait que ça fait très mal et qui si l'épillet n'est pas enlevé rapidement, plus le chien se secoue la tête, plus l'épillet s'enfonce dans l'oreille... ce qui peut nécessiter une anesthésie pour l’ôter de l'oreille...

Je ne veux surtout pas te faire peur, juste t'avertir car parfois on ne pense pas à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine pour le conseil ! Je n'y avais pas pensé en effet alors que c'est vrai qu'il en attrape beaucoup en ce moment ! J'appelle le véto et l'emmène dès qu'il a un moment dans l'aprem, j'ai trop peur pour mon toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ton Rocky n'a rien à son oreille.
Voici des photos où le frère d'Eithel apparaît mais forcément il n'est pas bien grand. Après je n'ai pas eu de photos de lui :



Eithel et ses frères et soeurs sont nés le 4 octobre 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos Noémie sont très belles, aussi bien celles dans la nature, que celles, très touchante, de Rocky et de Choupi le lapin.
J'espère que le véto pourra te prendre dès aujourd'hui, surtout si Rocky a toujours mal. Un épillet, une bébête ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très jolies tes photos au bord de la riviére c'est un très joli endroit !!

Et les photos avec le lapinou sont trop mignonnes !!!

J'espère qu'il n'a qu'une otite, car un épillet c'est pas cool.... tiens nous au courant !!

Bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos avec Choupi sont tellement remplies de tendresse, c'est trop mignon.

Quand j'ai lu ses douleurs à l'oreille, j'ai pensé de suite à un épillet moi aussi.
j'espère que ce n'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous répondre si tardivement ! j'ai été pas mal occupé ces derniers jours :s. Rocky va beaucoup mieux Very Happy !! Au bout de même pas 1h après le début de ses douleurs, plus rien. On n'a pas trop compris donc le véto s'était reporté pour le lendemain au cas où les douleurs reviendraient mais plus rien, il pétait la forme à nouveau ! Donc apparement ca serait plutôt une petite piqure sur l'oreille .. :/ . L'essentiel étant qu'il se porte très bien, plus aucun bobo Very Happy ! et des nouvelles photos à vous faire partager Wink !
Merci a toutes, ca fait plaisir de se voir entourer quand son loulou n'est pas au top :).
Je vous mets des photos juste après ! cheers

Lysal : Rocky a 2 toutes petites taches sur le museau, une en forme de coeur un peu, donc je pense que même petit on l'aurait vu sur les photos, puis il a une grosse tâche rousse sur le haut de la tête (comme le dit la légende), donc si tu te souviens si son frère en avait une, d'un côté c'est vrai qu'il lui ressemble ! Mais il ne semble pas avoir les 2 petites tâches sur le museau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos amis qui ont la petite cavalière (la grande amoureuse de Rocky) déménagent ce week end à plus de 2h de route donc on a essayé de profiter un maximum de ces derniers jours. Rocky va se sentir bien seul sans sa chérie, ils sont tellement habitués à se voir chaque jour .. Heureusement, avec les lapins ca se passe beaucoup mieux, donc on essaye de lui faire passer un moment chaque jour avec eux en liberté, comme ca on se dit qu'il oubliera plus facilement que sa belle est partie .. Sad

Donc je vous fait partager des photos de Rocky lors de notre sortie au "Pont du Diable", à la rivière habituelle, de Rocky et Badoo, puis avec Choupi etc ... Very Happy

Le pont du Diable


Rocky qui nage




Rocky qui nage, puis tente de me couler ! ^^


enfait, il voulait juste que je le porte pour prendre appui sur moi et mieux voir le toutou qui nagé plus loin Wink


Les 2 qui nous attendent au bord de l'eau :)


Rocky ne perd nous perd pas des yeux !


Rocky & Choupi


Rocky & Badoo




Comme d'hab, Rocky ne peut s'empêcher de faire la toilette à sa copine Badoo ! :)


Rocky et sa chérie à la rivière


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si Rocky n'a rien eu de grave et que tout va bien !! c'est super !!

Elles sont super ces photos, quelle chance d'habiter à coté de ces endroits magifiques !! et quelle chance il a ton loulou de se baigner comme sa, mes loulous aimeraient bien etre à sa place !! C'est dommage que sa chérie déménage car ils étaient trop mignons tous les deux !!

Et trop migonnnes les photos avec les lapinous !!

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos !!

Bonne soirée, et gros bisous à Rocky !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marguerite ! Very Happy C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir de tels endroits par chez nous, on en profite au maximum ! Rocky semble aimer cette petite vie dailleurs :)
Bonne soirée à toi aussi, et de même, gros bisous à tes 3 amours ! Very Happy

Aufait , j'ai oublié de vous dire ! Je commence à utiliser la méthode du clicker, comme ça je continue d'éduquer mon Rocky avec le renforcement positif. Pour le moment, on a pas eu encore beaucoup de temps pour bien travailler, donc j'attends qu'on ait un peu avancé dans notre travail pour faire une petite vidéo :). Si vous avez une expérience, des conseils à ce sujet là , je serai ravie d'en discuter avec vous Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tes photos !

Les endroits sont magnifiques, ton petit loulou est super beau et très heureux !
Ce n'est que du bonheur à regarder...

Dommage que sa copine déménage...
Mais super qu'il n'ait finalement rien eu à l'oreille !

L'entente se fait de mieux en mieux avec les lapinous... comme quoi il faut juste de la patience et du temps, et tout est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez vraiment de la chance d'habiter là bas, en plus vous assez souvent beau !! ici c'est temps de merde on en a marre !!!!

Le clicker je sais que c'est très bien , j'en ai un mais je l'utilise jamais ... lol faudrait qu'on s'y mette ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super que ça se passe de mieux en mieux avec les lapinous. Dommage pour sa copine qui déménage par contre.
Il est toujours aussi beau.
J'avoue ne pas me souvenir si le frère d'Eithel avait le spot sur la tête. pour les petites tâches du museau, Eithel n'en avait pas petit et elles sont apparues en grandissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un endroit de rêve que celui de tes photos avec des petits loups heureux comme tout.
Il va trouver à redire que sa copine s'en va.
Mais il a ses lapinoux pour compagnie avec lesquels il a l'air de s'entendre à merveille maintenant.

Quelle bonne nouvelle pour son oreilles, je suis contente que ce n'était pas grave finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos commentaires ! Very Happy
C'est vrai qu'on a de la chance dans le sud, le soleil, les baignades, du chaud, c'est quand même super :) !

Je suis tellement heureuse que ça aille de mieux en mieux avec mes lapins, en quelques mois le comportement de Rocky s'est métamorphosé, et mes lapins se sont habitués à sa présence (à part ma grande femelle, c'est dailleurs pour ça que je ne fais des photos qu'avec Badoo et Choupi :/).

Sa copine ckc lui manque, mais comme l'a dit Sabine, il y a ses copains lapins maintenant :) , et puis on essaye tous les soirs de l'emmener dans un parc pas très loin où il y a une aire d'évolution libre pour les toutous. Comme ca il voit pleins de nouveaux toutous et on le lâche même desfois ! (bon souvent on laisse quand meme la longe de 10m prendre à son harnais car l'aire est a moitié cloturé donc ils peuvent très bien en sortir , du coup on laisse prendre par terre la longe et sil s'éloigne trop on peut ainsi l'attraper plus facilement).
Dailleurs avant hier au parc il y avait environ 5 chiens quand on est arrivé, que des grands ! Rocky avait un peu peur, il monté toujours sur un des bancs pour se mettre en hauteur ou se faufiler toujours entre nos jambes (j'ai fait un tout petit film pour vous montrer ^^). Hier j'ai pris l'appareil photo du coup, mais il n'y avait qu'un boxer, pas forcément toujours gentil avec les petits chiens donc Rocky est encore plus resté sur son banc lol !
C'est bien pour lui de cotoyer des nouveaux toutous je pense, car dans la rue quand on en croise un, tant qu'on le laisse pas aller le voir il aboie et tire comme un fou ! :/
Puis en le lâchant ainsi avec les autres on peut mieux travailler sur le rappel :).

& pour finir, j'ai fais une petite vidéo de Rocky qui exécute quelques ordres que l'on travaille avec le clicker en ce moment. Jai mis de la musique du coup on entend pas les "click" mais je vous précise que c'est avec le clicker :).







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai édité mon message et mis les petites vidéos et photos Babeth Wink !
Normalement, tout à l'heure on retourne au parc, j'espère qu'il y aura des toutous qui se feront copains avec Rocky, je prendrai l'appareil photo ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, je les ai vues !
Effectivement, il y en a de bien gros (des chiens !) : j'aurais vraiment la frousse ..... heureusement que tu as ton copain avec toi, c'est plus facile pour gérer les problèmes s'il y a !
Bonne promenade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super petit Rocky, il apprend bien !

Trop mignon sur le banc, il a trouvé une bonne place pour être en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui heureusement qu'il y a des bancs, mon Rocky n'est pas toujours rassuré face à ces gros toutous !

Je vous mets quelques nouvelles photos de Rocky et les lapinous, comme d'hab, Rocky ne cesse de vouloir leur faire la toilette ^^ ! et une petite vidéo aussi, vous aller voir, le meilleur moment c'est quand rocky est allongé à coté de son copain choupi, sur le canapé et quand il commence à se faire la toilette, biensur Rocky veut intervenir et prendre la relève ! (vers les 00:25 secondes il me semble), puis après on voit que Badoo saute comme une folle du sol au canapé sans se soucier de Rocky !

(finalement j'éditerai le message tout à l'heure car là je ne suis pas sur mon ordi donc je ne peux pas mettre les photos >.< )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Rocky aime aussi nettoyer les lapinous ^^. Eithel a la même passion :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est doué ton petit père pour apprendre, c'est trop mignon.

Rocky est bien plus rassuré assis sur le banc et du coup il est plus "grand" que les copain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours aussi dépassé , il faut que vous m’expliquiez ce que c'est qu'un "Clicker"

sinon Rocky à bien raison de se méfier des gros, ils n'en feraient qu'une bouchée, on n'est jamais assez prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques lignes qui expliquent en gros ce qu'est qu'un clicker ..

"Le Clicker est une petite boîte en plastique que l’on tient facilement en main, à l’intérieur de laquelle a été intégrée une languette métallique. Quand nous appuyons sur cette languette, un son, le fameux click, est émis.



Ce son est appelé un renforcement secondaire qui est tout ce qu’un animal aura appris à aimer. "

En gros, Quand tu "click" tu associes ce son à une récompense, du coup quand ton toutou exécute bien un ordre que tu lui as demandé, tu click et suit la récompense. C'est une technique basé sur le renforcement positif en bref.
Pour bcp de chien cela permet l'apprentissage plus facilement.


Et maintenant, les fameuses photos avec les lapinous et la vidéo ! Very Happy

(et puis hier soir on est resté 2h au parc, car on s'est retrouvé à environ 10 chiens, alors on en a profité qu'il y est autant de monde pour laisser Rocky s'intégrer à eux, et je vous raconterai (+ photos ! )mais il a été super ! obéissant, gentil avec tous les toutous, et il a abandonné son banc pour suivre sa meute ^^ !)


Rocky & Badoo et Choute (pour la 1ère fois pour ma grosse choute Very Happy !)






Badoo qui s'aventure dans le panier a Rocky ! il est là pour surveiller quand même.


Ma Choute pas encore rassurée se colle à Badoo !


Et là, Rocky se couche à côté de Choute pour la toiletter!


Et puis là, mon Rocky qui va s'étaler contre Choupi en s'étirant !


Et maintenant la vidéo Very Happy !
(bon la qualité c'est comme d'hab, très moyen surtout vers la fin car je filmais pendant la soirée :/)
Mon moment préféré c'est à partir de 00:19 avec Choupi , c'est trop rigolo Rocky comment il veut pas que son lapin se fatigue à faire sa toilette alors il tente de le remplacer ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous mignons comme tout. Ils se sont bien habitués aux uns et aux autres.
Tes lapinous n'en sont pas encore au stade de Zebulon. Maintenant c'est lui qui coure après Eithel ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...