Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie41

Des futurs amis on l'espère :)

Messages recommandés

En plus de notre Rocky chéri, nous avons des lapins ! Mais depuis l'arrivée de Rocky dur dur la cohabitation ! Monsieur est très joueur, donc quand il voit les lapins il est tout fou et veut jouer avec eux, mais il ne comprend pas que eux sont totalement effrayés ! du coup ils se cachent et lui pleure car il veut les voir !
Si quelqu'un aurait des conseils je serai ravie car là mes lapinous me font de la peine, mes 2 femelles qui vivaient a moitié en liberté se retrouvent enfermées en enclos, sur la terasse couverte du coup car rocky n'y a pas accès. Pour mon mâle, ca ne lui change pas trop ses habitudes il vivait déjà à l'année sur la terasse et dans un clapier.

Je vous présente donc :
Ma Choute :)



Ma Badoo



Et mon Choupi !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignons tes lapinous. Eithel cohabite avec un lapin, Zebulon. Il a fallu leur laisser le temps de s'habituer l'un à l'autre en faisant très attention car Eithel a parfois des gestes brusques.
Pour mes deux loulous ça se passe très bien, souvent c'est même Zebulon qui embête Eithel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous le problème c'est que Rocky est vraiment trop excité quand ils sont dans la même pièce, il donne limite des coups de pattes dans la cage pour l'ouvrir et pleure tant qu'il ne les voit pas :/ . Mes lapins sont effrayés, du coup au bout d'un moment je suis obligé de les remettre sur la terasse sinon j'ai peur qu'ils fassent une crise cardiaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mimis tes lapins !

Gamin "vit" avec un lapin.
Je peux te dire qu'au début Diego (le lapin)était paralysé quand il voyait Gamin.
Après plusieurs séances de "reniflage", ils s'entendent assez bien. Gamin lèche Diego, et Diego se fiche de Gamin.

Les débuts étaient dure car Gamin voulait tout le temps joué avec Diego donc forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, j'ai regardé tes autres posts car je n'avais pas bien compris la situation. Tu as donc adopté récemment Rocky et avec tes lapins ils ne sont ensemble que depuis une semaine.
Personnellement étant donné que Rocky est très excité et tes lapins apeurés, je te conseillerais de les séparer et de les présenter progressivement (les lapins dans une cage pour qu'ils soient protégés).
C'est vrai que j'ai pris Eithel chiot car ma vétérinaire me l'avait conseillé par rapport à mon lapin. Après ça ne veut pas dire que tes loulous ne vont pas s'habituer les uns aux autres mais ça va peut être prendre du temps et il faudra faire attention. Il faut qu'ils fassent connaissance progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lysal pour le conseil :)
Pour le moment ils sont bien séparés et de temps en temps on rentre le mâle, dans une cage dans la même pièce que Rocky. C'est notre lapin le moins peureux, mais même lui qui ne craitn absolument pas les chats a peur par contre du chien :/ . On essaye d'aller vraiment petit à petit, au début on a même mis une peluche dans une petite cage a coté du panier à rocky ! il croyait que c'était un vrai , il s'est un peu habitué mais dès qu'on met un vrai il voit bien que il bouge beaucoup plus dans la cage et ne finit donc pas par se calmer !

Voici une photo de quand on a testé avec une peluche .
C'est rigolo comme technique mais on voulait tellement pas effrayés nos lapinous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Angelo pour la petite histoire( je n'avais pas vu ton message, pas encore trop habituée aux forums ^^), jespere que ca va évoluer de la même façon pour Rocky et mes lapinous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de la 1ère portée de ma Choute Very Happy

le 12ème jours, ils commençaient déjà à sortir du nid !




Lui c'est Choupi (mon 3ème lapin que je vous ai présenté plus haut), c'est donc celui qu'on a gardé de cette portée, bon depuis il a bien grandit certes ^^



Bien plus grands déjà :)



encore plus grands ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop trop mignons !!
C'est trop choux les lapinous !
Ca me rapelle mes bebes !

Juste une chose, leur litiere c'est des copeaux de bois (sciure ) ? Si oui attention c'est toxique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh ils sont jsute trop mignons tes petits lapinous!!
Je comprends que Rocky ne sache pas se controler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Very Happy !!! Je vais mettre des photos de la 2ème portée que nous avons eu de Choute encore, ils étaient tout aussi beaux vous verrez ! ^^

Oui Marine c'était des copeaux de bois, on m'a souvent dit que c'était poussièreux surtout mais pas carrément toxique :s bon toute façon maintenant on a changé, ils ont des genre de "granulés" en bois, enfin comme on a encore un sac de copeaux on leur en met de temps en temps :/
Merci pour l'information en tout cas ! j'ai lu beaucoup de choses sur les lapins mais ça je n'avais pas vu, la litière de chanvre est très poussiéreuse aussi il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ils sont beaux tes lapinous et les bébés aussi bien sûr.
C'est vrai que les copeaux de bois sont réputés toxiques pour nos bêbêtes. je pense que c'est par rapport aux "composants" du bois, pour le chanvre ce doit être différent. J'ai testé le chanvre avec mon précédent lapin car il n'avait pas l'habitude de faire dans une litière (il a vécu longtemps dans des copeaux comme je ne savais pas que c'était mauvais. Il a quand même eu la chance de vivre 14 ans !).
Maintenant je prends des granulés de bois dans un bac à litière pour Zebulon, c'est bien pratique : on n'en met pas de partout comme avec les copeaux ou le chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila nous aussi maintenant on a des genre de granulés, ils sont propres aussi mes pinous donc toujours dans un bac à litière mais au final c'est vrai que les copaux ca accroche tellement à leurs poils qu'ils en mettent partout lol.
en tout cas je suis contente de l'apprendre, j'éviterai d'en racheter comme ça ! parce que jpréfére les granulés, sauf que ma choute adore les casser un par un avec ses dents du coup en une journée elle me les réduit en miette et ca donne donc plus de la poudre que des granulés au final >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos des petits de la 2ème portée de Choute :


un peu plus grand mais il voulait déjà gambader hors du nid :)


et hop quelques jours après !


dans la gamelle de maman choute!


et les voici plus grands :)


Badoo, celle que l'on a gardé (ma 2ème lapine que jvous ai présenté au debut du post)






Et voilà ma Badoo avec choute sa maman :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop choux


Alors les copeaux au contact de l'urine degage une substance toxique (le phenol), soit des brulures, probleme respiratoire etc.

Pour mes rongeurs et lapins je met du carefresh ou si j'en trouve pas, du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue les lapinous sur les dernières photos sont aussi mangifiques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos Noémie sont très belles, et très bien prises .... bravo .... moi qui ne connaissais pas les "lapins", j'ai appris un peu à les connaître grâce à Cindy, Angélo, Marine et maintenant toi : c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ils sont tous mimis ces petits bouts !
Alors tu as tenté quelques rencontres entre Rocky et tes lapins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Very Happy !!

Oui Angelo, nous avons tenté encore des petites rencontres avec les lapins et Rocky. déjà il a accès à la terasse et peut donc aller les voir à travers la grille de leur clapier, il pleure de moins en moins en les voyant mais bon il est quand même bien excité quand il les voit.
On a aussi retenté d'en porter un dans nos bras , mais il devient infernal et essaye de nous sauter dessus pour le sentir. Après l'avoir calmé, on s'assoit sur une chaise et on le laisse le sentir, il le lèche ! mais a moment donné il a essayer de "chopper" sa petite queue qui fait un petit pompon ! donc on l'a immédiatement grondé et on a remis le lapin dans sa cage car il commençait à stresser.
On sait pas si c'était parce que ca fesait genre "pompon" justement ou si c'est parce qu'il voulait l'attaquer :/ que ce soit pour jouer ou non ...

Sinon aussi, desfois on ferme la baie vitrée qui donne sur la terrasse et on laisse le clapier ouvert des femelles comme ca elles se baladent librement sur la terrasse et rocky les regarde derrière la vitre, il adore ça!! des fois la petit Badoo vient lécher derrière la vitre et lui se colle aussi, on dirait qu'ils veulent se faire des câlins à travers la vitre! j'essayerai de filmer la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, Noémie, cela serait super si tu pouvais les filmer, j'aimerais bien voir cela ! Quant à la queue en pompon, Rocky a peut-être crû que c'était un jouet en peluche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super^^
Pour le pompon Gamin faisait pareil au début, lui plus aux oreilles.

C'est déjà un bon début^^
Oui une petite vidéo ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...