Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayenne06

Quelles croquettes pour grand gabarit

Messages recommandés

Voilà mon ckc pèse 11 kg à bientôt 13 mois cat , je précise qu'il n'est pas gros, il est bien proportionné, mais toutou est haut sur papatte.
Je lui donne royal canin mini adult, je dois lui commander des croquettes, je me poser la question, dois-je continuer de lui prendre "mini adult de 1 à 10 kg" ou passer à "médium 11 à 25 kg", ou eukanuba "petit race à moyenne 10 à 25 kg" à votre avis ?
Combien pèse vos loulous et que leurs donnez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le changement vois avec l'assistante de ton véto car il faut qu'elle juge par rapport au gabarit du chien.

Ici tous le monde est au royal canin mais des croquettes de la marque véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon loulou de 11 kg aussi (comme le tien pas gros mais grand), je prends Eukanuba agneau-riz adulte petites et moyennes races. J'ai fait ce choix car mon loulou les digère mieux que celles au poulet et comme ça je ne me pose pas la question entre croquettes petites ou moyennes races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon véto n'a pas assistante, du coup il est toujours occupé en soins ou chirurgie, et il fait la marque Hill's.
je crois que je vais essayer les Eukanuba comme Lysal, je trouve que c'est le bon compromis, c'est une marque sérieuse, par contre ils ne font que des sacs de 15kg affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi117 merci, c'est sur ce site que je commande habituellement, je n'avais pas vu qu'il y en avait en sac de 3 kg, c'est dans un premier temps pour essayer, puis si ça lui convient je prendrais en 15 kg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens

Selon vous, que se cache-t-il en réalité sous les différentes déclarations d'ingrédients qui doivent obligatoirement figurer sur les emballages ?

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tyrol,

Les croquettes restent de la nourriture industrielle, idem pour notre nourriture, ils ajoutent toujours des trucs en plus ou alors des saveurs. Mais plus si on prend des croquettes haut de gamme, elles sont de meilleurs qualités que celles achetés en supermaché.
Vous nourrissez Golam avec quoi ? de la nourriture BARF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai lu attentivement votre site, c'est sur que la nourriture BARF, doit être meilleure, à condition de prendre des produits de qualité.
Par contre j'aurais peur de mal faire, de me tromper dans les quantités. Je ne lui donne jamais de restes de peur que ce soit mauvais pour lui ou qu'il les digère mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donne du friskies junior mais je vais changer car a 11 mois il faits 6 Kg et pour qu'il manche les croquets je sou-poudre de levure de bière il les manges mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyrol49 a écrit:
moi je lui donne du friskies junior mais je vais changer car a 11 mois il faits 6 Kg et pour qu'il manche les croquets je sou-poudre de levure de bière il les manges mieux



friskies c'est du très bas de gamme quand même.

les miennes sont au royal canin. aucun soucis avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
tyrol49 a écrit:
moi je lui donne du friskies junior mais je vais changer car a 11 mois il faits 6 Kg et pour qu'il manche les croquets je sou-poudre de levure de bière il les manges mieux



friskies c'est du très bas de gamme quand même.

les miennes sont au royal canin. aucun soucis avec .

oui mes lesquels car il y a plusieurs comme pour proplan alors je sais pas quoi prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je rajoute 1 comprimé de levure de bière dans ses royal canin, mais pour qu'il est un beau poil et qu'il les perdent moins.
Je vais prendre Eukanuba petit et moyenne race et je continuerais de lui mettre 1 comprimé de levure de bière.
Par contre le mien est un gourmand (très gourmand), il vient me chercher à 18h30 pour avoir son repas et il m'embête jusqu'à ce que je donne, et c'est manger en un rien de temps.
Golam fait 6 kg à 11 mois, mais c'est convenable, il n'a pas l'air grand.
Mais apparemment il n'a pas l'air d'aimer ses croquettes et de les bouder, donc je pense qui'l faudrait changer. Il me semble que Proplan fonctionne aussi sur le gabarit du chien et la race, petit, moyen et grand. Golam rentre dans la catégorie petit "jusqu'à 10 kg".
J'ai toujours entendu dire que les croquettes de supermarché n'étaient pas bonnes, qu'elles avaient un faible apport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Mon Toto, fait 12 kg comme toi il est grand mais pas gros...

Nous lui donnons des royal canin Médium, c'est mon véto qui m'a conseillé. Il avait pris 1kg en trop la dernière fois donc nous coupons ses croquettes avec des royal canin ligth. Au début il adorait car cétait nouveau, maintenant il fai le tri, mange en premier les normales, et après les régimes. Maos au moins il les mange !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien est un malin Tiphaine.

j'ai reçu les eukanuba riz et agneau, j'ai commencé la transition avant hier. J'espère qu'il les engloutira moins vite, et qu'il prendra le temps de les croquer, vu qu'elles sont plus grosses.

Par contre vous en pensez quoi de la compostion des croquettes, le faite qu'il y est plus de céréales ou de maïs que de viande ?
Le chien est avant tout un carnivore, j'ai vu qu'il y avait les Markus et les Acana, qui sont dites "naturelles "sans conservateur, colorant, etc... et faites avec des ingrédients de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Buguy pèse 11kg il est castré et je donne virbac light que je commande sur le site pour chienetchat et les prix sont assez compétitifs Atome aussi a ces croquettes il faut surtout qu'elles ne soient pas trop dosées en sel pour cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens d'ailleurs, cela me rassure de voir que vos bébés sont aussi costauds que le mien...

Je change de sujet mais je souhaite faire confirmer Faco, pensez vous que son gabarit puisse jouer en notre défaveur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa d'Eithel est un grand gabarit également et il a été confirmé. Il fait des expos également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon buguy n'a jamais fait d'expo c'et un sauvetage on l'a pris à 3ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me coucherais moins bête, j'étais persuadé que le gabarit était un frein pour la confirmation, tout comme un gabarit trop petit pour la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquettes de supermarché sont moins cher car la qualité du produit est basse. Il ne faut donc pas trop se basé sur le taux de protéine car que cela soit de la viande friche ou deshydraté ou des bec plumes et autres dits "dechets" le taux resteras egal.
Je nourris mes chiennes au codico (c'est peu connu) c'est a base de viande de canard. Et je leur donne la taille medium car la composition est totalement la meme. Seul la taille de la croquette change ce qui en soit n'est pas plus mal car pour un chien di glouton cela lui permet de macher.

Cayenne il y a grand et GRAND ^^ Si il reste quand meme dans la norme du ckc ça va; faudrait pas non plus qu'il est la taille d'un epagnaul breton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...