Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlorenceetKyra

cours d'obéissance: on me conseille un collier étrangleur

Messages recommandés

Je participe à un cours "puppies" où on fait des excercices de sociabilisation, le "assis", "couché", le rappel, passer dans un tonneau,... et la marche en laisse. Pour ce dernier point, aucune amélioration. Kyra (5 mois) est quasimment debout sur ses pattes arrières pendant toute la marche. Elle tire, tire TOUT LE TEMPS. J'ai les traces de la laisse sur les mains tellement je dois la tenir. Le dresseur a demandé que j'achète une chaine pour que ça soit plus facile et qu'elle comprenne que si elle tire c'est aussi inconfortable pour elle. J'en ai acheté une mais je n'ose pas lui mettre. J'ai peur qu'elle panique ou de lui faire vraiment mal. Le prof est super. Il est pour le renforcement positif et rappelle souvent aux maîtres présents de récompenser les chiots plus souvent. Qqun a déjà utilisé ce type de collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au club canin, j'utilise des colliers SEMI étrangleur et non pas étrangleur...
J'ai de bons résultats avec... à tel point que quand ils ont un collier en tissu, ils continuent de tirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manéo avait un collier semi- étrangleur en cours! Ca l'a bien aidé à écouter ! Pour certains il faut un étrangleur car ils sont un peu plus têtu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'utilisais que en cours, le semi etrangleur ne serre pas énormément mais ca le bloque un peu !

Meme un étrangleur, ca serre quand il tire, et se relache tout de suite après. Donc ce n'est pas traumatisant, et au moins on ne se deboite pas l'épaule toutes les 5 minutes..

smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un peu tout pour les ballades, aussi bien le collier normal que le semi étrangleur ou de plus en plus souvent le harnais...

Perso je ne suis pas pour le collier étrangleur car certains chiens tirent à fond et finissent par s'étranger... et ça peut être dangereux pour la trachée...
Alors que pour le semi-étrangleur, aucun risque car ça ne peut pas serrer plus que la taille mini du collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j etais pas pour
jusqu a il y 15 jrs
ginger n a rien ecouter pendant 15 min et ne pensait qu a jouer du coup j ai essayer le collier semi etrangleur et la miracle elle a compris qu il fallait obéir ...

elle aime bien travailler av le cliqueur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collier étrangleur, ça fait peur comme mot, mais en fait en ce qui me concerne il a très vite compris à quoi ça servait, et maintenant le coté étrangleur me sert avec un tout petit coup sec de lui faire savoir qu'il y a un ordre qui va arriver. Il adore ce collier, d'ailleurs je n'avais pas trouvé le bon modèle, et lorsque j'ai changé de collier il a boudé, mais maintenant il sait que c'est pour aller au club, du coup maintenant sur le terrain, pendant les récrés, il suffit que je lui fasse voir le collier pour qu'il vienne ventre à terre, il s'assoir et ne bouge pas pour remettre le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est traumatisant pour les chiens, et ya des risques de lesions de la trachee. Alors moi qui en avait achete un en club, il est partí direct a la poubelle, et mon loulou, ne tire plus sur la laisse, sauf qu il faut utiliser les bonnes methodes, qui ne sont pas traumatiques !!
Comme quoi que c est possible .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne tire plus depuis longtemps, mais le collier metallique pour lui c'est aller avec les copains, jouer, obéir, aller se faire papouiller par dédé l'éducateur, d'ailleurs lorsqu'on lui met le collier textile de promenade il va quelque fois voir l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ça se passe bien avec ton loulou, moi au debut c'était génial puis il s'est remis à tirer avec, et j'avais peur de le blesser, d'ailleurs au club y avait un ckc qui s'étranglait tout le temps.
Depuis je suis partie de ce club et maintenant, on a du tout reprendre, et des le début la marche au pied sans tirer bien sur et ça a tout de suite super bien fonctionné et sans le collier en métal.
Je ne sais pas si tu le sais mais il y a une facon de les mettre pour éviter justement que le chien s'étrangle et que le collier puisse s'élargir tout seul, au club ils nous avait expliqué ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens ce que j'ai dit sur un autre post, on ne met pas un étrangleur à un ckc, ni un petit chien, ni un gros d'ailleurs.
Même si on le met bien, ça facilite le coulissage du collier mais en aucun cas ça n'empeche l'étranglement si le chien tire.
Pour un si petit chien à la trachée fragile, c'est trop risqué.
Et franchement un ckc fait moins de (ou égal à) 10kg, faut pas exagérer, ça n'a pas énormément de force au point de mettre un collier de la sorte.
Si on met un étrangleur à un ckc, pour un chien de plus de 15kg on met quoi ? Un collier à pics ??
Un simple collier et une bonne éducation suffit à apprendre au chien à ne pas tirer.
De plus ce collier ne doit en aucun cas être laisser au chien s'il va jouer.
Pour exemple, une amie avait un collier de ce type sur son chien (je précise, beauceron de 45kg!), en jouant, un autre chien s'est coincé une dent dans un des maillons, se blessant lui et étranglant le chien qui possédait ce collier.
On a réagit vite mais ça aurait pu très mal finir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marine, suis d accord avec ce que tu dis, j en ai fait l expérience avec le mien, maïs souvent dans les club d obéissance ils demandent de mettre un collier etrangleur, après c est pas une obligation et chacun fait ce qu' il veut.
Moi le mien a pu comme je l ai dit très bien s en passer en utilisant les bonnes méthodes d apprentissages, sans jamais avoir de tension sur la laisse, alors qu' au club, il fallait tirer en disant très fort " AU PIED !!!!"
J aimerai bien savoir alors quand Georges va en promenade si il a aussi son collier en métal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le club ou j'allais avec mes gros avant, le collier était obligatoire et ben je suis partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges a deux colliers un metallique pour le club et l'autre en textile pour aller promener, pendant les cours, dès que les chiens sont lachés on enlève les colliers et on lache les chiens tous ensemble pour éviter les accidents.

Et pour donner les ordres on est prié d'être joyeux et enjoué, le premier qui crie ou parle à son chien de façon agressive se fait tout simplement jeter, et il se prend un bon coup de gueule. D'ailleurs un des maitres qui a une fois donné un coup de pied à son chien s'est prie une avoinée de première et menacé d'être exclu. On doit encourager, flatter, récompenser à la fois par la voix, la main et les friandises.

Le fait est que je ne tire jamais sur la laisse, d'ailleurs il marche au pied sans laisse, elle ne me sert qu'à le mettre à la bonne distance et à changer de direction. Il a encore du mal à me fixer, il a commencé trop tard par rapport aux chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...