Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canalzantilles

Plaie qui n'arrive pas à guérir car Honey se gratte

Messages recommandés

Bonjour à tous

Honey a une petite plaie à la base du museau, je ne sais pas comment elle s'est fait ça (sans doute en jouant avec son frère, ou en se cognant dans un coin de je ne sais quoi)

On ne s'en est aperçu que lorsque la croûte s'est formée donc on a pas eu le temps de désinfecter

Le problème c'est que ça démange mademoiselle et qu'elle se gratte (ça lui fait mal car elle couine en se grattant), du coup la croûte s'arrache et c'est reparti pour un tour

que puis-je mettre pour désinfecter, calmer les démangeaisons et accélérer la cicatrisation ? (j'avais pensé à l'homéoplasmine)

vous me conseillez d'aller chez le véto de suite ?

à prendre en compte aussi, c'est que son frère (Hoocker) est constamment avec elle et risque de lui lécher les différents produits appliqués

Merci par avance pour tous vos conseils, et pour vous remercier je vous mets une petite photo des deux loustics, prise hier (on ne voit pas la plaie sous cet angle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais consulter, il me semble que les plaies à la truffe peuvent ne pas être simples à traiter...
Et si elle se gratte, il faudra certainement lui mettre une collerette!
Tiens-nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sandrine pour ta réponse

en fait je me suis peut-être mal expliqué, la plaie n'est pas à la truffe, elle est vraiment à la base du museau (côté yeux), je ne sais pas s'il y a un terme technique pour cette partie

pour que ce soit plus visible voir la photo ci-dessous où on voit un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahoui en effet, je croyais que c'était la trace blanche sur la truffe!
Dans ce cas, peut-être juste une collerette pdt quelques jours pour ne pas qu'elle se gratte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets juste un petit mot, qu'est ce qu'ils sont craquants ces 2 petites bouilles, adorables !!!!!

Après appliquer de la bétadine 3 fois par jour, juste avant la sortie pipi par exemple et histoire que Hooker ne la lèche pas et laisse un peu de temps à la bétadine d'agir et lui mettre une petite collerette le temps de la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la bétadine ou un spray de biseptine, il faut toujours en avoir, et ça sert
pour tout désinfecter (notamment pour les plaies non surinfectées)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du Dakin ou de la Bétadine également surtout le soir avant le coucher car cela aura plus de temps à agir la nuit où tes loulous dorment que la journée où ils jouent et se lèchent. Sinon, rien ne t'empêche d'appeler le véto afin d'avoir un conseil téléphonique. Le véto peut déjà te conseiller par téléphone et te dire s'il juge nécessaire de la voir ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Voilà les dernières nouvelles :
Nous avons acheté de la Bétadine, mais pas eu besoin d'en mettre

Pour le moment, la croûte est bien formée, ça n'a plus l'air de démanger la demoiselle, donc on va attendre que la croûte parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon ts les deux .
Esperons que la croute reste que cette petite poupée ne soit plus embeter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait être terminé maintenant mais tu as bien fait d'acherter la bétadine avec nos petits loulous, on en a toujours besoin à un moment

Plein de câlins à tes 2 bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...