Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

Apaiser les démangeaisons

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà, Fybee a eu quelques puces il y a une semaine. Je lui ai remis une pipette de suite et elle n'en a plus. Seulement comme elle est allergique, même si les puces ne sont plus là...les démangeaisons restent quand même. Alors elle ne se gratte pas au point d'avoir des plaies comme l'année dernière (pour l'instant!) mais j'aimerais bien pouvoir essayer de l'apaiser un peu.

Je n'ai pas envie de lui donner encore de la cortisone et de toute façon vue que ça reste quand même "léger" je ne pense pas que le véto lui en donnerait.

Alors est ce que vous connaîtriez des petites astuces qui pourraient apaiser sa peau assez rapidement? Je n'aime pas la voir se gratter comme ça et surtout je n'ai pas envie que ça finisse par lui faire des plaies justement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne peux pas t'aider du tout sur ce coup...

Bon week-end à vous et câlinous à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être que je pourrais aller voir en pharmacie si ils ont des trucs...

La puce s'est tellement grattée qu'elle en pleurait...j'ai regardé, elle s'est arraché une touffe de poils... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnais de la cortisone par voie orale? Parce que sinon après tu peux lui mettre de la cortisone en spray qui est moins lourd qu'en comprimés. Dans ce cas tu as le Predniderm qui est un lait anti-infectieux et anti-inflammatoire qui soulage bien les démangeaisons locales. Après tu as des shampoings tels que Douxo Calm qui soulage bien les démangeaisons et qui peut être employé aussi souvent que nécessaire, ce produit peut être complété par la micro émulsion du même nom ou le sérum. Il existe d'autres produits dans ce genre que je n'ai pas essayés car le predniderm est pour moi ce qui soulage le plus ma choupinette lorsqu'elle a des démangeaisons.

Je serais toi j'irais regarder sur les sites internet animaliers car il y a pas mal de produits. Moi je vais essentiellement sur Wanimo car il y a pas mal de choix mais n'hésites pas à aller sur d'autres sites également (Polytrans, Zooplus, Albert le chien ou Chiensetchatsnaturellement qui sont 2 sites de produits bio, etc.)

Bon courage et pleins de bisous à ton bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce... j'espère que tu vas trouver un produit bien l'apaiser !

Gros calinous à Fybee et bon dimanche Elodie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis adepte du predniderm Wink
Ça a toujours soulagé mes loulous en cas de bobos ou demangeaisons.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous les conseils!!!

Pour Fybee l'année dernière elle a eu des comprimés de cortisone je n'ai jamais essayé en spray...

Ma belle soeur qui travail en salon de toilettage m'a dit avoir un shampoing apaisant qui pourrait fonctionner...comme je la vois demain je pourrai essayer...mais je vais déjà me renseigner sur tout ce que vous m'avez dit...que j'ai d'autres solutions sous la main car avec ma chance ma puce devra essayer je ne sais pas combien de produits avant que ça fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci Angélique pour les sites avec des produits naturels! Je ne les connaissais pas et c'est vrai que je suis plutôt adepte de ce genre de produits, je vais les visiter de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma floppy est pareille, allergie aux piqûres de puces, j'ai tout essaye ou presque cortisone cachet et spray, elle a shampooing spéciale que j'utilise surtout aux beaux jours, un spray contre peau sèche, enfin plein de chose. Je crois pour le moment que le mieux qui marche sur elle c'est d'abord le collier anti-puce et tique ( il vaut mieux l'enlever pour laver le chien) et quand cela ne suffit pas le spray.
Le collier est vraiment efficace, je trouve que cela marche mieux que le fronline.
Le spray tu en a deux ou trois mais cela s'achète chez le veto.
Cela me fait de la peine quand je la vois se gratter comme une folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je met a rambo tous les matin et tout les soir simplement du talc a bebe sa le soulage et sa na aucune contre indication! mais je sais pas si sa fonctionne sur tous! smi106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir chez wanimo ilya des corbeilles spéciales pour les chiens allergiques ou rumathisant ou plein de trucs je ne sais pas si ca marche je n'ai pas essayé mais tu peux regarder et voir les avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en local cet été j'ai utilisé sur georges et sur moi le chlorure de magnésium, en pulvérisation, j'étais tout comme lui dans un état calamiteux, nous avons passé une nuit moi à me gratter, et lui à tressauter de douloeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...