Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choix du sexe du chien - différences

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je connais le caractère d'un mâle, mais une femelle est-ce différent ou pas ? nous nous posons la question avant de s'arrêter sur l'un ou l'autre donc si je dois savoir des choses avant de faire un choix n’hésitez pas à me le dire svp merci :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un mâle et une femelle... et je ne vois pas de différence particulière...

Chacun à son caractère mais je ne pense pas que cela soit du à leur sexe...

Ils sont tous les 2 à la fois câlins et joueurs...
Mon mâle FarWest est beaucoup plus têtu et donc parfois moins obéissant...
Ma femelle Frimousse est plus craintive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu deux mâles et une femelle, perso je n'ai eu aucune hésitation pour Isis, je voulais une petite femelle, de part mon expérience une petite femelle est plus calme, câline et elle écoute mieux.Après ça dépend aussi peut-être du caractère du maître....avec moi ça passe mieux avec une fifille, c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un couple de cavaliers tout les 2 non stérilisé , le mâle plus câlins plus nounours ! La femelle plus chipie , mais ils avaient 2 caractére bien different .

Maintenant j'ai 2 femelle , une Golden Retriever et un Chiens Chinois a Crête , Vanille la golden est douce tres gentille , concentré pendant les exos d'obé , Fidji la chinoise , tres independantes , assez réservé , treeeeeeees têtu !! Elle reste pas longtemps concentré , mais elle est intelligente !

Si tu ne veux qu'un chien , le sexe n'a pas d'importance surtout chez les cavaliers qui n'ont pas de différence a ce niveau la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos avis, j'ai une cousine qui a un CKC femelle mais elle a 3 enfants et chez eux c'est assez comment dire "la foire..." donc je pense que ça dépend aussi du caractère du ou des maîtres moi je suis calme et mon conjoint aussi et sa chienne est très active et collante mais Yoda l'est aussi (collant), mais il arrive qu'il n'écoute pas toujours de suite mais bon mes parents laisse tout passer et mon père a beaucoup de mal pour lui dire "non" alors que j'estime qu'il faut des limites et savoir être à sa place avec son animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que les 2 sont different mais autant adorable et pleind d'amour l'un ou l'autre mmoi je ne regrettte pas du tout d'avoir les 2 au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux petite nenette et un petit mec.

Je peux dire que les deux sont adorable, différent mais c'est que du bonheur si on sait fixer les limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une merveilleuse petite blenheim douce, calme, câline bref tout pour plaire et j'ai un ruby qui est craintif, mais aussi câlins.
Donc pas vraiment de différence surtout en effet chez les CKC.
Et puis la façon de les élever, c'est comme pour les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous pour vos conseils et vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...