Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ GAIA § ( Babeth ) N° 2

Messages recommandés

Petite Gaïa, tu as l'air bien fatigué, il faut demander à Maman de te porter !

Tu es bien courageuse en tout cas.
Merci Babeth pour cette petite vidéo et ce bel endroit

Babeth a écrit:
Angélique : merci pour ton long commentaire.
J'ai pris des nouvelles téléphoniques de Soonaï : ma belle-fille m'a dit que Soonaï leur avait fait très peu la fête , mais plutôt la "tête" : en gros elle était triste les premiers jours de ne plus être vers nous en maison, et vers Gaïa. Hier, cela allait mieux, et elle commençait de reprendre ses habitudes de citadine. Il est vrai qu'elle est restée presque trois semaines.
De mon côté, Gaïa a cherché Soonaï assez souvent, dès qu'elle allait dans le jardin, où quand je prenais la laisse ! Du coup, j'évite maintenant de prononcer "Soonaï" car tout de suite elle se retourne pensant la voir

Sabine : oui cela va mieux, mais elle aussi a eu un coup de blues !

C'est encore vrai
aujourd'hui : Gaïa cherche encore Soonaï .... un petit compagnon serait
le rêve pour elle, mais pour l'instant mon mari ne veut pas d'un
deuxième CKC .... dommage (moi je dis oui tout de suite). Mais il a eu
du mal avec Soonaï (trop agitée à son goût .... trop "bulldozer")
Mais je ne désespère pas plus tard !
Voici un petit montage des petites vidéos que j'ai faites il y a peu de temps !

Quelle est coquine ta petite puce avec sa gamelle !

Pauvre puce, il lui faut absolument une petite copine pour jouer....
Peut être garder un petit ckc pendant quelques jours pourrait par la suite décider ton mari... tous ne sont pas tout fou comme Soonai...

Elle est sage devant la télé !

Quelle amour cette petite poupée. J'adore comme elle se promène avec sa gamelle.
Sandrine a raison, je suis certaine qu'une petite copine lui ferait du bien. Wink

Le coin à l'air vraiment sympa. Ça fait une chouette balade.

Le rocher, bizarre, pourquoi ce nom ?

Ta puce est toujours aussi jolie.

Il lui faut un autre compagnon lol

Tu sais, pour ton mari, dis lui qu'un bouledogue est un bulldozer oui, mais un ckc n'est que douceur...

Coucou Babeth
j ai enfin pu voir ton montage vidéo, en se moment de patauge sur le forum
elle est trop belle ta petite princesse, j adore la voir t apporté sa gamelle c est trop mignon Very Happy
elle est aussi toute sage devant la télé Very Happy
c est vrai que sa serai chouette pour elle d avoir une copine, faut arrivé a convaincre ton mari Very Happy

Je ne désespère pas Cindy .... pour plus tard !
Merci à vous toutes pour vos commentaires !

Aujourd'hui, balade avec une amie, et bien sûr avec Gaïa : nous sommes retournées à Montréal, joli petit village à 6 km de chez moi.
Ensuite, au retour, j'ai mis ma puce dans la baignoire, car la demoiselle s'était bien salie !
Gaïa est vraiment sympa, car elle ne dit rien dans la baignoire, et se laisse faire sans problème. En revanche, une fois sortie de la salle de bain, elle fait sa fofolle en courant partout.
Aujourd'hui, comme il faisait chaud, je n'ai pas utilisé le séchoir .... pas de brushing pour la miss, elle a séché sur la terrasse, du coup, ses poils sont "en pétard" comme dirait mon fils !

Ce matin, balade comme d'habitude, mais au retour, j'ai dû enlever une multitude de "boules agrippantes" dans son pelage (je ne connais pas le nom).
Incroyable, 50 mn de balade, puis 30 de "nettoyage".
Heureusement Gaïa s'est laissé faire moyennant une récompense à la fin de la séance (que je lui mettais sous son nez, dès qu'elle voulait s'en aller).
En tout cas, je ne retournerai plus dans ce chemin et j
e plains celles à qui cela arrive avec plusieurs chiens !

matériel utilisé pour les enlever

La Roche du chien, étonnant comme nom en effet ! Very Happy

Et puis vous avez fait une super ballade le long du lac, plus de 2h de marche, Gaia a du bien dormir le soir Very Happy !
En tout cas elle a toujours une aussi belle bouille ta fifille ! bisous

ici aussi, elles rentrent avec ça...par contre , je ne coupe pas les poils...

Lorsque je peux, évidemment je ne coupe pas les poils .... je ne le fais que lorsque les boules sont collées plusieurs ensemble et tout près de la peau.
Je ne veux pas faire souffrir ma pépette en tirant dessus, surtout quand c'est sous le ventre et les aisselles, endroits très sensibles .... ce qui était le cas ce matin ! J'en ai même retrouvé entre les coussinets .... une vraie plaie !

Que de belles promenades elle fait ta choupinette, mais toutes ces boules nous les avons ici aussi et elles ne sont pas faciles à retirer, avec le peigne c'est la meilleure méthode pour éviter de couper.

Chez nous c'est plus d'une vingtaine pour chacun de mes loulous que je retire à chaque fois.
Je les prends à tour de rôle et j'essaye de dégagé le plus de poils possible sans tirer dessus pour libérer ces satanées boules. Ca prend un temps fou mais ne leur fait pas mal.

C'est incroyable tout ce qui peut y en avoir cette année.
C'est vraiment une sacré plaies ces trucs là.

je fais comme Sabine...choupette me fait un calin pendant que je dégage boule aprés boule....c'est long mais ça marche...et surtout ça ne fait pas mal.

Et bien non, Myriam ! Ce matin, il a énormément plu, du coup, notre balade a été annulée.
J'irai faire mon tour avec Gaïa tout à l'heure : le ciel est encore menaçant, mais il ne pleut p
lus !

Merci Chantal !
Je ne suis guère présente depuis quelques jours sur le forum, car nous sommes occupés à faire des rangements !!
Et comme je ne fais de l'ordinateur que l'après-midi !

ah quelle plais cest boules, moi aussi j ai déjà coupé a Naguy cette année surtout si c est au endroit qu on vois pas Very Happy

calins a Gaïa

Superbe, quelle bouille petite Gaïa, une vraie tête de bébé!^^

Pour l'instant Fybee ne m'a jamais ramené ces boules mais ma petite Jenny en ramenait souvent...et elle ne faisait pas les choses à moitié: parfois elle en avait facilement une centaine! Quelle plaie!

Ces boules c'est une horreur, il y en a partout chez moi et à chaque fois qu'ils rentrent j'en enlève je ne sais combien de ces saletés sur mes trois petits loups.

Elle est vraiment trop mimi ta petite puce !

Et quelle chance elle a elle aussi de faire autant de balade !

Super les photos prises à 1 an d'intervalle Wink

Merci les amies pour vos commentaires !
Ce matin, petite promenade comme d'habitude, avec les vaches, que Gaïa aimerait bien aller embêter ! Elle tire sur sa laisse car elle voudrait passer sous le barbelé : que nenni !