Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ GAIA § ( Babeth ) N° 2

Messages recommandés

Sur la vidéo au bord de la piscine, je vois Heather marcher, elle a la même démarche que ma petite princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh excellent les cochons. Les filles seraient devenues hystériques.

Le cochon de Georges Clooney c'était max je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu raison Marine quant au prénom du cochon.

Emmy aussi aurait poussé des cris devant ces cochons.
On vient de faire une ballade et elle a vu une vache, je n'arrivais pas à la calmer tellement elle hurlait. Même dans mes bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui dimanche, nous avons fait notre balade l'après-midi : et bien il faisait plus de 24 ° à l'ombre, et j'ai eu très chaud.
Gaïa aussi d'ailleurs, et elle a bu deux fois au goulot d'une petite bouteille que j'avais emportée.
Fin octobre, c'est quand même rare.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance Babeth... chez nous aussi il fait super beau! on a fait notre ballade en montagne, et il faisait 21 degrés à 2000 mètres! en plus, il n'y a plus de vaches,alors avec les loulous, c'est plus relax...

la météo annonce encore 3-4 jours de beau; j'espère que pour toi aussi...

Fait plein de bisous à la charmante petite Gaïa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as en effet bien de la chance et vous avez eu raison d'en profiter, ici pas de pluie aujourd'hui mais un temps bien gris, ce qui n'empêche pas les loulous d'aller dans le jardin et de revenir bien sales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, balade habituelle avec Gaïa : temps très beau et encore chaud pour un matin.
Gaïa, et moi , comme tous les jours, passons dans mon impasse, devant l'enclos d'une petite chienne épagneul breton de 6 ans, Azur. Nous avons l'habitude de lui apporter 4-5 croquettes-(tendres bouchées de chez Fido), ceci en accord avec son maitre.
Bien sûr, j'en prends une de plus pour Gaïa qui fait sa fofolle dès qu'elle voit Azur .... la pauvre ne sort que rarement de son enclos, et dort dehors dans une petite niche par tous les temps (même quand il faisait si froid l'hiver dernier). C'est un excellent chien de chasse ... mais évidemment, pas considéré comme chien de compagnie.
Puis ensuite, miss Gaïa voit les petits poneys. Je ne la laisse pas trop approcher, car celui qui est tout marron "pince" tout ce qui s'approche .... dernièrement il a pincé une petite fille qui lui donnait un quignon de pain.
J'en ai fait un court montage, mais de mauvaise qualité, car je tenais Gaïa d'une main, et l'appareil photo d'une seule .... ça bouge !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça fait mal au coeur de voir cette belle Azur enfermée dans cet enclos dont elle ne sort quasiment jamais comme tu l'expliques ... Sad ! heureusement tu es là pour lu apporter une petite douceur (Fido) qui doit être un de ces moments préférés de la journée !!! C'est très gentil de ta part de lui apporter un peu de chaleur humaine !!

En tout cas Gaia est contente comme tout d'aller dire bonjour à sa copine ! Very Happy Mais elle n'est pas assez grande pour le petit mur, elle me fait rigoler comme elle saute pour la voir ^^ ! et puis avec les poneys elle a l'air de bien les apprécier aussi, on dirait qu'elle les invite à jouer, c'est trop mignon !!
Elle est pleine de vie ta petite puce et c'est un régal de la voir ainsi Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est heureuse ta petite en balade !
On voit et on entend qu'elle est toute heureuse Very Happy

Pauvre louloute derrière son grillage...
C'est son petit moment de bonheur quand tu passes la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'énerve, les gens qui prennent un chien comme simple ustensile de chasse au même titre que le fusil et la gibessière....
Que l'on ne me fasse pas croire que ces gens là aiment les chiens !!!
(Tu fais une bonne action en allant lui rendre visite... tu es certainement la seule bonne personne qu'elle connait dans sa pauvre vie de chien)

J'ai connu et je connais énormément de chasseurs et je ne préfère pas dire tout ce que je sais... certain qu'il y en a de très bons avec leurs chiens mais malheureusement il y en a aussi de très cons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je déteste les chasseurs et ne comprendrai jamais que l'on puisse prendre du plaisir à traquer et tuer...

a part ça, Gaïa est toute mimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec vous Prunela et Louloute, et comme toi Prunela je sais ce que font certains chasseurs quand la chasse est terminée, pour ne pas avoir à nourrir leur épagneul en attendant l'année suivante

Azur est une belle petite chienne avec un regard adorable, on voit qu'elle te connait et sait ce que tu as dans ta main!!

Dis donc tu te démène petite Gaia devant ses poneys
Très joli montage comme toujours Babeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale cette vidéo, cette petite Azur est d'une douceur, la savoir toute seule enfermée comme cela... ca me fait de la peine, heureusement que tu es là pour lui apporter un peu de bonheur !

Ta petite Gaia est pleine de vie elle veut jouer avec les poneys !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme elle est belle cette petite Azur et ça fait tellement mal au coeur de la savoir enfermée par tout les temps dehors.
Elle vous attend la puce et Gaïa est toute contente de voir sa copine.

Elle est heureuse ta poupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense souvent à cette petite Azur, particulièrement lorsque le temps est froid ou humide, je la plains beaucoup.
Et pourtant son maître, un voisin de 55 ans environ qui vit seul et travaille encore est très sympa .... mais c'est un chasseur, et la mentalité des chasseurs est très différente de la nôtre par rapport aux animaux .... et à la campagne c'est fréquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu le connais et que tu y parles peut-être que en cas de grand froid, il y aurait moyen de le sensibiliser un peu et lui faire entendre raison avec quelques phrases adroites et bien pensées...
Naturellement, je sais que ce n'est pas facile...
smi7 (bon, quand même Wink faudrait pas qu'en lui parlant avec insistance Very Happy il s'imagine que tu as le béguin pour lui )
smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier après-midi, nous sommes allés faire une jolie promenade autour d'Avallon (Yonne).
C'est une balade que nous ne connaissions pas, et que nous pourrons faire facilement dans l'hiver, car les sentiers sont bien marqués et assez propres.
Je vous en mets quelques photos :


















Ensuite, Gaïa et moi avons attendu un peu dans la voiture pendant que Papounet faisait une petite course : j'en ai profité pour filmer la doudoune.


[center]



[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta région a l'air magnifique! quels paysages! quelle lumière!

et Gaïa... trop choupinette, la puce... plein de caresses à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une belle région : à 100 km à l'ouest de Dijon. C'est très vallonné, et très vert : je m'y plais beaucoup.
Mais je pense que toi en Suisse, tu dois avoir des paysages encore plus beaux.
Câlinous à Nana et Guss également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine : non, je n'ai jamais lâché Gaïa en dehors de la maison.
J'ai tellement peur qu'elle ne se sauve, ou qu'elle se fasse "embêter" par un autre chien ... ou tout bêtement par un risque d'accident !
Gaïa n'est pas allée à l'école du chiot, et n'obéit pas bien : le rappel dans le jardin, c'est "quand je veux" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est dommage.
Mes filles n'ont pas fait l'ecole du chiot ni de club canin mais elles restent.
Cela dit moi j'ai le probleme inverse, elles sont trop collées à moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cela ne me gêne pas de ne pas la lâcher : on en a l'habitude depuis le début.
Je crois que je serais tellement anxieuse si je la lâchais, que cela me gâcherait le plaisir de la promenade.
J'utilise quand même une laisse "enrouleur" de 5 m,( et même une autre de 8 m lorsque je garde Soonaï, la petite bouledogue de mon fils). Gaïa va et vient, mais au moins je peux la récupérer tout près de moi s'il le faut.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère qu'elles soient lachés lol au moins elles vont faire leur petite vie.
Mais chacun son truc. Ta puce est tres heureuse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après-midi, je suis allée faire ma balade avec mon petit groupe de marche (tous des retraités !!!!).
Et pour la première fois, j'ai lâché Gaïa pendant un quart-d'heure ... oui, oui, vous avez bien lu.
Mais il faut dire que nous étions dans la forêt sur un joli chemin en haut d'une colline : pas de voiture, pas de vaches dans un pré, ni de chats ou d'enfants à l'horizon !
Et bien la miss ne s'est pas éloignée, elle allait de l'un à l'autre en restant sur le chemin.
Et maintenant, elle fait la carpette, car elle est fatiguée (on a marché deux bonnes heures, mais à pas tranquilles)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique par chez toi Babeth !!

Et ta puce est sage dans la voiture et elle est trop belle elle me fait craquer !

Super si tu l'as laché cet aprem, et qu'elle restait près du groupe !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos !

Elle est super sage la puce dans la voiture !

Génial de l'avoir lâchée...comme tout s'est bien passé, cela va te mettre en confiance pour les prochaines fois, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop beau par chez toi et j'imagine les balade super à faire.
Gaïa était sage lorsque tu l'a lâcher et dans la voiture quel amour de petite puce qui ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaia devait être heureuse de courir en liberté même si toi tu étais sans doute stressée.
Au début on serre les fesses parce qu'on appréhende tout ce qui pourrait les attirer et qu'elles se sauvent.
Avec Heather, elle n'a jamais eu de laisse dès le 1er jour et tout s'est toujours bien passé.
Robby en a eu pendant 1 mois.
Mais Kooper on n'ose pas le détacher, déjà parce qu'en laisse c'est infernal les ballades.
Emmy aussi reste en laisse parce qu'elle tire beaucoup et j'aurais peur qu'elle se sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, ce n'est pas facile d'essayer. Mais là où je me promène habituellement, il y a beaucoup de vaches dans les prés (ce sont des vaches charolaises = à viande), et elles ne voient pas souvent des humains puisqu'elles ne sont pas traites.
Elles sont plus "sauvages" et Gaïa a toujours envie d'aller dans leur pré : cela se passerait mal pour elle, car la miss pourrait être piétinée. Un des agriculteurs d'ici m'a dit de faire très attention .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Babeth ! week-end glacial pour toi aussi ?
Dimanche au coin du feu à la maison, si le bip ne sonne pas !
Gros bisous et calinous à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Myriam, il fait très froid, mais en revanche, le soleil est revenu ce matin.
Je ferai ma balade cet après-midi avec Gaïa.
J'espère que pour toi, le bip d'appel des pompiers volontaires ne sonnera pas .... et que tu passeras une bonne journée !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il a fait un froid glacial comme chez nous, tu as pu fair une belle promenade avec ta petite Gaïa.
Ici les petits loups ont passé la journée dans le jardin.

Bisous et câlin à ta princesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit mot rapide pour vous dire que tout va bien, mais que je serai peu sur le forum, car j'ai mes petits-enfants à tour de rôle pendant 8 jours !J'essaierai quand même de passer rapidement vous lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bcp de plaisir avec tes petits-enfants...profite de ton rôle de mami pour les gâter et rigoler avec eux... c'est du bonheur pour tout le monde...

et Gaïa aura double ration de câlins, et du monde pour jouer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout profite de tes petits enfants, c'est de la joie dans une maison.
Passe une belle semaines en leur compagnie et gros bisous pour toi et un gros câlins pour ta poupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après-midi, cinéma :" Astérix au service de sa majesté" en 3D....
Petite balade ce matin, seule avec Gaïa, car mademoiselle Camille n'aime pas se promener ... dommage, elle préfère jouer sur l'ordinateur !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Camille est repartie .... en attendant la visite des suivants !!!
Hier, chez mon frère, nous nous sommes promenés dans son village, et là j'ai eu très peur pour Gaïa, car une grande chienne (braque), soit disant sympa, a foncé sur Gaïa que je tenais heureusement en laisse dans la rue, a voulu lui sauté dessus, et a aboyé en grognant et en retroussant les babines.
Je n'ai eu que le temps d'interposer mon parapluie ouvert, entre la chienne et Gaïa : je crois bien qu'elle l'aurait mordue. Son maître l'a récupérée et mise ensuite dans sa voiture.
J'ai eu vraiment très peur, et Gaïa aussi car elle a couiné de peur en essayant de s'enfuir !
Moi qui commençais de la lâcher de temps en temps ! Heureusement que ce n'était pas le cas cette fois-ci, et que je la tenais bien en laisse assez courte, car la chienne l'aurait poursuivie et chopée à coup sûr !
Aujourd'hui, encore de la pluie : repos pour la miss, en attendant une éclaircie pour une petite balade.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...