Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ GAIA § ( Babeth ) N° 2

Messages recommandés

Non, je n'ai pas de parc, n'en ayant jamais eu besoin avec Gaïa, vu que je suis toujours là ou presque, et que ma puce est très calme et ne fait pas de bêtises.
En revanche, je viens de commander une barrière pour mettre en bas, ou en haut des escaliers. Elle se déplace facilement, et se porte d'un endroit à l'autre vu qu'il n'y a pas besoin de faire des trous pour la fixer .... mais comme c'est quand même cher, je n'en ai pris qu'une.
J'espère que cela ira.
Voici le lien du site :

http://www.animalerie-boutique.com/art-barriere-reglable-pour-chien-en-bouleau-2440.htm

J'ai eu la même pour mon labrador, c'est vraiment pratique.Les escaliers, c'est vraiment dangereux pour nos loulous, Les miens courent après une des chattes dés qu'elle est en vue,
ils montent et descendent l'escalier en quatrième vitesse!

Elle a l'air très bien cette barrière et au moins la petite chérie ne se refera pas mal.
Quelle énergie la petite Soonaï, je crois que tu fais bien de la prendre dans tes bras lorque la tornade va arriver.

gros bisous et calin à ta petite princesse. smi17

Tout d'abord, bravo pour le changement de look du forum .... c'est bien je trouve, de changer de temps en, temps !
La journée d'hier s'est bien passée avec tout notre petit monde. Soonaï, comme a son habitude a fait sa fofolle avec mes petites-filles, un vrai bulldozer, et Gaïa, quant à elle, a été heureusement, moins exubérante ; elle a couru quand même de temps en temps, mais pas trop !
J'ai pris quelques photos + vidéos que je vous montrerai bientôt.
Ce matin, j'ai repris la balade, mais juste 20 mn : tout allait bien, elle n'a pas eu la papatte raide, donc pas de nouvelle luxation !
Elle a quand même trouvé le moyen de se rouler dans vous devinez quoi, bien que je la tenais en laisse (pas le temps de voir, qu'elle s'était déjà roulée dedans ..... grrrrr)
Donc passage obligé dans la baignoire en rentrant. Le problème, c'est qu’ensuite, elle court dans tous les sens pour finir de se sécher, et fait des "dérapages non contrôlés" sur le carrelage. J'ai réussi à la contenir un peu sur le tapis, ce qui est moins dangereux pour ses papattes, car cela ne glisse pas.

Maintenant, elle roupille sur le canapé, la journée va être plus calme !

ma place préférée : sur le canapé :

C'est encourageant ces bonnes nouvelles si elle marche un peu sans se faire mal...

Elle est adorable en train de faire dodo...

Voilà, j'ai fini le montage des photos et vidéos que j'ai prises hier, lors de la venue de deux de mes enfants.
Je vous mets le montage que j'ai fait pour eux, même s'il y a des photos plus personnelles : cela reste entre nous !

Super ton montage !

De beaux souvenirs en famille.... tu as été gâtée !

Gaia est adorable à ne pas courir... on dirait qu'elle sait qu'elle doit être raisonnable !

Par contre, depuis que j'ai la vidéo j'ai la musique dans la tête grrrrr

smi50

Merci à vous ...
Aujourd'hui, j'ai repris la balade avec Gaïa, juste le tour du village (environ 30mn) , et Gaïa n'a pas eu de problème à sa papatte .... La miss était toute contente de sortir de la maison, d'autant plus qu'elle a vu son "amoureux" : c'est un "teckel à poils durs", petit chien de chasse, de 9 ans, avec qui cela a été le grand amour dès leur première rencontre. Ils n'arrêtent pas de se faire des "bisous" lorsqu'ils se voient, c'est trop mignon !
Et lorsqu'on ne le rencontre pas, mais qu'on passe devant sa maison, elle le cherche partout, et regarde de plusieurs endroits si elle le voit.

En voilà un montage vidéo génial.
Que de bons souvenirs et tu as une bien belle famille.
Ca fait vraiment plaisir à voir.

Gaia est trop mignonne, elle ne court pas la pauvre petite puce.

Merci beaucoup de nous avoir fait ce cadeau .

Aujourd'hui, après hésitations, j'ai quand-même emmené Gaïa avec moi pour la balade que je fais tous les jeudis avec les mamies du village ..... nous marchons tranquillement pendant environ 2 h.
J'ai porté Gaïa pendant un petit quart d'heure à mi-parcours .... tout s'est bien passé, et il n'y a pas eu de problème de luxation de sa rotule.
En rentrant, nous étions toutes les deux pleines de boue, elle, sous les papattes et le ventre et moi parce que je l'ai portée .... direction baignoire au retour !
Gaïa est adorable lorsque je la lave : elle ne bouge pas, et se laisse faire sans rouspéter.... idem pour le séchage au sèche-cheveux.
En revanche, ensuite, elle court dans tous les sens pour finir de se sécher, là j'avais un peu peur qu'elle ne se refasse mal à sa patte .... bon pour l'instant, elle s'est calmée, et roupille sur le canapé.
J'ai filmé un petit peu son quart d'heure de folie : je vous mettrai cela tout à l'heure !

Je suis bien contente que tout aille au mieux pour ta petite puce. Depuis hier que Chouane a de nouveau mal au dos je le porte aussi un peu pendant les balades; Heureusement ils ne sont pas trop lourds.
nous avons eu de la pluie ce matin aussi en balade et rinçage en baignoire pour les petits au retour mais avec Morgane cela va 2 fois plus vite, heureusement car avec 7 poilus y a de quoi faire !
Bonne journée à vous 2

C'est bien si elle a pu faire la balade.

Mes filles aussi sont sages pendant le bain mais après Eden se frotte partout lol

Ca fait plaisir de voir que ta petite puce va de mieux en mieux Very Happy !
De grosses caresses pour elle !

...
La deuxième petite vidéo n'est pas encore prête, j'espère qu'elle le sera avant les orages qui sont annoncés dans notre région !
Pourvu qu'il n'y ait pas de grêle pour le potager de Papounet !

C'est bien qu'elle ait pu se promener ce matin !!

Ici ce matin il n'a pas arreté de pleuvoir, là cet aprem il y a du mieux, mais du vent !!

Bisous !!

L'orage n'étant toujours pas arrivé, je peux vous mettre les deux petites vidéos de Gaïa après la douche qu'elle a eue juste après notre promenade.Autant elle ne bouge pas pendant le bain puis le pré-séchage au sèche-cheveux, autant ensuite elle fait sa fofolle ... cela me fait rire, mais aujourd'hui, j'avais peur pour son genou ! Heureusement, elle ne s'est pas refait mal.

Elle est adorable à se frotter comme ça sur les coussins !

En tout cas une chose est sure, elle n'a pas mal à la patte !

C'est super que tu ais pu reprendre les balades avec ta puce !

Trop mignonne. Elle fait vraiment comme Eden. Mais je pense qu'ils sont nombreux à faire ça lol

Je viens de lire ce qui est arrivée à Gaïa !

Je suis contente qu'elle se soit vite rétablie. Est-ce que le véto t'a dit si ça risquait de revenir au moindre faux pas ?

Je suis contente qu'elle ait pu aller se promener avec toi.
Elle n'a pas l'air d"avoir eu des problèmes la miss.
Gaia est trop adorable quand elle se frottes sur les coussins.
Ils sont bien tous pareils nos loulous.

Toujours aussi belle la choupette. C'est vrai qu'on ne voit pas qu'elle a un soucis à la patte.
Elle est quand même un peu moins fofolle qu'Eithel à la sortie du bain ^^ !

Oh je viens seulement de voir pour la chute de Gaïa...je suis bien contente de ne pas avoir d'escalier chez moi!!!! Tu as dû avoir une sacrée frayeur...mais elle a l'air d'aller mieux j'espère que ça continuera ainsi!

En tout cas elle est super mignonne cette petite puce! J'adore la sortie du bain...Fybee fait pareil, ils sont vraiment tous fous!

De gros bisous à toi et à ta petite puce, qu'elle se remette vite!

Hier les orages étaient beaucoup moins violents qu'annoncés ! Tant mieux car nous avions peur de la grêle qui aurait réduit à néant le travail dans le potager !
Ce matin Gaïa a bien remarché une bonne heure sans problème : ouf, tout va bien ! Mais il faudra quand même que je fasse attention dorénavant m'a dit la véto. Je lui ramène Gaïa début juillet pour un contrôle + son rappel de vaccin.

C'est bien pour Gaïa que ça aille mieux.

Ici nous avons eu un gros nuage noir, 2 gouttes de pluie et c'est tout lol.

Par contre ma meilleure amie qui habite a 20 km a eu beaucoup de grêle.

Bonne soirée.

Aujourd’hui, pour la première fois, j'ai enlevé une tique à Gaïa. Sur le dessus de sa patte, j'ai vu ce matin une petite tache marron, et en regardant, j'ai vu que c'était une grosse tique et non pas une petite "boule" qui s'accroche à tout (je ne sais pas comment cela s'appelle)
Je l'ai enlevée avec le"gros crochet fait pour", puis j'ai désinfecté.
Ensuite j'ai passé mes mains un peu partout, mais je n'en ai pas retrouvé d'autres.
Gaïa s'est bien laissée faire alors que je craignais qu'elle ne se débatte, mais j'avais posé une petite gourmandise pas loin de son museau !!!!!

Oh là en effet, heureusement que tu l'as vu.
J'en avais trouvé une sur Forester l'an dernier juste à côté de son oeil, mais lui ne s'est pas laissé faire, il a fallu le tenir et le rassurer pauvre père.

Quelles sales bestioles ces tiques !
Tu lui mets quoi comme pipettes ?

Je lui mets l'Advantix ...il parait que si elle attrape une tique, cela la protègera contre les complications, car c'est surtout cela qui est à craindre.Quant aux puces, je n'en ai jamais vu ..... pour l'instant.
J'espère juste que ce n'est pas trop toxique pour nos loulous (c'est quand même de l'antiparasitaire), et que cela ne leur brûle pas la peau au contact du produit.
Gaïa n'aime pas que je lui mette la pipette, est-ce que cela la pique ? Je lui donne une récompense devant son nez pour qu'elle se laisse faire !

Moi aussi je mets advantix mais à partir de la prochaine pipette je vais mettre Frontline Combo pour Frimousse car elle se gratte beaucoup au niveau du coup ( et du cou elle fait plein de noeuds dans ces oreilles !) et avec son éleveuse on pense que c'est peut être du à Advantix...

Moi j'utilise toujours le Frontline Combo et je n'ai jamais eu aucun problème ni de bestioles (à part la seule et unique tique de Forester).

Ici c'est stronghold et pas de vilaine bête pour l'instant...

Moi je peux pas l'advantix, j'ai des chats et c'est toxique pour eux.

Donc c'est du frontline combo enfin cela dit je ne les traite pas ici, on a aucune tique ni puce.

je vien de ratrapé mon retard Very Happy
je suis contente de voir que Gaïa aie mieux Very Happy
c est super, j adore quand elle fait sa fofolle après le bain Very Happy

Merci pour vos messages .... moi aussi je n'ai pas trop le temps en ce moment de venir sur le forum .... je me rattraperai dès que possible !

les ami(e)s

Mamounette m'a fait faire la vaisselle, mais pour cela, elle m'a mis le fameux chouchou qui fait rire les enfants ... je sais que le ridicule ne tue pas, mais quand-même !
Et puis après on vient me dire qu'il faut que je maigrisse .... faudrait savoir !

Miam, c'est bien bon de lécher l'assiette

Je m'en lèche encore les babines !

Je pourrais bientôt refaire la vaisselle, dit ?

Jolie petite gourmande, ce n'est pas ça qui va t'aider à garder la ligne !

Mais que tu es belle comme cela! Ta maman devrait te mettre plus souvent ce chouchou il te va comme un gant! En effet, tu ne vas pas garder la ligne si tu fais la vaisselle trop souvent. Mais perso, moi je te trouve très belle comme ça!

L'activité favorite de nos toutous la vaisselle Wink !
Toute mignone avec son chouchou (je fais pareil desfois à Rocky, mais je n'oserai pas le mettre en photo, il m'en voudrait trop ^^ !).