Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal01

Journal de mon perruchon: Poki

Messages recommandés

Aujourd'hui mon Poki fait 49ème jour. Il vole merveilleusement et fait de bons atterrissages. Il mange les graines et c'est son premier jour complètement sevré.
Ses fientes ont changé de couleur pour qu'elles ressemblent à celles des grands.
Je l'ai emmené visiter la pièce des oiseaux, et là, il est devenu comme un petit fou qui découvre un monde fascinant! Il vole partout, il a visité les différents perchoirs et très rapidement, il a découvert la mangeoire, il s'est même engueulé avec une calopsitte qui veut la mangeoire à elle seule.
Aujourd'hui aussi pour la première fois, il découvre l'abreuvoir, tout d'abord il a eu peur de gouter l'eau, puis ensuite, il s'est douché. Il est heureux et je le suis autant que lui, car j'ai pu réussir dans ma tâche qui était vraiment dure.

En conclusion de cette expérience je dois dire:

L'EAM n'est pas un divertissement, c'est une très lourde responsabilité surtout sur le plan moral.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable!!, Merci hannibal de rappeler que:



L'EAM n'est pas un divertissement, c'est une très lourde responsabilité surtout sur le plan moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique cette histoire
Merci pour les renseignements qui sont très utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.

Tu as raison ....nourrir un oisillon est une lourde responsabilité.

Tu peux être fier de ton succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Hannibal, car ta tache n'était pas facile...il était si petit!!

Il est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton sauvetage! =)

Et merci pour toute cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Hannibal d'avoir réussi dans cette tâche difficile qu'est l'eam surtout pour un si petit oiseau au départ.

Continues de nous donner de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes et tous pour votre encouragement et soutien.
Aujourd'hui Poki a 50 jours et c'est sa deuxième journée de sevrage, étape qui m'avait fait beaucoup peur avant de l'entamer, et il faut dire que lui aussi m'a aidé à se sevrer de lui même.

Un des endroits préférés de Poki, un vase de fleurs!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là! qu'il est beau, tu as réussi, il était tellement petit
et si fragile,aujourd'hui tu es vraiment récompensé,pour tout le temps que
tu lui a consacré, encore un grand BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est splendide hannibal

bravo pour ce que tu as fais pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se sauvetage reussis ,et merci de nous avoir fait partager se beaux parcourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai hannibal qu'il est beau les couleurs sont pas courantes bravo a toi de tant d'amour et de perseverance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suivais de loin, mais je tiens quand même à poster au final, bravo, vraiment bravo pour tout ce travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je suis doublement récompensé: Et par mon Poki et par votre encouragement qui m'a fait oublié tant de soucis!
Merci à vous toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cette merveilleuse histoire de la première à la dernière ligne, ouf! Chapeau, tu es un fantastique sauveteur Hannibal.

Pour moi c'est à ça, uniquement, que devrait servir l'EAM, sauver un oiseau dont les parents ne s'occupent pas! Je ne peux que m'incliner devant le parent de substitution que tu es et cette superbe illustration de ce que devrait ête l'EAM.

Ton petit Poki est un superbe oiseau, tu y as mis temps et patience et te voilà bien récompensé de ce bonheur.

Tu as toute mon admiration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Licar, merci à tous ceux qui ont suivi ce post que j'ai voulu une autre aide pour ceux qui veulent faire de l'EAM.
Poki est devenu l'ami de toute la famille et même des visiteurs, il venait sur leurs épaules et sur leurs têtes, volait dans toute la maison, me suivait partout dans les différentes pièces. Il aime aller sur le support du rideau de mon bureau....
Ce matin, je voulais aller faire des commissions, et en me voyant quitter le bureau, il est venu sur ma tête, je l'i attrapé et remis dans la pièce, et en voulant fermer la porte pour l'empêcher de me suivre, il était plus rapide que moi, et avait atterri sur ma tête juste en tirant la porte. En face, il y a la salle de séjour et une de ses fenêtres était ouverte.. et comme si Poki voulait me devancer, il est sorti par la fenêtre... et....Plus de Poki!!! Il s'est éloigné et n'est plus revenu.
Je suis très peiné, on dirait un de mes enfants qui vient de me quitter.
L'autre jour, une perruche adulte s'est enfuie de la volière, et ça ne m'a pas fait un grand effet... mais avec Poki , c'est très très différents. Ses deux compagnons de cage crient, on dirait qu'ils l'appellent, qu'ils le recherchent...
Croyez-moi, je suis trop peiné... Adieu mon Poki, j'espère qu'une personne te retrouve au moins pour s'occuper de toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho non O_o! Quelle horreur ...

Je suis vraiment désolée et j'espère de tout coeur que tu le retrouveras, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas le retrouver....

Tu peux mettre une cage ouverte à l'extérieur avec du millet....

Il est possible qu'en attendant ta voix qu'il revienne.....

Il cherchera la présence de l'humain ça c'est certain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeen hannibal j'ai beaucoup de peine pour toi après tout le mal que tu t'est donnée pour le sauvée s'set pas de chance j'espère de tout cœur qu'il va revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors ! Places des affiches un peu partout dans les rues et chez les commerçants. Si quelqu'un l'a récupéré, tu as des chances de le retrouver.

Tiens nous au courant et je te souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh zut après tout le mal que tu as eu .
J'espère qu'il va revenir ne désespère pas on ne sait jamais
Courage hannibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible !!

Courage, courage et encore plein de courage.
S'il aime les humains il y a des chances qu'il soit dans une maison à l'heure qu'il est, il faut espérer ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible! comme tu dois être peiné hannibal
c'est vraiment trop triste, tu lui a donné tant d'amour et d'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles Muriel. Ce que je souhaite c'est qu'il soit trouvé par une personne pour s'occuper de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère qu'il va bien et que tu va le retrouver
On ne sait jamais ..On va garder espoir hein ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire avec un plaisir immense toute l'évolution de Poki,une si petite chose ..... comme vous vous en êtes bien occupé ,votre récit est captivant et les photos sont superbes ,une merveilleuse histoire et je ne m'attendais pas à cette fin .Comme il doit vous manquer ... je comprends votre tristesse ,j'espère qu'il a trouvé un endroit aussi chaleureux que votre toit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...