Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

j'ai un gros problème

Messages recommandés

Cela fait une semaine que j'ai Cristal, et il ne mange pas si je ne suis pas dans la pièce.
Je peux le laisser 3 h tout seul, il ne touchera pas une graine, ne joue pas avec ses jouets, il est le dos tourné, sur le même perchoir, il m'attend.
Par contre, quand je rentre dans la pièce il se jette sur sa gamelle et si je ne l'arrête pas, il mange pendant 30 minutes sans s'arrêter alors je l'interromps en le prenant toutes les 10 minutes car j'ai vraiment peur pour sa santé, j'imagine qu'il n'est pas bon qu'il ne mange que 2 fois par jour, quand je passe 2 h le matin et 2h le soir avec lui.
Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée, il me fait trop mal au coeur de le savoir m'attendre pour manger ou jouer avec moi, le pire étant l'alimentation.
Je ne veux pas non plus lui donner de mauvaises habitudes en restant près de lui pour qu'il mange, mais si je ne le fais pas, il jeûne. je ne sais plus quoi faire car ça arrivera bien , rarement, mais parfois, que je ne sois pas là de la journée, il va mourrir de faim.
Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as essayé de lui donner des légumes, comme de la salade romaine, brocoli, morceau de carottes?

ou du spaghetti, mes calos les dévorent que je sois là ou pas.

C'est difficile de dire si oui ou non il a mangé des graines, mais de la salade ou spaghetti tu pourras le voir.

S'il a mangé un peu de salade tu verras des petits trous, et avec le spaghetti il devrait y avoir des petites morsures sur la pate.

Un oiseau qui ne mange pas pendant 4-5 hrs ce n,est pas dramatique puisqu'il mangera quand tu seras de retour. C'est sur que ne pas manger pendant 3-4 jours là ce n'est pas bonm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est spécial je n'avais jamais vu ça encore, à part pour le chien de mes parent ! Mais ça reste un canidé ...

Ca fait combien de temps que tu as Cristal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un test.....

Lorsque tu mets des graines fraîches ou du millet et qu'elle commence à mager sort doucement de la pièce afin de voir si elle va continuer à manger.

Il se peut qu'étant donné qu'elle mange et est active lorsque tu es là qu'elle entre tout simplement dans une période de repos lorsque tu quittes.

Tu peux aussi mettre de la musique ou la radio lorsque tu n'es pas là alors elle ne sera pas automatiquement en période de repos lorsque tu quitteras.

Tu fais bien de vérifier et d'observer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton oiseau est chez toi que depuis une semaine. Même s'il ne mange que quand tu es là, pour le moment, ça devrait rentrer dans l'ordre quand il se sentira en sécurité chez toi.

Même s'il mange beaucoup à la fois, ça ne pose pas de problème pour sa santé. Il compense en deux fois ce qu'il aurait mangé peu à peu. Un oiseau ne mange pas au-delà de ce qu'il peut prendre.

Dans tes messages tu sembles craindre qu'il ne prenne de mauvaises habitudes, peut-être que pour le moment ce serait plus important pour vous deux de le sécuriser, d'apprendre à vous connaître que de poser des règles tout de suite par crainte des mauvaises habitudes.

S'apprivoiser, réciproquement, c'est long. Moi je resterais avec lui pour qu'il mange, il se créera une confiance en toi de sa part, peu à peu, au fil des jours tu pourrais t'éloigner un peu dans la pièce, finalement tu pourras en sortir et il saura que tu reviendras éventuellement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos conseils, vous me rassurez, j'avais peur pour sa santé vu qu'il dévore sa gamelle pendant 30 minutes à une vitesse folle, et sans moi dans la pièce, rien du tout pendant des heures.
Je lui ai donné de la pomme, il en a mangé un tout petit peu et la salade, non. Je lui reproposerai demain.
Chez l'éleveur il vivait avec 10 calos et n'était jamais seul, il y avait toujours une personne dans la pièce et la jeune fille l'avait toujours sur elle. Ici, il n'y a pas d'autre oiseau pour le moment et je suis seule toute la journée mais je ne travaille pas, ce qui fait que je m'en occupe beaucoup car j'ai pensé qu'il fallait apprendre à se connaître, alors on joue, on fait plein de câlins, il n'en a jamais assez. un amour ce petit Cristal.
Je vais suivre vos conseils et lui donner à manger ce que vous me conseillez.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis de la musique (radio zen) pendant mes absences et ça y est, il mange tout seul, je suis trop contente. Merci à vous. Je viens de lui donner de la pomme et des petits bouts de carottes, je pense que c'est mieux en petit morceaux, comment lui donnez vous ?
Bonne soirée, Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!!!!

Cela dépend des oiseaux, si cela fonctionne en petits morceaux c'est correct.

Ton oiseau n'était pas chez toi depuis longtemps il fallait qu'il s'adapte à son nouvel environnement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je suis soulagée, reste à ce qu'il s'habitue chez ma fille avec sa calo pour une semaine en février. je vais d'abord aller les présenter, puis remmener Cristal avec moi de façon à ce qu'il sache que je reviendrai le chercher, j'espère que ça va aller, 7 jours je pense que ce n'est pas trop grave, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non se n'est pas grave vues qu'il ne seras pas tout seul et
qu'il y auras ta fille, par contre il pourras
peut être te faire la tête pendant quelques jours quand tu reviendras
cela dépend de son caractère

pour les légumes et fruits tu peut aussi les donner en lamelle, compote ou purée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai emmené Cristal chez ma fille pour qu'il fasse connaissance avec Enzo. Ca s'est bien passé, Enzo chantait et saluait Cristal qui faisait comme s'il ne le voyait pas.
Trop marrant, on se demande si Cristal ne serait pas une femelle pour plaire autant à Enzo.
J'ai repris Cristal avec moi, on va refaire ça 2 fois, dont une où je laisserais Cristal une journée pour qu'il sache que je ne l'abandonne pas, que je reviendrai le chercher à la fin de ma semaine d'absence. je ne peux vraiment pas annuler ce déplacement et jespère ne pas avoir fait de bêtises lors des présentations des 2 oiseaux, on a porté autant d'attention à l'un qu'à l'autre et il n'y a pas eu de signe d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le mâle de ta fille lui fait la cour, alors ne te pose plus de question sur le sexe de Cristal...

C'est une femelle. Elle agit comme une femelle et ne s'en occupe pas. c'est typique d'une femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord !on verra quand ils se reverront, merci, ça m'aide car pas évident d'avoir un couple sinon.
Ce qui est bizarre C'est que Enzo n'avait jamais mordu ma fille et son copain, et là, avant de sortir Cristal, les 2 ce sont fait mordre mais Enzo n'a eu aucune agressivité envers Cristal, il est sûrement tombé sous son charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...