Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Prix d'un Jack

Messages recommandés

ptetre comme en belgique commencer par interdire la ventre en animalerie, salon du chiot etc...

fred81200 a écrit:
boule a écrit:

Seuls les chiens LOF ont droit à l'appellation "Jack (ou Parson) Russell Terrier", tous les autres ne sont que des chiens d'apparence ou ressemblant à des Jacks.

La tu pousse un peu trop loin
si on t ecoute le premier chien de gipi qui a etait confirmé en ti n avait donc que l apparence d un jack russell il ne méritait pas d être apellé jack russell et tout d un coup aprés confirmation par ti il a le droit de dire mon chien est un jack russel et son chien n est plus une apparence de jack mais un vrai.
Ne pousse pas trop loin tu froles le snobisme. Il y a ici des gens qui ont des jack russel non lofissus de parent lof il n ont pas changé d apparence pour autant. priT1priT1priT1

Fred, que tu le veuilles ou non, c'est comme ça au niveau administratif !

Tu mélanges phénotype et génotype, j'en avais déjà discuté avec Gipi sur le JackClub.

Un LOF, c'est un chien avec un tracé, une généalogie qui prouve que le chien est "Pure race". Même si ce chien ne peut être confirmable, ça reste un chien qui mérite l'appellation de "Pure race".
A contrario, avec un non LOF, tu ne peux garantir cette généalogie. Si le chien est lui même né de parents non LOF, qui te dit qu'il n'y a pas eu un croisement sur la lignée ? Avec un peu de chance, le chien rentrera parfaitement dans le standard et méritera de rentrer dans le livre des origines. Sauf que, même si croisé avec un LOF la portée pourra être inscrite au LOF, rien ne garantit que les chiots rentreront eux dans le standard. Parce que dans ce cas, tu as un gros point d'interrogation sur la généalogie, le génotype.
Donc pour moi, un TI, même si il mérite dès lors l'appellation de Jack Russell, on ne peut le désigner par le terme de "Pure race", ça me semble assez logique Wink

Et je rejoins Vivi, le titre d'éleveur ne garantit pas tout, on en a souvent la preuve. Pour revenir à ce que je disais dans le sondage sur LOF ou non LOF, j'ajouterai que c'est peut être ça aussi aimer les animaux : valoriser les bons élevages et mettre de côté les trafiquants d'animaux. On parle des animaleries mais certains "éleveurs" ne valent pas mieux. Acheter chez eux, c'est participer à certains trafics, on croit bien faire en sauvant une boule de poil hors, ils sont des centaines derrière et ainsi de suite.
C'est pour cela que je me dis que mettre une certaine somme dans un chien c'est peut être fou mais au moins, on connait le travail derrière si l'élevage est reconnu.

Bah le terme Pure Race est galvaudé
d'ailleur tout le problème est là

Eliot est super beau, mais un peu trop petit et de pure race
si il faisait une saillie tu pourrais dire que les chiots sont de pure race sachant très bien qu'ils risquent d'être trop petit aussi.

Easy n'est pas beau mais il est lof, s'il faisait une saillie je pourrais dire que les chiot sont inscrit au LOf tout en sachant très bien que je n'aurai pas la certitude qu'ils soient confirmables à 1 an.

maintenant rien ne nous empêche de faire les saillies, mais de prévenir les acheteurs et de ne pas vendre les chiots à un prix exorbitant.

Moi ma position est claire, s'il n'a pas un titre de champion de travail, il ne reproduira pas.
Si les chiots de sa première portée ne sont pas tous confirmés, il ne fera pas de seconde portée.
de toute façon ça ne sera jamais des chiots vendus très chers ou des saillies couteuses.
Juste des Jack pour le travail et la chasse voir l'agility vu qu'il gaze bien aussi (enfin quand il arrive à se souvenir de revenir quand je le rappelle, mais il parait que ça devrait aller mieux quand il aura passé 2 ans ^^)

sinon pour la lignée, tous les chiens ont des croisements de pleins de races, il suffirait de remonter assez loin dans leur généalogie pour s'en rendre compte, à l'origine c'était des loups, avec lesquels d'ailleurs ils sont toujours capables de se reproduire.
Il fut un temps où le chien était considéré comme une espèce à part entière et son nom latin était Canis canis, ce n'est plus le cas à l'heure actuelle, il n'est plus considéré que comme une sous espèce du loup et son nom est devenu Canis lupus familiaris.

donc en fait pour mettre tout le monde d'accord, on a tous des Canis lupus familiaris.

Invité

Tu te rends compte que tu oses dire que ton chien n'est pas beau, mais il va te faire un procès ce pauvre chien si il lit le forum pliéderire
Pour ma part, je voulais des chiens pour égayer la maison et mettre des polis partout, alors lof ou non n'était pas notre priorité.
Nous avons les moyens d'acheter des lof et nous avons regardé pour des lof mais nous ne sommes ni chasseurs, ni adeptes de l'agility et encore moins des concours. Les confirmations auraient été un calvaire plus qu'autre chose.
Maintenant, nous sommes conscients qu'il serait abérrants de leur faire faire des portées. De toute façon, je ne suis pas fan des "élevages maison". Mes parents ont fait faire une portée à leur berger allemand et une à leur labrador. Entre les visites chez le véto, les échos, les mise bas à 2h du mat, le fait qu'on puisse pas s'absenter les premiers temps de peur de.. Oh que non!!!!! je laisse ça aux autres.
J'en rigole, quand on me demande si se sont des pures races, je répond toujours "oui des pures races batards".
Le tout est de savoir d'où ils viennent et être honête avec soit même.

tiloulou a écrit:
Tu te rends compte que tu oses dire que ton chien n'est pas beau, mais il va te faire un procès ce pauvre chien si il lit le forum pliéderire

oui je me rends compte, je suis honnête avec moi même Mouche
tiloulou a écrit:
Le tout est de savoir d'où ils viennent et être honête avec soit même.

+12

bon je voudrais bien aller me coucher moi Grrrr

gipi a écrit:

si il faisait une saillie tu pourrais dire que les chiots sont de pure race sachant très bien qu'ils risquent d'être trop petit aussi.

Ah bah oui, c'est pour cela que c'est très clair dans ma tête ! Mon petit Eliot, tu ne connaîtra jamais la "chose" lol! !

Faire naître des Pures races qui risquent de transmettre leurs petits défauts par rapport au standard (je n'aime pas parler comme ça mais dès lors que l'on parle de race avec un standard établis et précis, on ne peut y échapper je pense), ce n'est pas forcément bon non plus. C'est pour cela que je pense que passer par la case confirmation est une bonne chose dès lors que l'on a le mot "portée" en tête. Au moins, on sait où l'on va, en toute connaissance de cause. Et l'on peut donc informer les potentiels acheteurs Wink

waouh ! 4 pages en moins de 24h ...

dans le prix des chiots LOF vous oubliez une donnée non négligeable, c'est que lorsque l'on est éleveur normalement on est aussi exigent sur la qualité de ses reproducteurs et cela entre dans le prix globale de revient des futurs chiots.

avant de trouver ma première chienne parson, j'en ai acheté 4 ! une est devenu un peu trop grande à mon gout pour apporter une garantie aux futurs acheteur (mais elle était confirmable), la seconde trop petite et un poil moyen (mais confirmable), la troisième ... a eu un accident, pour sa santé il était préférable qu'elle ne reproduise pas, donc la 4ème a été ma future reproductrice.

mais les 3 premières je les ai pas jetté à la poubelle pour autant ... faut pas croire ... j'en ai revendu une seule, la première qui d'ailleurs a fait plusieurs portées chez le particulier qui me l'a acheté malgré sa taille qui lui ne lui a pas posé de problème, la chienne était confirmée c'est tout ce qui comptait, les chiots après ...

bref être exigent cela coute aussi un peu d'argent. et puis parfois une jolie chienne peut aussi ne pas produire à la hauteur de ses qualités, on va pas la jetter pour autant, mais elle ne reproduira plus, idem pour uen chienne qui a eu un ennuie de santé. bref juste pour dire que parfois pour avoir 3-4 chiennes qui reproduisent bien, il y a derrière plusieurs autres chiens.

c'était juste mon petit mot car parfois on croit un peu rêver ... actuellement il me reste un petit mâle jack russell LOF a vendre, il est cédé 650 euros car bien qu'il soit LOF pour moi ce n'est ni un bon futur reproducteur, ni un futur chien d'expo, mais un petit chien bien jack, et confirmable, alors quand je vois à côté que des particulier qui croisentjack et parson vendent leur chiots 550 euros, les acheteurs trouvent ça normal ... et bien oui je crois que parfois on vit sur des planètes différentes .

Et puis sans oublier qu'un éleveur rend des comptes à la MSA, que tout ne part pas dans sa poche!

Invité

je crois que vous oubliez le principal du prix chez un pro il faut qu il en vive aussi il faut qu il mange lui aussi pliéderire

Ouais enfin on va pas les plaindre non plus hein...
Quand on vend un chiot lof 750€, on s'y retrouve plutôt bien.

J'ai aussi envie te répondre qu'ils sont plus à plaindre que le particulier qui n'a rien à payer à part les frais véto et les croquettes et qui vend ses chiots non-L.O.F 700 euros... Parce que c'est le cas aussi certaines fois...

Pour moi, le prix du LOF et du non-LOF sont exagérés chez le jack, la preuve en est qu'il plus cher que la plupart des autres races. Et on ne me fera pas croire qu'un russell coûte plus cher à produire et élever qu'un berger allemand par exemple...

Certes, sauf que, en théorie, le particulier ne fait pas plus de 2 portées dans l'année.

Enfin perso, 700e pour un non lof, c'est juste hors de question. Ca en vaut 350, 400 au grand max. Et 750e pour du lof, je trouve ca raisonnable.

Enfin c'est quand meme la mode qui fait le prix hein.
En ce moment, dans le russell, il est admis qu'un eleveur sérieux, qui a fait les tests, etc, vend ses chiots près de 1000 euros.
Dans d'autres races, pour la même chose, les chiots lofs de supers origines partent à 450 ou 500€. Cherchez l'erreur... scratch

Ah bah ça c'est sûr! Mais quand tu vois les offres qu'il y a sur le net, pour tout et n'importe quoi sauf du "vrai" jack à des prix exhorbitants, bah ça entraine les prix vers le haut, forcément... Après, il faut se fixer SON budget...

Invité
Y'en a qui ont beau dire aimer les animaux mais qui se font un fric enorme avec des chiens, ok ce sont des eleveurs mais bon... Moi ma chienne je l'ai eu par une amie elle m'est revenu a 300euros en tout je crois comme quoi... C'est moi qui est du faire les vaccins, puces et voila. Enfin je vais pas rentrée dans un sujet LOL on on sera pas tous d'accord

Invité
hello2 En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'un professionnel (qui possede un numero de siret) paye des impots qui se presentent sous la forme d'un forfait de environs 500 euros/an/ chienne en age de reproduire ( qu'elle ait reproduit ou pas) et paye a la MSA (la securite sociale agricole) a fond perdu une redevence de environs 600 euros/an. De plus, des lors qu'il vend un chiot LOF il offre a l'acheteur une garantie de remboursement partielle du chiot dans certaines conditions... A cela il faut rajouter les 23 euros/chiot que demande la SCC pour l'inscription provisoire au LOF et les 10 euros pour la declaration de saillie. De ce fait il n'est pas rare de trouver des chiots LOF entre 750 et 900 euros.
Il y a aussi l'eleveur amateur qui peut produire qu'une seule portee/an inscrite au LOF. Celui-la ne paye pas d'impot, ne paye pas la MSA mais il est tenu de garantir un remboursement partiel du chiot dans certaines conditions et possede les memes frais veterinaires et au pres de la SCC que le professionnel. N'ayant qu'une seule portee/an a s'occuper les chiots sont parfois bien mieux sociabilises que chez un professionnel! De ce fait il n'est pas rare de trouver des chiots LOF entre 750 et 900 euros car c'est la qualite qui est mise en avant!
Puis il y a le particulier ou le professionnel qui produit des chiots non-LOF, qui, mis a part les frais veterinaires (et parfois meme pas...) n'a aucun frais et qui vend ses chiots entre 400 et 600 euros!!!
Je ne porterais pas de jugement, tout existe, a nous de faire un choix en fonction de notre budget, de nos objectifs, et de notre facon de penser...
Une chose est sure c'est que le jack est a la mode! Les demandes sont plus importantes que les offres et par consequent les prix flambent!
Le seul vrai probleme dans toute cette histoire c'est que la race n'en ressort pas grandi mais diminuee et c'est bien dommage! BYE

Lorsque j'ai acheté ma Fidji en paca, les prix etaient vachement plus haut.

En gros 1000/1200 un jack d elevage francais lof

700 euros un lof qui vennait d'une boutique style maxizoo

700 euro le lof vennant d'un particulier

650/ 750 le non lof francais vennant d'un elevage

Et y avait des non lof de particulier autour des 600 euros.

Mais j'ai vu un paquet de chien en elevage a plus de 1000 euros (autre que des jack), des epagnol, des biguel, des cavalier king charle de ce que je me rappel.

@udrey a écrit:
Voilà un très bon résumé Frejusa! Bravo

+1

Fred, tu m'fais un prix sur un bébé d'ET ?!! Innocentlol!

Invité

Fred, tu m'fais un prix sur un bébé d'ET ?!! Innocentlol!

Si tu t'engages (verbalement, ta parole me suffit) a sortir notre affixe en concours je dirais meme que nous te ferions un tres bon prix...

frejusa a écrit:

Si tu t'engages (verbalement, ta parole me suffit) a sortir notre affixe en concours je dirais meme que nous te ferions un tres bon prix...

Hou la laaaaaa, c'est super tentant ! pourquoi Faut pas me dire ca !
Mais ca serait vraiment pas raisonnable en ce moment... Pascontent
Mais POURQUOI je suis toujours tentée de reprendre un tit Russell ? pourquoi

Désolée du hors-sujet hein !
Mais c'est aussi à ca qu'on reconnait les bons éleveurs ! Wink

Onek-ic & Dune a écrit:
Y'en a qui ont beau dire aimer les animaux mais qui se font un fric enorme avec des chiens, ok ce sont des eleveurs mais bon... Moi ma chienne je l'ai eu par une amie elle m'est revenu a 300euros en tout je crois comme quoi... C'est moi qui est du faire les vaccins, puces et voila. Enfin je vais pas rentrée dans un sujet LOL on on sera pas tous d'accord

en fait c'est saoulant
si tu gagnes 1500€ par mois et qu'un éleveur veut gagner autant que toi, tu vas dire qu'il suffit qu'il vende 2 chiots à 750€ par mois
ben non
il faudrait qu'il en vende au moins 5 à 750 €.
ça fait une portée par mois (et encore des portées de 6 ce n'est que les jeunes chiennes qui en font) donc on va dire 1 portée et demie.
ça nous fait 18 portées par an
si les chiennes ne font qu'une portée tout les 2 ans, ça fait 36 chiennes.
une portée par an 18 chiennes mais c'est pas top pour les chiennes.

alors forcement si le chiot est vendu 1000 € tu gagnes 25% de plus par portée tu peux réduire le nombre de portées donc le nombre de chiennes tu passes à 27 chiennes.

pour 1500€/mois et je te dis pas les heures de boulot.

Yaka demander aux éleveurs inscrit sur le forum, s'ils ont un deuxième boulot ou si leur conjoint en a un, combien ils ont de chiens et ce que ça leur assure comme revenu.
Je pense qu'il y aurait beaucoup de surprise.

Maintenant pour le particulier, une ou 2 portées par an à 750€ le chiot, c'est le Jackpot, c'est sur.

Pour revenir aux chiots non-LOF à 700 euros que j'ai vu (désolée si c'est hors-sujet mais ça m'énerve et je ne sais pas où le poster), je viens de tomber sur deux autres annonces de la même personne pour une des deux portées (pour 5 chiots donc). Et un coup le père est non-LOF, et la fois d'après il est LOF à confirmer !! Ils sont nés le 5/11 et seront dispo le 20/12 à 8 semaines (sauf que sur mon calendrier ça fait 6 semaines et 3 jours !!!! Fling ). Sans compter la pauvre louloute qui en est à sa deuxième portée cette année, le prix, leur âge, les 3 portées non déclarées !!! Purée mais c'est chiens c'est pas des vaches à lait !! Je lui ai mis un commentaire sur son blog parce que là j'ai pas pu me retenir.

Invité

orphene : tu aurais l'adresse du blog en question ?
Parce que j'ai moi aussi regardé les prix des chiots non LOF (et LOF) sur leboncoin dans ma région (ile de france), c'est hallucinant, quasiment pas un chiot en dessous de 400 à 500 €, et souvent entre 600 et 900 €, sans aucune garantie sur le chiot, sans compter les soit-disant "élevages" qui vendent aussi des chiots non LOF (ce qui est interdit) à des prix exorbitants... faut croire que "usines à chiots" ont encore malheureusement de beaux jours devant eux avec la mode actuelle du jack priT1

Pour revenir sur les élévages qui font du non-lof, ca n'est pas interdit.
Ils ont le droit de vendre du non-lof, mais sans affixe.
Le respect des règles de la scc ne concerne que les chiens portant l'affixe de l'elevage qui a fait l'objet de la déclaration.

Invité
Oui exact Zazou, je n'ai pas précisé mais je parlais des élevages qui vendent malgré tout du non LOF avec affixe, ce que je trouve dégueulasse, autant pour le particulier qui se fait flouer, que pour les éleveurs sérieux qui, eux, proposent des chiens LOF et qui les vendent le même prix que des "éleveurs" peu scrupuleux, et malheureusement ce n'est pas ce qui manque...

Le lien du blog : http://jack-russel-annie.skyrock.com/2.html
Et les liens des annonces : http://www.leboncoin.fr/animaux/152314343.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/152297493.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/154382451.htm?ca=19_s

C'est clair que ça devient l'usine le Jack Russel. Autant on songerait pas trop à le faire avec une caniche, autant dés que quelqu'un à une "Jackette", ou qui y ressemble de près ou de loin "ah bah pourquoi on lui ferait pas faire des petits ?". Ah bah oui la pauvre, si elle pas de bébés ça sera jamais une "femme"...
Je crois bien avoir entendu un coup à la télé que le marché des animaux était le 3ème après la drogue et les armes, un truc du genre. Alors si on lutte contre le trafic d'armes et de drogues, pourquoi si peu de moyens pour contrôler celui des animaux ?!!

Invité
Attention la production de chiots a outrance n'est pas un probleme propre au jack! C'est malheureusement le probleme de toutes les races (a l'exception peut-etre de celles qui necessitent une cesarienne pour extraire les chiots qui ne peuvent pas venir au monde par les voix naturelles a cause de leur grosse tete). En France le chien est legalement considere comme un meuble.... c'est HALLUCINANT mais c'est comme ca! C'est pourquoi si peu de moyens sont mis en oeuvre pour lutter contre le "traffic" d'animaux! Aucun depute, ministre ou president ne prendrait de son temps pour penaliser un menuisier qui fabriquerait trop d'armoires, de chaises ou de tables...pour les chiens c'est MALHEUREUSEMENT pareil... A l'heure actuelle, au 21eme siecle nos animaux de compagnie sont consideres comme des objets par nos instances dirigentes!!!!

Oui c'est sûr! Mais il y a quand même un minimum de lois régissant la vente de ses "meubles" comme le fait de ne pas les vendre avant 8 semaines...

Invité
orphene a écrit:
Je l'avais déjà fait mais vaut mieux deux fois qu'une ;-)

Je l'ai fait aussi en précisant les raisons pour lesquelles l'annonce était interdite, mieux vaut 3 fois qu'une !
Par contre je n'ai pas trouvé ton post sur le blog (quelle page ?), soit le com n'est pas enregistré immédiatement (validé ou non à postériori), soit ça a déjà été modéré et ça montre le niveau d'honnêteté de la personne...
Le problème c'est qu'il est quasi impossible de lutter, si je devais m'amuser à signaler tous les contenus abusifs sur leboncoin uniquement, ce serait des dizaines d'annonces, si ce n'est des centaines qu'il faudrait signaler, tant que les politiques ne prendront pas les mesures qui s'imposent, il sera impossible de lutter efficacement contre le trafic de chiots et l'argent qu'il génère.

Zazou a écrit:
Pour revenir sur les élévages qui font du non-lof, ca n'est pas interdit.
Ils ont le droit de vendre du non-lof, mais sans affixe.
Le respect des règles de la scc ne concerne que les chiens portant l'affixe de l'elevage qui a fait l'objet de la déclaration.

Je suis perplexe là sur l'interpretation de la règle qui précise :

L'affixe, qui peut être assimilé à la raison sociale de l'élevage, en assure, en quelque sorte la traçabilité ainsi que la signature. C'est la preuve de son engagement, sa profession de foi. Cela implique que l'éleveur s'engage à n'élèver que des chiens inscrits au Livre des Origines (L.O.F. pour les français), dans le respect de l'éthique et des règles professionnelles. L'éleveur suit de ce fait; les directives des associations spécialisées de races pour la ou les races qu'il a en charge. L'éleveur s'engage ainsi à tout mettre en œuvre pour proposer aux futurs maîtres des compagnons dignes de ce nom.

Source : Site SCC

c'est tiré par les cheveux s'ils peuvent VENDRE du non lof ?

ben l`eleveur qui a un affixe...
pas un eleveur qui n`en a pas!

tazounet a écrit:

Par contre je n'ai pas trouvé ton post sur le blog (quelle page ?), soit le com n'est pas enregistré immédiatement (validé ou non à postériori), soit ça a déjà été modéré et ça montre le niveau d'honnêteté de la personne...
Le problème c'est qu'il est quasi impossible de lutter, si je devais m'amuser à signaler tous les contenus abusifs sur leboncoin uniquement, ce serait des dizaines d'annonces, si ce n'est des centaines qu'il faudrait signaler, tant que les politiques ne prendront pas les mesures qui s'imposent, il sera impossible de lutter efficacement contre le trafic de chiots et l'argent qu'il génère.

C'est un commentaire à modérer donc il est évident que la personne ne le publiera pas mais au moins je lui aurais dis le fond de ma pensée.
Pour Le bon coin, j'avoue que des fois quand j'ai rien à faire, je signale les annonces abusives et franchement, c'est clair qu'on peut y passer sa vie. M'enfin, ça fait pas de mal en attendant comme tu dis que quelque chose soit fait au niveau législatif. A ce titre, il y a la SPA qui voudrait interdire les petites annonces pour animaux : http://www.spa.asso.fr/47-nos-combats.htm

gipi a écrit:
Bah le terme Pure Race est galvaudé
d'ailleur tout le problème est là

Easy n'est pas beau mais il est lof, s'il faisait une saillie je pourrais dire que les chiot sont inscrit au LOf tout en sachant très bien que je n'aurai pas la certitude qu'ils soient confirmables à 1 an.

maintenant rien ne nous empêche de faire les saillies, mais de prévenir les acheteurs et de ne pas vendre les chiots à un prix exorbitant.

Moi ma position est claire, s'il n'a pas un titre de champion de travail, il ne reproduira pas.
Si les chiots de sa première portée ne sont pas tous confirmés, il ne fera pas de seconde portée.
de toute façon ça ne sera jamais des chiots vendus très chers ou des saillies couteuses.
Juste des Jack pour le travail et la chasse voir l'agility vu qu'il gaze bien aussi (enfin quand il arrive à se souvenir de revenir quand je le rappelle, mais il parait que ça devrait aller mieux quand il aura passé 2 ans ^^)

sinon pour la lignée, tous les chiens ont des croisements de pleins de races, il suffirait de remonter assez loin dans leur généalogie pour s'en rendre compte, à l'origine c'était des loups, avec lesquels d'ailleurs ils sont toujours capables de se reproduire.
Il fut un temps où le chien était considéré comme une espèce à part entière et son nom latin était Canis canis, ce n'est plus le cas à l'heure actuelle, il n'est plus considéré que comme une sous espèce du loup et son nom est devenu Canis lupus familiaris.

donc en fait pour mettre tout le monde d'accord, on a tous des Canis lupus familiaris.

Dans ton cas si je me souviens bien Easy a été confirmé à titre initial et si je te suis si il un titre de champion de travail, il reproduira mais que va t'il apporter à la race et vu que tu ne connais pas ses ascendants, c'est peut être jouer à la loterie non??
J'ai eu trois chiennes lof , la première non confirmée a été stérilisée, Utopie la seconde bein qu'ayant une cotation 2, n'a pas reporduit pour le simple fait qu'à mon avis, elle n'aurait rien apporté à la race, Be Happy a été la seule de mes chiennes à avoir reproduit pourquoi parce que pour mon éleveur et un ami, ce'st une belle chienne et qui de surcroit à des aptitudes à la chasse et afin de ne pas me tromper sur le male choisi je me suis retournée naturellement vers mon éleveur qui a su me guider car lui connait ses lignées, en résumé, un chien ou une chienne peut très bien vivre sans reproduire ce n'est pas nécessaire pour eux c'est juste souvent les maîtres qui aiment que leurs chiens reproduisent

gipi a écrit:
Onek-ic & Dune a écrit:

en fait c'est saoulant
si tu gagnes 1500€ par mois et qu'un éleveur veut gagner autant que toi, tu vas dire qu'il suffit qu'il vende 2 chiots à 750€ par mois
ben non
il faudrait qu'il en vende au moins 5 à 750 €.
ça fait une portée par mois (et encore des portées de 6 ce n'est que les jeunes chiennes qui en font) donc on va dire 1 portée et demie.
ça nous fait 18 portées par an
si les chiennes ne font qu'une portée tout les 2 ans, ça fait 36 chiennes.
une portée par an 18 chiennes mais c'est pas top pour les chiennes.

alors forcement si le chiot est vendu 1000 € tu gagnes 25% de plus par portée tu peux réduire le nombre de portées donc le nombre de chiennes tu passes à 27 chiennes.

pour 1500€/mois et je te dis pas les heures de boulot.

Yaka demander aux éleveurs inscrit sur le forum, s'ils ont un deuxième boulot ou si leur conjoint en a un, combien ils ont de chiens et ce que ça leur assure comme revenu.
Je pense qu'il y aurait beaucoup de surprise.

Maintenant pour le particulier, une ou 2 portées par an à 750€ le chiot, c'est le Jackpot, c'est sur.

Entièrement d'accord avec toi souvent voir très souvent, les éleveurs ont un travail car il ne faut pas se lerrer faire de l'elevage canin ne rapporte autant que vous pouvez le penser
Par contre sur le fait que pour un particulier qui fait une portée par an et qui vend ses chiots à 750€ c'est le jackpot, la aussi je suis septique lol! , je m'explique l'année dernière j'ai fait faire une portée à une de mes chiennes, le mâle que j'avais sélectionné se trouvait en Vendée, donc une semaine de vacances, le male ne l'ayant pas sailli, lors du retour de mes vacances, je l'ai fait saillie par un male sur Paris. Ensuite il y a le suivi véto de la chienne, puis les suivi des petits. Cette portée n'a pas été le jackpot mais je ne m'y attendais pas , cette portée m'a permis de vivre une expérience inoubliable avec ma chienne et je n'ai pas vendu un seul de mes chiots à 750€ donc faut arrêter de dire que faire une portée cela rapporte ou alors j m'y suis mal prise mais ce n'est pas bien grave, le but n'était pas de me faire de l'argent sur le dos de ma chienne car à mon avis ce qui rapporte le plus c'est d'avoir un mâle et de lui faire faire des saillies car là aucun frais à déboureser

@ Laulo: Gipi a expliqué que son chien ne reproduirait sûrement pas s'il n'obtient pas au moins un titre de champion de travail Wink et que si sur cette portée un chiot n'était pas confirmé, il arrêterait de le faire reproduire, ce qui parait être une "bonne chose"!

@udrey a écrit:
@ Laulo: Gipi a expliqué que son chien ne reproduirait sûrement pas s'il n'obtient pas au moins un titre de champion de travail Wink et que si sur cette portée un chiot n'était pas confirmé, il arrêterait de le faire reproduire, ce qui parait être une "bonne chose"!

Comme tu as pu le comprendre, je ne suis pas pour la reproduction des TI quand on ne connait pas les antécédants mais c'est un point de vue tout à fait personnel .

Ah oui, ça je ne le contredis pas, mais le livre est encore ouvert pour cette raison non?

@udrey a écrit:
Ah oui, ça je ne le contredis pas, mais le livre est encore ouvert pour cette raison non?

Pourquoi il est encore ouvert, je n'en strictement rien mais prenons le cas de Gipi si il il fait reproduire EAsy, ses petits sont tous confirmés, à leur tour ils reproduisent et là il y a un bug, Gipi sait ce qu'il en est mais les proprios des chiots pas si sûr donc c'est un cercle vicieux.. et ils referont peut être reproduire à leur tour...
Ce que je sais c'est que certains éleveurs aimeraient que le livre ne soit plus ouvert

En effet, ça réglerait pas mal de problèmes... Et ça éviterait à certains de vendre des chiots non-L.O.F en disant à leurs acheteurs qu'ils pourront les faire confirmer plus tard... Tout ça pour vendre mieux!

Mais si le livre est ouvert, c'est que le quota n'est pas atteint non ? (y'a bien un quota ?)

orphene a écrit:
Mais si le livre est ouvert, c'est que le quota n'est pas atteint non ? (y'a bien un quota ?)

un quotat de quoi? scratch

Le Livre reste ouvert tant que les responsables techniques d'une race considèrent que les effectifs de sa population sont insuffisants pour asssurer un choix et une diversité génétique de ses reproducteurs.

De façon générale le nombre de confirmations est très largement inférieur au nombres de naissances déclarées au LOF.

Pour ce qui concerne les Russel on est en droit de se dire que c'est un cercle vicieux compte tenu de la reproduction non controlée tous azimuts.

Pardoxalement faire entrer un chien au LOF à Titre Initial est une façon de protéger la race en assurant une diversité génétique.

Merci pour l'explication Sir Eliot.
Laulo, quand je parlais de quota, je pensais justement à ce nombre de chiens LOF confirmés pour pérenniser les caractéristiques de la race, un cheptel de base quoi.

Un certain nombre donc dans le livre....pour assurer quelque part la diversité genetique...

mais le probleme c que tous les chiens confirmés ne font pas reproduire ou ne reproduisent pas...du coup le ``quota`` est faux ... ne risque t`on pas a la longue de se croiser et recroiser entre vieux cousin?

le livre peut il etre reouvert?

VIVI a écrit:
Un certain nombre donc dans le livre....pour assurer quelque part la diversité genetique...

mais le probleme c que tous les chiens confirmés ne font pas reproduire ou ne reproduisent pas...du coup le ``quota`` est faux ... ne risque t`on pas a la longue de se croiser et recroiser entre vieux cousin?

le livre peut il etre reouvert?

Le Livre n'est jamais totalement "fermé"
quand il est déclaré fermé on peut y faire entrer des sujets provenant de parents inscrits au Livre d'Attente depuis au moins 3 générations.
Dans les faits le sujet à inscrire au livre d'attente sera soumis au controle d'un expert-confirmarteur comme pour une confirmation normale.
S'il est reconnu apte il sera inscrit au livre d'attente et ses descendants de la 2ème et 3 ème génération idem.A la 4ème génération la réussite à l'examen de confirmation permettra à ces sujets d'être inscrits au LOF avec mention de leur généalogie.

J'ai essayé d'être claire....c'est pas faile à expliquer comme ça !!!

Sir Eliot a écrit:
Le Livre reste ouvert tant que les responsables techniques d'une race considèrent que les effectifs de sa population sont insuffisants pour asssurer un choix et une diversité génétique de ses reproducteurs.

De façon générale le nombre de confirmations est très largement inférieur au nombres de naissances déclarées au LOF.

Pour ce qui concerne les Russel on est en droit de se dire que c'est un cercle vicieux compte tenu de la reproduction non controlée tous azimuts.

Pardoxalement faire entrer un chien au LOF à Titre Initial est une façon de protéger la race en assurant une diversité génétique.

Tout en n'étant pas sûr de ce pourra reproduire le TI et là la diversité génétique me laisse perplexe... et pour avoir de la diversité, il reste l'importation et par conséquent la confirmation au titre de l'importation au moins là il y a une tracabilité
Pour ce qui est des confirmations, effectivement, tous les chiens ou chiennes confirmées ne reproduisent pas, et heureusement car le marché étant déjà saturé ...

• Créer...