Laulo1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 shibby a écrit:C'est dans tous les milieux pareil, c est bien trop subjectif la beauté :dDans les concours d'agilité y a des problème de ce type? dans les concours, un juge juge le chien en fonction des fautes que le chien fait, mais il se peut qu'il n'en voit pas certaines mais c'est relativment rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ça me dit toujours pas ce que je ferais de ma barbue! J'la tond??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Là, c'est vrai que ça se complique Audrey ! Je ne sais pas, la logique voudrait qu'elle soit jugée avec les poils durs non ? De toute façon, on discute, on discute mais à mon avis, aucun changement à prévoir avant quelques temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ouais, d'ici là, j'aurais un poil dur quoi! Un arrière petit fils de Danaé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 shibby a écrit:C'est dans tous les milieux pareil, c est bien trop subjectif la beauté :dDans les concours d'agilité y a des problème de ce type? Dans les concours d'agility je ne sais pas, je n'ai pas pratiqué , mais en concours de ring il arrive que certains juges voient des fautes où il n'y en a pas et ne voient pas où il y en a !! comme certaines épreuves s'estiment à la seconde près...il peut y avoir un bug dans le chrono après on peut se demander pourquoi ... mais les Russel ne sont pas autorrisés en ring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Non, en agility, pas de parti pris.le parcours est le même pour tout le monde, une faute vaut les mêmes points pour tout le monde, et pour els chronos, souvent, ils sont electroniques.Après, il peut arriver que le juge ne voie pas une faute (zone par exemple), mais c'est rare et jamais "à la tronche du client". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 jamais jamais ...???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 élizabeth a écrit:jamais jamais ...????euh là je ne metterais pas ma main au feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 décembre 2010 Tant que le jugement ou l'arbitrage reste fait par un humain, il peut y avoir des erreurs. Mais en agy, c'est pas discret si le juge privilégie quelqu'un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 PéP3f a écrit:Tant que le jugement ou l'arbitrage reste fait par un humain, il peut y avoir des erreurs. Mais en agy, c'est pas discret si le juge privilégie quelqu'un !ce n'est pas plus discret qu'en beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 décembre 2010 Disons qu'en beauté, quoi qu'on en dise, une partie du jugement reste personnelle (poils durs/poils lisses, bicolores/trico, etc...), mais en agy non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 J'ai trouvé un jack en poils d'or, lisez vous allez bondir:Terrier Jack Russell pelage tricole mâle non inscrit au LOFidentification : 250269801542942Né le 08/06/2010-Attestation de vente de chien [cachet vendeur Bois de Vauchelles Dallery ] Numéro attestation de vente en ma possesion.-certificat d'identification-carnet de santécertificat vétérinaire Chien acheté auprès d'un éleveur professionnel de chien de race le 11/08/10. Les parents du chien ne sont pas inscrit au LOFVacciné, pucé, vermifugé ( vermifuge pour le mois prochain fournit)Il possède son passeport + lit + jouet + colier.Tous les accessoires nécessaire sont présent, aucune dépense supplémentaire à prévoir.Ce chien est très joueur, toujours de bonne humeur,il adore être entouré et il aime les grands espaces. Je dois m'en séparé pour raison professionnelle1000 € Prix à débattre.Voici le lien:http://www.leboncoin.fr/animaux/153135621.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Y' en a qui doutent de rien .... !!!! Ceci dit, si ça peut marcher, tant mieux pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est où qu'on signe Sérieusement j'ai envie de lui envoyer un mail pour savoir de qui il se moque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 j'aimerai bien connaître le nom de "l'éleveur professionnel de chiens de race qui fait du non LOF"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 je viens d'aller voir l'annonce : le chien à l'air très beau, par contre il n'est pas tricolore comme indiqué sur l'annonce. Si quelqu'un sur le forum peut vérifier le numéro de puce, ça serait intéressant de voir si ce n'est pas un chiot volé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est écrit il vient de l'Elevage du Bois de Vauchelles, l'éleveur est Julien Dallery.http://boisdevauchelles.pagesperso-orange.frMais ils ne font pas de Jack Russell, c'est ça le plus étonnant dans cette annonce ... fausse annonce ? Chien volé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 boule a écrit:il n'est pas tricolore comme indiqué sur l'annonce. Je me suis fait la même réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Carrément bizarre, en plus l'élevage cité est à 30 minutes de chez moi et l'annonce dans le 93 ! (ok on peut faire de la route pour un chien mais c'est le fait que le reste est louche qui rend ça encore plus louche). Ca a pas l'air très net en tout cas même si ce n'est qu'un ressenti.C'est quoi ce numéro d'attestation de vente ? Sur les papiers de cession y'a pas de numéro donc je vois pas ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 décembre 2010 En même temps, franchement, à ce prix, celui qui se fait arnaquer mérite presque de l'être...(d'ailleurs je vais essayer de mettre ma zx à 10000€ sur leboncoin...on sait jamais ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 mais si c'est un chien volé, ça vaut peut-être le coup de se pencher sur le problème : il y a déja eu des chiots volés carrément dans les élevages! maintenant l'annonce date d'il y a 1 mois alors est-elle encore valable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 En même temps qui serais assez fou pour acheter un non-LOF 1000€, même LOF dans un élevage ça doit couter moins cher, à moins peut être d'acheter une bête de compétition !(J'ai envoyé un mail au vendeur ce matin comme quoi son annonce était ahurissante, évidemment pas de réponse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 PéP3f a écrit:En même temps, franchement, à ce prix, celui qui se fait arnaquer mérite presque de l'être...(d'ailleurs je vais essayer de mettre ma zx à 10000€ sur leboncoin...on sait jamais ! ) + 10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je vous avoue que c'est pas si simple.Comete est actuellement en gestation, dans la portée je place 1 chien a mon frère pour garder une descendance de Comete/Azio. Même si pour l'étalon c'est le chien a un amis je souhaite lui donnée quelques chose pour le remercié( une question de principe). Les autres seront vendu et la question du prix me travaille énormement car je sais vraiment pas. J'ai demandé l'avis a des eleveurs qui me déconseille de les vendrent en dessous de 600€. Je ne sais pas combien au total me côutera cette reproduction. mon objectif est d'offrir une descendance a mon frere et si elle est confirmée et je me servirais de cette descendance pour poursuivre une ligné. Je ne souhaite pas me faire de l'argent sur le dos des acquereurs mais je souhaite etre très stricte dans le choix des futurs propriétaire.Donc si quelqu'un peut me donner quelques conseils et avis je suis preneur.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 février 2011 dimi2803 a écrit:J'ai demandé l'avis a des eleveurs qui me déconseille de les vendrent en dessous de 600€. Ben tiens, sont pas fous : ils n'ont pas envie que les prix descendent, eux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 25 février 2011 Les chiots seront inscrits au LOF? Donc non, c'est sûr, évites de les mettre en dessous de 600 euros, tu vas avoir des appels au delà de te espérances certes, mais pas que des personnes sérieuses... Et sur les annonces, mais bien "lignée chasse", ça sélectionnera déjà pas mal la clientèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 25 février 2011 800€tu n'auras pas l'air ridiculec'est assez cher pour donner confiance dans du LOFpas trop pour que les chiens soient quand même accessibles, pis tu peux faire une pseudo garantie confirmation disons tu rembourses 200€ si le chien n'est pas confirmé à 1 ans.ça fait du beau non lof pour 600€.et comme dit Audrey, précise lignée chasse ou parents très bon chasseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 25 février 2011 700 moi je trouve c bien...500 pour un non lof si pas confirmé...apres le prix mafois tu trouves de tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly671 0 Posté(e) le 25 février 2011 Coucou tout le monde...=)Je viens de regarder l'annonce sur lebonocoin du petit Jack non LOF, l'annonceur à baisser le prix à 400 Euros...Sa fais une sacré différence quand même, passer de 1000 à 400E, quelqu'un à dû lui faire une remarque ou alors il s'est rendu compte que son prix était trop élevé...HihiEn tout cas le chiot est mimi tout pleins et lui souhaite de trouver une bonne famille au plus vite...Pour ce qui est du prix des Jack, je suis d'accord avec VIVI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 25 février 2011 PéP3f a écrit:dimi2803 a écrit:J'ai demandé l'avis a des eleveurs qui me déconseille de les vendrent en dessous de 600€. Ben tiens, sont pas fous : ils n'ont pas envie que les prix descendent, eux !!!euh les chiots chez les éleveurs sont plus dans les environs de 800- 900€ que 600€et 600€ honntement je ne trouve pas cela cherl'année dernière 800€ pour les chiots de Be Happy LOF c'était trop cher mais cela m'a permis d'éviter d'avoir trop d'appels farfelus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 25 février 2011 Oui ça fait déjà un premier "tri" des achats coup de coeur trop fréquents... Quoique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 25 février 2011 Les eleveurs m'ont dit la même chose concernant le prix, si le prix est trop bas il y a plus de chance d'avoir des appels de personne pas très serieuse. Il m'a aussi dit que si le prix est vraiment trop bas les personnes serieuse se poserais la question d'une eventuelle arnaque puisqu'il ferait un comparatif de ce qu'il se fait actuellement sur les chiots LOF. j'ai pensé aussi au fait de mettre une clause pour une eventuelle non confirmation. Noté sur les annonces ligné de chasse est une excellente idée que je vais prendre en compte.Les chiots seront inscrit au LOF, queue ecourté, vaccination + passport (vaccin antirabique), pucé, certificat vétérinaire, Kit chiot (laisse expo, gamelle, 1 sac croquette chiots et 1 jouet et je vais essayer d'ameliorer ce kit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 25 février 2011 J'ai regardé mais j'ai pas trouvé de sujet existant sur le forum. il existe des contrats d'elevage, est ce quelqu'un connait les modalités et les clauses existantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 25 février 2011 tu peux les inscrire d'office au club de race fo leur filer un papier décrivant la race et les particularité du jack et expliquant comment l'éduquer.Pour les contarts d'élevage c'est vachement différent suivant les cas.ça peut aller de 1 à 2 portées pour l'éleveur, ensuite les frais de véto les vaccinations c'est soit à la charge du particulier soit à la charge de l'éleveur, bon les frais de saillie et d'accouchement c'est pour l'éleveur.après fo voir si la chienne revient chez toi pendant la grossesse ou si elle reste chez son maître.Enfin y a plein de trucs à bien prévoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shibby 0 Posté(e) le 25 février 2011 De toute facon, tu vas le mettre a 700 et les gents vont vouloir négocier, donc au final tu vas le vendre 600...Apres c est vrai que je ne prendrais meme pas la peine d'envoyer un mail si je vois du lof a 400, je serais presque sur d'avoir droit a une réponse dans le style 'le chien est gentil, je suis en Lybie pour le moment mais je vous l'envoit pas la poste si vous avancez les frais de douanes ou je ne sais quoi ^^ ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 25 février 2011 Perso je laisserai a 700 avec facilité de paiement et envoie de la carte, enfin des papiers du chien uniquement lorsque la somme due sera encaissée...Pour ameliorer le kit un ptit cd de photos des toutous c sympa les gens aiment bien, un petit collier aussi, tu sais les tout fin en nylon...les contrats je vais voir ce qu`on peut trouver... tu cherches un contrat de vente en faitj`editetiens tu peux peut etre t`inspirer de ces liens, apres tu te fais un petit mixhttp://www.protection-animaux.com/themen/fokus/hundebroschuere/kaufvertrag_hunde_f.pdfhttp://jean-claude.laurent.pagesperso-orange.fr/contrat.htmhttp://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+99.htmhttp://leforumdelabeauce.bbactif.com/t444-exemple-de-contrat-de-vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Personnellement je n'ai jamais négocié le prix de mes chiennes... le peu de gens qui ont appelé et essayer de négocier et bien j'ai écourté la conversation en leur disant que lorsqu'ils allaient à auchan ou carrefour faire leurs courses, au moment de payer, ils negociaent pas le prix du caddie et bien qu'ici c'était pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 25 février 2011 Idem que Laulo, je ne me vois pas "négocier" quoi que ce soit! S'ils ne sont pas intéressés au prix que je fais, ils ont qu'à aller voir ailleurs s'ils trouvent mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 25 février 2011 pareil quand j'achète un chien je ne négocie pas le prix, bon les garanties par contre j'en demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 26 février 2011 Pense aussi que le père est cotation 4 Dimitri et le grand père élite A donc pas besoin de brader les prix.Si tu as de bon connaisseur dans le coin les chiots devrais très vite partir.Moi j'irais pas en dessous de 700 euros sur cette portée voir peut etre plus mais je ne connais pas les prix pratiqué dans le calvados , sous réserves de la morphologie des chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 26 février 2011 mahou a écrit:Pense aussi que le père est cotation 4 Dimitri et le grand père élite A donc pas besoin de brader les prix.Si tu as de bon connaisseur dans le coin les chiots devrais très vite partir.Moi j'irais pas en dessous de 700 euros sur cette portée voir peut etre plus mais je ne connais pas les prix pratiqué dans le calvados , sous réserves de la morphologie des chiots.Honnetement pour avoir eu une portée avec Be Happy qui a juste la cotation 2 mais le pére qui est élite A, bah les gens s'en foutent mais alors royalement eux ce qui leur importent c'est le prix gipi a écrit:pareil quand j'achète un chien je ne négocie pas le prix, bon les garanties par contre j'en demande par contre au niveau des garanties, un éleveur ne peut pas garantir grand chose sur un chiot de deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 26 février 2011 Laulo a écrit:Honnetement pour avoir eu une portée avec Be Happy qui a juste la cotation 2 mais le pére qui est élite A, bah les gens s'en foutent mais alors royalement eux ce qui leur importent c'est le prix oui je te croisUne dame qui trouvait Fly belle, voulait savoir où on pouvait en trouver.Je lui ai dit que j'avais été cherché Fly à 150 km et Feed Back à 600."je ne veux pas d'un chien de concours juste un chien" m'a-t-elle dit.après quand j'ai parlé des prix elle est partie dégoutée quand j'ai Fly Feed Back et Easy, les gens me demandent où j'ai eu Fly ou Feed BAck jamais Easy, mais ils voudraient un chien comme une de mes 2 pépettes au prix de mon gros pépère, dans l'animalerie du coin et dispo de suite.ben je ne crois pas qu'ils méritent d'avoir un chien.sinon pour les garantie, garantie confirmation expo/repro c'est déjà pas mal. J'ai pas réussi à faire rajouter chasse j'enrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 27 février 2011 gipi a écrit:Laulo a écrit:Honnetement pour avoir eu une portée avec Be Happy qui a juste la cotation 2 mais le pére qui est élite A, bah les gens s'en foutent mais alors royalement eux ce qui leur importent c'est le prix oui je te croisUne dame qui trouvait Fly belle, voulait savoir où on pouvait en trouver.Je lui ai dit que j'avais été cherché Fly à 150 km et Feed Back à 600."je ne veux pas d'un chien de concours juste un chien" m'a-t-elle dit.après quand j'ai parlé des prix elle est partie dégoutée quand j'ai Fly Feed Back et Easy, les gens me demandent où j'ai eu Fly ou Feed BAck jamais Easy, mais ils voudraient un chien comme une de mes 2 pépettes au prix de mon gros pépère, dans l'animalerie du coin et dispo de suite.ben je ne crois pas qu'ils méritent d'avoir un chien.sinon pour les garantie, garantie confirmation expo/repro c'est déjà pas mal. J'ai pas réussi à faire rajouter chasse j'enrage bah confirmation expo sur un chiot de deux mois je trouve ça énorme car à deux mois, c'est vraiment tôt, je sais que certains éleveurs pour les expo gardent les chiots un peu plus longtemps pour faire cette garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 février 2011 Laulo a écrit:gipi a écrit:Laulo a écrit:Honnetement pour avoir eu une portée avec Be Happy qui a juste la cotation 2 mais le pére qui est élite A, bah les gens s'en foutent mais alors royalement eux ce qui leur importent c'est le prix oui je te croisUne dame qui trouvait Fly belle, voulait savoir où on pouvait en trouver.Je lui ai dit que j'avais été cherché Fly à 150 km et Feed Back à 600."je ne veux pas d'un chien de concours juste un chien" m'a-t-elle dit.après quand j'ai parlé des prix elle est partie dégoutée quand j'ai Fly Feed Back et Easy, les gens me demandent où j'ai eu Fly ou Feed BAck jamais Easy, mais ils voudraient un chien comme une de mes 2 pépettes au prix de mon gros pépère, dans l'animalerie du coin et dispo de suite.ben je ne crois pas qu'ils méritent d'avoir un chien.sinon pour les garantie, garantie confirmation expo/repro c'est déjà pas mal. J'ai pas réussi à faire rajouter chasse j'enrage bah confirmation expo sur un chiot de deux mois je trouve ça énorme car à deux mois, c'est vraiment tôt, je sais que certains éleveurs pour les expo gardent les chiots un peu plus longtemps pour faire cette garantie Dans ce cas, si l'on souhaite un futur potentiel champion des rings, autant prendre un Junior. Avant, c'est prématuré d'émettre un avis sur les futures capacités du chiot .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Oui là-dessus c'est vrai aussi si on veut être sûr d'avoir un champion dans ce cas on prend un junior.Gipi pour la chasse en même temps c'est normal, il en advient aussi de beaucoup de maîtres qui entraînent leur chien même si l'instinct est là.Si on pouvait tout garantir ça serait pratique mais trop facile aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 27 février 2011 mahou a écrit:Oui là-dessus c'est vrai aussi si on veut être sûr d'avoir un champion dans ce cas on prend un junior.Gipi pour la chasse en même temps c'est normal, il en advient aussi de beaucoup de maîtres qui entraînent leur chien même si l'instinct est là.Si on pouvait tout garantir ça serait pratique et quelque part heureusement que l'on ne peut pas tout garantir... car le chiot devient aussi comment le maître l'éleve et ce qu'il fait avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Oui tout a fait,j'ai rajouté quelque mots sur ce que j'ai dit car on ne comprenais pas bien ce que je voulais dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 février 2011 Les accents, Laulo, les accents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 février 2011 whaou...Véro...t'as bouffé du lion aujourd'hui attention l'otho !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites