Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de dominance avec les autre chiens....

Messages recommandés

Invité
Alors voila ce qui m arrive avec mon petit champy...
depuis peu de temps des qu il voit un autre mal il ne peu s empecher de lui sautter au coup en aboyant....Du cou je le choppe et je le gronde..
Il vient d avoir 2 ans et depui que je l ai je l est toujours habitué aux autre chien et ca c est toujours bien passé...
mais c est assez embarassant car je cotoie des gens qui eux meme on des chiens et je sui obligé de laisser mon chien a part.....
donc j aimerai bien avoir quelque solution si il y en a autre que la castration merci
je tien a preciser que je n ai pa souvent acces o net alor je ferai mon possible pour donner les details kil vous faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre veut il jouer avec eux,et donc ce met a aboyer?ou alors il a peur donc ce defend au cas ou...?
moi la mienne fais ca mais avec les chats,a son arrivé elle s'est fais griffé par mon chat,du coup maintenant elle s en approche plus et aboie sur eux!!
sinon ton pseudo me rappele des souvenirs,mon chien de l age de 6 ans a 20 ans s appelai doudi....snif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je commence un peu a avoir le meme souci que toi avec Chiki...sauf qu'au lieu de japper il mord...je le mets sur le dos dans ces cas là mais c'est pénible car je flippe des que je vois une bête arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il ne fait pas qu aboyer il lui saute au coup et essaye de mordre...a chaque foi je suis obligé de les separer et peu importe la taille du chien que ce soit bichon ou beauceron c est la meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien faisait aussi ca pendant les premieres semaines mais plus il sera avec le chien et plus il s'y habitura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis qu'il a toujours vu beaucoup de chien mais comment il les a vu ? en laisse, en libre, a t il eu le droit de rentrer en contact avec eux. a t il pu être remis en place par les autres chiens quand il était trop brusque ? ou alors c'était comme en club canin, en laisse sans le droit d'aller au contact, donc juste se croiser sans pouvoir se voir ?
ta laisse est elle tendue ? plein de qquestion et pas de réponse encore ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je le laisse voir les chiens mais quand je vois qu'il essaye de le "prendre"...Smile en commencant par modillé le coup je les sépare vite car l'autre chien du coup commence à grogner et Chiki le mord carrément.
J'ai une copine qui a un bouledogue francais mâle, la 1ere fois qu'il se sont vu Chiki lui a sauté dessus, forcement maintenant ma copine ne veut plus que Chiki sent approche, donc quand je la voit Chiki est toujours en laisse. J'aimerais pouvoir le lâcher mais pas facile de lui faire comprendre (a ma cop's) que plus ils se veront, plus Chiki s'habituera a lui. Car Chiki a plus envie de jouer qu'autre chose maintenant.
Pour elle Chiki est méchant point barre. Alors qu'a mon avis un peu de patience et ils s'entendraient a merveille.

PS: elle a vu quelques part que les Jack et les bouledougue ne s'aimait pas!!!! Du coup pour elle c'est radicale: bouledogue + jack = mort ou morsure assurer.....
Forcement avec cette état d'esprit je peux guerre imposer mon point de vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas dire que telle race et telle race ne s'entendent pas, c'est beaucoup trop général ! cela dépend vraiment des chiens et de leurs affinités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A croire que beaucoup de Jack sont pareil . Nous Even des qu'il voit un autre chien il peut pas s'empecher de lui grimper dessus et de lui mordre les pattes. L'autre jour au dresseur il a mordu l'oreille d'un levrier et du coup lui a arracher un bout ! Il s'attaque meme a des bergers allemand !! Mais avec notre chat c'est un amour il ne la mord pas! Est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 4 mois il est si agressif avec les autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il a meme mordu un sharpey de 1 an donc 3 fois sa taille aux babine!! On a meme peur de le laisser aprocher les autre chiens sans sa laisse ou alors il a une museliere ( comique pour un ti chien comme sa j'avoue) Mais c'est la seule solution que nous avons trouve pour ne pas qu'il morde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois et une museliere ?
Il n'y a rien qui vous choque, vous trouvez ca normal ? Shocked

Je pense qu'il est grand temps d'aller voir un vrai bon professionnel, parce que votre "dresseur" a l'air bien dépassé là, et vous aussi... Il faut réagir maintenant, pendant que votre chien est jeune, pour résoudre ce probleme d'agressivité, sinon vous courrez au-devant de gros ennuis, et vous vous retrouverez bientôt avec une vraie terreur au bout de la laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
4 mois et une museliere ?
Il n'y a rien qui vous choque, vous trouvez ca normal ? Shocked

Je pense qu'il est grand temps d'aller voir un vrai bon professionnel, parce que votre "dresseur" a l'air bien dépassé là, et vous aussi... Il faut réagir maintenant, pendant que votre chien est jeune, pour résoudre ce probleme d'agressivité, sinon vous courrez au-devant de gros ennuis, et vous vous retrouverez bientôt avec une vraie terreur au bout de la laisse...



Heu... ben moi si, ça m'a choqué ! Et qu'il ai déjà arraché un bout d'oreille à un autre chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le dresseur c'est la premiere fois qu'on y allait donc je ne pense pas que le dresseur soit mauvais !

La museliere en effet c'est tot mais il la seulement depuis samedi ! Mais il a une a une copine rotweiller et il lui mordille les oreilles sans lui faire mal ! c'est sa que je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il lui a mordu le petit bout de l'oreille ! rien de grave ! mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut venir d'une mauvaise sociabilisation à l'élevage (décidément...). à quel âge a-t-il été éloigné de ses frères et soeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a été séparé a tout juste 2 mois ! Par contre juste avant qu'on l'achete il s'en sont pris a une petite femelle sur la portée . Tout les chiots etaient dessus . Elle etait mordus de partout !
L'eleveuse nous as dit " sauf le votre " Enfin on dirait tout et n'importe quoi pour vendre un chiots avec une tare possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne met pas une museliere à un chien qui mordille pour jouer.
Si vous en venez à la museliere, c'est bien parce que votre chien attaque les autres ? C'est bien ce que tu expliques dans ton message ?

Et moi, quand j'entends qu'on a déjà ce problème avec un chiot de 4 mois, je conseiller d'aller en urgence voir un bon éducateur qui va vous expliquer et vous mntrer comment gérer votre chien, sans quoi, dans quelques mois, ca sera l'horreur. C'est sur, ca fait pas plaisir à entendre, mais bon, il faut réagir vite, car ce comportement n'est pas normal du tout, et très certainement influencé par votre comportement envers votre chien (ca n'est pas une critique personnelle, mais les défauts de nos chiens sont toujours liés à une erreur du maitre).

Mettre une museliere empêche le chien de mordre, mais ne lui fait pas comprendre que c'est un comportement interdit. Que vous conseille l'éducateur pour résoudre ce problème ? Quelles sont vos réactions quand votre chien attaque un autre ?
Tout ca, il faut le revoir avec un bon pro...

2 mois, c'est le bon âge pour séparer un chiot de sa mère, elle a eu le temps de lui apprendre les codes qui vont régir sa vie de chien.
Un chiot avec une tare possible ? Tu parles de ton chien là ?
Dans ce que tu décris, je ne vois pas une tare du chien, mais des erreurs de la part des maitres.... (encore une fois, ca n'est pas une critique hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben par rapport a l'oreille. Even est susceptible d'avoir une tare mais bon on l'aime comme sa !! Le dresseur on la vu samedi pour la premiere fois et on y retourne demain pour la premiere vrai séance !

Ben en fait il est tres violent meme avec nous il mord! La veto ma dit que des qu'il mordait fallait lui mettre une petite claque sur le museau ! Mais il continue quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas violent... C'est juste un chien... Il essaye de devenir le chef, et a priori, il va y arriver très vite.... Et ca sera vite l'enfer pour vous...
Donc je maintiens : allez voir rapidement un bon professionel, car vous devez apprendre beaucoup de choses sur le comportement des chiens, leur mode de fonctionnement, etc...

Et un chien qui mord l'oreille d'un autre n'est pas un chien qui a une tare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas par rapport au fait qu'il est mordo l'oreille mais par rapport a son oreille dréssé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Even0506 a écrit:
non pas par rapport au fait qu'il est mordo l'oreille mais par rapport a son oreille dréssé


Ha ok. Oui c'est une tare au sens du standard.
Mais peu importe les oreilles, l'urgence, c'est régler les problemes qui s'installent avec votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous allons au dresseur demain!! Nous en parlerons des demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je ne pense pas ke mettre une muselière va arranger la chose au contraire
car ton chien se sent offencé et aucun moyen de défence su in autre chien vient l'attaquer
je parle en connaissance de cause
car je possède une chienne qui va a la bagarre des qu'elle rencontre un chien si elle est en laisse mme en longe de 20 metres si elle est en liberté elle est plus coule
une anectode : a la fin de mon cours d'éducation canin avec elle un homme est arrivé avec sa chienne berger belge (malinois) sans laisse la mienne aussi était en liberté la malinois s'est approchée de nous j'ai vu la mienne se dresser je lui ai ordonné " non au pied" et la par miracle elle s'est couchée a mes pieds et a laissé l'autre chienne me dire bonjour mon éducateur m'a expliquée que c'est parce qu'elle était libre qu'elle a réagit comme ca j'en ai d'autres anectodes
je pense que plus le chien est libre de ses actes plus il est coule et de plus comme nous ils ont des affinités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...