Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloute46

pourquoi un ckc?

Messages recommandés

smi96

Comme je suis curieuse, j'aimerais savoir comment vous en êtes venu à accueillir un ckc chez vous

Pour ma part, j'ai tjrs voulu des chiens et pour x raisons, je ne pouvais pas.J'aime les grands chiens, style berger allemand, beaucerons,setter
mais mon mari en avait peur, donc il m'a dit:o.k. pour un chien, mais un petit...j'ai cherché parmi les petits chiens (je ne me voyais pas avec un bichon) et suis tombée sous le charme des ckc...et je ne le regrette vraiment pas.maintenant j'en ai 2 et je sais que dans la mesure du possible, j'en aurai tjrs...ils me font fondre...

mais je n'ai pas renoncé à mon rêve d'un B.A., quand les enfants seront plus grands...(à force de côtoyer toutes sortes de chiens, mon mari n 'en a plus peur...)

smi22 pour vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu un jour dans la rue se ballader, et après je me suis renseignée sur cette race sur internet, et elle m'a conquise !! J'ai rechercher sur les annonces une petite puce, et j'ai trouvé ma fifille Maya !!!

puis l'envie d'un deuxième, d'un troisième et maintenant d'un quatrième !! je penses dans un an !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Marguerite j'en ai vu un dans la rue (on était en voiture) de dos et j'ai flashé sur la queue blanche en l'air (c'était un tricolore) et la démarche trottinante.
Je me suis aussi renseignée sur internet et acheté un livre sur les ckc et j'ai craqué car la description faite était vraiment celle que j'attendais d'un chien.
Pourtant j'ai "cherché" le chien idéal pendant des années. Petite j'avais un classeur avec un nombre immense de races de chien. J'avais retenu le bouledogue anglais et le carlin (je pensais d'ailleurs que le ckc avait des caractéristiques qui ne me plaisaient pas puisque je ne l'avais pas sélectionné. En fait c'était tout simplement parce que je n'avais pas de fiches sur lui ^^ !).
Depuis des années je pensais donc que mon premier chien serait un carlin et j'ai craqué sur le ckc ! Je n'ai pas attendu très longtemps avant d'avoir Eithel : quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu en tout 6 chiens, 3 Teckels à poils longs, dont un champion de beauté et d'intelligence d'une affection sans borne que je regretterais toute ma vie, 2 Yorks très gentils et un malinois issu des rangs de l'armée d'un intelligence extraordinaire ( le dressage y est pour beaucoup ), qui avait pas son pareil pour nous faire des câlins.
Tous mes chiens ont été à leur tour exceptionnels pour moi, cela vient beaucoup de l'amour que nous leur apportions ma femme et moi.
Nous avons rencontrer dans la rue une famille avec un CKC et sa bouille nous à plu, donc sans chien après avoir perdu notre dernière York nous ne pouvions pas rester sans compagnie et nous avons chercher sur internet les caractéristiques de cette race et nous avons flashé sur elle.
J'ai prospecté dans toute la France pour avoir une chienne noir et feu (c'est notre couleur favorite) et une seule était disponible pour les 60 ans de ma femme et je l'ai donc réservée immédiatement (c'était pourtant très loin, 700km, au Mans)
Voilà notre histoire côté canidés.

J'ajoute que nous pensons en recueillir une deuxième et j'avoue encore hésiter entre une Teckel à poil long et une autre CKC, leur caractère étant équivalent.

Scarlette quand à elle appartient à ma fille et je pense la lui rendre le jour ou elle pourra de nouveau l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? je pensais que les teckels avaient des caractères bien affirmés et étaient très exclusifs!
en tout cas 2 ckc, c'est du bonheur en barre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dépendre de la manière de las élever. et plusieurs ensembles ils sont adorables (les poils longs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à moi, j'avais envie depuis longtemps d'un chien, mais étant dans un petit logement de fonction dans un lycée avec des horaires à n'en plus finir, je ne pouvais pas en avoir (j'ai eu un chat .... qui a disparu au bout de deux ans).
J'ai donc attendu la retraite, et j'ai cherché à réserver un chien juste pour ce moment-là.
En attendant, je m'occupais de la chienne de mon fils, ma belle Soonaï que j'avais toutes les fins de journée pour aller la promener pendant ma pause
Mon mari voulait un gros chien (dobermann), et moi un petit : j'ai eu gain de cause car je savais que c'est moi qui le promènerai. J'ai cherché sur Internet et j'ai fini par trouver "le cavalier". J'ai pu réserver ma petite Gaïa que j'ai eue le lendemain de mon déménagement ! Je n'en pouvais plus d'attendre ! Depuis, ce n'est que du bonheur .... et mon mari l'adore aussi, et ne regrette plus son "gros chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chaque chien est exceptionnel, du moment qu'on prend la peine de s'en occuper correctement et de l'aimer de tout notre

chacun nous apporte son lot de joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi, Babeth, j'ai attendu ce chien depuis si longtemps...

et mon mari qui n'était"pas très chien" les adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'avais déjà un chien un beagle je voulais un autre chien et une amie a ma mère avait des ckc donc on a décidait de prendre un ckc et on a eu dorina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à la maison c'est surtout ma fille de 10 ans qui voulait un chien depuis la mort de notre husky, Aymeline n'avait que 3 ans quand elle est morte, et son seul souvenir c'est quand on la retrouvé morte en rentrant de l'épicerie. Elle se souvient me voir pleurer agenouiller après de ma toutoune qui venait de nous quitter.....

Elle voulait un chien, un chien à elle, qu'elle s'occuperait comme elle aurait voulu faire avec Elsa notre Husky. Il a fallut qu'elle soit tenace car je ne voulais pas reprendre de chien, ça fait trop de peine quand ils nous quittent. Elsa était le deuxième chien que je perdais.

Puis à la mi 2011, avec mon conjoint on a dit OK !! elle était folle de joie, mais la partie n'était pas gagné, il fallait trouver le bon chien, j'en ai donc parlé autour de moi, des amis, la famille, ceux qui avait des chiens pour connaitre les caractères, les défauts..... et il fallait qu'il lui plaise !!! Very Happy

Mon frère a eu un tequel, et maintenant deux carlins, pour lui le Carlin est un chien idéal, gentil, affectueux.... le tequel était surtout son compagnon de chasse.

J'avais vu le Cairn terrier que je trouvais kiut... et un de mes cousins avait eu deux ckc, qui était des amours à ses yeux.

Habitant à la campagne, surtout en boisé, le choix d'un terrier, que ce soit tequel ou Cairn a été rapidement éliminer, je n'avais pas envie de passer mon temps à courir après un chasseur dans l'âme Razz

Alors j'ai regardé de plus près le ckc, j'ai montré des photos a Aymeline et elle est tombé tout de suite en amour avec, surtout le bleinheim qu'elle trouvait "trop beau"

Voilà, maintenant Sunka est là et ce n'est que du bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nous on a décidé de prendre un chien 2 mois après que je me sois installée avec mon copain...je ne supportais pas de vivre sans chien...le souci c'est que niveau race on n'était pas du tout, du tout d'accord...moi je voulais soit un épagneul du tibet soit un épagneul papillon...et lui c'était cocker ou jack russell...et on campait tous les deux sur nos positions...

Du coup on a décidé de regarder dans les autres races si il y en avait une sur laquelle on était tous les deux d'accord...au final le seul qu'on trouvait "pas mal" tous les deux c'était le ckc...mais sans être super emballés pour autant, et au final en cherchant des infos sur le net, en regardant des vidéos on a commencé à vraiment adorer la race et on en est littéralement tombés amoureux lorsqu'on a eu notre petite Fybee et maintenant je ne m'imagine plus sans cavalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi par le plus grand des hasards...déjà je ne voulais pas de chien à la base...

Et puis un coup de foudre dans une animalerie... FarWest est arrivé chez nous alors que je n'avais jamais entendu parler de cette race...
Aucune idée des problèmes de santé, je ne savais même pas que le CKC existait en 4 couleurs...
Je n'étais pas informé des risques d'un achat en animalerie, des trafics existants, etc...

Aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu vivre sans eux jusqu'à ce fameux 16 mai 2010 où j'ai croisé le regard de mon petit loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de témoignages émouvants!

en tout cas, que ce soit par hasard ou par choix réfléchi, quand on tombe sous le charme des ckc, c'est pour la vie

smi106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Louloute, c'est exactement ça !!!

C'est pour moi devenu une vraie passion et j'aime me nourrir de rencontres avec plein de ckc et de maîtres gagas de leurs loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais même pas que le CKC existait en 4 couleurs...

c'est quoi la 4eme couleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, non je cherchais une 4eme couleur dans le pelage genre vert ou bleu,,,,,,,, c'est la jeunesse ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups zut j'avais commencé mon roman et une fausse manip et tout perdu !!
Je recommence ...
Moi j'ai connu le cavalier il y a .... très très longtemps !! J'ai toujours été passionnée par les chiens depuis toute petite mais je n'ai réussi à avoir ma première chienne (une croisée berger abandonnée qu'à l'age de 15 ans !! Toute ma vie, une partie de moi,jamais l'une sans l'autre, et en cours comptant chaque heure sans elle. J'ai toujours dit que ma vie avait commencé le jour où elle est arrivée à la maison.
Passionnée par les chiens j'achetai bien sur les revues canines oh pas nombreuses alors, il n'y avait que la "revue du chien" devenue "chiens 2000" que j'avais depuis le 1er numéro puis 30 millions d'amis... Une belle collection encore gardée... (le bazard !!)
Et donc le cavalier y est apparu dans les années 74 75.
J'étais devenue aide soignante véto et j'en avais fait avoir à 2 clients différents un blenheim et un tricolore... clients ravis bien sur.
Un jour début 80 un reportage à l'émission tv 30 millions d'amis sur nos petits chéris... adorable ...
Le temps à passé de grand bonheur avec ma Judy... Les enfants sont arrivés et Judy m'a quitté.... J'attendais en fait ma gentille Morgane et ma grossesse s'est très mal passée... Judy est partie le 25 aout 89 et la maison sans chien était insupportable... Depuis longtemps déjà je cherchais... Le chiens idéal ne pensant plus trop au cavalier, j'hésitais entre un beauceron, un husky (qui physiquement ressemblerait le plus à ma Judy) , un bouvier de l'entlebuch (bouvier suisse mais alors pas en France mais je pense un chien assez bien vu les descriptions))
et... Revient mon petit ckc
Le choix a été facile
Le beauceron, il fallait être sur de pouvoir l'éduquer correctement et avec 3 très jeunes enfants je pensais ne pas en avoir le temps (finalement j'ai été en club où Eliott a été champion d'agility et super obéissant, avec aussi pistage et sauvetage en décombre où alors notre 2e chiens xlab gronendael récupéré tout petit par mes parents après était le plus performant en pistage et sauvetage en décombre... mais ça je ne pouvais savoir) Donc le beauceron avec 3 petits... oublié (j'avais quand même trouvé un élevage avec justement une portée)
Le Husky... oublié tout de suite absolument pas un chien de compagnie, on ne prend pas un chiens pour son physique.
Le bouvier suisse... bien compliqué à aller chercher à l'époque car maintenant... nos petites Frimousses viennent bien de Savoie et nous sommes Bretons.
Restait donc le cavalier mais en 89 les élevages n'étaient pas nombreux... renseignements auprès du club et une adresse près de Quimper... pas le top 3 races ckc (avec juste 2 mamans) teckel kaninchen poils longs (adorables aussi) et york, élevé dans des cages... Bon là une future naissance en octobre... à suivre donc on attend et là grosse déception... La naissance à eu lieu... mais un seul petit male tricolore... Je voulais une chienne...
On réfléchit... et on file le voir à 15 jours et on le réserve et... quel amour !! Mon Eliott... mervelleux petit chien coté 4 en expo de beauté , champion d'agility mais surtout en tendresse et en calins !!!
Exceptionnellement l'éleveuse à accepté de le laisser partir un peu plus Tot et pour moi impossible de passer un Noël sans chien aussi on a été cherché notre bébé le 23 décembre 89 avec Morgane née entre temps. 4 mois sans chien 4 mois horribles à la maison bien sur l'un en remplace JAMAIS l'autre mais je ne peux me passer du contact et de l'amour d'un chien. J'arreterai de vivre le jour où je ne pourrai plus en avoir.
Avec Eliott la maison c'est rempli de ckc de toute sorte... âme de collectionneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse m'avait dit que la propriétaire du papa aurait souhaité avoir des photos... Merveilleux... Eveline a été comblé... et d'ailleurs on est devenue très amie et aujourd'hui là je garde sa Udine pour 2 semaines !! Elle est partie en vacances emmenant avec elle Pola une demi soeur de Pinky puisque toutes les deux sont des filles d'Eliott.
Eveline était l'éleveuse parfaite, peu de chiens, tous dans la maison, super chouchoutés, chiots parfaitement habitués à tout LES CAVALIER CELTES.
Eliott a saillie une de ses chiennes déjà en 94 et me voilà partie après Brest voir "mes petits enfants" et là nous convenons que l'année d'après je lui prendrai une petite chienne... Mais là aussi pas de chance une seule femelle bl dans la portée, elle la gardait mais chez la déléguée du club m'attendait ma Louisiane !!! Le nouvel amour de ma vie celle qui partageait de nouveau tous les instant de ma vie... m'accompagnant partout même aux réunions de parents à l'école... Et la suite c'est Eliott et compagnie avec leur fille Pinky, leur petite fille Ulotte, et enfin le petit Chouane fils unique de Ulotte.
Avec lui s'arretera l'histoire de ma lignée de petits ckc, commencée par un adorable mec tric et fini par un autre tous les 2 uniques dans leur portée.
Heu je crois que j'ai été bavarde mais mes poilus je les aime tant, ils sont ma vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu n'as pas été bavarde : c'est un vrai plaisir de te lire Sophie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Sophie de partager ta belle histoire... Very Happy

moi j'ai du attendre d'avoir 42ans avant d'avoir enfin un chien:ma petite Nana!

et comme toi, ma vie s'arrêtera le jour où je ne pourrai plus avoir de chien...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis toute petite je demandais un chien. Et c est LE truc que je n ai jamais reussi a avoir !!!
Parfois j abandonnait. Et puis je me suis resignée : ca sera pour quand j aurai mon propre foyer !
Finalement, je suis toujours avec mes parents... Et au tout debut de septembre j ai rompu avec mon copain... (4 ans et demi ensemble) pour X raisons et meme si c est mon choix, ca ma enormemet attristé.
Ma mère, contrairement a mon père, aurait bien cedé plus tot !
Elle m'a dit : tu ne voudrais pas un chien maintenant !?
Très etonnée j ai dit.. SI !!!
Alors j ai directement cherché des elevages de chiens en general qui sont a moins d'1h de route de chez moi. Cocker, labradors, etc....
Elle m'a seulement imposé de prendre un petit car je ne pars pas encore de chez moi... Et que je m'occupe de tout !
J'ai donc ecris aux elevages de petits chiens, et donc plus trop de choix... Et puis je tombe enfin sur un elevage de cavalier king charles. Connaissais pas ca ! Mdr. Et j'ai adoré ! Je me suis dit, si il n'y avait pas un homme a coté qui montre la taille du chien, on pourrait croire que ca chien est tres grand! Proportionné comme j'aime, poilu, belles couleurs, bonne bouille, caractère top !

Et en 3 jours c etait reglé ! J'ai dit a mon pere que si c etait trop dur pour lui, je demenagerai plus tot. Finallement il commence a l apprécier....

Voila comment honey est venu soigner mon coeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si l'arrivée de HoNey est la suite d'une histoire triste, tu ne pouvais pas choisir meilleur remède que ton petit loulou. Il nous donne tellement de tendresse et d'amour ces petites boules de poils smi16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie, ton père commence à apprécier Honey...je lui donne très peu de temps avant d'en être complètement gaga Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super touchant toute vos histoires...

pour ma part je suis fan des ckc depuis que j'ai 10ans, j'en tapissais ma chambre de poster...j'achetais toutes les revues des que je voyais un ckc...j'ai toujours dis que j'en aurai un un jour..et j'ai toujours eu ma préférence pour les belenheims...dès que j'en croisais un, je discutais avec les proprios..;

aujourd'hui j'ai 24 ans et en janvier mon chéri m'a offert pour la st valentin et mon annif en avance notre princesse... j'en suis gaga...

m'étant renseigné pdt des années sur les caractéristiques de la race..je savais que ca serait une grande histoire d'amour toute ma vie...et ca l'est !!! et mon chéri qui ne connaissait pas la race en est fou aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfant, j'aimais les petits chiens à cause de Patapouf le chien roux des livres illustrés de "Martine" il me faisait réver et ressemblait vraiment à un CKC couleur Rubis....
Enfant, j'ai aussi connu Douchka la CKC Tricolore d'amis à mes Parents... j'adorais cette chienne et quand on me permettait de tenir sa laisse, c'était pour moi un grand honneur...
Beaucoup plus tard, j'ai eu de gros chiens mais dernièrement ma chienne berger belge groenendael (en photo sur mon avatar) est morte paralysée à l'âge de 15 ans.
Cette paralysie est survenue subitement accompagnée d'une crise d'urée donc impossible de la déplacer pour la transporter chez le véto. Elle hurlait de douleur, impossible de la toucher. Mon vétérinaire habituel n'a pas voulu se déranger, ce qui fait que ma chienne a terriblement souffert tout un week-end quand le lundi matin un autre vétérinaire est veu la piquer, elle était pratiquement morte.
J'ai été traumatisée et je n'arrive pas à m'en remettre...
Je me suis juré de ne plus prendre de gros chien car comment faire cquand ils sont paralysés et que vous êtes une femme seule avec des problèmes de colonne vertébrale... c'est un cauchemar... Si j'avais eu un petit chien, je le transportais délicatement dans son couffin et pas de problème, je pouvais me rendre plusieurs fois par jour chez le véto.
Maintenant que ma chère Tara n'est plus là, j'ai pensé à un petit chien et la race des cavaliers king charles c'est imposée à moi vu mon souvenir des cheins connus dans mon enfance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...