Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

COMBIEN DE GRAMMES PAR JOUR POUR NOUVEAUX NES

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Vanille vient de donner vie à 4 bb je voulais savoir combien doivent-ils prendre de grammes par jour (question posée à une remplacante chez le véto qui n'a pu nous répondre)... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en moyenne 20 gr par jour mais tans qu'ils prennent du poids meme si c'est 10 gr pas de soucis, qquefois ils prennent plus qquefois moins Smile

et si un jour ils ne prennent pas, ca arrive, ils auront pris le lendemain mais si 2 / 3 jours ils prennent pas faut acheter du lait et les biberonner Wink

Moi mon auxi véto m'a quand meme dit de donner mes chiots a 5 ou 6 semaines et de les pucer a 5 semaines, je l'ai trouvé completement incompetente... et de donner de tels conseils je crois que je l'aurais tué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
en moyenne 20 gr par jour mais tans qu'ils prennent du poids meme si c'est 10 gr pas de soucis, qquefois ils prennent plus qquefois moins Smile

et si un jour ils ne prennent pas, ca arrive, ils auront pris le lendemain mais si 2 / 3 jours ils prennent pas faut acheter du lait et les biberonner Wink

Moi mon auxi véto m'a quand meme dit de donner mes chiots a 5 ou 6 semaines et de les pucer a 5 semaines, je l'ai trouvé completement incompetente... et de donner de tels conseils je crois que je l'aurais tué !


Quelquefois ils sont allucinants dans les cliniques vétérinaires... ma soeur qui n'était pas pour que je prenne des renseignements sur le forum a changé d'avis. Quand elle a dit au véto que je demandais des renseignements sur un forum pour me préparer, la nénette a dit que c'était très bien car quelquefois les éleveurs ou particuliers qui ont l'habitude savent plus de trucs qu'eux... Hallucinant non??? C'est pour ça que je pose pleins de questions içi parce que chez le véto quand tu vois une fille qui prend son carnet et qui me dit qu'un chiot doit prendre environ tant de pourcentage de son poids de naissance (soit environ 1kgs en 1 semaine), je lui ai dit "heu vous devez vous tromper ..." Imagines, le jack devient au bout de 2 mois un rottweiller pliéderire ...

J'ai fait un petit tableau pour l'évolution du poids ils ont tous pris entre 110 et 120 grs depuis mardi 25 jusqu'à dimanche donc bonne moyenne... comme tu dis il y a un jour ou ils n'ont pris que 10 grs mais ils se sont bien rattrapé le lendemain... merci pour tes infos... C'est grave de dire qu'il faut les donner à 5 semaines c'est illégal et les pauvres ptits loups ont encore besoin de maman... et pour la puceaussi ... Fling ... j'attendrai facile les 8 semaines BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait brubru... encore merci pour les croquettes royal canin... même s'il faut les commander pour moi sur internet, la chienne semble les adorer (elle a délaissé les autres)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, je sais que ma chienne les devorait et en plus elles sont bonnes pour elle et pour les chiots donc c'est un avantage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal si tu peux c'est de faire une courbe de croissance pour chaque chiot. si tu a excel ou un autre tableur c'est facile.
ainsi tu vois si tous les chiots progressent à la même vitesse. l'important étant que toutes les courbes soient le plus parallèle possible. dès qu'un chiot décroche 1-2 jours, tu lui propose un suplément tout de suite. il le prend ou pas mais tu lui donnes la possibilité.
c'est vrai que 20gr je penses aussi que c'est correct. après parfois tu as de petit gabarit qui prennent moins.
l'important n'est pas la quantité mais la régularité de la prise de poids et le fait que tous progressent de façon assez identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah !!! Super bonne idée Elizabeth !
Je vais m'en servir pour ma portée. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
élizabeth a écrit:
l'idéal si tu peux c'est de faire une courbe de croissance pour chaque chiot. si tu a excel ou un autre tableur c'est facile.
ainsi tu vois si tous les chiots progressent à la même vitesse. l'important étant que toutes les courbes soient le plus parallèle possible. dès qu'un chiot décroche 1-2 jours, tu lui propose un suplément tout de suite. il le prend ou pas mais tu lui donnes la possibilité.
c'est vrai que 20gr je penses aussi que c'est correct. après parfois tu as de petit gabarit qui prennent moins.
l'important n'est pas la quantité mais la régularité de la prise de poids et le fait que tous progressent de façon assez identique.


J'ai commencé le tableau sur excel dès la naissance ... Tous les jours je le mets à jours comme ça je vois qu'ils ont pris environ plus de 100 grs chacun donc depuis mardi ça va... enfin nouvelle pesée ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait sympa que vers les 8 semaines, avant le départ des chiots, vous nous mettiez le graphique, pour qu'on voit à quoi ressemblent les courbes de croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...