Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jlf89

Obsession

Messages recommandés

et oui, le titre est bon.

Depuis quelques temps déjà, j'ai l'obsession de prendre une copine ckc à Happy.

Qd je vois tous ces loulous sans foyer, ça m'en remet une couche.

Je me sens mal à cause de la relation qu'ont Happy et mon mari. Ce n'est pas ce que je rêvais, je dois l'avouer.

On fait des efforts tous les 2 mais c'est dur. J'aimerais lui "offrir" la chance de connaitre une "glue" avide de câlins. Mais je ne lui en parle pas car il ne voudra jamais m'écouter sur ce sujet.

Alors que pas plus tard qu'hier, en promenant Happy, j'ai croisé un monsieur avec 2 chiens et elle s'est laissée caresser (brièvement certes) car au milieu d'autres chiens, elle est comme + rassurée.

ça fait des semaines et même des mois maintenant que je me suis faite cette réflexion. J'ai l'impression qu'un compagnon manque à Happy. C'est bête mais c'est mon ressenti.

Je dois avouer que je compte énormément sur Glen (sans vous mettre la pression Vanessa hein Wink ) pour que le comportement d'Happy change un peu et que la lumière se fasse chez mon mari.

Ce que je crains avec l'adoption d'un "grand"ckc, c'est un nouvel hyper-attachement envers moi car je serai bien + présente que mon mari et que ce loulou aura besoin de bcp d'amour.
Je me dis que le mieux serait un chiot CHOISI PAR MON MARI (et inversement).

Voilà, je voulais poser cet état d'âme qq part où je pourrais être comprise.

Merci à vous d'être là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile cette situation...
Je ne sais que te dire car je n'ai pas connu (dieu merci !) de situations similaires...

C'est vrai qu'un 2ème rendra peut être Happy un peu plus indépendante par rapport à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être "la solution" .... mais comme je n'y connais rien je ne peux le dire !
Mais ce serait formidable, je pense .... la petite Happy, après les premiers jours d'adaptation, devrait aller beaucoup mieux ! Toutes celles et ceux qui en ont plusieurs, trouvent que ce n'est que du bonheur, et que les chiens s'entendent très vite très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne doute pas qu'Happy serait bien car dès qu'elle voit un chien, elle est toute fofolle et veut jouer.

Mais c'est vrai que je ne sais pas si ça serait LA solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Babeth je ne vais pas beaucoup te renseigner non plus. Déjà est-ce que ton mari aimerait en avoir un deuxième ?

Moi mon obsession elle est plus dans le futur lol! l'idée de prendre un second ckc lorsque Isis aura 1ans et demi ou 2 ans me tente bien...à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien est fait pour vivre à plusieurs. C'est un animal de meute.

Après un autre loulou ne rendra pas forcément Happy moins collée à toi.

Pour preuve, miss Eden qui a 3 compagnons et qui est hyper attachée à moi (et inversement d'ailleurs).

Mais il est bien évident que ça lui fera un copain de jeux.

Par contre, au vu de certaines réaction de ta puce d'après tes autres posts (grognements il me semble ou un truc du genre) il faudrait d'abord songer à régler ça pour éviter que le 2e copie la première ou que ta puce renforce ce côté par jalousie de te partager.

Donc à toi de voir et probablement d'en discuter avec ton mari

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais pas pensé au risque de mimétisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton message!! C'est super que tu penses à en prendre un 2 eme! Je en
Sais pas si Glen saura rendre ta petite puce moins craintive mais ce serait bien! Puis Glen aime tt le monde alors on verra deja pendant la rencontre!! J'ai hate de les voir ensemble! Ca te fera un test aussi pour voir si 2 c'est pas trop de boulot!
Gros bisous fanny!
A tres bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de prendre Forester, ma petite Sun était tellement attachée à moi (elle l'est toujours d'ailleurs) qu'elle pleurait énormément quand on partait travailler.
Aujourd'hui j'en ai trois qui pleurent mais au moins ils ne sont plus seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa : Oui vivement de les voir tous les 2 !

Sabine : tu as mis un grand sourire sur mes lèvres. 3 bb qui pleurent, dur dur...

Sylvie : j'ai raconté à mon mari la rencontre en promenade et il a bien compris car il m'a dit "c'est un appel pour un deuxième chien ?". Il n'a rien dit d'autre mais en tout cas pas de non...
Il a juste rajouté qu'il espérait avoir des câlins de la part de Glen. En fait, ça le frustre énormément de ne pas caresser Happy. C'est dur de se sentir rejeter même par un chien surtout qu'elle ne réagit pas comme ça avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit être très dur aussi à vivre pour ton mari en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que pour ton mari ça ne doit pas être marrant!!!

Sabine, trois loulous qui pleurent ça doit te fendre le coeur trois fois plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...