Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de caractere

Messages recommandés

Invité
bonjour je ne sais pas trop ou mettre car j ai plusieur soucis avec mon jack
il me faut donc vous expliquer depuis le depard de son arriver

etant benevole au refuge jack et rester 3 mois sans interesser personne ..
j ai adoptee jack malgre que je ne voulait pas de jack russel car j ai un caractere trop doux
mais jack c et averer un chien adorable a son arriver il a uriner partout et cela pendant une semaine il a etait castre et depuis lors ce soucis avait disparut il etait devenue propre
bien que lors des ballade jack ne m ecoute absolument trop absorber pour regarder partout courir partout je ne l ai jamais lacher mais il et en longue laisse

ils c et tres bien adapte a la maison avec mes femelles
mais voila il y a 6 mois j ai adoptee en fa definitif un vieux chien de 16 ans male lui aussi a inaugurer ma maison de ses urine mais a 16 ans plus question de castre mais vagabond et devenue propre
par contre tout a changer pour jack il a commencer a uriner dans la maison partout
maintenant des que il ne me voit plus que je sois en haut pour faire mon menage jack pisse partout des qu il le peux
il y a moins d un mois il c est mis a attaquer violement le petit vieux sans defense celui ci etant sourd et sans dent
sourd je precise qu il n entend pas jack grouler ainsi la sommation faite jack attaque et meme si le vieux fuit jack le poursuit
mais jack ne l agresse pas de lui meme sauf si le vieux vient a ses coter
ses agression son survenue a l arriver de ma boxer qui et grande copine de jack jeux ils font tous ensemble
j ai donc penser que vagabond etait devenu un concurant
jack et aussi tres proche de moi toujours etre la ou je suis etre le premier
si je suis dans le fauteuil il chercheras aussi a etre le plus pres de mon visage coller le plus possible
il va meme mieux manger si je reste a ses coter que si je suis dans une autre piece car la il va ce depecher

mais en dehors de cela il et gentil avec tout les chiens sauf vagabond qu il ne supporte pas et groule des qu il et a coter de lui

j aimerais de l aide a comprendre
on ma dit deja que certainement j avait trop fait pour le vieux je precise que non
jack a garder plus d attention a savoir que mon vieux a part manger dormir et ses besoin ne demande rien d autre
et quand c et le moment calins je le fait a tous pour eviter les jaloux
mais aujourd hui je suis sans reponse
merci a ceux qui pourrosn m aider
si des question je peux y repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as combien de chiens en tout, plus que 3 ? A partir de ce chiffre, tu dois driver une meute, il faut vraiment que tu arrives à t'imposer comme chef.

Ton jack n'a rien à faire collé à toi tout le temps, c'est un petit dominant, il te surveille, et si tu oses monter sans lui il te fait part de son mecontentement en pissant partout.
En ballade il n'e fait qu'à sa tête, cela prouve que tu es à son service.

Il faut absolument que tu l'empeches de te suivre partout comme ca. (mais ne t'inquiete pas, c'est tout le temps comme ca avec les chiens passé par la case refuge... on a tendance à les surprotéger et au final on ne fait pas toujours ce qu'il faudrait).

En cas de bagarre impose toi fermement et interdit tout grognement en ta présence.

Concernant le fait de ne pas faire de jaloux, il faut quand même que tu definisses un ordre de passage parmi tes chiens (vu le nombre que tu as, je te conseille de beaucoup observer ta meute et voir qui passe devant et apres et essayer de respecter cet ordre), ca veut dire on ne caresse pas tout le monde en meme temps, on ne donne pas les friandises à tous en meme temps parce que en agissant ainsi, tu vas constamment remettre en cause l'ordre hierarchique qu'ils auront etabli et il y aura de la bagarre non stop.

L'idéal serait de te faire encadrer par un professionnel, parce que par ecrit on ne peut te donner des pistes que tu ne vas pas forcement savoir appliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de me repondre effectivement j ai 5 chiens
dont une tres dominante qui tolere tres peu les chiens tous la redoute et l evite meme mon chien de 59 kg n iras pas rechercher sa balle tomber devant ses pattes

quand il grogne et que je lui dit non il stop de suite pour sa sa va
il bagarre quand je m abcente la premiere fois ce sont mes filles qui sont venue me chercher un voisin et intervenue hier j etait devant il a pas supporter que le vieux attendait lui aussi apres moi

je suis la premiere a dire qu il faut pas proteger plus un chien spa mais au contraire garder les regle pour tous
jack de toute maniere ses lui qui va foncer pour etre le premier mais ne va pas tenir tete a ma dominante

mais si je caresse un chien automatiquement il viendras en courant ce frottant a terre mais pouvant attendre
pour les repas je n ai aucun soucis j ai respecter l ordre et chacun a sa place

pour les friandise je donne toujours dans un ordre mais je me disair que pas donner a tous pourrais creer des probleme

effectivement pour les ballade pas gaie d avoir un chien qui tire toujours



merci tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une meute qui a subit beaucoup de changement, il leur faut du temps pour réussir à retrouver un équilibre. dans une meute moins on intervient et mieux c'est, le chef de meute qui va réguler les échanges entre les chiens c'est un de tes chiens, mais qui est ce ? car tu n'en parles pas.
dans une meute il faut laisser émerger un "régulateur", c'est lui qui interviendra quand les jeux seront trop violent et risques de partir en bagarre, et qui aussi interviendra quand il y a une bagarre.
peut être ta chienne ? mais lui as tu laissé prendre cette place indispensable dans une meute ? où es tu trop intervenu lui interdissant par la même de réguler ?
tu ne seras pas toujours là pour les surveiller mais elle si ou un autre , on ne connait pas assez leur personnalité pour savoir.
ensuite il faut savoir qu'introduire un vieu chien avec des problèmes sensoriels cela signifie souvent qu'il ne sera pas possible de le faire vivre en permanence avec les autres, désolée mais les vieux des autres dans une meute c'est rarement accepté, se sont des chiens pas des humains !

donc pour moi tu dois d'abord savoir qui est ou pourrait devenir le régulateur dans ta meute.
trouver un coin pénard pour ton vieu quand tu n'es pas là.
observe les mieux, à mon avis les attaques ne se font pas au hasard, donc quelles circonstence exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sa serais bien ma chienne car quand le jack joue avec ma boxer elle arrive en courant grognant aboyant

oui j intervient car j ai du vivre des bagarre l annee derniere avec ma regretter bouledogue qui etait terrible et aller jusqu au veto d urgence je ne pouvait faire autrement que de les separer j allait pas les laisser s entretuer

ici c et pareil tout le monde obeit a suzie mais pas la boxer qui ne lache pas du coup si elle intervient sa seras baguarre j ai deja eu le cas et aucune des deux ne lache prise .... ma boxer et la plus gentille mais face a un chien agressif elle repond par l agressivite aussi meme si ma femelle dominante s en va alors ma boxer continueras a la chercher sauf quand il entendent ma voix tout stop de suite

les attaque survenait en mon abcence le pourquoi il sont separer maintenant lorsque je pars
sinon c est du a la surdite de mon vieux qui n entend pas les grognement de jack ensuite je suppose que comme insiste a rester pres de jack il l attaque

pas de baguarre en ma presence juste des grognement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...