Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très mauvaise nouvelle à vous annoncer...

Messages recommandés

May, nos propos sont peut-être directs, et nous avons peut-être un avis qui ne fait pas plaisir, mais c'est justement parce que ce qui t'est arrivé, personne n'en est à l'abri, et qu'il y a forcément des enseignements à en tirer, pour toi comme pour les autres. A aucun moment nous n'avons critiqué ce que tu as fait. NOus essayons juste de faire resortir le "vrai" qui sera, sois-en certaine, un jour utile à quelqu'un sur ce forum. C'est une bien maigre consolation pour toi, mais c'est important.

Moi-même j'ai pris la décision de faire euthanasier un chien qui était ingérable, il y a plusieurs années maintenant, et malgré l'expérience que je pouvais avoir "dans le chien" à cette époque. Et crois-moi, la situation était bien pire que celle que tu as vécue, car ce chien m'attaquait en permanence, dès que je ne l'avais plus dans mon champ de vision. Alors crois-moi, prendre des décisions difficiles, gérer des bagarres, ou avoir la trouille face à un chien, je sais ce que c'est...

Nous avons tous des choses à apprendre des autres, mais certains personnes sur ce forum ont un avis, une expérience et des connaissances très importantes, qui vont bien au-dela du simple fait de "s'y connaitre en chien". Leur avis ne fait pas forcément plaisir, mais pour autant, il est certainement le plus juste. bien sur, c'est important d'avoir du soutien dans ton cas, mais je pense que c'est aussi important de bien comprendre ce qui a pu clocher, pour ne pas reproduire une éventuelle erreur, ou pour ne pas garder une peur quelconque face à une situation.

Sache en tout cas qu'il n'y a rien de personnel, ni aucune attaque ou critique envers toi.
Juste une "analyse objective" d'une situation pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire tout les messages précédent, et j'avoue être bouleversée par cette histoire.
Tu a fait ce qui était le mieux pour la sécurité de tes enfants, à ta place j'aurais très sûrement fait la même chose.
Comme le dit Pép3f, on a fait, on fait et on fera encore des erreurs dans l'éducation de nos chiens... J'ai moi même eu une grosse baston entre cheeky et gaspard en février, très impressionnante à 1ère vue, mais en fait ce fut juste une remise en question de la hiérarchie entre eux 2...depuis, ça roule ! J'ai fait la pire chose qu'il ne faut pas faire dans ces moments là...j'ai l'avant-bras gauche plein de cicatrices, pas joli joli. Le coup de balancer de l'eau n'a servi qu'à inonder mon salon...Je suis absolument certaine que c'était de ma faute

pale

Bon courage pour la suite, Croisedoigt pour Djack et pour le rétablissement d'Elliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que les propos tenus par les membres du forum ont été de vouloir te blesser ... comme l'as dis zazou c'était plus un diagnostique posé pour montrer à d'autres comment éviter d'en arriver là...

ça ne veut pas dire que quiconque éduque son chien en club, et fais tout pour le mieux pour lui, sera à l'abri de ce genre de drame ...

Maintenant moi je te tire mon chapeau pour tes réactions vis à vis de la bagarre, des chiens, de tes enfants... je n'imagine pas ce que tu a dû vivre sur le moment présent ... ça a du être très difficile ...
Personnellement les choix que tu a fait ce jour là était inévitable ... et tu as pris pour moi les meilleures décisions .. j'aurais agis de même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensur que j'ai du faire des erreurs, c'est certain, nul n'est parfait, ce que je cherchais à comprendre c'était le pourquoi, c'est à dire je me demande si autre chose n'est pas rentrer en compte car la vraie agressivité est llée très vite, en environ 3 semaines.
Au début je les laissis se débrouiller, jusqu'au jour où j'ai vu que djack attaquait sérieusement. Je l'attrapais, le trainnais jusqu'au panier en gueulant et l'obligeant à y rester. Je peux dire que j'ai une voix grave et pas du genre à me laisser faire.
Puis il est passé au stade supérieur, harceler Elliot en lui tournant autour, grognant, poil hérissé sur le dos, au moindre mouveent d'Elliot c'est l'attaque. Mon conjoint aussi intervennait, au début Djack grognait contre lui puis un jour il a voullu le mordre. C'est moi qui a enchainné, panier, cri primaire, grosse tape sur le c**, mais comme c'était tous les jours il a aussi évolué envers moi, au début tout soumis dans son panier, puis il grognait quand j'osais le punir puis a fini aussi à voulloir me choper.
Du panier il a fini puni dans le vary, mais toujours avec grognements et quelque fois tentative de morsure, mais je ne lachais pas, il ne m'impressionnait pas.
A côté de ça il empirait dans ses attaques avec Elliot, il obligeait même Elliot à sortir de son vary pour y prendre la place dans le but de s'y installer mais aussi de commencer à détruite le tapis d'Elliot qui est dedans.
Les gamelles... pas de souci jusqu'à ces derniers temps, Djack arrêtait de manger pour aller attaquer Elliot en douce.
Je vous assure que c'est devennu du harcèlement, je disais mêe que ça devennait pénible pour Elliot.
A côté de ça Djack a commencé à grogner sur mon fils ainé quand il voullait récupéré un objet qu'il avait chipé, seule moi j'y arrivais.
Puis il a pincé une fois ma fille, on n'a pas vu pourquoi, puis 2 fois mon fils de 5ans alors qu'il jouait, et une fois mon ainé quand il a courru pour attraper son frère.
Là c'était raclée, enguelulade, vary jusqu'à ce que je décide qu'il puisse sortir. Si Elliot passait devant il grognait, et la dernière fois que ça c'est passé, une foi laché il fonce sur Elliot comme par vengeance. Rebelotte, repuni...
En fait je ne l'ai jamais laissé faire, mais là en peu de temp plus rien ne l'impressionnait, punition, raclée, hurlement rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de dire comment tu aurais du réagir.
Mais tout ca confirme bien que Djack avait acquis sa place de chef et qu'il était prêt à tout pour la garder. Il ne s'agit pas d'une agressivité soudaine. Il avait juste dépassé le palier "j'ai quelques doutes sur ma supériorité"...

Dans tous les cas, comme ca a été dit par de nombreux membres, personne n'est à l'abri de devoir faire face un jour à ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est monté progressivement jusqu'à ce qu'il franchisse ce palier comme tu dis.
J'ai même tenté le côté positif, détourner son attention pour qu'il se calme et une fois que c'était bon je le récompenser, seulement au moment où il n'avait plus d'agressivité envers Elliot.
Ca a marché 2 à 3 fois puis fini, mes propositions de jeux ou autre ne l'interessaient pas, si il avait décidé d'harceler Elliot c'était foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien souvent le mieux est de ne surtout pas intervenir lors des remises en cause, et ceci dès le début. cela permet aux chiens de se gérer tout seul. si on intervient, il faut bien comprendre que l'être humain décode presque toujours de travers les causes des bagarres.

donc en intervenants on crée une situation artificielle, qui ne peut qu'exploser un jour, ce que tu as vécu lors de ta dernière bagarre, elle n'est que la rage refoulée depuis si longtemps.

les chiens se pouillent, ils ont régulièrement besoin de remettre de l'ordre entre eux, surtout quand il y a un jeune qui arrive à l'âge adulte comme c'était le cas chez toi.quand ils se pouillent, il faut se lever ne pas les regarder et sortir. les laisser régler leur truc en leur montrant qu'on s'en fout !

ainsi il est assez rare que les choses dégénèrent avec le temps. (je vis avec 8 chiens dont 6 russells et tout le monde en meute + 4 jeunes de 4 et 6 mois Wink ). des pouilles il y en a régulièrement avec les jeunes, parfois avec un peu de sang, mais les chiens sont solides, bien plus qu'on ne le pense. je n'interviens que lorsque que tout le monde se met sur un seul, là il y a risque de mort pour celui qui est dessous.

ta situation est ce qu'elle est. des erreurs on en fait tous, mais on apprend ainsi.

pour éviter d'arriver là il y a aussi des règles facile à respecter surtout si on ne se sent pas l'âme d'un chef de meute.
1. ne pas prendre 2 chiens du même sexes s'il y a une différence d'âge, l'âge adolescent sera toujours dur à gérer sans erreur car il y aura remise en cause de la hiérarchie canine. (ce que tu as fait avec en cause agravante le vieu qui vient chez le jeune ... franchement grosse erreur stratégique quand on gère moyen moyen, donc a ne pas recommencer)
2. les chiens de sexes opposés se supportent souvent bien mieux, des pouiles mais cela va rarement jusqu'à la rage.

bonne chance à Djack, comme les autres je penses pas que se soit un chein instable, juste un chien qui a besoin de repère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle diference d'age entends tu...si par exemple on veut prendre un 2eme de meme sexe que le premier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent on prend avec 2-3 ans d'écard, c'est vraiment pas top.

cela peut passer, tout dépend comment on va gérer l'arrivée à l'adolescence, et les remises en cause du jeune vis à vis du vieux. et surtout comment on va accepter que le vieux éduque à sa façon le jeune, parfois un peu dur mais ... de plus l'humain a toujours du mal à voir le "vieux" se faire remettre continuellement en cause par le jeune. le harcellement est une stratégie que les chiens connaissent bien, mais que nous humain avons du mal à accepter, "il embête toujours machin !" et paf on intervient, et c'est le début des problèmes. alors que si le jeune harcelle le vieux, et bien c'est au vieux de se débrouiller de faire comprendre au jeune que sa stratégie ne marchera pas, à lui d'agir. et il faut pas s'inquièter, les chiens sont très patient, ils savent attendre le moment où le jeune fera une erreur et là ils agissent, et la correction sera parfaitement comprise par le jeune.quand je dis le vieux c'est de l'ainé qu'il s'agit.

donc tout est une histoire de soi, humain, que peut on supporter et accepter.
personnellement je vis avec une meute depuis plus de 15 ans. je suis pas mal intervenue au début car on nous dit toujours "c'est à toi en tant que maître d'imposer aux chiens de s'entendre", "c'est toi le chef" ...etc. et je suis allée à la cata à chaque fois, des chiennes ennemies à vie, qu'ila fallu séparer pendant des années, des mâles ennemis à se tuer.
aujourd'hui ils vivent leur vie, se pouillent, se gèrent, et tout le monde se supporte très bien (pourtant de sacrés caractères entre russell et bouvier des flandres pas des anges). quand une bagarre arrive bien souvent se sont les autres chiens qui interviennent quand cela dérape et va trop loin. et je n'interviens pas, même s'il y a des bobos, cela peut attendre, si on intervient trop vite on redonne un autre statut au blessé, bref tout est une histoire de dosage pour que l'équilibre se fasse.

mais l'idéal c'est le couple, là une fois accepté il y a rarement de soucis, sauf si le maitre dérape un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur...quelques fois la mienne..un peu sauvage ou distante...enfin bon elle a pas le caractere peace and love ou elle joue avec tous et ou tout le monde est son ami...
Elle observe plutot de loin, dirige son ptit monde canin, et decide qui peut approcher ou non de son "derriere" ^^
Des fois ça passe super bien et elle joue avec les autres chiens mais avec certains ça passe pas du tout...comme chez nous quoi...
Suivant certaines situations ça par en grosse woufade, avec des GGGrrrrr, bref des vas y que je te saute dessus la ******** ouverte ^^bien souvent de grosses explications sans blessures...je la laisse faire...des fois je pousse un grand et fort OOOOHHHHHH ETTTTTT çççAAAA SUFFFFIITTT OOUUUUIIII mais c general, je favorise ni appuie personne...ça suffit des fois à calmer le jeu...

Mais c vrai que ma chienne qui n'etait pas du tout agressive, enfin qui n'avait pas ce mode de communication canine ou tres peu, ben depuis qu'elle s'est faite attaquée par une de ses congeneres, a plus tendance du coup à envoyer les dents maintenant qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quand meme different un duo ou une meute ou je pense que tu as des chiens regulateurs.

Pour ma part mes deux chiennes ont 3 ans et demi d'écart, l'ainé jack a toujours gardé l'ascendant sur ma BA. Je pensais que la BA prendrait un peu les devants car elle vient d'avoir ses premieres chaleurs à 18 mois, mais non elle reste toujours soumise à ma jack (ce qui ne l'empeche pas de jouer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il y a une vraie différence entre gérer 2 chiens, un "duo", et gérer une meute, à partir de 3.

Perso, je vois la différence.
Quand j'avais 3 chiens, j'avais beau être la chef suprême, il y avait une hierarchie claire en-dessous de moi.
Depuis que Baïka est partie, je suis presque incapable de dire qui de Boogye ou Brook a pris l'ascendant. Je me demande même parfois si y'a une hiérarchie entre elles ?

Je verrai quand No Name arrivera.
Clairement, je suis toujours intervenue dans la hierarchie. Par mes observations, j'essaye de savoir qui doit être "chef des chiens", et je renforce sa position. Je ne tolère aucun grognement ou aucune bagarre en ma présence.

En revanche, si ca se bagarre en mon absence (quand elles sont dehors, la nuit quand elles sont dans leur pièce, etc...), je n'interviens pas, tout comme je m'interviens pas quand le chef-chien remet à leur place les autres. Quand le chef-chien se fait "harceler", je laisse faire également : il sait réagir quand ca dépasse les bornes.

Baïka était une excellente chef de meute, une vraie championne pour "éduquer" des chiots, elle savait vraiment utiliser les codes et le langage canin de manière exemplaire. Ca peut paraitre bête, mais tous les chiens ne sont pas aussi "calés" pour installer une hiérarchie.

Et ca se voyait clairement quand des chiens inconnus arrivaient à la maison. Par exemple, lors de sa première visite, Endel a "harcelé" Brook toute la journée, malgré qu'elle ait essayé de se "defendre", alors que Baïka n'a eu qu'un grognement à émettre pour qu'il lui foute une paix royale toute la journée. C'était comme ca avec tous les chiens, adultes ou chiots.

Et a vrai dire, je "comptais" sur elle pour l'arrivée du nouveau à Noel... Sans elle, je me pose plus de questions sur la hierarchie qui va s'installer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Par exemple, lors de sa première visite, Endel a "harcelé" Brook toute la journée, malgré qu'elle ait essayé de se "defendre", alors que Baïka n'a eu qu'un grognement à émettre pour qu'il lui foute une paix royale toute la journée. C'était comme ca avec tous les chiens, adultes ou chiots.


appy c ça...elle a pas besoin de 50 avertissements pour qu'on lui foute la paix pliéderire

c'est pour ça que je l'appelle vieille fille des fois pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à côté de ca, elle savait laisser les chiots l'embêter, dans la limite du raisonnable... Si le chiot en question ne comprenait pas l'avertissement, elle y allait un peu plus fort, mais sans jamais aucune agressivité ou aucun "excès d'humeur"... Parce que souvent, y'a un moment, tu vois qu'ils sont excédés, ou genre qu'ils "n'aiment pas" l'autre et attendent le moindre faux pas pour lui rentrer dedans. Baïka jamais.
Enfin moi son comportement m'a toujours scotchée... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui non appy c vraiement une vieille fille ...si elle a pas envie, elle a pas envie...apres...elle ******** une bonne fois sur le chien histoire de dire fou moi la paix va voir ailleurs...et elle continue sa vie...elle a jamais defoncé un chien ou chiot pour lui faire comprendre de la laisser tranquille (enfin pas encore pliéderire)

Mais bon si elle est comme ça c surement du à ma façon d'etre ou de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi que ça n'a pas du être évident pour Djack qui rentrait dans l'adolesence d'accepter un copain plus âgé chez lui.
Je pensais même bien faire pour lui, vu que je voyais qu'il adorait jouer avec les chiens es voisins.
Mais tout le monde sait que je ne voullais pas faire de mal en adoptant Elliot, au contraire.

Ce soir j'ai enfin une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!
Le monsieur est allé voir Djak cet aprem, il attend la visite de son appart par la SPA et Djack vivra chez lui!!!!!
J'espère que pour fin de semaine Djack sera dans son nouveau foyer!! Croisedoigt
J'aurais des nouvelles de lui pour mon plus grand plaisir!!!

je suis trooooop contente!!!!! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
may68 a écrit:


Ce soir j'ai enfin une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!
Le monsieur est allé voir Djak cet aprem, il attend la visite de son appart par la SPA et Djack vivra chez lui!!!!!
J'espère que pour fin de semaine Djack sera dans son nouveau foyer!! Croisedoigt
J'aurais des nouvelles de lui pour mon plus grand plaisir!!!

je suis trooooop contente!!!!! RIRE



Alors ça c'est super !!!! J'espère que tout ira bien pour ton chien dans sa nouvelle maison !


Adopter un chien est un geste merveilleux et tu peux être fière de toi, tout le monde ne le fait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci!!!
j'ai fais le geste d'adopter Elliot et je remercie de tout mon coeur ce monsieur de faire la même chose pour Djack!
Mon ptit loulou sera au chaud, pas de noêl au refuge...yesssssss 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait super que le monsieur vienne nous donner des news et nous présenter la nouvelle vie de Djack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour Djack, j'espère que tout va bien se passer pour lui dans sa nouvelle vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui patjoulie ça serait une bonne idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
Zazou a écrit:
Par exemple, lors de sa première visite, Endel a "harcelé" Brook toute la journée, malgré qu'elle ait essayé de se "defendre", alors que Baïka n'a eu qu'un grognement à émettre pour qu'il lui foute une paix royale toute la journée. C'était comme ca avec tous les chiens, adultes ou chiots.


appy c ça...elle a pas besoin de 50 avertissements pour qu'on lui foute la paix pliéderire

c'est pour ça que je l'appelle vieille fille des fois pliéderire

pliéderirepliéderire j'ai la même à la maison pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post et je suis triste pour toi , devoir se separer de son loulou dans ces conditions... mais tu as fais ton possible et lui a trouvé un nouveau foyer , djack sera surement heureux dans sa nouvelle maison et toi tu dois etre soulager de savoir qu'il va etre heureux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho, c'est super ça.
Effectivement, comme l'on dit les autres, ce serait bien que la personne puisse donner des nouvelles.
Je suis très contente pour toi et petit Djack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soulagée pour lui oui!!
Mais il me manque quand même beaucoup mon djadjack, comme dit je préfère le savoir heureux aileurs que malheureux ici.
Ce vide restea quand même, l'essentiel c'est lui moi je devrais faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, à mon avis il doit aussi être très triste de vous avoir quitté, car vous l'avez récupéré à la SPA, et c'est un geste qu'il n'oublira jamais.

J'espère qu'on pourra quand même avoir des photos, des nouvelles,.... des deux malous d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Agathe, Djack c'est celui que j'ai acheté chiot.
Eliot, le blessé, c'est lui que j'ai adopté via ce forum, Maze qui cherchait à lui trouver une famille pour l'accueillir et c'est moi qui me suis proposée comme nouvelle maman Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
may68 a écrit:
Agathe, Djack c'est celui que j'ai acheté chiot.
Eliot, le blessé, c'est lui que j'ai adopté via ce forum, Maze qui cherchait à lui trouver une famille pour l'accueillir et c'est moi qui me suis proposée comme nouvelle maman Razz


Ha d'accord, je pensai en lisant tes posts que tu avais adopté les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis ravie pour Djack !!!^^
Je lui souhaite d'être heureux dans sa nouvelle famille... Et que le monsieur saura lui faire prendre les bonnes habitudes de suite, pour éviter les soucis par la suite !

Si on avait des tites nouvelles ici, ça serait super !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis colère, le monsieur n'a toujours pas de nouvelle, il a pourtant rempli le document de pré adoption, il attend depuis quasi 2 semaines qu'on lui téléphone pour faire la visite de son domicile et rien.
Il trouve ça bisar, moi aussi, la SPA ne se presse pas du tout, laissant ce monsieur mais aussi Djack ainsi!
Il a aussi pensé..pas qu'ils se le gardent sous le coude...
Et là qu'est ce que je vois sur leur site? Portes ouvertes prévues demain aprem!
j'ai juste envie d'aller faire un tour pour voir, mais je sais que je vais m'effondrer devant Djack...moi qui pensait que dans la semaine c'était bon,ça fait 2 semaines et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'avaient peut-être personne de disponible pour les visites ? ol ne faut pas oublier que beaucoup sont bénévoles et que ce n'est pas toujours évident d'avoir du temps !
MAis je comprends ton impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Biensur si c'est une question de contre temp je comprends, le truc c'est qu'on lui a bien stipuler que dans la semaine c'était fait et que suite à ça il pouvait chercher Djack.
Lundi ça fera 2 semaines qu'il attend le coup de téléphone simplement pour prendre rendez vous pour la visite.

C'est vrai que je suis impatiente, je vois qu'il fait froid maintenant, surtout la nuit.
Et de le savoir seul dans un box.. trèsmalheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une question,peut etre délicate mais je me lance...!Tu avais bien eu djack en 1er?Et avant l'arrivé d'elliot tout se passait bien?Alors pourquoi tu a garder elliiot et pas djack?Parce que je voudrait pas te blesser ou autres mais quand tu dit que l'ont ta dit que t'avais fait le bon choix vis a vis de tes enfants...etc,d'un coté je sait pas moi mais on ne mais pas un chien a la spa qui est successible d'attaquer?Je sait pas trop si tu comprend ou pas le sens de ma uestion,enfin bon tout sa pour te dire que moi perso j'aurai garder le chien qui etait present dans la famille en 1er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a déjà expliqué plusieurs fois pourquoi elle garde Eliot. D'abord ses enfants (et elle, je suppose) ont peur de Djack, et ça, tu ne peux pas vivre avec...Je suis certaine que malgré ce que tu dis, tu aurais fait le même choix.
Ensuite; Eliot a 4 ans et a déjà été abandonné. Il risque de ne jamais être adopté alors que Djack a toutes ses chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok j'avoue que j'ai pas tous lu et je n'est donc pas vu les explications du fait qu'elle preferait garder elliot.
Par contre tu avas tenter de lui mettre une museliere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère seulement que la SPA tienne son engagement pour le monsieur qui est au courant de l'histoire et non aux portes ouvertes à des personnes qui ne connaissent pas le jack et qui ne sont pas au courant de l'agressivité de Djack.
Je croise les doigts pour que l'histoire se débloque avec le monsieur et qu'il soit à noël parmi eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre tu avas tenter de lui mettre une museliere?


On va pas relancer le sujet, c'est plus compliqué que ca...

De toute facon avec la SPA, faut pas se poser de question, c'est eux qui decident et voilà ! Ils n'ont de toute facon en grosse majorité aucune connaissance sur le comportement canin...

J'espere que Djack va vite sortir de là, tu n'as plus aucune autorité sur lui ? Tu as laissé sa carte de tatouage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu n'as plus aucune autorité sur lui ? Tu as laissé sa carte de tatouage ?


Oui c'est vrai peut être que tu peux t'arranger directement avec le monsieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mlacotte a écrit:
Citation :
tu n'as plus aucune autorité sur lui ? Tu as laissé sa carte de tatouage ?


Oui c'est vrai peut être que tu peux t'arranger directement avec le monsieur ?


+1 ça serait peut-être mieux... si c'est encore possible^^"

Arf^^" j'imagine bien ton angoisse, toi qui te disais que Djack ne resterait pas longtemps tout seul, dans un box... Sad
J'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est aussi long ! En sachant que tu as trouvé un nouveau maître pour lui et que la SPA n'a plus besoin de chercher pour ce chien là, je ne comprend pas pourquoi ils sont si longs^^"

Courage ! Et une fois de plus, je croise les doigts pour que ça se fasse vite pour Djack ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
elle a déjà expliqué plusieurs fois pourquoi elle garde Eliot. D'abord ses enfants (et elle, je suppose) ont peur de Djack, et ça, tu ne peux pas vivre avec...Je suis certaine que malgré ce que tu dis, tu aurais fait le même choix.
Ensuite; Eliot a 4 ans et a déjà été abandonné. Il risque de ne jamais être adopté alors que Djack a toutes ses chances.

Oui tu as bien résumé le pourquoi.
Perso je n'avais pas peur de Djack mais pour les enfants oui.
Elliot n'étant pas agressif, blessé, plus âgé, moi étant déjà sa seconde famille, je me voyais mal le placer.
Pour la muselière, il aurait du la porter toute la journée pour la sécurité d'Elliot donc diffiilement faisabe, il l'attaquait quotidiennement, plusieurs fois par jour, encore plus depuis qu'une femelle du quartier était en chaleur.
Pour la SPA, non ils ont tous les papiers!
Je cherchais sur le net si c'était faisable de le récupérer car je me voyais mal leur dire ça au téléphone et qu'ils m'annoncent "ok on viendra contrôler par la suite" alors que je le place chez ce monsieur.
Bref il me fallait l'info sans passer par eux car si je dis la véité je pense qu'ils feront des soucis pour que je ne puisse pas le placer moi même.
Depuis hier je sais que ce monsieur téléphone demain aprem pour voir ce qu'il en est, selon la réponse j'interviens car je trouve, comme beaucoup de personne, que c'est long pour une adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la situation va bientôt se débloquer. Se sera mieux pour tous, toi, les enfants, le futur maitre et même pour la SPA il prend une place et de la nourriture alors qu'il pourrait avoir en plus sa dose d'amour;
Allez Djack bientôt un nouveau maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espere aussi que la situation va bientot s'arranger et je souhaite a djack de passer les fetes de noel avec sa nouvelle famille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sait moi mes parent ils ont un berger allemand et il ya 2 semaine de sa,un petit chien male etait dans la propriété de mes parents et malheuresment le berger lui a sauté dessus et l'a tué.Du coup maintenant mes parent font porté la museliere a longueur de temp,du moins la journée.Et au début c'est pas evident mas ils s'y font plus rapidement que l'ont ne le croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Téquila a écrit:
J'espere aussi que la situation va bientot s'arranger et je souhaite a djack de passer les fetes de noel avec sa nouvelle famille ....


+1 Et de tout coeur avec vous !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire ton post "in extenso". Bien sûr, il y a sûrement eu des erreurs de commises, bien sûr, tu aurais préféré ne pas arriver à cette situation extrême... Néanmoins, j'ai cru comprendre que tu attendais un nouveau bébé avec déjà des enfants en bas âge. La situation, aujourd'hui est celle là et je doute que tu puisses consacrer tout le temps et les moyens nécessaires à rattraper la situation.
En regardant les choses en face, tu n'avais, raisonnablement pas de choix plus raisonnable à faire que celui que tu as fait.
C'est néanmoins, comme le notent certains, une leçon que tout le monde doit prendre en compte. Nos jacks sont des amours, mais aussi des chiens très impulsifs et qui ont besoin d'un vrai cadrage dès le départ.Le drame est emblématique et servira peut être à d'autres.
A présent, c'est vrai que la SPA devrait tout de même "s'agiter" un peu plus pour ne pas prolonger un séjour qui n'est pas nécessaire.
Est ce que le futur maître a pu aller le voir sur place?
De toutes façons, si c'est quelqu'un qui connait la race et les antécédents, il pourra en tenir compte et tout devrait bien se passer. J'espère pour Djack qu'il sera au pied du sapin pour noël.
J'ai eu des problèmes avec Capi que j'ai adopté à 13mois, et qui avait visiblement été "élevé" à la trique... Je suis sa 4e maîtresse et j'avoue avoir songé plus d'une fois à m'en séparer, c'était très difficile. J'ai tenu bon, mais j'ai deux femelles, une basset Hound et une fifille jack qui est une petite "pétasse" parfois, mais un amour.
Je n'ai donc pas eu trop de problèmes de dominance, d'autant que je suis chef de meute, mais je suis seule et j'ai pu lui consacrer du temps, l'observer modifier certaines choses en fonction de son comportement, ajuster et ... Aujourd'hui, il est vivable et s'améliore petit à petit, mais ça fait 1 an 1/2 que je l'ai.
Tu as fait pour le mieux, même si c'est le" moins mal".
Je souhaite vraiment que ton petit Djack rejoigne bien vite son nouveau foyer, et que les enfants, peut être, puissent le revoir, dans un autre contexte.
Bon courage et tous mes voeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dégoutée!!!
Le monsieur a téléphoné lundi à la SPA, on lui répond qu'on est pas au courant pour Djack, genre inconnu au bataillon.
Mardi il rappelle, là on lui dit "on est au courant de rien", il insiste puis on lui dit qu'ils ont tenté de le joindre plusieurs fois, ce monsieur maintient que c'est faux, aucun appel, appel en absence, message, rien!
Et là on lui annonce que Djack a été adopté la semaine dernière!
Alors qu'il avait rempli les papiers de pré adoption.
C'est donc bien ce que je présentai, ça parraissait trop long, alors qu'il avait réservé Djack, vu mes calculs de dates, ils l'ont réservé à quelqun d'autre, le temp de faire la visite dans la semaine comme on me l'avait dit au départ "la visite se fait dans la même semaine" et hop ils l'ont mis chez cette autre personne.
Le monsieur était très en colère, on l'a fait attendre, pour finir par lui dire qu'on a cherché à le contacter alors qu'ils n'a jamais rien eu...bref on l'a baratiné.
Si ça se fait ils l'ont placé chez quelqun qu'ils connaissent et qui cherchait ce type de chien.
Je ne sais même pas si ils ont précisé le motif du placement!
Résultat je n'aurais jamais de nouvelles de Djack, la SPA ne donne pas les coordonnées des proprios.
Biensur en le plaçant chez eux c'est la suite logique mais là j'avais trouvé ce monsieur qui lui m'aurait donné des nouvelles, j'aurais même pu aller voir djack, maintenant c'est fini...
Quasi certaine que ça s'est passé comme ça "c'est toi qui cherchait un jack tiens on en a un".
Je suis juste contente pour Djack, qu'il soit au chaud, qu'il ne passe pas Noêl là bas, j'espère sincèrement qu'il est tombé sur quelqun de bien car je ne le saurais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et peut etre peux tu demander des détails sur la famille non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
may68 a écrit:
Je suis dégoutée!!!
Le monsieur a téléphoné lundi à la SPA, on lui répond qu'on est pas au courant pour Djack, genre inconnu au bataillon.
Mardi il rappelle, là on lui dit "on est au courant de rien", il insiste puis on lui dit qu'ils ont tenté de le joindre plusieurs fois, ce monsieur maintient que c'est faux, aucun appel, appel en absence, message, rien!
Et là on lui annonce que Djack a été adopté la semaine dernière!
Alors qu'il avait rempli les papiers de pré adoption.
C'est donc bien ce que je présentai, ça parraissait trop long, alors qu'il avait réservé Djack, vu mes calculs de dates, ils l'ont réservé à quelqun d'autre, le temp de faire la visite dans la semaine comme on me l'avait dit au départ "la visite se fait dans la même semaine" et hop ils l'ont mis chez cette autre personne.
Le monsieur était très en colère, on l'a fait attendre, pour finir par lui dire qu'on a cherché à le contacter alors qu'ils n'a jamais rien eu...bref on l'a baratiné.
Si ça se fait ils l'ont placé chez quelqun qu'ils connaissent et qui cherchait ce type de chien.
Je ne sais même pas si ils ont précisé le motif du placement!
Résultat je n'aurais jamais de nouvelles de Djack, la SPA ne donne pas les coordonnées des proprios.
Biensur en le plaçant chez eux c'est la suite logique mais là j'avais trouvé ce monsieur qui lui m'aurait donné des nouvelles, j'aurais même pu aller voir djack, maintenant c'est fini...
Quasi certaine que ça s'est passé comme ça "c'est toi qui cherchait un jack tiens on en a un".
Je suis juste contente pour Djack, qu'il soit au chaud, qu'il ne passe pas Noêl là bas, j'espère sincèrement qu'il est tombé sur quelqun de bien car je ne le saurais jamais...


Tu peux pas essayer d'insister pour avoir des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...