Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grognement intempestifs avec quelques aboiement

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Etant nouveaux sur le forum, j'ai bien sure déjà fait un petit tour sur la partie présentation et
je me dirige vers vous pour vous exposer mon problème.

Mon jack Russel ( Taïser) grogne sur tout, c'est à dire; quand je le promène ( en laisse) une personne qui passe il va grogner( 8 personnes sur 10), je suis dans la cour avec lui ( en laisse) et un voisin qui passe il va grogner jusqu'à temps d'aller voir la personne.
Un chien qui passe lors de ces promenade, il va se mettre à pignié à la mort comme si on lui faisait du mal si je le laisse pas aller voir le chien.

Maintenant, je suis allez faire un tour sur le forum en lisant tout les posts que j'ais pu trouver sur ce sujet et donc essayer d'appliquer la méthode de suppression des privilèges à l'appartement.
C'est à dire: dodo sur le lit fini avec couché au panier ( enfin il se glisse dans le lit la nuit mai je m'en aperçois que le matin)
Monté sur le canapé et sur chaise de bureau ( sur mes genoux) que si je lui autorise.

Dans l'ensemble sa ce passe bien, il "à compris", cependant au couché, il fait 30 allé retour à la porte d'entrée avant de se mettre au panier.....
Et la nuit il n'arrête pas de grogner, alors que y'a très peu de bruit ( un voisin qui rentre par exemple), je le réprimande ( avec un NON et au panier) et il continu en grognant plus faiblement mai il continu. Le plus marrant c'est que rien quand le regardant il sait qu'il va se faire engueuler mai on à l'impression que c'est plus fort que lui...

J'aimerais vraiment que sa cesse, car sa devient vraiment pénible de passer son temps à gronder son chien sans savoir si c'est la bonne méthode

je pense que vous pourrez m'aider à résoudre ces problèmes Smile

Merci pr avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simplement une des façons de communiquer de ton chien
il faut essayer de comprendre pourquoi, en observant, etc...


Citation :
J'aimerais vraiment que sa cesse, car sa devient vraiment pénible de passer son temps à gronder son chien sans savoir si c'est la bonne méthode


Donc j'arrêterais déjà de le" gronder."....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme jaja je pense que ton chien communique ainsi, certains chiens sont des grognards de nature, cela ne signifie pas qu'ils ne respectent rien.

et parfois en appartement, un grognement est bien moins embêtant qu'un chien qui se met à aboyer ben

sinon la nuit, quand il grognasse pour un bruit, au lieu de le gronder, tu peux aussi lui signaler que tu as aussi entendu, et que ça c'est pas un truc grave. dans le genre, "ok j'ai entendu c'est rien", ou "j'ai entendu, tu laisses ?" ... bref l'idée est de dire à son chien que l'on a bien compris son message, et que ce qu'il nous indique c'est pas un truc inquiétant.

souvent en faisant ainsi on arrive petit à petit à faire comprendre au chien ce qui doit être signalé et ce qui n'a pas besoin d'être signalé.

c'est juste une idée comme ça ...

tu as posté dans "dominance" mais je pense pas que cela ait à voir à une mauvaise palce dans ton foyer, ou a une recherche de dominance de ton chien. enfin en un message comme ça on peut pas avoir uen vision globale de la relation maître/chien, mais c'est juste ce que je ressent en lisant ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
sinon la nuit, quand il grognasse pour un bruit, au lieu de le gronder, tu peux aussi lui signaler que tu as aussi entendu, et que ça c'est pas un truc grave. dans le genre, "ok j'ai entendu c'est rien", ou "j'ai entendu, tu laisses ?" ... bref l'idée est de dire à son chien que l'on a bien compris son message, et que ce qu'il nous indique c'est pas un truc inquiétant.

Oki je vais essayer, vu sous cette angle c'est vrai que de le gronder ne sert à rien...

Citation :
tu as posté dans "dominance" mais je pense pas que cela ait à voir à une mauvaise palce dans ton foyer, ou a une recherche de dominance de ton chien. enfin en un message comme ça on peut pas avoir uen vision globale de la relation maître/chien, mais c'est juste ce que je ressent en lisant ton message.

Je n'est pas trouvé exactement dans quelle partie du forum poster, donc j'ai mis là ou je le penser plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden aime bien grogné aussi mais je lui dit oui j'ai entendu et si elle continu je vais soir avec elle pour lui monter qu'il n'y a rien.
ça marche bien, du coup maintenant un simple oui oui et elle arette le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas cette méthode, mais comment il comprend le ok j'ai entendu?? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pour moi quand Eden grogne ( surtout dans la maison) c'est pour me dire " ya un bruit, quelque chose que j'ai entendu", elle me prévient.
Alors pour qu'elle arrette de grogner je lui dit tout simplement que j'ai entendu qu'elle me disait quelque chose. Et comme elle voit que je ne fais rien ba c'est que ce n'ais pas important et arrette.

Pour les chiens dans la rue si ça lui arrive ( c'est beaucoups plus rare) je lui dis juste chuut.
Elle a assimilé le chuut un peu comme le non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est le ton de la voix et notre attitude, cela suffit pour que généralement le chien comprenne ce que cela veut dire.

faire des phrases n'est pas embêtant pour le chien, même si on apprend partout qu'il faut dire "le nom du chien puis un ordre", cet ordre devant être court et précis.

finalement les phrases courtes sont tout aussi bien comprise par le chien, je pense très certainement car il est plus difficile de les dire sur le ton d'un ordre, mais beaucoup plus de l'invitation.

le chien préfère être invité à faire qq chose plutôt qu'on le lui impose via un ordre dit sèchement.
"tu viens me voir ?" plutôt que "médor au pieds !"
"tu attends ?" plutôt que "pas bouger !"
"j'ai entendu, c'est rien" plutôt que "tais toi !"

bref si on parle avec respect souvent le chien agit aussi avec respect et bienveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:

faire des phrases n'est pas embêtant pour le chien, même si on apprend partout qu'il faut dire "le nom du chien puis un ordre", cet ordre devant être court et précis.

bref si on parle avec respect souvent le chien agit aussi avec respect et bienveillance.


Moi au club au contraire on m'apprend a ne pas dire le nom du chien avant un ordre, car le chien assimile plus son nom a une récompense.

Mais je suis tout à fait d'accord le ton de la voix y es pour beaucoup, pareil quand elka grognasse je fais chut calmement alors je pense qu'elle ce calque sur ma voix et ça redescend en pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
élizabeth a écrit:

faire des phrases n'est pas embêtant pour le chien, même si on apprend partout qu'il faut dire "le nom du chien puis un ordre", cet ordre devant être court et précis.

bref si on parle avec respect souvent le chien agit aussi avec respect et bienveillance.


Moi au club au contraire on m'apprend a ne pas dire le nom du chien avant un ordre, car le chien assimile plus son nom a une récompense.



Ah bon ! pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car pour eux le nom du chien c'est plus un appel donc c'est pas elka pas bouger mais pas bouger tout court enfin bref je ne suis pas éducatrice et je fais toujours l'erreur de mettre le nom avant l'ordre ce qui agace beaucoup mes éducateurs. Ils ne veulent pas qu'on incite le chien a venir vers nous le nom doit plus être associé a quelque chose de positif enfin c'est ce que j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pour le "pas bouger" il ne faut pas dire le nom du chien lorsque l'on renforce l'ordre, car son nom est un appel et il risque de bouger, donc l'inverse de ce que l'on recherche.

mais pour tout les autres ordres généralement il faut dire le nom du chien ... sinon comment peut il savoir que l'on s'adresse à lui et pas à son voisin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:
effectivement pour le "pas bouger" il ne faut pas dire le nom du chien lorsque l'on renforce l'ordre, car son nom est un appel et il risque de bouger, donc l'inverse de ce que l'on recherche.


Et encore...normalement, le chien doit bouger si on lui donne l'ordre, pas à son nom ! parce qu'à ce moment-là, on ne peut pas donner d'autres ordres (assis, couché, etc...) à distance non plus ? le nom n'est pas un appel pour moi, c'est pour lui dire de nous porter attention !
Après, je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour exemple, en pistage, on doit laisser le chien, et aller se présenter au juge.
Lors de la présentation, on doit énoncer clairement le nom du chien, qui nous entend parfaitement. Donc on s'entraine à répéter son nom à haute voix, plusieurs fois, sans que le chien ne bouge de son "reste".

En OB, on utilise assez peu le nom, puisque l'attention du chien doit être portée sur le maitre "automatiquement", sans demande particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
élizabeth a écrit:
effectivement pour le "pas bouger" il ne faut pas dire le nom du chien lorsque l'on renforce l'ordre, car son nom est un appel et il risque de bouger, donc l'inverse de ce que l'on recherche.


Et encore...normalement, le chien doit bouger si on lui donne l'ordre, pas à son nom ! parce qu'à ce moment-là, on ne peut pas donner d'autres ordres (assis, couché, etc...) à distance non plus ? le nom n'est pas un appel pour moi, c'est pour lui dire de nous porter attention !
Après, je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire !!!! lol!


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En OB, on utilise assez peu le nom, puisque l'attention du chien doit être portée sur le maitre "automatiquement", sans demande particulière.


+ 1
Et meme dans la vie de tous les jours, quand je suis avec mes chiens, j'aime qu'ils restent "sur moi". Je n'utilise leur nom que pour differencier les ordres (kaly viens, River reste) ou pour les rappeler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:
l'important c'est le ton de la voix et notre attitude, cela suffit pour que généralement le chien comprenne ce que cela veut dire.

faire des phrases n'est pas embêtant pour le chien, même si on apprend partout qu'il faut dire "le nom du chien puis un ordre", cet ordre devant être court et précis.

finalement les phrases courtes sont tout aussi bien comprise par le chien, je pense très certainement car il est plus difficile de les dire sur le ton d'un ordre, mais beaucoup plus de l'invitation.

le chien préfère être invité à faire qq chose plutôt qu'on le lui impose via un ordre dit sèchement.
"tu viens me voir ?" plutôt que "médor au pieds !"
"tu attends ?" plutôt que "pas bouger !"
"j'ai entendu, c'est rien" plutôt que "tais toi !"

bref si on parle avec respect souvent le chien agit aussi avec respect et bienveillance.


bon ça va je me débrouille pas trop mal... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec vous, mais reconnaissez que c'est le discours habituel dans les clubs d'où mon explication, car ceci n'est dit que pour le "pas bouger", pas pour les autres ordres.

personnellement j'ai toujours minimum 4-5 chiens avec moi, donc je nomme le chien à qui je m'adresse sinon c'est le bordel !
mais leur nom n'est effectivement pas un rappel, juste une invitation à tendre l'oreille car je vais leur demander qq chose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
personnellement j'ai toujours minimum 4-5 chiens avec moi, donc je nomme le chien à qui je m'adresse sinon c'est le bordel !
mais leur nom n'est effectivement pas un rappel, juste une invitation à tendre l'oreille car je vais leur demander qq chose


C'est drôle comme on ne se focalise que que le vocal, en théorie le nom n'est pas un rappel, mais en soi on s'en sert souvent comme cela.
Enfin pour ma part ce serait mentir de dire que j'annonce toujours un ordre derrière le nom de mes chiennes. Le ton y fait beaucoup aussi je crois.

Et surtout la gestuelle, le fait de "voir" le chien accomplir l'ordre (ce qui aide le corps à se placer naturellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens sur le post pour donner un peut de nouvelles.
Taïser n'a pas vraiment changer... il y a du mieux et du moins bien

Il grogne moins et aboie presque plus quand les voisins passent, enfin sa dépend des moments... par contre quand il y a des personnes qui connait pas il grogne de nouveau comme avant..

Maintenant le principale soucis qui je pense, est un réel problème de dominance.
Quand ma copine le gronde, veut par exemple l'enlever du lit la nuit ou simplement le caresser dans son panier il grogne... mais vraiment méchamment...
Hier soir il est sorti dans la cours, et en voulant le rentré ma copine, à voulu l'attraper, il lui à montré les dents avec un grognement très méchant à la limite de vouloir la mordre..; je n'étais pas à coté pour voire ni même le réprimander mais en tout cas, maintenant elle en à peur, surtout peur de ce faire mordre.
De la même façon, quand il à son os, elle peut pas l'approcher...

Pour ma part il me fais rien de tout çà, bon c'est vrai que je beaucoup plus ferme et ayant une voie beaucoup plus imposante, dès que j'hausse la voie il sait qu'il à fait quelque chose qui me plait pas.

Après avoir lu certains post du même sujet, je pense que le chien, test ma copine et dans sa position veut ce placer au dessus d'elle...

Mais j'aimerais quelque conseils pour rectifier tout ça afin que ma copine soit bien au dessus de lui...

Ce qui me fais peur, d'une part est qu'il la morde, surtout que je l'accepterai pas... mais aussi, que si je garde ma nièce ou mon neveu qui son en bas age, qu'il reproduise le même processus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se serait mieux de pouvoir discuter directement avec elle, afin de connaitre son ressentie et aussi savoir exactement comme elle agit et se positionne avec le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...