Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle ne reste pas au panier

Messages recommandés

Invité
Voilà quand je punis ma chienne de 3 mois quand elle fait une bétise, je suis obligé de tapoter sur le coussin de son panier pour qu'elle y aille et à mon avis pour elle ça veut dire jouer. Et quand elle y est, elle n'y reste pas et si je lui dis panier pareil, elle n'y va pas, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso avec dingo ce qui a marché pour qu'il reste au panier c'est de le remètre dès qu'il en sorté sans qu'on lui dise de sortir. en disant au panier.
et aujourd'hui si on le punit ou autre qu'on lui dit au panier il y va et il y reste jusqu'a temps qu'on lui dise qu'il peut sortir après..... je ne suis pas experte loin de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mets le directement dedans en disant "panier" et si il en sort tu le remet en disant "non" et "panier"...jusqu'a ce qu'il comprenne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne ces pareil, dès qu'elle resortait, elle courait partout parce que elle voulais pas y resté, alors je l'attrape et je di "non, panier" avec une regard super méchant, et une grosse voix, au début elle va resortir souvent 4/5fois avant dy resté, mais faut resté ferme, maintenant si elle fait une bétise je lui di "panier" ces encore rare qu'elle y aile de elle meme alors je l'a met et maintenant elle y reste jusqu'a ce que j'ai décidé qu'elle puisse sortir. Au pire tu peu toujours lui mettre un jeu, moi je lui mettai son doudou ^^ (je sais pas si ces bien)

Faut pas lacher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon chien de 1ans et demi ne rest pas plus de heu 5 sec quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de multiples intérets à pouvoir cantonner sn chien à un endroit (son panier ou ailleurs) sans qu'il n'en bouge tant qu'on ne lui a pas autorisé.... Pour des choses bien futiles comme faire le ménage, accueillir des invités (ainsi rassurés, tous n'aiment pas les chiens), etc... Ou des choses moins futiles : laisser le chien "en lieu sur" pendant qu'on ramasse du verre brisé par exemple.

Bref, ca n'est pas en accord avec certaines "conceptions" du chien, mais à mon avis, pour un "chien de famille", c'est bien pratique qu'il puisse aller dans son panier sur ordre et y rester tant qu'on ne l'autorise pas à en sortir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca permet aussi au chien de "se poser" quand on a un chien qui ne sait pas de lui-même s'arrêter de jouer, ça évite qu'il ne nous suive partout dans la maison...Et quand on donne un os/une friandise, ça évite qu'il en mette partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptite-focette54 a écrit:
Voilà quand je punis ma chienne de 3 mois quand elle fait une bétise, je suis obligé de tapoter sur le coussin de son panier pour qu'elle y aille et à mon avis pour elle ça veut dire jouer.

C'est certain que tapoter est un appel au jeu pour un chien : votre toutoute (ça se dit ça ? Certainement pas ... mais c'est rigolo, je trouve !) va donc rester soigneusement hors du panier, en attendant que vous alliez jouer avec elle.

Donc : à proscrire d'urgence !

ptite-focette54 a écrit:
Et quand elle y est, elle n'y reste pas et si je lui dis panier pareil, elle n'y va pas, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Vous dites "panier" ?
Très bien sur le principe, mais elle n'a pas de dictionnaire sur elle : connaît-elle le mot ? L'a-t-elle associé à son panier ?
Sans une réponse positive à ces deux questions, vous pouvez dire "bigniou" ou "good morning", elle va s'en fiche complètement, hi hi !

Bon, maintenant que je vous ai bien cassé le moral en vous démontrant que vous ne procédiez pas de la bonne façon (o ne tape pas sur la tête SVP, c'était juste pour rire !), je vais vous poser une question : qu'y a-t-il de TRES intéressant pour le chien ?

Deux réponses :
1) le miam-miam
2) vous

Partant de là, comment procéder ?

- soit vous disposez dans le panier en question un miam-miam super-génial, puis vous incitez votre chienne à y aller, puis, quand elle y va, vous l'applaudissez, vous faites l'andouille (les chiens adorent ça), vous la tapotez (elle, pas le panier, hi hi !), vous la gratouillez, etc ... tout en disant "Panier !", afin de créer une association positive entre ledit panier et la récompense/la réponse à la demande d'interaction sociale,

- soit VOUS vous asseyez dans le panier (ce sera alors vous la friandise !) et vous appelez votre chienne : quand elle met une patte dans le panier, vous l'encouragez de la voix et du geste, quand tout son corps y est, vous lui faites la fête !


Le but est simple : créer une association panier = génial !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...