Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Temps passé dans le vary

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Nous avons adopté Frisbee depuis samedi dernier et nous avons choisi d'utiliser un vary pour la nuit et pour nos absences en journée afin qu'il ne fasse pas de bêtises dans la maison (que nous venons de refaire entièrement du sol au plafond)
En tout Frisbee est dons dans son vary de 00h00 à 7h00 et de 13H30 à 18h00 grand maximun (c'est plus souvent 17h00) 4 jours par semaine.
Est-ce que cela est raisonnable sachant que le reste de la journée il dispose de 2000m2 de terrain et de grandes balades le soir après le travail!
J'ai peur de le traumatiser! pale Il pleure quand on l'enferme puis se calme de plus en plus vite plus les jours passent. Mais en même temps la nuit ça l'aide à devenir propre et la journée on est sûr de retrouver la maison et lui tels qu'on les a laissés! En plus il va facilement dedans la journée quand la porte est ouverte, il se couche dedans comme un panier!
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi serait-il traumatiser ? Tant qu'on ne s'en sert pas comme punition ou pour avoir la paix...
Il va s'habituer à ce rythme c'est tout....par contre, ne pas faire ça uniquement lorsque vous travaillez...gardez l'habitude(en diminuant la durée) même lorsque vous ne travaillez pas.S'il y va de lui même pour s'y coucher lorsque la porte est ouverte, c'est qu'il a compris que c'était son domaine et c'est un bon point. Lorsque vous partez quelque part, prenez la vary aussi, ainsi il aura un point de repère ou qu'il soit....
Perso mes loustics sont aussi en cage la nuit et lors de nos absences, mais aussi lorsqu'on est là...on garde l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Russell Compagny !

Enjoy restait en vary la nuit et quand on bossait donc de 22h30 à 6h, et soit le matin de 6h30 à midi, soit l'aprem de 11h30 à 17h30.
Elle est loin d'être traumétisée et rentrait bien volontiers dans son vary toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil une cage métallique pour moi, assez grande ou elle a largement la place de se bouger.
Elle y passe la nuit et quand on est pas la et si couche aussi par elle meme dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos commentaires. Les avis de mon entourage commençaient à nous faire douter de l'éducation que nous voulions donner à notre chien! Je pourrai confirmer à tout le monde que ce n'est pas mauvais pour lui. En même temps je les comprends c'est vrai que à nos yeux d'humains ça peut paraître un peu dur! Surtout quand on l'entend pleurer le soir...Mais bon on tient le bon bout! On veut le meilleur pour notre loulou et j'ai tellement peur de mal m'y prendre, heureusement que ce forum existe! Youpi
Et est-ce que au bout d'un moment on pourra envisager de laisser dans le vary sans fermer la porte? et si oui vers quel âge?
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement si c'est pour offrir ce genre de vie à un chien autant ne pas en prendre.... j'ai eu des russells et d'autres chiens et j'ai accepté les betises, la vary ne sert que pour la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je laisse Fiby dans une grande cage comme mahou je pense Very Happy ou elle peus jouer, dormir, bouger ect...

C'est une cage de transport pour les labrador (enfin pour les grand chien) lol! elle est pas traumatisée pour autant elle sais que c'est "Sa maison". Sa nous évite qu'elle mordille la table qui est en bois, une fois qu'elle aurais bien compris ce qu'elle peus et pas faire, je pense qu'on l'ai laisserai dans la maison avec la porte de "Sa maison" ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends ton points de vue Laulo, mais comment tu faisais petit? Notre maison est un espace ouvert, je n'ai donc que les chambres qui ferment et je ne me vois pas le laisser petit dans le reste de la maison, trop de tentations pour lui et trop de risques surtout (fils électriques...) Shocked Et il est hors de question de le laisser entrer dans les espaces chambres... Il me reste le garage mais je ne me vois pas le laisser dans le froid cet hiver...Sad Et je te rassure l'idée de prendre un chien est bien réfléchie et le fait que je me pose une telle question montre que le bien être de mon chien est important et le fait de dire qu'il ne faut pas prendre de chien dans ces conditions ne fait pas avancer le truc... .Surtout que je pense que nos horaires nous permettent de passer beaucoup de temps avec notre chien (je suis instit et mon copain bosse en horaire décalé il est donc là jusqu'à 13h30) sans compter les vacances scolaires!Razz Nous lui offrons dans ces moments là un maximum d'occupations, et dès qu'il sera un peu plus grand on envisage sérieusement de l'emmener à des cours de dressage puis agility! Je suis donc prête à entendre tous tes conseils Laulo ils seront les bienvenus... Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
Franchement si c'est pour offrir ce genre de vie à un chien autant ne pas en prendre.... j'ai eu des russells et d'autres chiens et j'ai accepté les betises, la vary ne sert que pour la voiture


Le chien n'est pas enfermé dans une cage ou il ne peux pas bouger, ma chienne se met facilement debout dedans, y joue et y va la journée sans que le lui demande.
Quand elle était petite elle était libre dans la maison et par malheur, elle a avalé une araignée, a fait un choc allergique, mon ami serai rentré une heure voir une demi heure plus tard du travail la chienne serai peut etre morte, elle avait doublé de volume et avait du mal a respirer.
La cage évite qu'elle aille partout dans la maison et évite les accident domestique en notre absence.

Eden était aussi une pissouse, pipi de joie et de peur sans contrôle des que l'on lui disais d'aller au panier (la cage est son panier maintenant) et que l'on ouvrai la porte en arrivant. La cage a réglé tout ça donc éducation sur la propreté a divers degrés.

photo de la cage avec ma chienne qui ne semble pas malheureuse ( c'est une parson donc plus haute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement deux chiots de 8 mois avec deux adultes chez moi et des pièces qui ne ferment pas non plus, j'ai mis des barrières pour condamner l'accés ....
Je ne comprends pas que l'on puisse enfermer un chien toute sa vie dans une cage aussi grande qu'elle soit pour sa tranquillité... de là à dire que le chien n'est pas malheureux et que le chien peut jouer, l'espace est tout de même réduit Rolling Eyes
c'est vrai qu'avec un vary tout s'apprend plus vite, mais perso je prefere prendre du temps et ne pas savoir mon ou mes chiens enfermés

Pour les chiots d'happy j'ai conseillé la vary pour le transport en voiture mais en aucun cas pour que le chien y passe plusieurs heures par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse. Je n'envisage pas de laisser mon chiot toute sa vie dans le vary mais seulement dans ses premiers mois pour que lui comme nous ayons un équilibre qui nous rendent tous heureux et rassurés. L'important est que nous aimons tous nos animaux et que nous nous posions des questions sur leur éducation même si les avis divergent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zulie a écrit:
Merci pour ta réponse. Je n'envisage pas de laisser mon chiot toute sa vie dans le vary mais seulement dans ses premiers mois pour que lui comme nous ayons un équilibre qui nous rendent tous heureux et rassurés. L'important est que nous aimons tous nos animaux et que nous nous posions des questions sur leur éducation même si les avis divergent...


Sache tout de même que des chiens passent leur vie dans des cages même lorsqu'ils sont adultes et qu'ils sont censés être plus calme et ne plus faire de bétises, et honnetement ce n'est pas la vie que je souhaite offrir à un animal

il est clair qu'un animal s'habitue à tout mais est il heureux pour autant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'où l'intérêt de ce genre de discussion pour essayer de faire au mieux en prenant dans l'expérience de chacun Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zulie a écrit:
D'où l'intérêt de ce genre de discussion pour essayer de faire au mieux en prenant dans l'expérience de chacun Smile

exactement et chacun est libre d'offrir la vie qu'il souhaite à son chien mais pour moi un chien n'est pas fait pour vivre en vary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mes chiens ne sont pas dans un vary, ils sont dans l'appart (70 m carrés une grande cage quoi lol! ) mais je pense que si je met une caméra ils bougent très peu en mon absence et squattent pas mal leurs paniers.
Si on veut aller dans ce sens Laulo, à mon avis, nos amis ne sont pas pour fait rester enfermer toute la journée et seraient plus heureux à l'extérieur à pouvoir renifler d'autres odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell a écrit:
Perso mes chiens ne sont pas dans un vary, ils sont dans l'appart (70 m carrés une grande cage quoi lol! ) mais je pense que si je met une caméra ils bougent très peu en mon absence et squattent pas mal leurs paniers.
Si on veut aller dans ce sens Laulo, à mon avis, nos amis ne sont pas pour fait rester enfermer toute la journée et seraient plus heureux à l'extérieur à pouvoir renifler d'autres odeurs.


en fait tes chiens ont le même style de cage que les miens pliéderire et effectivement ils seraient plus heureux à l'extérieur
vendredi de la semaine dernière EAsy et Etam ont fait de la cuisine un vrai champs de bataille, ouvert les placards... j'ai renforcé la barrière, je ne me vois pas les enfermer tout le temps pendant lequel je travaille. Le chiot fait des bétises et c'est normal, je me dis qu'ils n'ont que 8 mois et qu'ils finiront par se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Vary est une méthode d'éducation comme une autre. Moi non plus je ne suis pas forcément pour l'utiliser en dehors de la voiture. C'est bête à dire, mais en dehors des transports, ça me donne l'impression de ranger le beau jouet dans sa boite. Moi non plus ce n'est pas la vie que je voulais pour mon chien. Mais je peux comprendre les adeptes du Vary à la maison. Beaucoup ont trouvé une solution à leurs problèmes avec cette méthode. C'est aussi parfois rassurant pour le maître. Je n'ai pas une grande expérience de l'éducation canine donc de toute façon je serais très mal placée pour critiquer.

Nous, notre chien avait le droit à toute la salle de bain ( c'était la pièce la moins risquée de notre appartement) spacieuse et bien éclairée en journée en nos absences et la nuit bien évidemment. Oui il y a eu des bêtises de faites, mais c'est aussi je pense le but du jeu quand on prend un chien . Aujourd'hui notre chien a 1 an, nous avons déménagé, il a le droit a la cuisine de notre nouvelle maison, très spacieuse aussi et il ne fait aucune bêtise. Il est définitivement propre depuis ses 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ranger le beau jouet dans sa boite" ?!
Salomé, même si c'est juste une "impression" de ta part, tu y vas un peu fort.

Ma BH a passé du temps dans son vary tous les jours, et je ne pense pas qu'on puisse dire de moi que je cherchais à ranger mon "jouet" ! Je connais assez peu de personnes ici ou ailleurs qui passent autant de temps avec leur chien ou leur propose autant d'activité que ce que je peux faire !

De même, dire que si c'est pour offrir "ce genre de vie" à un chien, autant ne pas en prendre, c'est sacrément gonflé ! La vie de ma chienne ne semble pas si pourrie que ca ?! ben
J'avais mes raisons pour l'enfermer en vary, autres que le souci de destruction (vu que mes chiens sont dans une pièce qui leur est réservée où il n'y a rien à détruire), et encore aujourd'hui, elle y passe un certain nombre d'heures régulièrement, notamment lorsqu'on va aux entrainements.

Bref, vous pouvez ne pas apprécier l'utilisation du vary, mais faites quand même attention à ne pas blâmer trop vite ou a juger les gens qui s'en servent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me relis Zazou, tu verras que je ne juge pas, ne critique et comprend tout à fait pourquoi toi par exemple tu l'utilises. La méthode n'est ni bonne ni mauvaise, je pense, chacun fait comme bon lui semble. De toute façon, comme à chaque fois, ce sujet sur le Vary va être épineux !


C'est juste ma façon TRES imagée de voir les choses Zazou . Mon impression dans certains cas . Peut être aussi que je vois les choses de cette manière puisque j'ai la chance de ne pas rencontrer de problèmes de destruction etc ... Mais encore une fois, je ne critique absolument et ne porte pas de jugements trop négatifs si l'on compare mes dires à ceux d'ex-membres si tu vois ce que je veux dire. Et si certains peuvent trouver en Vary des solutions à leur problèmes, qu'ils utilisent cette méthode si elle peut être efficace.

Tu vois, j'ai mon opinion mais je ne suis ni fermée, ni catégorique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé, dans tes discours, tu n'as pas d'avis tranché sur l'utilisation du vary en cas de problème.

Perso, ma chienne n'a jamais posé de problème. Pourtant elle a été enfermée en vary la nuit et lors de mes absences jusqu'à ses 6 mois révolus.
Et aujourd'hui, il lui arrive de passer la journée quasi entière en vary lorsqu'on va en entrainement ou que je l'emmène en concours.

Bref, c'est effectivement un sujet épineux. Chacun son avis, je le concois et le respecte. Je voudrais juste que chacun fasse attention à ne pas blesser ceux qui sont concernés. Perso, ca m'embête de lire que j'aurais du ne pas prendre de chien plutot que l'enfermer dans sa boite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se lerrer il y a des chiens qui passent leur vie en boite que ce soit dans leur vie de tous les jours, en concours quelqu'il soit et en entrainement, et dans ces conditions penses tu honnetement que c'est le genre de vie que tu offrirais à un chien?
Navrée mais un chien n'est pas fait pour vivre dans une boite ou cage peu importe le terme et honntement je hais la vary quand elle est utilisée comme telle, mes chiens aiment aller en vary car pour eux c'est signe de ballade, de concours etc et je ne suiis pas persuadée qu'ils iraient avec autant d'entrain si je l'utilisais au quoditien.
Avant personne ou peu utilisait le systéme de la vary pour l'éducation des chiots et ils y arrivaient....

et quand je dis qu'il faut mieux pas prendre de chien plutôt que l'enfermer dans un boite, je parle de ces chiens qui passent leur vie entière dans une boite ... et c'est bien plus courant que vous ne pouvez le penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois ca part dans l'extrême, pour ma part je m'abstiendrai de répondre, en connaissant pourtant un rayon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu par contre moi qui suis novice et qui ai créé ce poste je serai heureuse Patjoulie que tu me donnes tes conseils. En espérant que cela ne déclenchera pas les foudres de tout le monde... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le sujet epineux du vary ...
moi c'est le meme principe que Zazou et je n'en ai meme pas honte !
Encore moins quan je vois follow 6 mois y foncer pour etre au calme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
..... et je ne suiis pas persuadée qu'ils iraient avec autant d'entrain si je l'utilisais au quoditien.
Avant personne ou peu utilisait le systéme de la vary pour l'éducation des chiots...


Pour les concours d'agility, honnêtement je préfère voir un chien bien installé dans son vary, que certains chiens qui même sous la pluie ont le c** dans la bouillasse pendant des heures...

Concernant le vary, très peu de personnes l'utilisaient tout court il y a encore quelques temps!! Ni pour le quotidien, ni pour le transport. Après avoir vu un crash test, j'ai compris que la vie de mon chien était plus importante que mon "impression de le mettre en boite dans le coffre comme une valise". On a donc investi dans un vary de taille moyenne. Sauf que Curly a 3 ans passés donc pour l'y habituer, on a laissé la caisse dans l'appart, porte ouverte. Il avait toujours ses deux autres paniers et pourtant juste en lui donnant un os à ronger et en lui disant d'aller dans "l'autre panier", il y est allé tranquille. Au bout du 3ème jour, il y est allé tout seul pour piquer son roupillon pendant le film du soir... Ce week end a essuyé les 1ers transports, on a retrouvé une fois arrivé un Curly allongé tranquille à chaque fois. Alors que lorsqu'il était assis à mes pieds en voiture, il restait toujours assis appuyé contre ma jambe pour se stabiliser.

Donc il ne faut pas juger les gens, ni avoir de préjugé sur ce qu'on visualise être le bonheur de nos animaux. On est bien souvent à côté de la plaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zulie a écrit:
Heu par contre moi qui suit novice et qui ai créé ce poste je serai heureuse Patjoulie que tu me donnes tes conseils. En espérant que cela ne déclenchera pas les foudres de tout le monde... ben


N'étant pas téméraire, je vais te MP pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi mes chiennes sont en vary et elles y sont presque tout le temps car meme quand je suis là elles y vont mais d'eux meme et la porte ouverte, c'est devenu leurs paniers, elles se sentent en sécurité dedans et pour des terriers elles préférent des petits espace clos que des grands. Donc HONTE A MOI j'enferme mes pauvre chiennes malheureuse mais au moins quand j'arrive a la maison mais chiennes sont toute fraiche pour aller faire une bonne balade, il ne leurs manque pas un bout en moins et n'ont pas fait de bétises et risqué de se blaissé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre raison a celle que j'ai déja évoqué, je préfère maitre Eden dans sa cage quand je ne suis pas la car meme si elle s'entend a merveille avec le chat ( dorment ensemble dans le meme panier , jouent ensemble), il arrive qu'Eden joue trop brutalement avec Topaze et je ne voudrais pas que sans ma surveillance il arrive un malheurs.
c'est encore une fois sécuritaire.

Pi perso des chiots de 8 mois qui forcent une barrière, ouvrent des placards et mettent de bazars je ne trouve pas ça normal meme pour des chiots!!
A 8 mois Eden ne faisait déja depuis bien longtemps plus de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Alors moi mes chiennes sont en vary et elles y sont presque tout le temps car meme quand je suis là elles y vont mais d'eux meme et la porte ouverte, c'est devenu leurs paniers, elles se sentent en sécurité dedans et pour des terriers elles préférent des petits espace clos que des grands. Donc HONTE A MOI j'enferme mes pauvre chiennes malheureuse mais au moins quand j'arrive a la maison mais chiennes sont toute fraiche pour aller faire une bonne balade, il ne leurs manque pas un bout en moins et n'ont pas fait de bétises et risqué de se blaissé!!!


si tu as peur que tes chiennes se battent, c'est que la hiérarchie n'est pas bien établie.... j'ai toujours laissé 3 chiennes ensembles et aucn incident et ce depuis plus de 10 ans...


Je ne prendais plus part à cette discussion car visiblement j'ai tort sur toute la ligne mais je reste persaudée que l'on peut eduquer un russell sans utiliser la kennel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Autre raison a celle que j'ai déja évoqué, je préfère maitre Eden dans sa cage quand je ne suis pas la car meme si elle s'entend a merveille avec le chat ( dorment ensemble dans le meme panier , jouent ensemble), il arrive qu'Eden joue trop brutalement avec Topaze et je ne voudrais pas que sans ma surveillance il arrive un malheurs.
c'est encore une fois sécuritaire.

Pi perso des chiots de 8 mois qui forcent une barrière, ouvrent des placards et mettent de bazars je ne trouve pas ça normal meme pour des chiots!!
A 8 mois Eden ne faisait déja depuis bien longtemps plus de bêtises
.


logique que ta chienne ne faisait ppas de betises à 8 mois vu qu'elle était enfermé en vary et elever un chiot et deux c'est bien différent...et c'est l'âge de la "crise d'ado" chez le russell (de sources de plusieurs eleverurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peut eleer n'importe quel chien sans vary kennel !
Personnellement, j'aimerais juste que tu ne te permettes pas de jugement hâtif sur les pratiques de personnes que tu ne connais pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Bien sur qu'on peut eleer n'importe quel chien sans vary kennel !
Personnellement, j'aimerais juste que tu ne te permettes pas de jugement hâtif sur les pratiques de personnes que tu ne connais pas. Wink


j'aimerais bien qu'il en soit de même pour la façon dont j'eleve mes chiens .... car finalement je suis vilain p'tit canard qui n'enferme pas ses chiens et j'ai des chiots de 8 mois qui font encore des betises HONTE à Moi lol!

et personne ne s'est rendu compte que je suis utilisatrice de vary...mais pas pour éduquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
Zazou a écrit:
Bien sur qu'on peut eleer n'importe quel chien sans vary kennel !
Personnellement, j'aimerais juste que tu ne te permettes pas de jugement hâtif sur les pratiques de personnes que tu ne connais pas. Wink


j'aimerais bien qu'il en soit de même pour la façon dont j'eleve mes chiens .... car finalement je suis vilain p'tit canard qui n'enferme pas ses chiens et j'ai des chiots de 8 mois qui font encore des betises HONTE à Moi lol!

et personne ne s'est rendu compte que je suis utilisatrice de vary...mais pas pour éduquer


Il n'y a pas de vilain petit canard. 2 de mes chiennes n'ont jamais dormi en vary, la dernière y a passé du temps.
Bien sur, nous avons vu que tu utilisez le vary pour le transport, mais le sujet initial concerne bien l'utilisation du vary, ou tout autre cage, pour l'intérieur, pendant la nuit ou l'absence du maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
mahou a écrit:
Autre raison a celle que j'ai déja évoqué, je préfère maitre Eden dans sa cage quand je ne suis pas la car meme si elle s'entend a merveille avec le chat ( dorment ensemble dans le meme panier , jouent ensemble), il arrive qu'Eden joue trop brutalement avec Topaze et je ne voudrais pas que sans ma surveillance il arrive un malheurs.
c'est encore une fois sécuritaire.

Pi perso des chiots de 8 mois qui forcent une barrière, ouvrent des placards et mettent de bazars je ne trouve pas ça normal meme pour des chiots!!
A 8 mois Eden ne faisait déja depuis bien longtemps plus de bêtises
.


logique que ta chienne ne faisait ppas de betises à 8 mois vu qu'elle était enfermé en vary et elever un chiot et deux c'est bien différent...


Non la cage n'a était acheté lorsque qu'Eden avait 1an et ce n'est pas pour autant qu'elle me saccagé le maison.

C'est plutot nous qui devrions prendre très mal la façon dont tu critique l'éducation de nos chiens avec le vary, je site " Franchement si c'est pour offrir ce genre de vie à un chien autant ne pas en prendre.... j'ai eu des russells et d'autres chiens et j'ai accepté les betises, la vary ne sert que pour la voiture " .
On faisais par de notre expérience a une question posé, pas besoin de critiquer les réponses

Point final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
"Ranger le beau jouet dans sa boite" ?!
Salomé, même si c'est juste une "impression" de ta part, tu y vas un peu fort.


Bref, vous pouvez ne pas apprécier l'utilisation du vary, mais faites quand même attention à ne pas blâmer trop vite ou a juger les gens qui s'en servent !


+1+1+1

Non mais à vous lire on dirait que nos chiens ne sortent de la cage uniquement que pour faire pipi-caca....Faut pas pousser là !
Ce n'est pas un chenil, mais un espace perso pour le chien, ou il est au calme et en sécurité.
Les miens y sont la nuit car ils dorment dans ma chambre geekgeek Je me lève en cas "d'urgence" la nuit....Ils y vont lorsqu'il n'y a personne à la maison, parce pas question de les laisser dehors, et pas dans la maison car "incompatibilité d'humeur" entre certains chiens....Le reste du temps c'est dans la maison ou dans le jardin....Et ce n'est pas pour ça qu'ils refusent de monter dans la vary de la voiture !
Perso je préfère les avoir 3h en cage que 8 à 10h d'affilé seuls dans la maison ou l'apart !
Et c'est pas pour ça que mes chiens ne font pas de bétises.....Et faut pas croire que j'ai une maison rutilante de propreté parce que j'utilise la vary, parce que lorsqu'on est là, ils sortent quand ils veulent, peu importe le temps, vive le balai et la serpillère ! Mais au moins, j'ai l'esprit tranquile et mes chiens ne sont pas malheureux pour autant....Ils ont une joie de vivre et une malice qui se lit dans les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zulie a écrit:
Merci pour ta réponse. Je n'envisage pas de laisser mon chiot toute sa vie dans le vary mais seulement dans ses premiers mois pour que lui comme nous ayons un équilibre qui nous rendent tous heureux et rassurés..


Comme le bébé dans son parc quoi lol
Pas jusqu'au bac scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sujet épineux on dirai!!
Moi je suis adepte au vari. J'ai éduque mon chien ainsi. Son vari c' sa maison, il est en sécurité.

De 2 mois à 8 mois (Environ), il était enfermer la nuit et la journée en notre absence, pendant notre présence porte ouverte et il y va volontiers. Cette méthode permet de muscler la vessie du chiot et d'éviter les accidents ménagers.

De 8 à 12 mois, on l'enferme de temps en temps mais ca reste plus exceptionnel. Partout où on va on emmène son vari. ça reste son point de repert, Il est rassurer dans les lieux qu'il ne connait pas.

ET maintenant qu'en on s'absente, on le laisse dans l'appartement (salon, salle à manger et cuisine = mm espace), il fait quelques conneries mais rien de grave.

Pour vous prouvez qu'il n'ai pas malheureux :

Exemple, on fait du camping assez souvent, une fois (à Carrouges) on ne lui avez pas sortie sa caisse et bien il as bouger toute la nuit jusqu'à ce qu'on lui sorte sa caisse de la voiture. S'il était malheureux il ne l'aurai pas réclamer.
Idem le soir, quand j'éteins la télé, c'est dernier sortie pipi/caca, et ensuite dodo. Il le sait très bien, une fois rentrée, il va tout seul dans sa caisse et le matin il met le temps avant d'y sortir. Je ferai une photo pour vous montrer la position de malheureux qu'il as.
Après une longue ballade et qui ne veut pas être déranger il va dans sa caisse.


J'en ai plein d'autre à vous dire mais je vais m'arrêter la. Les photos parlerons d'elle même ( je fais ca avant la fin de la semaine)

Moi je suis à 100% pour. Il faut l'utiliser correctement c tout. De mon point de vu je trouve que ça facilite beaucoup de chose pour nous et pour le bien-être du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Laulo a écrit:
mahou a écrit:
Autre raison a celle que j'ai déja évoqué, je préfère maitre Eden dans sa cage quand je ne suis pas la car meme si elle s'entend a merveille avec le chat ( dorment ensemble dans le meme panier , jouent ensemble), il arrive qu'Eden joue trop brutalement avec Topaze et je ne voudrais pas que sans ma surveillance il arrive un malheurs.
c'est encore une fois sécuritaire.

Pi perso des chiots de 8 mois qui forcent une barrière, ouvrent des placards et mettent de bazars je ne trouve pas ça normal meme pour des chiots!!
A 8 mois Eden ne faisait déja depuis bien longtemps plus de bêtises
.


logique que ta chienne ne faisait ppas de betises à 8 mois vu qu'elle était enfermé en vary et elever un chiot et deux c'est bien différent...


Non la cage n'a était acheté lorsque qu'Eden avait 1an et ce n'est pas pour autant qu'elle me saccagé le maison.

C'est plutot nous qui devrions prendre très mal la façon dont tu critique l'éducation de nos chiens avec le vary, je site " Franchement si c'est pour offrir ce genre de vie à un chien autant ne pas en prendre.... j'ai eu des russells et d'autres chiens et j'ai accepté les betises, la vary ne sert que pour la voiture " .
On faisais par de notre expérience a une question posé, pas besoin de critiquer les réponses

Point final.


ce qui me désole sur ce forum c'est dés qu'on a un avis contraire à tout le monde, on se fait un peu lincher... et bizarrement vous critiquez aussi ma façon d'éduquer des chiens sans vary Wink je me contenterais de lire et n'interveindrais plus ...
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il souhaite avec son chien mais personnellement je réiteire si c'est pour enfermer mon chien en cage autant ne pas en prendre...



Russell Compagny a écrit:
Zazou a écrit:
"Ranger le beau jouet dans sa boite" ?!
Salomé, même si c'est juste une "impression" de ta part, tu y vas un peu fort.


Bref, vous pouvez ne pas apprécier l'utilisation du vary, mais faites quand même attention à ne pas blâmer trop vite ou a juger les gens qui s'en servent !


+1+1+1

Non mais à vous lire on dirait que nos chiens ne sortent de la cage uniquement que pour faire pipi-caca....Faut pas pousser là !
Ce n'est pas un chenil, mais un espace perso pour le chien, ou il est au calme et en sécurité.
Les miens y sont la nuit car ils dorment dans ma chambre geekgeek Je me lève en cas "d'urgence" la nuit....Ils y vont lorsqu'il n'y a personne à la maison, parce pas question de les laisser dehors, et pas dans la maison car "incompatibilité d'humeur" entre certains chiens....Le reste du temps c'est dans la maison ou dans le jardin....Et ce n'est pas pour ça qu'ils refusent de monter dans la vary de la voiture !
Perso je préfère les avoir 3h en cage que 8 à 10h d'affilé seuls dans la maison ou l'apart !Et c'est pas pour ça que mes chiens ne font pas de bétises.....Et faut pas croire que j'ai une maison rutilante de propreté parce que j'utilise la vary, parce que lorsqu'on est là, ils sortent quand ils veulent, peu importe le temps, vive le balai et la serpillère ! Mais au moins, j'ai l'esprit tranquile et mes chiens ne sont pas malheureux pour autant....Ils ont une joie de vivre et une malice qui se lit dans les yeux !


mes chiens ne sont pas tout seul d'affilé 8 à 10 h dans la maison ou l'appart, faut pas non plus faire une généralité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebETcharline a écrit:
Sujet épineux on dirai!!


Moi je suis à 100% pour. Il faut l'utiliser correctement c tout. De mon point de vu je trouve que ça facilite beaucoup de chose pour nous et pour le bien-être du chien.


Sujet toujours très épineux sur tous les forums canins.

Le vari est originellement destiné au transport.

Par commodité comme tu le soulignes ( tu écris pour nous et pour le bien-être du chien) il a été détourné (à tord ou a raison - chacun interprétera à sa guise) de son usage premier.

Concernant le bien être du chien je serais nuancée car il est diffickle d'évaluer le niveau de satisfaction d'un animal à partir d'une pratique qu'on lui a enseign ée de telle sorte qu'elle devient un REFLEXE CONDITIONNE.

Si on ne lui apprend pas qu'on peut dormir dans le vari, il n'ira pas spontannément.
mais vu l'apprentissage il ira direct dans le vari.

pas facile de savoir si ce serait mieux pour lui de dormir ailleurs.

J'essaie de citer un exemple :

Mon chien , qui disipose d'un panier douillet dans lequel il lui arrive de dormir, prèfère nettement aller se planquer derrière la porte de la cuisine, qui ouverte contre un mur , laisse un espace lde 30 cm dans lequel il s'installe à même le carrelage.

Allez comprendre !!

Peut être par atavisme se croit-il dans sa tannière ?

PS :
Pour plus d'infos sur le reflexe conditionné se référer au Reflexe Pavlovien.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le bien être animal, je rappelle juste qu'un chien doit disposer d'un espace de 5m2 ... je suis pas certaine que la plus grande des cages ait une surface de 5m2, ceci étant valable même pour les petits chiens, enfin ça c'est la loi sur le bien être animal en europe .

enfin je dis ça, je dis rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Concernant le bien être du chien je serais nuancée car il est diffickle d'évaluer le niveau de satisfaction d'un animal à partir d'une pratique qu'on lui a enseign ée de telle sorte qu'elle devient un REFLEXE CONDITIONNE.


Si c'est appris, c'est un conditionnement OPERANT... Mais je dis ca, je dis rien non plus...

Citation :
concernant le bien être animal, je rappelle juste qu'un chien doit disposer d'un espace de 5m2 ... je suis pas certaine que la plus grande des cages ait une surface de 5m2, ceci étant valable même pour les petits chiens, enfin ça c'est la loi sur le bien être animal en europe .


C'est effectivement la norme concernant les chiens vivant en chenil 24/24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne, pour fouiller à droite et à gauche, c'est que j'ai parfois l'impression qu'aujourd'hui, les propriétaires de chiens veulent un chien " clé en main " qui soit propre, éduqué, qui ne fait pas de bêtises mais à 2 mois . Depuis que je suis ici, je vois comment fonctionne Aline ou Zazou par exemple, je sais qu'elles aiment profondément leurs chiens, qu'elles veulent le meilleur pour eux. Il n'y a qu'à voir les activités qu'elles pratiquent avec Endel, Enjoy ....

Je n'en fais pas une généralité mais j'ai vraiment l'impression que dans certains cas, l'utilisation du Vary est un peu abusive. J'avoue ne pas comprendre cette méthode parfois : des générations de chiens ont été élevés sans Vary, heureusement que la majorité de ces chiens sont devenus propres et non destructeurs !
Donc voilà, si dans certains cas effectivement le Vary peut être une solution ( il me semble que les comportementalistes préconisent cette méthode pour de courtes durées pour trouver une solution aux problèmes d'anxiété ?), je trouve vraiment que PARFOIS son utilisation est vraiment trop détournée. C'est l'idée que je m'en fais aujourd'hui ( peut être à tort, mais si vous pouvez mes trouver des infos intéressantes sur le sujet, je suis preneuse Wink ) pour lire les témoignages de certains de leurs adeptes qui n'hésitent pas PARFOIS à y mettre leur chien de longues heures durant sans sorties ! Perso, ça ça me choque .....

[quote="Russell Compagny"]

Zazou a écrit:

Perso je préfère les avoir 3h en cage que 8 à 10h d'affilé seuls dans la maison ou l'apart !
!


Là, je suis bien d'accord, mais c'est encore un autre débat Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'avoue ne pas comprendre cette méthode parfois : des générations de chiens ont été élevés sans Vary, heureusement que la majorité de ces chiens sont devenus propres et non destructeurs !


Ou se font cartonner tous les jours de plus en plus violemment par des maitres qui n'en peuvent plus, ou finissent en SPA...

Citation :
C'est l'idée que je m'en fais aujourd'hui ( peut être à tort, mais si vous pouvez mes trouver des infos intéressantes sur le sujet, je suis preneuse ) pour lire les témoignages de certains de leurs adeptes qui n'hésitent pas PARFOIS à y mettre leur chien de longues heures durant sans sorties ! Perso, ça ça me choque .....


Si vous souhaitez prendre position contre ce genre de pratique, dirigez plutôt votre combat contre les "maîtres chiens" au black qui font vivre leurs clebs 24/24 en vary, ou ceux qui font reproduire des chiennes non stop dans des vary en fond de cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b][quote="patjoulie!

Si vous souhaitez prendre position contre ce genre de pratique, dirigez plutôt votre combat contre les "maîtres chiens" au black qui font vivre leurs clebs 24/24 en vary, ou ceux qui font reproduire des chiennes non stop dans des vary en fond de cour...

[/quote]
[/b]

C'est une fin de non recevoir ?

Le problème que tu évoques est tout à fait un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout plus facile de culpabiliser des maitres qui tentent de trouver une solution que de prendre part à de vrais débats Cool

Enfin bref, ce n'est pas la première fois que le sujet est débattu ici, et comme tout le monde le sait dès le départ, c'est stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet qui part toujours très vite en vrille parce que les avis sont excessifs.

Je pense que l'enfermement en vary en l'absence du maître est une solution de dépannage pour protéger le chien d'une occlusion intestinale ou d'un empoisonnement en attendant de résoudre le problème qui le rend destructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
C'est un sujet qui part toujours très vite en vrille parce que les avis sont excessifs.

Je pense que l'enfermement en vary en l'absence du maître est une solution de dépannage pour protéger le chien d'une occlusion intestinale ou d'un empoisonnement en attendant de résoudre le problème qui le rend destructeur.


je suis tout a fait d'accord avec toi, cependant moi Eden n'est pas destructrice et elle a failli mourir simplement a cause d'une araignée qu'elle a mangé, on serai arrivé une heure trop tard et... donc je me sens mieux quand elle est dans sa cage. Du fait qu'elle joue aussi trop brutalement avec la chatte.

Cependant en ce moment je ne travaille pas donc Eden n'est pas beaucoup enfermé, quand je retravaillerais et que la durée sera trop longue je reverrais sans doute la question. Meme si sans doute elle dormira pendant notre absence de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
elle a failli mourir simplement a cause d'une araignée qu'elle a mangé, on serai arrivé une heure trop tard et...


Bon en même temps, rien ne dis que l'araignée ne serai pas rentrée dans le vary !










Comment ça je cherche la petite bête ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
mahou a écrit:
elle a failli mourir simplement a cause d'une araignée qu'elle a mangé, on serai arrivé une heure trop tard et...


Bon en même temps, rien ne dis que l'araignée ne serai pas rentrée dans le vary !






+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
PéP3f a écrit:
mahou a écrit:
elle a failli mourir simplement a cause d'une araignée qu'elle a mangé, on serai arrivé une heure trop tard et...


Bon en même temps, rien ne dis que l'araignée ne serai pas rentrée dans le vary !






+12



C'est plus le chien qui chasse l'araignée et pas l'inverse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...