Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

marche aux pieds en laisse

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous voila ma chienne a 4 mois et elle tire bcp en laisse jai donc decider maintenant de mettre plus de fermeter dans son apprentissage car jusqua present je la laisser faire comme elle voulait car sinon elle se braquer et navancait plus je me pose juste une question . je men ve car defoit je la fait couine car je tire un peu fort sur la laisse pour la remettre a sa place met en tout cas comme ca elle obeit bien jutilise la meme methode que javais pour mon chowchow .penser vous que je suis trop dur avec elle ou faut il employer une autre methode avec un petit chien je ne sais pas quoi faire car cette methode la marche bien mai je ve pas la traumatiser et je ne ve pas aussi quel et peur de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de t'inscrire en club canin. Il n'y a pas mieux pour te montrer les bons gestes à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 mois c'est encore un chiot.

Il faut gagner sa confiance , qu'elle ait envie de faire les choses pour te faire et SE faire plaisir.

Il vaut mieux employer une méthode persuasive plutot que la contrainte.
La récompense plutot que la punition.

Comme le dit Salomé le mieux c'est aller dans un club canin, ce n'est pas facile d'apprendre les bons gestes par des conseils sur un forum.

fais une recherche sur le forum, partie Education tu trouveras au moins ce qu'il ne faut pas faire.

En tout cas la faire couiner en tirant sur la laisse...PAS un bon truc.Pauvre louloute elle ne doit pas conmprendre pourquoi on lui fait t mal.
De la fermeté oui, dans la persévérance, dans la patience , mais pas dans la brutalité.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cours d'éduc, on m'avait dis que quand le chien couinait lorsqu'on fesait la marche en laisse, c'est surtout qu'il n'était pas bien content qu'on mène la marche.. je ne pense pas que ce soit : aiiiie j'ai mal!

Ils sont coquins même à 4 mois! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc c que quant elle marche bien elle a le droit a sa friandises quant meme mai quant elle tire elle a le droit a la sanction. et pour lecole du chiots elle i va mais je trouve pas trop que ca sert a grand chose mise a part la sociabilisation c pour cela que je lamene de plus elle se regale de jouer avec dautre chien mais question dressage zero enfin en se qui me concerne et pour le dressage je prefere men occuper moi meme je connait les bases car avec mon autre chien javai pris des cours particulier avec un dresseur donc jessai de faire pareil avec la petite et ma foi sa marche plutot bien elle connait deja le assis coucher pas bouger et la je travail sur la marche au pied mais merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comedie je pense...moi l`eleveur m`avait conseillé de marcher avec le chien des quelle depasse de trop hop tu changes de sens de marche...

apres elle marche de trop devant, tac tu la remets a ton niveau en lui disant
NON au pied... des qelle fait 2 pas au pied tu recompenses en parole et friandises...etc..etc...bon courage...

sinon t`as la methode club d`education aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila c exactement comme je fait c se que je penssait de la comedie c vrai que sa peut paraitre brutal mai c ce qui marche le mieux a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parles pas de dressage s'il te plait mais d'éducation, on a l'impression que tu parles d'un molosse de 50kg Lol1
Mais de cela miss Patjoulie t'en parlera mieux que moi.
Ta puce connait déjà des gestes comme le assis, le coucher et autre, pour un bébé de 4 mois, c'est déjà génial.
Les cours que t'avais donné ton dresseur était pour ton chowchow, il avait certainement adapté son éducation au caractère de ton chien. Là c'est un autre chien et surtout une autre race. La robotisation je n'y crois pas mais ça c'est mon avis.
Trouves d'autres astuces, comme le easy-walk par exemple. Pour un budget de 13 ou 14 €, ta louloute apprendra à ne pas tirer sans que tu t'égosilles.
Il y a un autre souci qui à on avis n'est pas negligeable, si elle apprend sous la contrainte, elle marchera au pied avec toi mais le fera t-elle avec quelqu'un d'autre au bout de la laisse.
En attendant, je dois dire qu'elle est toute mimi cette louloute. On doit souvent te le dire, c'est pas courant comme couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais de cela miss Patjoulie t'en parlera mieux que moi.


Au contraire, tu viens d'écrire tout ce que j'aurais conseillé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j y pense quand j avais des dogue allemand la marche au pied etait si facile a aprendre lol les dogues allement sont telement grand que on peu les caresser sous le cou tout en marchant lol il marche desuite coller a votre cuisse trop facile j essais meme pas avec un jack c est le tour de rein assuré pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiloulou c vrai que dressage nai pas le mots exact on va dire que jessai de lui apprendre des regles de bases pour une bonne entente entre ma famille et mon chien histoire que le chien sache ou et sa place. et le dresseur que jai vu a la meme methode pour tout les chien petit ou grand c a dire recompence quant il fai bien et un non plus sanction quant il nobeit pas sanction ne ve pas dire que je la frappe je nai jamai frapper un seul chien c juste que je lui mai une pression sur le collier avec sa laisse et merci pour elle c vrai quel et belle ma louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repetitions, recompenes, patiente et douceur sont les clés du succés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous allons à l'école du chiot, et ils nous ont proposé deux méthodes :

- celle de faire 2/3 pas et une friandise puis on allonge à 4/5 pas....
- ou celle qui consiste à retirer le chien vers toi dès qu'il n'est plus au pied et lui dire au pied en le tirant...

Donc en gros c'est exactement pareil que vous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre méthode qui marche très très bien, mais il faut être un peu patient.
dès que le chien tire, on s'arrête, tant qu'il reste en traction on reste immobile, on parle pas, rien aucun mouvement. dès que la laisse se détend on remarche. au début on fait 1-2 pas, puis de nouveau le chien tire, on s'arrête ... bref le premier jour autant dire qu'on fait 5m en .... très longtemps.
mais le chien sait réfléchir. et si on tient bon, en 2-3 jours maxi, on a un chien qui ralentie voir s'arrête dès qu'il sent une tension sur la laisse.
avec cette méthode le chien doit réfléchir, pas de friandise, pas de sanction, juste on avance ou pas.
si on est patient, ensuite c'est acquis à vie, sans besoin de rappel, ce qui n'est pas le cas de la sanction via le coup de sonnette sur la laisse.
mais il faut être cohérent, à partir ou on applique cette méthode on en déroge plus, dès que le chien tire = immobilité du moins pendant la phase d'apprentissage, ensuite de toute façon on n'en a plus besoin le chien ne tirera plus qq soit la longueur de sa laisse.
c'est comme pour les chevaux, c'est l'apprentissage de la cession à la traction (on peut tenir un cheval d e900kg d'une main même en panique avec cet apprentissage, alors un chien ...), c'est le chien qui doit céder pas nous. hors si un chien tire c'est uniquement parce qu'il y a qq'un d'autre qui accepte de tirer de l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai resolu le probleme avec le harnais d'éduc a la marche
des fois je le fais marcher sans son harnias il tire au début mais a la longue il revient se placer pres de moi car avant le harnais je commencais a utiliser la méthode que nous propose elizabeth

mais le probleme c'est que mon homme quant il le promene il le laisse tirer comme un taré j'ai beau lui dire comment faire il n'en fait qu'a sa tete (je parle de mon homme
zen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je pense que pour moi la methode que jutilise et trop brutal pour ma chienne et maintenant elle se braque et ne ve plus avencer je v recommencer autrement ta methode elizabeth me plaid bien mai je voudrai savoir quan la chienne se couche et navance plus que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaisais pas cette methode... je connaissais la methode de je change de direction ^^ mais je testerai avec la chienne de mon copain qui ne sait pas du tout marcher au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant en effet comme méthode ! Je crois que je vais tester aussi (juste pour améliorer la marche au pieds...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
C'est la méthode de l'arbre Very Happy


Il faut faire attention si le chien commence à lever la patte, alors ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi farés quand je le fait marcher au pied il ne fait que je sauter sur la jambe en pleurant pour avoir la friandise au club il me disent que sa va passer en grandissant
sinon j'ai appris avec une friandise dans la main je m'abaisser je je disai tout le temps au pied au pied.........et ses quoi un harnais d'éducation connai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
patjoulie a écrit:
C'est la méthode de l'arbre Very Happy


Il faut faire attention si le chien commence à lever la patte, alors ! pliéderire



pliéderire... ou que dades ne prenne pas le tronc et parte avec pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:


pliéderire... ou que dades ne prenne pas le tronc et parte avec pliéderire


C'est vrai, je n'y ai même pas pensé ! Il en est bien capable, le bougre ! pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elizabeth ta méthode ma l'air bien sympathique, je vais l'essayer avec ma chienne, elle ne cesse de tirer sur la laisse. sa fais 6mois que je fais de la marche en laisse au cours avec la méthode : elle tire, un coup sec + non. Au début sa marchait plus ou moins, mais maintenant, je désespère. Elle a 9mois, franchement j'espère vraiment y remédier a ce problème, je suis découragée là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...