Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DONNE JACK RUSSEL Enzo 3 ans !!

Messages recommandés

Invité

Je donne (gratuitement donc) mon jack russel Enzo.
Il a 3 ans, c est un male, il est castré et a la queu coupé (détail esthetique).
Enzo a déja mordu, par dominance, mais essentielement par peur.
Il est peureux, pot de colle, adore jouer, gourmand, très affectueux.
Je recherche une famille d'accueil sans enfant. Il peut aisement cohabiter avec des adultes responsables.
Il est preferable que ses maitres ai déja de l'experience en matiere d 'education.
Je suis contraint de m'en séparé car j'ai un bébé qui a 3 mois et le risque de morsure sur un bébé ou un enfant qui decouvre son environnement n'est pas acceptable.
Je ne peux pas le laisser en refuge car il est quasi sure que mon chien sera effrayé et mordra par peur et se fera piquer immediatement.
Désormais mon seul souhait est qu'il trouve une famille qui l'acueil et qui l'aime ; sont bonheur en découlera.



Si vous avez besoins de plus de détails n'hesitez pas à m'ecrire.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo ON :

Merci d'indiquer le numéro d'identification de ton chien (c'est la loi). Sache aussi que même pour le don d'un chien, un certificat du vétérinaire est obligatoire.

Attention, Toute remarque désobligeante sera supprimée du sujet.

Modo OFF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous dire si tu as déjà vu un comportementaliste ou pas?Ce qu'il vous a dit précisément? Ça peut aider à tracer le profil de son futur adoptant: si il a besoin d'un autre chien pour être en confiance, d'un maitre seul, de grands enfants ou que sais je...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il a été sociabilisé tôt, école du chiot, club canin ?
LOF pas LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta démarche est surrment trés difficile pour toi,

c'est trés bien de vouloir le bien de ton loulou, beaucoup l'aurait déjà envoyer en spa

tu peux le garder tout le temps qu'il faudra pour lui trouver une bonne famille?

peut tu expliquer le déroulemetn de la morsure pour savoir si c'étais une grosse ou petite, voulu ou par défense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème avecun cien qui a mordu pour le placer c est un le calvère personne n en veu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la morçure ???? le pourquoi??? , la peur, l'énervement, et pleins d'autre chose, savoir le pourquoi du comment, la! il est baptisé pour un chien mordeur, il n'a pas de chance ce beau loulou, pauvre petit bougre !!!!!LES premiéres questions qui m'ont été posé par l'éducateur de Bandit, et ce n'est pas du blabla ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
le problème avecun cien qui a mordu pour le placer c est un le calvère personne n en veu


ça dépend des circonstances dans lesquelles il a mordu.

Qui ? pourquoi ?

si la personne est prévenue elle le prendra en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
fred81200 a écrit:
le problème avecun cien qui a mordu pour le placer c est un le calvère personne n en veu


ça dépend des circonstances dans lesquelles il a mordu.

Qui ? pourquoi ?

si la personne est prévenue elle le prendra en connaissance de cause.



moi aussi je pense que ce sera trés dur, de le placer, qui va s'aventurer, !!! moi je le prendrais , si je n'avais pas de loulou,
un chien mordeur fait peur aux gens, même si s'en ai pas un !!!!!!!!!!pauvre tiot,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello

Je t'ai envoyer un message sur ta boite mail du forum j'attend vite de tes nouvelles ...

Merci d'avance

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BAILA a écrit:
Hello

Je t'ai envoyer un message sur ta boite mail du forum j'attend vite de tes nouvelles ...

Merci d'avance

Aurélie


J'espère que se sera une bonne nouvelle =) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onek-ic a écrit:
BAILA a écrit:


Je t'ai envoyer un message sur ta boite mail du forum j'attend vite de tes nouvelles ...

Merci d'avance

Aurélie


J'espère que se sera une bonne nouvelle =) ...




j'éspére de tout coeur aussi !!!



je crois que papa noël , a oublié dans sa hotte une petite famille pour E-mail!! pas de nouvelles !!! SadSad pauvre petit
chou
, si je pouvais faire plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un est intéressé ? Ca serait cool... Dans sa première photo, on dirait qu'il a 5 pattes ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotonin a écrit:
Quelqu'un est intéressé ? Ca serait cool... Dans sa première photo, on dirait qu'il a 5 pattes ^^.


lol! C'est juste qu'il est "bien " équipé Wink

Et ne sous-estimez pas le pouvoir du changement de lieu, et de maitre sur un chien!!

Allez loulou, moi j'y crois à ta deuxième chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
gotonin a écrit:
Quelqu'un est intéressé ? Ca serait cool... Dans sa première photo, on dirait qu'il a 5 pattes ^^.


lol! C'est juste qu'il est "bien " équipé Wink

Et ne sous-estimez pas le pouvoir du changement de lieu, et de maitre sur un chien!!

Allez loulou, moi j'y crois à ta deuxième chance Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="moune62"]

Onek-ic a écrit:
BAILA a écrit:


Je t'ai envoyer un message sur ta boite mail du forum j'attend vite de tes nouvelles ...

Merci d'avance

Aurélie


J'espère que se sera une bonne nouvelle =) ...




j'éspére de tout coeur aussi !!!


Ba je vous dirais ca les filles si c'est une bonne nouvelle ou pas j'attend déjà qu'il me reponde et apres je vais voir en fonction de la situation j'ai besoin de connaitre certaine choses avant mais vous inquieter pas je vous tien au courant c'est promis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sir Eliot j'ai vu son profil mais j'aimerais quand meme discuter de vive voix avec ses maîtres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire le sujet dont Sir Eliot a donné le lien, et apparemment après les deux séances en club, il y avait déjà une amélioration. Du coup, il serait intéressant de savoir ce que ça a donné par la suite, s'il a stagné ou régressé ou bien s'ils n'y sont plus allé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C’est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il était bien monté. lol

Plus sérieusement Enzo a fait de grand progrès, mais le chemin est encore long, et c est pour cela que je précisais dans "l'annonce" qu'il lui fallait des maitres ayant de l’expérience.
Enzo au pire de son comportement aboyait même sur les hommes qu'il croisait dans la rue. Ensuite il n'a plus aboyé sur les hommes, ni sur les chiens, aujourd’hui il répond que rarement sur les chiens qui lui aboie dessus.
Récemment au club canin nous avons fait un rapprochement entre Enzo et un autre chien en veillant bien a ce que Enzo ne puisse pas se retourné pour mordre (par peur). L'autre chien l'a donc senti pendant 1 minute, Enzo n’a pas grogner mais était littéralement tétaniser, tremblant, les yeux exorbités. Nous n'avons stoppé l’exercice la dessus en prévoyant de refaire ces rapprochements toutes les semaines afin que Enzo reprenne confiance envers les autres chien petit à petit.

Pour répondre en vrac aux autres post :
-Nous avons été voir 2 comportementaliste depuis 2 ans, ils nous ont tous dit la même chose : Enzo est un chien Anxieux, Très peureux et dominateur. Il n’a pas acquis tous les codes canins. Il a sans doute été enlevé de sa mère trop tôt. Il fallait appliquer des règles strictes, constamment, afin de le « mater ». (Ce que nous n’avions jamais fait, et que nous avons mis du temps à appliquer entièrement).
-Enzo n’a pas été sociabilisé durant son « enfance », c’est pour cela qu’il a un contact difficile avec les autres chiens. Cependant il est intéressant de noter qu’il s’entendait très bien avec un golden retriever femelle et un cane corso femelle également (Les 2 seuls chiens dans notre entourage d’ami). C’est pour cela que je pense qu’avec du temps et une approche en douceur, Enzo peux accepter un autre chien.
- Les cas de morsures sont multiples : la première est sur ma mère au niveau de la lèvre lorsqu’elle a voulu lui dire bonne nuit en l’embrassant sur la truffe alors qu’il était en train de somnoler couché sur le lit a coté de sa maitresse. (Vous voyez que tous les facteurs étaient réunis pour qu’il y ai morsure). La dernière morsure a eu lieu avant-hier, celle-ci est nettement plus étrange : J’étais a table en train de parler avec ma mère, la table était débarrassée, Enzo venait de manger sa gamelle, Il avait certes été punis et pendant que nous mangions car il venait nous embêter et roder autour de la table. J’ai donc vu Enzo venir vers moi j’ai tendu mon bras en bas vers lui j’ai continué à parler a ma mère et Apres une minute je l’ai entendu grogner, j’ai retiré ma main en tournant mon regard vers lui et lorsque ma main était a mis hauteur il a mordus.
Ce sont les deux seules vraies morsures que j’ai en tète. Les autres fois il a pincé des gens au club canin qui voulait le caresser, une fois que Enzo ne voyait plus la main il se retournait de peur et pinçait (je les avais prévenus de pas le faire, mais elles disaient qu’elles connaissaient bien les chiens) Il a pincé également 2 fois des éducateurs qui tentaient de l’orienter avec les mains.
Il a pincé mon père dont il avait peur a la base et qui avait tenté de le retenir par les pattes arrières afin qu’il ne salisse pas la maison car il rentrait mouiller de dehors.

Voyez, il ya tout de même souvent des circonstances atténuantes à ces coups de sang.

Pour finir je viens d’avoir la maitresse de bailla au téléphone qui semble être intéressée par l’adoption de Enzo. Un foyer sans enfant, des maitres dynamiques, passionnés, qui connaissent tres bien les chiens et leurs comportements. Cela semble être le compromis parfait. Il ne reste plus qu’a croiser les doigts pour qu’Enzo et la petite chienne s’entendent bien.

Pour le modo : Pourquoi dois-je-vous fournir le n° de mon chien ? N’est ce pas là un risque de voir mon chien identifié et catégorisé dangereux (après les cas de morsures que je viens d’énumérer sur le forum) et qu’on vienne me le prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seab a écrit:

Pour le modo : Pourquoi dois-je-vous fournir le n° de mon chien ? N’est ce pas là un risque de voir mon chien identifié et catégorisé dangereux (après les cas de morsures que je viens d’énumérer sur le forum) et qu’on vienne me le prendre ?


C'est une obligation légale pour les annonces de dons ou de vente de chien, ça ne vient pas de nous. Je pense que pour que ton chien te soit retiré, il faudrait qu'il y ait eu plainte, ce qui n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'un chien soit déclaré dangereux et retiré à son maitre il y a une procédure à respecter.
il faut qu'il y ait eu morsure + plainte, comme le dit PéP3f.

un vétérinaire examine le chien , et pratique les tests de controle de la rage.

Le Maire peut demander à ce qu'il soit procédé à une évaluation de la dangerosité du chien par un véto comportementaliste agréé.

L'évaluation est faite aux frais du prorpriétaire de l'animal.

Le vétérinaire fera un "signalement" conformément à l'article 211-14-2 du code rural.
Les morsures qui ne sont pas déclarées et ne font l'objet d'aucune plainte n'engagent en rien l'avenir du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle pour lui alors !!! Aurel je croise les doigts pour toi, il est tout mimi ce petit enzo en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins ce qui est sûre, c'est que vous vous êtes investis pour votre animal. Et ça c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'espere de tous coeur que Enzo va nous accepter et qu'avec ma BAILA ca va coller je ne manqurais pas de vous tenir tous au courant normalement notre rencontre doit se faire le 09/01/2011 a se confirmer selon nos emplois du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAILA a écrit:
Moi aussi j'espere de tous coeur que Enzo va nous accepter et qu'avec ma BAILA ca va coller je ne manqurais pas de vous tenir tous au courant normalement notre rencontre doit se faire le 09/01/2011 a se confirmer selon nos emplois du temps ...



COPINE , je croise les doigts, se serait super, moi je ne crois au chien mordeur, voir le pourquoi ?????
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah enzo ne sera finalement pas adopté par aurelie la maitresse de baila. Elle a un imprevu et ne peut donc pas prendre de chien suplementaire. C est tres domage a quelques jours de la rencontre, ca fout le moral a zéro...
Enzo recherche donc plus que jamais un nouveau foyer
Cela devient urgent !
Si vous connaissez des familles interessées ou des refuges très très très serieux, faite le moi savoir. SVP
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pensé à faire les annonces des gens qui recherche, a déposé une annonce chez les vetos de ta ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai appelé un refuge tres serieux qui reeduc les chiens a problemes et les renvoi dans de nouvelles familles. Si le chien remord il est repris par le refuge, reeduqué puis replacerdans une nouvelle famille jusqu a ce qu il trouve LA famille ideale.
Cependant il ne veullent pas reprendre un jack qui a deja mordu. Ils disent que ce n est pas reeduquable et qu il est implaçable, il reviendra sans cesse.
Voila ce qui fini de m achever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, ils ne reprennent que les bichons qui ont repris leur mémère ???? c'est quoi cette histoire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
En gros, ils ne reprennent que les bichons qui ont repris leur mémère ???? c'est quoi cette histoire ?!


je suis d'accord avec toi, mais je suis super triste , excusez moi !!!!!mais jamais au grand jamais je ne pourrais abandonner mon loulou au refuge !!!pauvre diable il n'a rien demandé
et rien qu'a y penser , une famille pendant 3 ans et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'autre solutions on placarde des annonces dans le cabinet véto des messages sur facebook ,!!!
moi je l'ai fait aujourd'hui et pour les autres , abandonné aussi , pour une raison ou pour une autre !!!!!!!!
je ne sais plus quoi dire, on réfléchi avant de faire des malheureux, il est baptisé chien mordeur il va croupir au fond d'un chenil c'est tout !!!!!!!!!pauvre diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rappelle que le sujet a pour but de trouver un foyer a enzo et non pas de savoir a qui est ce la faute si je doit me separer de mon chien.
Si vous avez tant de contacts merci de me transmettre les coordonnées d une personne interessé par l adoption d un jack a caractere.
Au fait a quoi doit on reflechir avant de faire des malheureux?? Je vous garantie que je n etais pas au courrant lors de l achat de enzo qu il allait mordre quelques annees plutard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Son éleveur ne peut il pas le reprendre ?


Le chien a été acheté dans une animalerie, son maitre l'a signalé dans un de ses posts.
De plus il semblerait qu'il ait été séparé de sa mère trop tôt.

Perso je ne crois pas au "chien" irrécupérable" parcequ'il y a eu 2 morsures dans des circonstances atténuantes pour le chien, si on relit son histoire.
Bizarre quand même la réponse d'un refuge à ce sujet.

Je reste persuadée que si ce chien bénéficiait d'une prise en charge avec traitement et thérapie comportementale (véto comportementaliste) il serait possible de le stabiliser.
Mais cela ne peut découler que d'une volonté sans faille de l'environnement dans lequel vit (ou vivra) le chien.

Il faut faire attention à ne pas le stigmatiser "mordeur" si son comportement n'est pas ceui d'un vrai mordeur . ça ne pourrait que nuire à une éventulle adopton.

Mais ce n'est que mon avis...je ne connais rien du chien que ce que j'ai pu en lire sur le forum.
Cette histoire fait peine , je souhaite que ce loulou trouve un adoptant.

seab as tu pensé à chercher du coté des chasseurs ?


PS ; seab, excuse moi de corriger un mot dans ton post pour faciliter la compréhension.

tu as écrit : il est "implacable" je pense qu'il y a une faute de frappe et que ça veut dire " implaçable" et qu'il risque de faire l'objet de retours s'il trouve une famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon beau-fils ,a envoyé un panel de mails et photos a l'appui , pour cette boule de poils sur facebook, et en parle dans son village,
mais comme dit Sir Eliot, je ne formule pas , chien mordeur, !!sinon , c'est même pas la peine , que je le presente , !!!!
il est vrai , qu'un chien bien pris en main , par un éducateur et suivi d'un autre maître , ça marche !!!
Bandit a eu un éducateur comportemantaliste , pour agréssivité , il a 4 ans pourtant jamais trop tard !!!!!!!en 6 leçons et leçons de groupe , Bandit est super calmé, il attaque plus sauf !!!quand on le taquine , ou qu'un chien le sert de trop prés, il grognait et montrait ses dents, vers les petits enfants de mon ami, nous avons travaillé cela aussi , avec l'éducateur ,maintanant se met en soumission, quand il les voit, !!jamais trop tard !
je te souhaite de trouver un nouveau maître pour ce beau loulou, dans tous les cas, je fais mon possible, c'est dingue tous les loulous a faire adopter !!!

bonne chance et a lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on m a dit qu’il était implaçable, qu'il reviendrait sans cesse, qu'il ne perdrait jamais son reflexe de morsure.
Je n'ai pas cherché du coté des chasseurs. Et je ne sais pas comment m'y prendre. J'habite en ville et je ne connais pas le monde des chasseurs. Si vous avez des pistes je suis preneur.
moune 62 et sir eliott, Je pense que vous me l'auriez déjà proposé mais n'êtes vous pas intéressés pour reprendre Enzo?
Moune 62, vous avez réussi à remettre dans le droit chemin bandit, vous seriez capable d'en faire autant avec Enzo. Il serait à ce moment là bien plus facile de le placer dans une nouvelle famille.
Vous êtes la seule personne avec qui j'ai parlé qui ai réussi à reprendre un jack difficile.
Je vous assure que 99% des personnes que je contact me disent les mêmes choses : Le jack est une race très difficiles, ce sont des "petites pourritures», beaucoup subissent les effets des trafics de chiots de l'est de l'Europe, un jack qui mord n'est pas rééducable, c'est la race qui mord le plus, j'en passe et des meilleurs.
On finit par se faire une raison et si toutes ses personnes sont d’accord c'est qu'il y a bien un soucis quelque part.
Voila le temps presse et toujours pas de famille qui m'appelle malgré mes annonces sur divers sites internet.

Pour moune 62: dans mes annonces je ne peux en aucun cas cacher qu’enzo a déjà mordus. Ca serait d'une l’achetée incroyable. Et ca ne résoudrait en rien le problème, puisque tôt ou tard ses nouveaux maitres s'en rendraient compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut testé du coté des chasseurs mais il faut tester le chien avant car si il n'a aucune aptitude a la chasse ça sera retour a la casse zéro car le chasseur ne le gardera pas.
Soit il voudra s'en débarrasser, soit il finira enfermé dans le chenil jusqu'aux jour ou il coutera trop cher en croquettes et qu'il faudra de toute façon s'en débarrasser... je dit ça car malheureusement quand un chien ne chasse pas beaucoup de chasseurs ne s'embête pas a trouver de bonne famille pour leurs chiens. Donc attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer des annonces dans "le chasseur français";

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui donc c'est pas la peine d'y pensé puisque Enzo est peureux. Un pétard a 3 km explose, il part sous la table et tremble. Il a même eu peur d'une feuille morte tombé d'un arbre.
Donc cette piste tombe a l'eau encore une fois.

Ne connaissez vous pas des éducateurs dans vos club canin qui recueillent des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sir eliott, Je pense que vous me l'auriez déjà proposé mais n'êtes vous pas intéressés pour reprendre Enzo? "

Si j'avais pu j'aurais pris ton chien pour essayer de le mettre dans le droit chemin.Même simplement en FA.
Malheureusement je ne peux pas m'engager dans cette démarche.
J'ai Eliot et quand je dois m'absenter plusieurs jours c'est déjà pas toujours facile de le faire garder.Pareil quand je 'emmène, avec 2 chiens je ne pourrais plus me déplacer et le emmener.

Mais l'histoire de ton chien me touche.

N'écoute pas les c@nneries des gens qui n'y connaissent rien.Il n'y a pas de races "pourries"
moi aussi on m'avait parlé de "petite terreur' quand j'ai pris Eliot.

Ton chien est encore jeune et ce n'est pas une histoire de race qui change les choses.
J'en parle autour de moi, mais pas facile de trouver qqun pour adopter un chien adulte qu'il faudra recadrer.

L'idéal serait qu'il soit rééduqué avant d'être mis à l'adoption, chercher une FA avec quelqu'un capable de le cadrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cherche depuis 3 semaines mais un seul contact qui n'aura même pas été jusqu’à la rencontre.
C'est décourageant.
Il faut du temps pour reprendre un chien et je ne peux le garder dans mon foyer avec mon bébé.
Il est chez ma mère qui n'a malheureusement aucune expérience en matière de chien et elle n'est pas LA personne pouvant faire appliquer les bonne règles.
Elle a vu Enzo me mordre à la main et ne veux désormais plus le garder car elle n'est plus a l'aise avec, bien qu'elle y soit déjà attachée. Elle fait un effort sur quelques jours mais pas plus.
Je mets mon numéro de tel comme ça vous pouvez me joindre immédiatement si vous connaissez une personne intéressée.**********

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seab a écrit:
Oui on m a dit qu’il était implaçable, qu'il reviendrait sans cesse, qu'il ne perdrait jamais son reflexe de morsure.
Je n'ai pas cherché du coté des chasseurs. Et je ne sais pas comment m'y prendre. J'habite en ville et je ne connais pas le monde des chasseurs. Si vous avez des pistes je suis preneur.
moune 62 et sir eliott, Je pense que vous me l'auriez déjà proposé mais n'êtes vous pas intéressés pour reprendre Enzo?
Moune 62, vous avez réussi à remettre dans le droit chemin bandit, vous seriez capable d'en faire autant avec Enzo. Il serait à ce moment là bien plus facile de le placer dans une nouvelle famille.
Vous êtes la seule personne avec qui j'ai parlé qui ai réussi à reprendre un jack difficile.
Je vous assure que 99% des personnes que je contact me disent les mêmes choses : Le jack est une race très difficiles, ce sont des "petites pourritures», beaucoup subissent les effets des trafics de chiots de l'est de l'Europe, un jack qui mord n'est pas rééducable, c'est la race qui mord le plus, j'en passe et des meilleurs.
On finit par se faire une raison et si toutes ses personnes sont d’accord c'est qu'il y a bien un soucis quelque part.
Voila le temps presse et toujours pas de famille qui m'appelle malgré mes annonces sur divers sites internet.

Pour moune 62: dans mes annonces je ne peux en aucun cas cacher qu’enzo a déjà mordus. Ca serait d'une l’achetée incroyable. Et ca ne résoudrait en rien le problème, puisque tôt ou tard ses nouveaux maitres s'en rendraient compte.


si tu savais comme je voudrais le plaçer, je sais que l'on peut le corriger, !!!Bandit , n'a pas été un ange, !!mais avec l'éducateur ,et mon acharnement ,et même au niveau des enfants, comme je l'ai dit, il montrait les dents et grognait, nous avons travaillé cela, !!!et maintenant , il est calme ,
je travaille, et j'ai déja 2 loulous, et il me faudrait les séparer au début, je ne peu rendre bandit malheureux pour ta petite boule de poils!!
je suis triste pour lui, demain je vais chez mon véto mettre une annonce,
mais il est sûr qu'une personne ne connaissant pas le jack, qui est un chien speed, et en plus qu'il a mordu,,s i il se retrouve au refuge,
il va être agréssif parceque perdu, et qu'il a mordu, il va croupir, dans son box,
je sais de quoi je parle, j'ai sorti des années des loulous du refuge , maintenent je ne peux plus, je quitte la spa, et je rentre a la maison le coeur gros,
je fais mon possible pour en parler,
courage Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines c'est vraiment rien !
parfois il faut se donner plusieurs mois pour trouver LA famille qui va convenir , votre décision de le placer est prise, maintenant donnez vous les moyens de faire les choses bien. faites en sorte qu'il n'y ait plus d'accident, et prenez le temps de bien lui choisir sa futr famille.
je penses que vous lui devez bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons récupéré un Parson de 4 ans (castré) avec exactement les mêmes problèmes qu'Enzo mais en pire. C'était revenir chez nous ou bien l'euthanasie. La question ne s'est même pas posée... Cela fait 7 mois qu'il est maintenant avec nous et la rééducation que nous avons mis en place s'avère efficace. Avec nous, maintenant, plus aucun signe d'agressivité et ce quelques soient les conditions et même en présence d'enfants et de bébé. Cependant, il nous teste encore, de temps à autre, et dans ses moments là, nous devons remettre certaines règles en place. Nous avons aussi dans l'optique de lui trouver éventuellement une nouvelle famille. Mais comme l'a dit Elizabeth, trouver une bonne famille pour un chien avec un tel passé demandera beaucoup de temps mais cela n'est pas impossible. Personnellement, j'ai eu plusieurs demandes le concernant, mais les familles ne me convenait pas et lui n'est pas encore en mesure d'être adopté (à moins de trouver quelqu'un qui est une excellente connaissance en matière de psychologie et éducation canine). Peut être ne le sera t'il jamais (car son passé de mordeur remonte à l'age de 8 mois pour cause de mauvaise éducation de la part de son ancienne maitresse).

Donc pour Enzo, une famille quelque part existe pour lui, c'est sur, mais certainement cela prendra plusieurs mois. Il ne faut pas désespérer, mais au contraire persévérer dans vos recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...