Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rale

Messages recommandés

Invité
bonjour,
voila je m'explique, parfois lorsque Eos fais dodo je lui fais un bisous, parfois il ne dit rien et parfois il rale grogne.
ce soir j'ai voulut lui faire un bisous et il c'est retourner sur moi, c'est crocs on tapé ma bouche, du coup je suis un peu gonflé rien de grave!!
je l'ai plaqué au sol, j'ai eu tellement peur que je lui ai donné 2 coup de poing... j'ai dis NON!!!
j'ai vraiment eu la sensation qu'il en avait rien a faire...
que me conseillé vous????
je ne sais pas quoi faire et comment réagir..
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose : ne jamais approcher le visage d'un chien endormi.

Le chien n'a fait que laisser parler son instinc en ayant eu une réaction de défense.

Pour méconnaitre cette règle de base quantité de gens se font mordre.
Imagine que tu dors et sans te prévenir, sans que tu t'y attendes, quelqu'un vient approcher son museau du tien...tu fais quoi ? tu lui mets 2 pains non ?

Les 2 coups de poings...ben c'est bien dommage pour lui et pour toi car tu dois déjà le régretter.

Le consei : fréquenter un club canin et apprendre quelques bases indispensables pour vivre en bonne entente avec son chien.


PS : un peu de lecture utile
http://www.livrenpoche.com/livre/Comment-parler-chien/154795.html?orig=1116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas réveiller un chien qui dort, enfin ce n'est pas ça le soucis, c'est plutôt la manière de le faire.
Il est préférable de le réveiller en l’appelant ou en faisant du bruit.
Un réveil brusque pourrait bien lui donner un sentiment de menace et il pourrait avoir envie de mordre.
Voilà ce qu'il s'est passé, en voulant juste faire un bisous à Eos tu as dû le réveiller soudainement et le premier réflexe pour lui a été de se défendre ne sachant pas tout de suite ce qu'il se passait.
C'est naturel pour un chien, ce n'est pas quelque chose d'intentionnel envers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dort où le chien quand tu luis fais un bisou ?
Les deux conseils précédents ont bien mis en évidence le principe de précaution quand on réveille un chien. Pour le fait de râler, ce n'est pas forcément un drame, je sais que les miens ne le font pas mais le Westie de ma mère, ça lui arrive (c'est comme nous, y'a des grognons et d'autres moins). Après faut voir dans quelle contexte c'est fait, si c'est toi qui vient l'embêter dans son panier ou s'il défend une place que tu lui a accordé (canapé, lit, chaise).

Pour les deux coups de poing, c'est vraiment regrettable même si ça peut se comprendre sous le coup de la peur/panique. Non seulement ça ne sert à rien mais le risque c'est de le rendre plus agressif qu'il ne l'est. Quand à la sensation qu'il n'en avait rien à faire, le langage canin est parfois bien complexe et il est assez difficile de vraiment évaluer le degré d'émotion de certains chiens (les deux miens par exemple n'expriment pas la peur de la même façon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les deux coups de poing n'étaient vraiment pas nécessaire surtout qu'au final il n'a rien fait de mal mais plutôt toi quelque part ... mais sur l'instant on peut comprendre ta réaction défensive, plutôt un réflexe que quelque chose de réfléchi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin bon je dis que la réaction est compréhensible pour Eos et pour angelle91380 également.
Eos a mordu pour se défendre, angelle91380 a cogné pour les même raisons à mon avis.
Bref rien de dramatique, Eos n'en tiendra pas rigueur c'est surement déjà oublié et angelle91380 fera attention dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je vais prendre le problème autrement:
Vous croisez un homme dans la rue qui vous agresse physiquement
A- vous le prenez dans vos bras et lui faites un câlins en disant c'est pas grave c'est de ma faute
B- vous vous défendez du mieux que vous le pouvez
......

Si c'est pour me reprocher d'avoir frapper mon chien, chose que je n'avais jamais fais avant merci de passer votre chemin!!!!
Ce que je demande ici avec ce post c'est un vrai conseil, alors ne plus embrasser mon chien si il fait dodo ok j'ai saisi le message d'eos, mais si pour une autre raison il viendrait a essayer de me mordre que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelle91380 a écrit:
Alors je vais prendre le problème autrement:
Vous croisez un homme dans la rue qui vous agresse physiquement
A- vous le prenez dans vos bras et lui faites un câlins en disant c'est pas grave c'est de ma faute
B- vous vous défendez du mieux que vous le pouvez
......

Si c'est pour me reprocher d'avoir frapper mon chien, chose que je n'avais jamais fais avant merci de passer votre chemin!!!!
Ce que je demande ici avec ce post c'est un vrai conseil, alors ne plus embrasser mon chien si il fait dodo ok j'ai saisi le message d'eos, mais si pour une autre raison il viendrait a essayer de me mordre que faire?


Tu veux de vrais conseils ? On t'en a donner, ne jamais prendre le chien par surprise lorsqu'il dort, il se défend c'est logique, donc à toi de le prévenir soit en l'appelant soit en faisant du bruit autour de lui....Ne jamais offrir son visage à un chien, même si c'est la crème des crèmes de chien....Cotoyant un russell sourd de naissance, je peux te dire que lorsqu'il dort et qu'on veut le caresser ou lui faire un calin, et bien on fait en sorte qu'il ressente notre presence avant de le toucher, et on n'a jamais eu de soucis ! Même avec mes 6 chiens, jamais je ne leur ai sauter dessus pendant leur sommeil sans prévenir avant.....


Alexandra & Easy a écrit:
angelle91380 a écrit:


je l'ai plaqué au sol, j'ai eu tellement peur que je lui ai donné 2 coup de poing... j'ai dis NON!!!


Shocked


La prochaine fois ce sera quoi, Hein ? Ta réaction est exagérée, que feras-tu lors de quelque chose de plus "grave" selon toi ?
Ton chien n'a surement pas trop compris pourquoi il s'en ait pris plein la tronche...Après vous allez entrer en conflits tous les deux, et c'est là que les galères vont commencées ! Montrer son désaccord, le remettre à sa place, certes, mais il y a d'autres façons de faire que de "tabasser" ainsi son chien....Quand a voir quel est le rapport avec une personne qui t'agresse....Euh, là tu n'es pas endormie, hein ?
A toi de comprendre le "parler" de ton chien et de décoder le pourquoi du comment de ses réactions par rapport à tes actions, parfois au lieu de foncer tout droit il faut savoir prendre des chemins détournés pour éviter de rentrer en conflit avec son chien et là, craindre des réactions plus violentes de sa part....
Un chien doit rester à sa place de chien, ce n'est pas un jouet ni un enfant, et il lui faut une certaine "discipline" de vie....Et puis, ils sont comme nous, des jours avec et des jours sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des râleurs, ça existe. Il y a des chiens qui "s'expriment" plus que d'autres. Des fois, tu leur demandes un ordre, ça va soupirer, voir grommeler mais si l'ordre est accompli, inutile d'en rajouter une couche.

Ensuite, j'insiste pas sur l'histoire du réveil du chien, cette leçon là je doute que tu ne l'oublies un jour maintenant LOL

Concernant les coups de poing, je ne te ferai pas de reproche. C'est arrivé à tout le monde, moi la première d'infliger une punition trop lourde par rapport à la faute commise. Avec le temps il faut apprendre à se maitriser et à doser la punition selon la faute commise.

Est ce que tu as l'impression d'entrer régulièrement en conflit avec ton chien pour t'inquiéter du fait qu'il puisse te mordre un jour pour de bon? Ou juste tu es dans une approche "mieux vaut prévenir que guérir"?
Si tu as déjà été menacé pour diverses raisons par ton chien, mieux vaudrait contacter un comportementaliste. Maintenant si c'est juste de la prévention, es tu déjà inscrite dans un club canin? Le club, quand on s'y sent bien, ça aide beaucoup à comprendre son chien et à être mieux compris de lui aussi. Parfois on croit les connaitre et par un stage ou un cours, on s'aperçoit qu'on était à côté de la plaque Smile

On a tous fait des erreurs un jour, le tout c'est d'en tirer les bonnes leçons, t'inquiètes pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est : mon chien est un grognon aussi. Et moi aussi je lui ai mis une rouste la foi où il m'a mordu parce que j'ai ignoré ses avertissements.
Il grogne quand il est très fatigué (physiquement ou nerveusement). Le soir par exemple, je ne m'approche pas de son panier et lui fout la paix quand je vois qu'il est grognon. Au club canin, quand je vois qu'il commence à ronchonner, je le remets dans la voiture.
Au début, j'ai essayé le forcing. c'est pire !

Alors peut-être que j'ai tord, mais je préfère un chien qui prévienne en grognant qu'il veut la paix plutôt qu'un chien qui morde directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Des râleurs, ça existe. Il y a des chiens qui "s'expriment" plus que d'autres. Des fois, tu leur demandes un ordre, ça va soupirer, voir grommeler mais si l'ordre est accompli, inutile d'en rajouter une couche.

Ensuite, j'insiste pas sur l'histoire du réveil du chien, cette leçon là je doute que tu ne l'oublies un jour maintenant LOL

Concernant les coups de poing, je ne te ferai pas de reproche. C'est arrivé à tout le monde, moi la première d'infliger une punition trop lourde par rapport à la faute commise. Avec le temps il faut apprendre à se maitriser et à doser la punition selon la faute commise.

Est ce que tu as l'impression d'entrer régulièrement en conflit avec ton chien pour t'inquiéter du fait qu'il puisse te mordre un jour pour de bon? Ou juste tu es dans une approche "mieux vaut prévenir que guérir"?
Si tu as déjà été menacé pour diverses raisons par ton chien, mieux vaudrait contacter un comportementaliste. Maintenant si c'est juste de la prévention, es tu déjà inscrite dans un club canin? Le club, quand on s'y sent bien, ça aide beaucoup à comprendre son chien et à être mieux compris de lui aussi. Parfois on croit les connaitre et par un stage ou un cours, on s'aperçoit qu'on était à côté de la plaque Smile

On a tous fait des erreurs un jour, le tout c'est d'en tirer les bonnes leçons, t'inquiètes pas Wink



+1

Et je ne jugerai pas non plus pour la sanction peut être un peu trop vive. Ça m'est arrivé aussi et je connais ce sentiment de culpabilité. Un excès de colère ou de peur, ce n'est pas toujours contrôlable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelle91380 a écrit:
bonjour,
voila je m'explique, parfois lorsque Eos fais dodo je lui fais un bisous, parfois il ne dit rien et parfois il rale grogne.
ce soir j'ai voulut lui faire un bisous et il c'est retourner sur moi, c'est crocs on tapé ma bouche, du coup je suis un peu gonflé rien de grave!!
je l'ai plaqué au sol, j'ai eu tellement peur que je lui ai donné 2 coup de poing... j'ai dis NON!!!
j'ai vraiment eu la sensation qu'il en avait rien a faire...
que me conseillé vous????
je ne sais pas quoi faire et comment réagir..
merci


Les conseils sont donnés.
Je ne porte aucun jugement.
Ce qui m'interpelle ce sont ces mots "j'ai eu tellement peur"
Il me semble qu'il y a eu un malentendu avec ton chien.
Certes tu as compris qu'on ne réveille pas brusquement son chien même pour un bisou, c'est ce qu'il faut apprendre en priorité aux enfants qui ont tendance à se précipiter sur le panier du chien qui fait son dodo (chez moi aussi, ne t'inquiète pas ça arrive et c'est moi qui râle avant le chien)

Ce n'est pas normal quand la maitresse ou le maitre a peur de son chien.
Il faut faire un bilan pour essayer de comprendre pourquoi et quand ce malaise peut se produire.
je ne pense pas qu'on puisse faire ça à travers un forum, aussi bons que puissent être les conseils.

As tu la possibilité de te faire aider sur place par une persone compétente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra & Easy a écrit:
C'est sur, je suis d'accord avec stephane77260, ton chien n'a rien fais, il a juste eu un reflexe.
Mais de là a le taper..


tout a fait d'accord, le club serait contre ce geste, l'agréssivité par l'agréssivité tu vas déclacher, un chien agréssif !!!!!
pas le réveiller, même par un bisous, !!!il a eu peur , la loi de la jungle, il va garder pendant un moment dans sa tête, pourquoi tu l'as tapé,

et sera sur le deffensive, dés que ta main se lévera, ((pas de blabla c'est mon club canin , qui le di)))t ,
toujours la methode douce surtout avec nos jacks,
maintenent pas de calins a tout va, toujours le club, il ne comprendra rien !
dommege pour ce petit bout, il n'a pas voulu te faire mal, un geste qu'il ne fallait pas faire, et punition inapproprié !!!!!
personne n'est parfait moi même j'ai fait des erreurs avec Bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moune62 a écrit:
Alexandra & Easy a écrit:
C'est sur, je suis d'accord avec stephane77260, ton chien n'a rien fais, il a juste eu un reflexe.
Mais de là a le taper..


tout a fait d'accord, le club serait contre ce geste, l'agréssivité par l'agréssivité tu vas déclacher, un chien agréssif !!!!!
pas le réveiller, même par un bisous, !!!il a eu peur , la loi de la jungle, il va garder pendant un moment dans sa tête, pourquoi tu l'as tapé,

et sera sur le deffensive, dés que ta main se lévera, ((pas de blabla c'est mon club canin , qui le di)))t ,
toujours la methode douce surtout avec nos jacks,
maintenent pas de calins a tout va, toujours le club, il ne comprendra rien !
dommege pour ce petit bout, il n'a pas voulu te faire mal, un geste qu'il ne fallait pas faire, et punition inapproprié !!!!!
personne n'est parfait moi même j'ai fait des erreurs avec Bandit


Mais elle n'allait quand même pas ne rien faire en voyant les crocs de son chien à 3 cm de son visage?? Il faut aussi remettre les choses dans son contexte.
Le chien s'est contenu vu qu'il n'a pas mordu, il a "cogné" contre la lèvre. Mais si ça avait été un gamin qu'il ne connaissait pas bien? Je veux bien qu'un chien râle, ou grogne pour prévenir mais après il doit préférer fuir plutôt qu'attaquer. Enfin, c'est ma conception d'un chien équilibré, je ne dis pas avoir la science infuse Smile
Quant au club, Moune, saches qu'il n'existe pas une seule méthode pour éduquer un chien (et le maitre). Et heureusement car il y a tellement de chiens et de maitres aux caractères différents qu'il faurt bien trouver d'autres solutions pour arriver à ses fins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fesais pareil au debut farés dort dans le fauteuil et lorsque je vais coucher je le met dans sa cage et a chaque fois ou presque que le le prenais il me ralai dessus au debut je fesai pareil je l'attraper par la peau du dos et le plaquer au sol en criant non au bout d'un moment j'en ai parler au club et ils m'ont dit que cété ma faute de une car un chien ne va pas dans le fauteuil et deux deux qu'il ne fallé pas réveiller un chiot brutalement.
pour le fauteuil il a toujour le droit et maintenan je le reveil en l'appellant ou en fesant allé son pouic pouic et il ne me grogne plus dessus.
c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est logique.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Perso tu me réveilles en me sautant dessus, y a de grandes chances que je tue l'individu ou que je le morde


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelle91380 a écrit:
Alors je vais prendre le problème autrement:
Vous croisez un homme dans la rue qui vous agresse physiquement
A- vous le prenez dans vos bras et lui faites un câlins en disant c'est pas grave c'est de ma faute
B- vous vous défendez du mieux que vous le pouvez
......

Si c'est pour me reprocher d'avoir frapper mon chien, chose que je n'avais jamais fais avant merci de passer votre chemin!!!!
Ce que je demande ici avec ce post c'est un vrai conseil, alors ne plus embrasser mon chien si il fait dodo ok j'ai saisi le message d'eos, mais si pour une autre raison il viendrait a essayer de me mordre que faire?


angelle, MP pout toi dans ta boite du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne vais pas apporter de jugements sur le fait que ton chien s'est pris une rouste, c'est un reflexe que n'importe qui peut avoir, surtout en cas de peur, pas forcément du chien mais de la situation. C'est aussi inutile que de mettre une baffe à ton gosse quand il traverse sans regarder mais la baffe part...c'est après que tu te dis m*** et que tu expliques à l'enfant.
Je vais te donner deux exemples concrets car je les vis au jour le jour:
Mylo a 4 ans et demi, c'est un chien raleur, je dirais même grogneur. J'ai dû consulter un comportementaliste tellement s'en était pénible. Il grognait quand tu t'approchais de son panier, quand tu voulais jouer avec, quand il y avait trop de bruit ect... il s'est rebiffé sur mon chéri et là se fut la goutte d'eau. En fait Mylo est un trouillard, il grogne et mord par peur. Du coup, on le traite (son cas était vraiment invivable), et surtout on a apprit à lui foutre la paix quand on sent qu'il va pas bien. Généralement, on le sort 5 minutes, histoire qu'il s'aére les neurones, ou on lui lance un jouet pour qu'il passe à autre chose. Je te jure que ça marche. Avant on lui braillait dessus et en fait, plus on braillait, plus il avait peur et plus il grognait. Le cercle vicieux...
Pour le coucher, si il ne dort pas où je le voudrais, je le reveille en l'appellant, une fois reveillé, il vient me voir je le caresse deux minutes et je lui dis "panier" et il y va sans grabuge, ça change la vie.
Le second cas, c'est Folie, elle est sourde. C'est un amour de chiot sans une once d'animosité mais son caractère n'est pas encore affirmé, je prefère me méfier. Je m'approche, je secoue le plaid sur lequel elle est ou je lui gratouille le bas du dos, je la laisse se reveiller tranquillement et ensuite je lui demande de se deplacer, elle y va tranquillou.
Ton chien a été surpris comme tu pourrais l'être. Il m'est déjà arrivé de lancer mon bras sur mon chéri un matin parce qu'il m'a reveillé en sursaut juste pour me souhaiter une bonne journée. A la base, son geste partait d'une bonne intention mais il a eu le droit à une tarte dans les narines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que tu as eu de bons exemple la et qu'on a tous fait au moins une fois sous le coup des nerfs un geste mal placé, je sais que Dune s'en est deja pris bon jamais de coups de poings apres c'est chacun qui voit, c'etait la main et je sais ce n'est pas bien ou le journal et elle me montre toujours les crocs quand cela se passe jusqu'à même defois être agressive et méchante je l'envoi au panier je crie un peu ce qui doit lui faire peur aussi et elle est completement toute affolé je la laisse dans son panier et m'en veux defois de l'avoir engueuler comme ça mais si on le fait pas tout leur sera dû et c'est pas la bonne solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Ce qui m'interpelle ce sont ces mots "j'ai eu tellement peur"
Ce n'est pas normal quand la maitresse ou le maitre a peur de son chien.
Il faut faire un bilan pour essayer de comprendre pourquoi et quand ce malaise peut se produire.

Elle a eu peur sur l'instant, plutôt par surprise je dirais, pas du chien mais de la situation, ce n'est pas une peur quotidienne, à ne pas confondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Je sais ce que c'est : mon chien est un grognon aussi. Et moi aussi je lui ai mis une rouste la foi où il m'a mordu parce que j'ai ignoré ses avertissements.
Il grogne quand il est très fatigué (physiquement ou nerveusement). Le soir par exemple, je ne m'approche pas de son panier et lui fout la paix quand je vois qu'il est grognon. Au club canin, quand je vois qu'il commence à ronchonner, je le remets dans la voiture.
Au début, j'ai essayé le forcing. c'est pire !

Alors peut-être que j'ai tord, mais je préfère un chien qui prévienne en grognant qu'il veut la paix plutôt qu'un chien qui morde directement...


ide ici aussi j'ai raleur, mais je préfère ça, au moins il prévient quand ça commence à lui chauffer les oreilles.
ainsi on peut éviter l'accident. le chien n'est ni une peluche, ni un robot, il n'a pas à tout accepter, il a le droit de toruver que l'on devient chiant. à nous de le respecter dans sa personnalité.

pourquoi as tu peur que ton chien un jour t'agresse ? c'est une drôle d'idée quand même, si tu respectes ton chien il te respectera à son tour à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te juge pas mais j'arrive pas a comprendre le geste de frapper son chien.
Enfin quoi qu'il en soit, je pense que tu as compris qu'il ne faut pas reveiller son chien par surprise sinon ca va recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Ce qui m'interpelle ce sont ces mots "j'ai eu tellement peur"
Ce n'est pas normal quand la maitresse ou le maitre a peur de son chien.
Il faut faire un bilan pour essayer de comprendre pourquoi et quand ce malaise peut se produire.

Elle a eu peur sur l'instant, plutôt par surprise je dirais, pas du chien mais de la situation, ce n'est pas une peur quotidienne, à ne pas confondre !!


Stéphane tu n'as pas bien lu le post d'angelle, elle écrit

" mais si pour une autre raison il viendrait a essayer de me mordre que faire? "


Moi je traduis ça par une crainte qui n'est pas seulement ponctuelle et je trouve normal, pour essayer de l'aider, d'aborder la question dans sa globalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon avec tout ça on ne sait pas,
tu vas dans un club canin ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour les messages!
si ce matin j'ai demander au gens de me donner des conseil plutôt que de me juger, c'est tout simplement par ce que j'ai fais ca sous la peur, et que c'est facile de juger mais le jour ou ca arrive on ne connais pas ca réaction!!

maintenant pas de soucis Eos dort très bien, je le laisse dans ses reves et je l'appel pour le réveiller!

oui j'ai eu peur par la situation, je n'ai pas peur de mon chien c'est un amour de toutou et un sacré coquin, car je l'ai emmené en club, très peux de fois je l'avoue a cause de mon boulot pas beaucoup de temps, et a chaque fois il faisait parfaitement les exercices demandé, mais une fois rentré a la maison si je lui demandais la même chose il me regardais genre " c'est bon au club ok mais a la maison je n'en fais cas ma tète!!" lol

il ecoute tout de meme pas mal je vais pas trop me plaindre, un peu de mal au rappel c'est le seul hic

effectivement je me demande si un jour que ce soit avec moi ou une personne extérieur si il venait a mordre que faire, c'est un chien et ca pourrais arriver c'est on jamais.....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense que la chose la plus importante qu'on apprend au club c'est:

"Quand le comportement du chien n'est pas celui qu'on veut, il faut changer le comportement du maître"

celle qui vient juste après c'est

"quand le chien fait mal ou ne fait pas ce que lui demande son maître, c'est que le maître n'a pas donné l'ordre correctement"

Quand on a accepté ces 2 choses, on n'a plus aucun soucis avec ses chiens.
mais la pilule est dure à avaler pliéderire

Là tu as pigé que ton chien a eu une réaction que tu ne recherches pas, parce que ton comportement l'avait induit. Donc tu as accepté de changer de comportement (plus de bisou surprise quand le pépère dort), c'est bien.
c'est même vachement bien, plein de gens refuse de comprendre cela.

Franchement je t'encourage à poursuivre le Club, pour découvrir tout ce que nos façons de faire 'naturellement' ont d'inadéquat avec un chien.
Ensuite tout coulera de source, et tu sauras que jamais ton chien ne te mordra car tu auras toujours le bon comportement.
ça s'apprend au fil de l'eau, avec les mono et avec les "camarades" de club, en discutant en échangeant et en acceptant ce que les "yeux extérieurs" peuvent voir de ta façon d'être avec ton chien.
On peut lire des livres aussi, faire des stages et participer à des forum comme celui ci, mais ça n'est qu'un complément, rien ne remplace l'observation de ta relation avec ton chien et les commentaires qu'on te fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelle91380 a écrit:

effectivement je me demande si un jour que ce soit avec moi ou une personne extérieur si il venait a mordre que faire, c'est un chien et ca pourrais arriver c'est on jamais.....


De même qu'un jour n'importe quel gamin peut donner un coup de pied à un camarade d'école, un adulte peut donner une claque à un enfant ou à un autre adulte, un cheval peut cabrer, une abeille peut piquer, etc...

Bien sûr que ça peut arriver, et il faut tout faire pour que ça n'arrive pas. Mais sans devenir parano...et n'oublie jamais que plus tu seras stressée, plus ton chien le sera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelle91380 a écrit:
je me demande si un jour que ce soit avec moi ou une personne extérieur si il venait a mordre que faire, c'est un chien et ca pourrais arriver c'est on jamais....

Ce n'est pas parce que Eos t'a mordu à cause de ta négligence, qu'il faut maintenant être paranoïaque !
S'il n'a pas un comportement agressif en temps normal, s'il est bien socialisé avec tout le monde, tu n'as rien à craindre.
Toutefois si tu te poses des questions, tu peux essayer de retourner en club, c'est toujours utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...