Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

Cotation

Messages recommandés

J'ai passé le TAN avec succés ce week end et j'aimerai demandé la cotation 4 Recommendé par contre j'ai pas eu de papier au TAN, est ce que je vais les récevoirs ou sont ils saisie automatique maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Eliot a passé le TAN je n'ai pas eu de papier non plus.

Le juge m'a dit qu'il envoyait tout au club de race et que ce serait enregistré.

En revanche il faut ensuite que tu fasses la demande auprès du club de race pour que ce soit noté auprès de la SCC.

Il faut télécharger la demande sur le site et compléter avec les infos relatives au TAN : date, lieu, juge et envoyer le tout à l'adresse figurant sur le document.


http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/cotation.asp?Pg=7

Félicitation à toi et à JO. Bravo

PS : la cotation 4 ....il faut un TA avec Excellent

http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/cotation.asp?Pg=4&Tri=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
J'ai passé le TAN avec succés ce week end et j'aimerai demandé la cotation 4 Recommendé par contre j'ai pas eu de papier au TAN, est ce que je vais les récevoirs ou sont ils saisie automatique maintenant?


avec juste un TAN, tu n'auras pas la cotation 4 recommandé, pour cela il faut ceci : "Cotation 4, recommandé
(sujet confirmé + 1 EXC en spéciale ou en championat ou en nationale ou en régionale
+ 1 EXC au terrier artificiel ou au naturel"

avec tan + confirmation tu as la cotation 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui
trop facile sinon
confirmation + TAN cotation 2, comme Easy, m'est avis que c'est pas top pliéderirepliéderirepliéderire
je compte même pas demander à valider les cotations 2 pour Easy et Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une boulette sur leur site scratch?

Effectivement, je vois la même chose que toi Emilie mais si tu regardes dans " Cotation des géniteurs ", c'est bien + 1 EXC en TA ou TN comme le dit Laulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cotation 4, recommandé

1) sujet confirmé + 1 EXC en spéciale ou en championat ou en nationale ou en régionale


2) + 1 EXC au terrier artificiel ou au naturel, entendant bilatéral confirmé pour les PEA

Je ne pense pas qu'une cotation 4 soit attribuée sans un titre de travail.

ce n'est pas OU un excellent au TA, c'est ET



copié-collé du site jack Russel

Cotation 4
Recommandé 4 sujet confirmé,

et classé « Excellent » en exposition canine Spéciale ou en Régionale d’Élevage ou en Nationale d’Élevage ou en Championnat ou au terrier artificiel ou au naturel.
et entendant bilatéral démontré par un examen PEA normal.

Mais il faut auparavant passer par la cotation 3 qui elle prévoit au moins un Très Bon au TA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Viviane, je suis bien d'accord avec toi. Une cotation 4 sans titre en épreuve de travail, ça serait un peu facile comme le dit Gipi. Mais Emilie et moi avons vu ça :

Cotation 4
Recommandé 4

1. sujet confirmé,

2. et classé « Excellent » en exposition canine Spéciale ou en Régionale d’Élevage ou en Nationale d’Élevage ou en Championnat ou au terrier artificiel ou au naturel.

3. et entendant bilatéral démontré par un examen PEA normal.


PS : Edité en même temps que j'écrivais Wink ! Mais oui, il faut bien valider la cotation 3 par un TB de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si on n'est pas habitué à lire les conditions de cotation à travers des titres acquis au travail il peut y avoir confusion dans l'interprétation.

Ce serait un comble de passer directement en cotation 4 sans titre de travail alors que pour la cotation 3 il faut au moins un TB au TA.

Etant habituée aux concours de travail dans d'autres races je m'étais bien documentée sur nos petits monstres et les conditions pour valider des titres éventuels en beauté.

Eliot ne passera pas les cotations alors qu'il le pourrait, mais je ne veux pas le mettre dans un terrier, ni en broussaillage.
C'est un choix personnel.
Je ne prévois pas de faire de l'élevage.

Il a des dispositions, c'est l'essentiel pour être certain qu'il possède bien les qualités de sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il faut absolument un excellent en Terrier Artificiel pour la cotation 4! Sans aucun doute!
C'est pour ça que je cherche des dates d'entrainement, car comme toi, si Danaé réussi son TAN, il ne lui manquera plus que ça (et le PEA qui est prévu pour cette année aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que sur la revue du club de race c'est bien marqué ET.

Par contre on est pas obligé de valider cotation par cotation, on peut demander direct la 4 sans s'occuper des criteres de la 3 (on l'a fait avec notre gros loulou direct en 3). a mon avis c'est juste une erreur de frappe.

Pareil que Sir Eliot pour Endel, pas envie d'aller à des km pas possible pour faire du TA qui ne m'intéresse pas. Dommage Endel a les autres critères mais je ne l'ai pas pris pour l'élevage non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas obligé de faire toutes les homologations, du moment où tous les critères sont remplis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation a vous deux en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon va falloir faire du TA alors, mais pour cette année c'est rapé donc on verra ça l'année prochiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, passage obligatoire! lol
On devait m'appeler pour un entrainement, mais il n'a pas du avoir lieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Sur les demandes de cotations c'est écrit TAN + excellent en expo+excellent en spéciale ou régionnale de race (ça je l'ai est toutes) ou un excelent au TA. Plus test PEA que j'ai aussi d'ailleur.
http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/cotation.asp?Pg=0


si tu relis
il est marqué "Cette demande doit être accompagnée, selon la cotation demandée, des justificatifs correspondants : T.A.N. ; Nationale d’élevage ou Paris ; classement « Très Bon » ou « Excellent » au terrier artificiel." donc donner les justificatifs demandés pour la cotation demandée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
et oui
trop facile sinon
confirmation + TAN cotation 2, comme Easy, m'est avis que c'est pas top pliéderirepliéderirepliéderire
je compte même pas demander à valider les cotations 2 pour Easy et Fly


là encore je ne suis pas d'accord, c'est déjà bien d'avoir son tan, tous les russells ne l'ont pas forcement Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Christophe voulait dire qu'il fera le nécessaire que pour une cotation supérieur à la cotation 2 non?
Comme Laulo, je pense qu'il n'y a déjà pas assez de russell qui possèdent leur TAN... et j'espère que les miennes l'auront au mois de mai! Parce que j'ai râté le coche l'an dernier (une femelle pleine, l'autre en chaleurs...) alors j'espère que Chasselay sera la bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Je pense que Christophe voulait dire qu'il fera le nécessaire que pour une cotation supérieur à la cotation 2 non?
Comme Laulo, je pense qu'il n'y a déjà pas assez de russell qui possèdent leur TAN... et j'espère que les miennes l'auront au mois de mai! Parce que j'ai râté le coche l'an dernier (une femelle pleine, l'autre en chaleurs...) alors j'espère que Chasselay sera la bonne!


tu aurais pu passer le TAN avec la femelle en chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf qu'elle était bonne à prendre et donc chez le mâle Wink
Et puis j'aime pas trop faire les expos ou autres manifestations avec une chienne en chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Ouais sauf qu'elle était bonne à prendre et donc chez le mâle Wink
Et puis j'aime pas trop faire les expos ou autres manifestations avec une chienne en chaleurs...


à Orléans Easy était en chaleur et cela m'a pas empêché de la présenter ceci dit avec le recul, j'aurais mieux fait de rester à la maison Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! bah après, c'est un choix personnel, j'ai pas envie que ma chienne se fasse emm*rde*, qu'elle soit aggressive ou au contraire trop avenante et que du coup ça nous gâche la journée à toutes les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis elle risque de choper des maladie, c'est plus fragile les femelles pendant les chaleurs.

pour les cotations, ben je demanderais pour Fly si elle peut avoir cotation 4, ou 3, enfin je préfèrerais attendre la cotation 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
@udrey a écrit:
Ouais sauf qu'elle était bonne à prendre et donc chez le mâle Wink
Et puis j'aime pas trop faire les expos ou autres manifestations avec une chienne en chaleurs...


à Orléans Easy était en chaleur et cela m'a pas empêché de la présenter ceci dit avec le recul, j'aurais mieux fait de rester à la maison Lol2


En principe, c'est stipulé dans les règlements, les femelles en chaleurs ne doivent pas être présentées en expo.

Pour avoir longtemps présenté un mâle (grand chien ) en expo, je peux vous assurer que ce n'est pas sympa quand il y a autour du ring des demoselles qui sentent bon lol ou pire, qui sont passées sur le ring avant le mâle.
vous imaginez facilement comme c'est pratique pour pésenter en statique un chien qui sniffe le sol. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réglements ont changé, maintenant tu as le droit de présenter une chienne en chaleur mais tu dois la sortir que pour le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie sais tu quelle est la modification du réglement de la FCI qui permet de présenter une chienne en chaleur ?
je n'ai pas vu ce texte.
le réglement FCI prevoyait l'exclusion des chiennes en chaleur.

article 4 du réglement des expostions canine FCI

Sont exclus des expositions les chiens malades, estropiés ou atteints d'atrophie testiculaire ainsi que les chiennes en chaleur ou visiblement en lactation ou accompagnées de leurs chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.cedia.fr/ftp/amiens.pdf
Sur les réglements d'expos ce n'est plus affiché que les chiennes en chaleur sont interdite, je retrouve pas le texte qui a changé la réglementation mais je sais que maintenant tu peux présenter sans probléme une chienne en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Laulo a écrit:
@udrey a écrit:
Ouais sauf qu'elle était bonne à prendre et donc chez le mâle Wink
Et puis j'aime pas trop faire les expos ou autres manifestations avec une chienne en chaleurs...


à Orléans Easy était en chaleur et cela m'a pas empêché de la présenter ceci dit avec le recul, j'aurais mieux fait de rester à la maison Lol2


En principe, c'est stipulé dans les règlements, les femelles en chaleurs ne doivent pas être présentées en expo.

Pour avoir longtemps présenté un mâle (grand chien ) en expo, je peux vous assurer que ce n'est pas sympa quand il y a autour du ring des demoselles qui sentent bon lol ou pire, qui sont passées sur le ring avant le mâle.
vous imaginez facilement comme c'est pratique pour pésenter en statique un chien qui sniffe le sol. confused

je l'ai présenté vu que c'est autorisé et la chienne s'est promenée loin des chiens et e été sortie de l'expo dans une kennel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est maintenant "toléré", plus rien n'indique l'interdiction, mais pas sûr pour autant que le réglement FCI ait édicté un nouveau texte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
On va dire que c'est maintenant "toléré", plus rien n'indique l'interdiction, mais pas sûr pour autant que le réglement FCI ait édicté un nouveau texte Wink


c'était marqué sur la feuille d'engagement, je l'ai lu donc je suis sure que pour l'expo d'Orléans c'était autorisé Wink , maintenant au prix de l'engagement de l'expo même si cela n'avait pas été autorisé, je l'aurais faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est autorisé il convient à chacun d'entre nous de faire le choix d'emmener ou non la chienne .

Perso avec les chiens que j'avais auparavant je me demande qui aurait retenu un mâle de 45 kg s'il avait reniflé une bonne odeur, et pourtant il était cool et bien élevé.

Si ça m'arrive avec Eliot...no problème, je le mets sous mon bras et je l'embarque, encore que s'il a envie de se débattre cmme un diable, il sait faire le bougre.

Je pense que le nombre d'exposants continuant à baisser, les responsables ont assoupli les conditions d'accès, c'est vrai que parfois, surtout pour les éleveurs, c'est rageant de rater un Ib parceque la chienne est en période.

Présenter une chienne en chaleur ne doit pas être facile non plus, car ce n'est pas le meilleur moment de sa forme pour parader sur un ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un qualificatif (un excellent) à une date limite?

Fido a eu un 1er excellent lors d'une spéciale russell. J'aimerai faire du terrier pour éventuellement demander la cotation 3 ou 4. Est-ce qu'il y a une date limite pour faire une demande avec le "1er excellent"? Ou est-ce que j'ai tout mon temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout ton temps Wink

Un excellent en spéciale de race est valable "à vie"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu me rassures!!!!

Mickaël ( mon copain) m'a fait peur! Il m'a dit qu'il a cru lire qu'il y avait une durée de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
ah tu me rassures!!!!

Mickaël ( mon copain) m'a fait peur! Il m'a dit qu'il a cru lire qu'il y avait une durée de 2 ans


Non c'est bien valable a vie.. Up a eu un excellent en spéciale de race à l'age de 18 mois et je n'ai fait sa demande de cotation 4 que cette année alors qu'il a 8 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la différence entre la cot 5 et la cot 6?
Extrait du site du club:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
la cotation 5 le sujet est confirmé = Cotation 1, 2 ou 3 et produit des chiots cotations 4
la cotation 6 le sujet est recommandé = cotation 4 et produit des chiots cotations 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cotation 5 c'est un chien qui n'est pas cotation 4 mais qui a eu 3 descendant cotation 4
cotation 6 c'est un chien cotation 4 qui a eu 3 descendants cotations 4

edit grr on a répondu avant moi pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, je viens de voir chien confirmé... et chien recommandé. J'avais pas bie lu. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...