Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gayah ne comprend pas le "Non" !!!

Messages recommandés

Invité
Elle ne comprend pas le "Non",
ou alors fait comme si, pour mieux recommencer 2 sec après.

Comment faire pour qu'elle comprenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insister, être plus têtues qu'elle .....

Elle finira par le comprendre, c'est encore un bébé ....

Qui a dit qu'avoir un chiot à la maison était un long fleuve tranquille Razz ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est a en devenir folle de dire "non" toutes les 5 secondes fiou HAAAAAAVery Happy

Courage a moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire non toutes les 5 sec reviens à ne rien dire du tout, c'est toi même qui lui apprend que ce mot n'a aucune signification ^^

Donc arrêter de le dire en boucle, et lui faire comprendre le sens du mot non, en la faisant stopper et en lui proposant de suite une autre activité.

Par exemple, elle mange les chaussons ===> NON sec et on lui propose un kong farci
Elle est trop excitée ===> on la met au calme dans son vary ou dans une pièce à part
Elle chouine pour monter sur les genoux ===> on l'ignore et on lui porte de l'attention quand elle se calme

Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des chiots doivent penser qu'ils s'appellent "non", à force de l'entendre toute la journée... lol!

En gros, il faut apprendre surtout à dire "oui"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
La plupart des chiots doivent penser qu'ils s'appellent "non", à force de l'entendre toute la journée... lol!


Pas faux Razz !

Quand j'ai dis " insister et être plus têtue qu'elle ", je voulais surtout dire à long terme. Il me semble important que le chien comprenne la signification du mot "Non" , non scratch ? Quand il y a un danger par exemple ( ex : prise électrique ) ?

Pour le coup du Kong en échange, je n'aurais pas pensé à ça .... C'est vrai que c'est assez logique, le chien cherche à jouer, autant lui faire comprendre qu'il a des jouets pour ça.

Par contre, isoler quand le chiot est vraiment trop énervé, c'est ce que je faisais aussi. 15 minutes le temps pour lui de se calmer et parfois de faire une micro sieste, et ça allait mieux, c'est vrai ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
La plupart des chiots doivent penser qu'ils s'appellent "non", à force de l'entendre toute la journée... lol!

En gros, il faut apprendre surtout à dire "oui"...


comme tu as raison !
peut être oublier de dire "non", c'est un mot qui ne dit rien au chien, c'est ce que j'appelle un mot parasite dans la relation humain/chien.

on dit non, non,non, mais en fait on n'explique jamais au chien ce que l'on attend de lui, juste un truc dit d'un ton sec qui fait que le chien arrête et comme il est jeune perd aussi son idée. du coup on a le sentiment qu'il a compris, et comme l'idée revient ensuite il recommence parce qu'il n'a pas arrêté parce qu'il a compris qu'il ne doit pas faire, juste parce que l'idée était partie.

déjà pourquoi tu dis "non" toutes les 5 secondes ?
il mordille , donne lui des choses qu'il a le droit de mordre, il fait ses dents il a besoin de mordre.
il va dans une zone interdite , explique lui en le faisant sortir, qu'il ne doit pas aller là (10 fois de rang s'il le faut, il fera l'association alors qu'avec non il apprendra rien)

donc pose toi la question pourquoi tu dis non là maintenant, et "que dois je apprendre à mon chien pour qu'il ne le fasse plus".

avec le chien ce qui marche c'est le renforcement positif : féliciter tout bon comportement, ignorer les mauvais quitte à détourner l'attention vers auutre chose si c'est pas bien, tout intérêt renforce l'action en cours, et ne pas oublier que dire "non" c'est porter de l'attention au chien puisqu'on le regarde, on lui parle ... bref en fait on renforce bien souvent un comportement que l'on souhaite voir disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...