Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sosso111

7kg300 à 7 mois....?

Messages recommandés

Coucou à tous, je viens de peser mon loulou qui au dire de son éleveur est un "petit" gabarit, en hauteur je suppose, alors je voulais savoir si son poids était raisonnable ou pas à cet âge, je le trouve un peu dodu, mais sans plus, une amie qui est venu m'a dit qu'il fallait que je le surveille, dois-je un peu diminuer ses rations? en sachant que je suis à 140g de royal canin mini junior spécial dents et digestion. Je trouve que c'est jeune pour le mettre au régime.
A savoir qu'il me saute des repas si je ne suis pas à la maison, c'est pas évident de le rationner..... Sad
Bon mis à part les souris et les oiseaux qu'il chaparde de temps en temps je ne lui donne rien à table, si ce n'est une petite croûte de fromage!
Et vous que pensez-vous de ce poids à son âge, étant donné que je le présente à l'expo de Mâcon, ne vont-ils pas le trouver trop gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de le dire sans le voir, ça dépend vraiment de son gabarit... Il faudrait que tu postes quelques photos.

Sinon, pour la ration, s'il saute des repas, tant pis pour lui, c'est qu'il n'a pas faim... Clifford faisait ça aussi, et il était en pleine forme quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne me paraît pas trop gros... On voit un petit creux sur les côtés. Il est quand même loin d'être maigre. Moi je ne le mettrais pas au régime, tout en faisant attention, mais bon, attends d'autres avis...

Le mieux serait que tu demandes à ton vétérinaire. Tu peux sans doute passer à la clinique pour le peser et demander un conseil rapide sans payer de consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne me parait pas spécialement gros non plus...
Pas maigre cependant...

Sens tu ses cotes quand tu mets tes mains sur ces flancs ? c'est normalement la bonne indication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les côtes sont une bonne indication, je sens bien celles de mes chiens, et ils sont encore gros... (Cliffou : 9,2kg, il pesait 7,8kg avant la castration...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est bien proportionné et c'est ce qui me semble être le cas sur les photos, surveille simplement son alimentation en le pesant de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve un peu trop rond pour un si jeune chien, en général à cet âge, ils sont plutôt efflanqués. Etant donné qu'ils grossissent un peu après, il aura vite fait d'arriver à une dizaine de kilos s'il est de petite taille, ca peut être de trop.

c'est un peu difficile sans connaître sa taille mais je pense qu'il faut le surveiller un peu, le faire peut être plus marcher ou jouer sans avoir à diminuer sa ration.

en tout cas, il est très mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne grossissent pas forcément après! Ma puce étant petite était assez dodue et à 6 mois elle faisait déjà 7 kg... Aujourd'hui à 2 ans elle pèse 8,6kg. Elle a juste cessé de grossir assez rapidement (vers 7-8 mois). Elle est plutôt grande, sans être non plus un géant. Mes vétos (l'ancien et le nouveau) m'ont toujours dit qu'elle était très bien proportionnée!

Sur les photos je trouve ton loulou bien. Il n'a l'air ni gros ni maigre. Après évidemment il faut que tu surveilles son poids quand il va grandir mais je pense que pour l'instant il n'y a pas besoin de le mettre au régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je vais chez mon véto lui demander son avis car sa prise de poids correspond au changement de croquettes qu'il m'a prescrites lors de ma dernière visite.....je suis passée des Royal Canin Mini Junior au Royal canin VetCare special dent et digestion, elles sont peut-être plus riches.....enfin je surveille mon pépère de près donc pas de soucis (ou de souris) car il a tendance à faire des petits écarts avec toute sorte de petits rongeurs et oiseaux....si vous avez lu mes anciens messages! Merci pour vos message, on se sent tout de suite entouré et rassuré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pareil pour Gamin et il est juste bien maintenant.
Et pis il ne fait pas gros. Moi je le trouve bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...