Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomatiers

rambo est malade

Messages recommandés

Bonjour,je viens de découvrir le post et je n'en reviens pas.moi j'aurais tapé un scandal à la pharmacie.sa peut arriver de ne pas savoir quoi conseiller.mais dans ces cas la on ne recommande rien.pour ma part j'y serait allé avec la facture du véto en fesant le ploton jusqu'a ce qu'on me rembourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heather se grattait toujours comme Rambo, partout, les flancs, se mordait les cuisses, se grattait derrière les oreilles, son museau mais n'avait pas spécialement la peau plus rose, ni de plaies rien !
et l'atopica marchait bien, je pense que Rambo sera soulagé, et n'aura pas d'effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post et je connais ce genre de problème. Elina est dans la même situation. Elle est allergique aux acariens et possède les mêmes symptômes que Rambo : babines et peau rouges ( en période de crise ses babines sont tellement rouges qu'on dirait qu'elle a du rouge à lèvres et qu'elle a attrapé un coup de soleil tellement sa peau est rouge), gratouille aux oreilles, aux pattes, sous les aisselles et sur le ventre. Elle a des peaux mortes tellement sa peau est sèche et des comédons autour de la vulve et sur le ventre. Pour l'instant le véto m'a prescrit de la cortisone en comprimés et comme cela semble fonctionner pour le moment on reste sur ce traitement qui n'est certes pas l'idéal mais bon dans la mesure où les doses sont contrôlées il n'y a pas trop de risques. Je fais deux traitements de 5 jours espacés de 10 jours tous les mois et je lui donne entre 4 mg (au plus faible des crises) à 12 mg maxi (au plus fort des crises) mais depuis déjà presque un an j'arrive à ne pas dépasser 8 mg maxi donc ça va. Je connais l'Atopica car on en a parlé avec le véto. Il m'a dit que cela peut être une alternative, tout comme la désensibilisation, au cas où la cortisone ne suffise plus à soulager Elina mais tant que cela la soulage il préfère que l'on reste sur ce traitement dans la mesure où elle n'a que 3 ans et qu'au fil des années son allergie peut encore s'aggraver et qu'il vaut mieux garder d'autres traitements sous la main si nécessaire.

Pour Rambo, j'espère que l'Atopica fera effet. Tiens-nous informés de l'évolution car je serais particulièrement intéressée de savoir si ce médicament est efficace pour le tester ultérieurement sur Elina. Le véto va-t-il faire des tests pour savoir de quoi Rambo est allergique? En fonction du type d'allergie il y a peut-être la possibilité de supprimer la source allergène de l'environnement de Rambo. Moi pour Elina c'est impossible car les acariens il y en a partout donc ma pauvre chouquette est condamnée à se gratter à vie mais sait-on jamais peut-être que Rambo est allergique à quelque chose qui peut-être supprimé.

En tout cas bon courage et bonne guérison à Rambo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Angele , ont a dejas essaye pas mal de triatement sur rambo et rien ni fait! ou sa marche 8 j par ci par la! la cortisone le fait boire et pisser enormement et gonfle, donc on passe directement a l atopica! je commence demain soir, et je vous iendrais au courant du resultat, mais il faut attendre un certain temps pour voir le resultat!ni les vetos ,ni la dermatologue! na fait de test pour voir a quoi il etait allergique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous hier soir 1er cachet d atopica! ca a ete pas de vomissement et pas e diarrée ,mais il a eu beaucoup de mal a dormir, il bougeait de place sans arret jusqu a 3h du matin apres il a bien dormi jusqu a 8h30,oila je coninuerais a vous tenir au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrait faire moins chaud cette nuit, cela devrait l'aider à mieux dormir !
Je te souhaite une bonne soirée M
artine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, des nouvelles de rambo le traitements na pas d effet secondaires sur lui ,et il a maigris de 300g, je suis tres contente pour les gratouilles a part le matin il se gratte beaucoup moins! mais il faut environs 10j pour que sa fonctionne bien!par contre pour lui faire avaler la capsule le soir c est coton il la recrache au moins 3 fos avant meme en lui mettant dans le fond de la gorge, l fait semblant et quand je le lache il la recrache c est un coquin!j espere que vos amours vont bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé d'envelopper la capsule de crème de gruyère ? Il l'avalerait peut-être mieux !
Gros câlinous à ton petit malade !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si le traitement commence déjà à faire effet !

Essaie en effet de mettre la capsule dans une vache qui rit, ça peut peut être marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole mais merci de votre idée ,rambo est un ckc tres difficile et n aime pas la vache qui rie!et il faut pas lui donner a manger pour pas qu il vomisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mince alors !
C'est vrai que là, ce n'est pas facile pour lui faire prendre son médicament !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'st super qu'il se sente déja mieux et 300 gr.!!!!dis donc, c'es comme pour nous....les mâles perdent plus vite que nous!!!!!
peut être que tu peux vider la gélule sur ses croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous helas Nath c est une gelule molle qui ne se vide pasen plus!hier soir il a fallu que je lui bouche le nez pour qu il l avale! ca c est le plus dur surtout qu il y en a pour deux mois! enfin faut dire que c est pour son bien!moins de gratouille la journée ,plus du tout la nuit sauf toujours le lechage des pattes! en plus ce matin en le brossnt j ai trouve 2puces mortes , meme avec adventix tout les 3 semaines!j espere et je souhaite que tous vos loulou aillent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'aime pas la vache qui rit, mets lui dans une boulette de viande hachée.
Il ne vomira pas.
Heather je lui donnais comme je te l'ai dit au milieu du repas afin justement qu'elle n'ait pas l'estomac vide, parce que sinon elle vomissait.

Par contre c'est plutôt 3 semaines avant d'obtenir un mieux du côté démangeaisons, c'est pourquoi on associe souvent un peu de cortisone pour aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Rambo ?
bon courage à tous les 2, ce n'est pas facile, mon loulou aussi à la peau fragile et il a tendance à faire des dermatites, on se sent démunie quand on ne connait pas la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci des messages ,cela fait plus de 8j que rambo prend de l atopica, et pour l instant il le supporte bien, et j ai l impression qu il se gratte moins et que autour de sa gueule sa s arrange mais c est peut etre qu une idée il paait qu il faut 3semaines pour l effet!il fait moins chaud aussi donc moins rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton p'tit père ira bientôt mieux , pour Bagad, il y en a pour plusieurs
mois de traitement !
Bon courage et calinous à Rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour rambo a du mieux le tour de sa gueule et sa descendait dans le cou les poils redeviennent blancs hors il etait devenue tout comme marron clair sale! et il se gratte moins ,mais encore quand meme un peu, myriam je voulais savoir si ton petit bagdag est aussi allergique ou si c est pour autres chose son traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas une allergie mais un déficit en acide gras, un véto pensait à une allergie aux piqures de puces,un autre, des champignons,
pour finir, après biopsies : gros déficit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

myriam il s ont trouve sa comment , car rambo c est ca qu il mon dit allergies alientaire ou autres, et champignons(levure) autour de la gueule et des milieux des pattes, il lui ont pas fait de prise de sang rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils lui ont fait un bilan sanguin, ensuite des petites biopsies sur les zones atteintes (12 environ )
Regarde sur leur journal, j'ai pris en photos des zones atteintes ,je t'envoie mes coordonnées par mp,si tu veux d'autres renseignements.
bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous c est encore moi! j aurais aimer savoir si vos ckc la nuit ont tendance a machouiller faire du bruit comme si il avalait quelle chose !ou comme si il se lechait! car rambo le fait pas mal et je me demande si c est pas son cachet d atopica qui fait sa! merci de vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas Martine, Heather ne le faisait pas avec son cachet.
Il a peut-être une gêne dans la bouche, une gengivite, regarde ses dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est rambo me fais encore des siennes! il a tout autour du coup des point noir qui sont sortie ,j ai crue que cetait le collier , mais apparament c est pas ca car depuis je lui met juste un collier en métal et sa continue , ce n es pas des puces non plus il en as que la ! je pense que c est peut être de champignons ou une réaction aux medoc qui prend ,ont revoie le veto dans 15j si sa va pas mieux lui me diras ce qu il en retourne, ii na vraiment pas de chance depuis tout petit il chope tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire que ton Rambo a des problèmes de santé... c'est comme pour nous, nos amis à quatre pattes ont souvent de mauvais passages puis les choses rentrent dans l'ordre... bon courage et caresses à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça ne va pas être bien méchant et qu'un traitement va vite soulagé ton petit bonhomme
Un gros câlin pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre rambo elle est malade la pharmacienne moi je vais q a ma veto en urgence je lui tel elle me dit que faire comme le smecta pour la courante en tres petite quantit bon retablisements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bnjour et merci pour vos messages je vous mets 2 photos representant le cou de rambo et ses boutons, je sais plus quoi faire a part retourner encore au veto!voila c est comme ca tout au tour du coup a l endroit du collier juste en dessous pas dessus!peut etre une de vous a eu ce probleme deja smi236 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi Pauline c est bizarre car il a ca qu au coup, le tiens c est pareil pas sur le ventre, ni ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il a ça à l'arrière train et sur l'avant des pattes (au niveau des coudes, mais devant). Ca dépend tout simplement de l'endroit où était la puce. Comme nos chiens sont traités, elles ne restent pas sur eux, mais peuvent qd mm mordre/piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais peut être essayer le colloidal d'argent, c'est pas dangereux du tout et j'ai lu que c'était très efficace pour les problèmes de peau aussi bien pour les hommes que les animaux.

Je fais de temps en temps de l'exema et j'en vaporise dessus et en trois ou quatre jours ça a disparu. Sunka avait une petite croute au niveau du cou, qu'il grattait je lui en ai mis et 2 jours plus tard, plus rien.

Tu dois pouvoir trouver ça assez facilement, moi je le commande sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets le lien là où je commande, mais c'est au Québec et je ne sais pas si il expédie en France, mais ça peut surtout de donner les informations sur le produit.

http://microbicidag.com/animaux.html

Il explique également ce que c'est comme produit et surtout à quoi il est bon.


j'espère que ces infos pour t'aider pour ton gentil Rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous rdv a 14h30 au veto pour rambo! je vous tiens au courant du resultat en rentrant!le porte monnaie va finir par etre vide a cette allure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le veto a ete obliger de couper la belle barbe de mon rambo ,j en suis toute retournée, pour pouvoir faire des prelevements, il pense que c est des champignons attrapée lors de la baignade dans la riviere qui passe dans le village! il ma donner un champoing fongicide, a lui faire 2fois par semaines et voir se que sa donne !je suis decu quond es ete obliger de lui tondre sa barbe c est se qui faisait sa beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...