Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro-Nell

elle me fonce dedans!!!

Messages recommandés

Petite question...

Je connais les 7 jeux et les maitrise bien avec ma jument, j'ai pris cours avec Pierre Deschamps pendant presque un an.

Cet été, je m'occupe de la ponette d'une amie pendant ses vacances, je lui ai demandé si je pouvais faire un peu les 7 jeux avec elle.

J'ai fait jeu de l'amitié, jeux du porc-épic, jeu de la conduite, jeu du yo-yo, sans souci.

Par contre, le jeu du cercle, je n'y arrive pas, en tout cas pas à la mettre en route sur le cercle:
Je me met face à la ponette, à quelques pas de distance, son chanfrein donc parallèle à moi puis je montre la direction avec la corde (phase1), je lève le stick en direction de l'encolure/épaule (phase 2), je touche avec le stick (phase 3/4), et là, elle me fonce dedans... Shocked

Et moi, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a une idée?

J'imagine bien qu'il faut que je la repousse, mais pas facile avec un cheval qui vous fonce royalement dedans (et donc qui fonce droit dans le stick au lieu de comprendre que c'est pour la repousser)... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consolides ton jeux de conduite et surtout au niveau du déplacement de la tête et des épaules avec la pression rythmique du stic ou de bout de la corde.

Quand ça "tourne rond" au jeu de conduite tu "glisses" vers le jeu du cercle, mais au début tu te place à 45 degrès par rapport à l'encolure au lieu de te mettre en face d'elle.

Comme ça la ponette comprendra mieux que tu lui "ouvre la porte" vers son "issue de secours". Ensuite, si tu ouvres bien "la porte" avec ton langage corporelle, elle ne te foncera plus dessus.

Attention, ton corps entier doit s'ouvrir pour lui indiquer la sortie de secours, du regard jusqu'a la pointe du pied.

Bon jeu du cercle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Alain, j'ai eu le même souci au début. D'abord consolider le jeu de conduite et les déplacements de la tête et des épaules, puis faire attention quand tu lui montres la direction que ton corps ne fasse pas barrière, donc bien regarder dans la direction désirée et tes épaules vont ainsi pivoter pour lui ouvrir le chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...