Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella

Signification du caractère d'un chval en regardant sa tete

Messages recommandés

Oui, ça semble compliqué comme ça lol!
Mais en fait, en lisant les livres 'Heartland' souvent ils regardent si le chval est intelligent, coopératif,... en regardant leur tete.
Et j'ai trouvé plusieurs significations avec la tete du cheval.
Je sais pas si c'est vraiement vrai lol! mais jme dis que ça pourrait etre marrant d'essayer pour voir si c'est vrai ou pas. :cheers:

Alors voilàà tout ce que j'ai trouvé:

- long profil rectiligne: courageux,audacieux,stable
- chanfrein légèrement bombé au dessous des naseaux: exige d'etre traité avec respect, caractère dominateur.
- front large,tete concave: intelligent, loyal
- tete légèrement concave: intelligent
- profil rectiligne : direct, pas compliqué
- tete concave, chanfrein léfèrement bombé au dessus des naseaux: sensible, grande confiance en soi, exige d'etre traité avec respect.
- tete concave: sensible
- profil long: courageux, fier
-chanfrein bombé juste sous les yeux: résistant, dominateur

- grande bouche: apprend vite
- lèvre inférieure longue: apprend lentement, nécéssite des ordres précis.

- bout du nez oblique: parfois tetu
- bout du nez oblique, menton marqué par un sillon: tetu
- bout du nez petit et fin: sensible
- bout du nez petit et rond: gentil, coopératif

- grandes oreilles incurvées et écartées : intelligent, fiable
- oreilles incurvées et rapprochées: intelligent, imprévisible
- oreilles moyennes et très écartées: coopératif, volontaire
- oreilles délicatement incurvées avec les pointes tournées l'une vers l'autre: intelligence, empathie avec son cavalier
- grandes oreilles droites: fort tempérament

- grands yeux ronds: réfléchi, affectueux, volontaire
- yeux de tailles moyennes avec longues paupières: intelligence moyenne, affectueux.
- yeux en forme d'amande: affectueux, intelligent
- yeux en forme d'amande, situé bas sur la tete: affectueux,intelligent, peut etre timide.
- yeux ronds, situés bas sur la tete: affectueux, volontaire, peut etre timinde.

- grands naseaux largement ouverts: fier, confiant
- naseaux de taille moyenne: intelligence moyenne

Mettez une photo de la tete de votre cheval comme ça on peut voir :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon passons aux choses sérieuses Very Happy



Je dirais ...

- profil long: courageux, fier
- tete concave, chanfrein léfèrement bombé au dessus des naseaux: sensible, grande confiance en soi, exige d'etre traité avec respect.
- chanfrein légèrement bombé au dessous des naseaux: exige d'etre traité avec respect, caractère dominateur.

- grande bouche: apprend vite

- bout du nez oblique: parfois tetu

- grandes oreilles droites: fort tempérament

- grands naseaux largement ouverts: fier, confiant

- par contre pour les yeux, comme la plupart des Drco il a des petits yeux endormis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'arrive pas à faire les "nuances"
Je sais juste que Ratina a la tête légérement bombée au dessus du nez.
Faudrait que je l'examine avec ses critères un jour mais je ne sais pas si c'est "réel" on parle aussi de psycho-morphologie avec les humains.
(genre le front plus grand=cérébral, nez plus long=intuition, partie inférieure du visage plus grande=sociabilité)

si ça ammuse quelqu'un de voir Laughing


J'avoue que j'ai du mal à faire le tri entre les dénominations (dans le sens je sais vous décrire la tête d'un cheval mais j'utilise des appelations différentes que celles au-dessus)
Enfin je suis à la masse, heureusement plus que 3jours de boulot, je reparlerais normalement après :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais incapable de voir son caractère par sa tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


vu que je sais pas vmt comment analysé qqun (Maité :p) tu veux pas le faire ?SmileLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
Moi je serais incapable de voir son caractère par sa tête lol!


Perso je n'y crois pas à 100% par contre par le regard on peut deviner les sentiments (pas le caractère hein)
Pour les humains, par contre, je pense que en tout cas la morpho-psychologique des 3 parties de la tête est réelle car ça a été prouvé plusieurs fois. (en plus c'est nuancé)

Evideent il y a des choses qui ont été démenties dans ce sens (la théorie comme quoi en fonction de si tu es leptosome ou pycniq tu seras d'office plutôt cyclothime ou schizothime).
Là par contre je pense que c'est totalement faux car ça prend un ensemble trop global

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So', Jvais essayer heiin lol! j'ai pas dit que je savais le faire 1

Je dirais:

- bout du nez petit et rond: gentil, coopératif
- oreilles moyennes et très écartées: coopératif, volontaire
- yeux ronds, situés bas sur la tete: affectueux, volontaire, peut etre timide
- grands naseaux largement ouverts: fier, confiant

Heuu nondidjuu c'est dur ce truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi ya rien pr gogol? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
hihi ya rien pr gogol? lol!

Heu j'ai pas trouvé Razz

Mais on pourrait faire genre, heuu mord la crinière des juments : gogooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile!! Il y a trop de critères je serais même plus dire cmt est la tête de mon cheval! lol!

Jvé essaier.. Jvous dirai si ca corespond plus ou moins, tout à fait ou pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai lu le même genre de truc dans le livre de Hemplfing, quand j'analysais quince, mon jeune dadou, et que j'utilisais les différents profils de Hempfling, ben j'avais qu'a refermer le livre et placer une ptite annonce pour le vendre au plus vite...
Ca disait un truc style "ce type de cheval n'est pas du tout adapté à la monte, ils sont faibles et méritent d'être laissés au repos en prairie, vivre tranquillement leur vie"
Supeeeeeer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que ça avait été fait par une dame "scientifique" ,et que ça avait été critiqué par beaucoup de gens lol!

Vous y croyez vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam tu as ce livre ?

Est-ce que je pourrais une fois feuilleter par curiosité car j'hésite à l'acheter et à la Fnac il était pas en rayon. Ils doivent le commander donc j'ai pas su jeter un coup d'oeil :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hempfling en parle effectivement dans son dernier bouquin.
Il y a aussi celui de Linda Tellington Jones ("Comprendre et influencer la personnalité de son cheval") qui détaille tout ça.

Et au-delà de tout il y a notre "instinct" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'y croit pas trop, je ne pense pas que la forme du chanfrein d'un cheval puisse prévoir son caractère, ni que la taille de sa bouche aie quelque chose en rapport avec la facilité d'apprendre du cheval.scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane, le livre est à une amie mais elle n'est pas trop preteuse, pas drole je sais mais...
Moi je n'ai pas aimé plus que cela...j'ai aussi vu la video...il est en super harmonie avec les chevaux, il fait plein de trucs hyper impressionnants, t'es bien frustrée parce que les explications n'en sont pas...bref, moi perso, je n'acheterais pas...
Si le lovre avait été à moi, je te l'aurias preté avec plaisir, sorry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous pouvez analyser Mistral pour moi, je vous dirai si c'est juste Very Happy Bon pour les oreilles, on passe, car il n'en a qu'une, lol.








Shot at 2007-08-04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça je n'y crois vraiment pas ... vous imaginez si les humains devaient rentrer dans des cases à cause de leur physique, où ça nous ménerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'y crois pas vraiment :suspect: J'ai même pas essayer pour ma jument xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également commencé à lire le livre de Hempifling "Lorsque les chevaux se révèlent" study , et j'avoue qu'il dit des choses justes mais je ne suis pas vraiment sur la même longueur d'ondes que lui scratch (je veux dire que ce n'est pas un livre qui l'a parlé, comme par exemple m'a parlé celui de Michel Robert).
Hempfling dresse également le portrait psychologique des chevaux selon leur morphologie, et c'est effrayant de lire que selon lui près d'un quart(si pas la moitié) des chevaux sont inaptes à la monte affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que ce sont surtout les humains qui peuvent rendre un cheval inapte à la monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, j'ai regardé les critères... Et c'est pas du tout mon cheval !!! Elle n'est pas courageuse pour un balle, un sachet en plastique et c'est l'embardée Razz , elle n'est pas lente pour apprendre, bien au contraire elle a tendance à capter trop vite !!!
La seule chose qui est vraie, c'est l'empathie avec le cavalier, parfois on dirait qu'elle sent ce que ressent. Mais je pense que c'est par les liens d'affection que cela se produit, c'est pas inné.

Ca m'a fait pensé à mon cours de criminologie où un scientifique appelé Lombroso analysait le crâne des délinquants afin de trouver des similitudes physiques. Sa théorie s'est effondrée le jour de sa mort lorsque ses élèves ont déceler sur son crâne des caractéristiques de criminels...

Je suis d'accord avec toi yuna, il n'y a que le cavalier qui peut rendre un cheval imontable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
selon lui près d'un quart(si pas la moitié) des chevaux sont inaptes à la monte affraid


Boh ,faut pas trop s'étonner ,les chevaux ne sont pas fdait pour etre montés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas forcément d'accord avec tout ces principes et toutes ces règles, d'ailleur je n'ai pas lu le livre, mais il est certain qu'il y a des chevaux qui sont plus prédestiné a faire certaines choses que d'autres...

ca personnes ne peut le nier!

et si,
il y a une personne (je ne sais plus qui sorry) qui a dit " vous vous imaginez si nous les humains on rentraient tous dans des catégories comme ca?"
il faut savoir que les humains font toujours les choses par rapport a eux en premier temps et adaptent leur théorie par la suite en rapport aux animaux, chevaux, chats, chiens,...ect...

il suffit d'aller un peu dans psychologie ou ailleur pour se rendre compte que l'on fait des catégories dans tous!!
et le physique est le premier a etre visé bien évidement, puisque c'est l'une des première chose que l'on voit che une personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...