Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Elle se moque ou c'est moi qui pose problème ?

Messages recommandés

J'explique :

Alors j'ai deja poster plusieurs sujet niveau mises en main.

Je monte des shetland chez une cavalière de dressage une amie qui monte avce moi las bas a vraiment truver le declic sur un cheval pour les mettre en main, moi avec ma force de choumette sur une heure je n'ai su l'avoir qu'une fois le poney ( 1.42 => 30 kilo XD sur un poney d'un.35^plus ou moins maisssez costaud et dur en bouche ) Cette fille il n'y a pas longtemps a marcher ma jument, elle essaye de l'avoir et la a peine une tac' tac' elle est mise scratch

une semiane aprè§s elle reessaye idem.


Hier je lui propose de la monter un peu pour voir quoi meme choses ainsi qu'au trot au galop elle etait plus retissente mais elle l'avait a la fin.

Ensuite je remonte dessus, je l'ai sentie bcp plus ronde sur son dos je refait une tentatives et la denouveau rien.


Alors je me pose la question de savoir si c'est elle qui se moque de moi ou si c'est moi qui pose probleme parce que la j'ai beau perséverer recompenser dès qu'elle cède un rien ca ,e change rien et ca ft des moi et des moi que ca dure, limite un an en comptan que j'ai ft plus que des progret et que j'ai eu8-10 ( octobre 2006 - avril 2007 ( puis jusqu'en mai encore loOl ) ) mois de convalescence( jambe cassée ).


J'accepte evidement critique ect . . . mais j'iamerai tellement y arriver, pcq qu'en je la vois avce ma mono et qu'elle est un main c'est un vrai cheval sur bouton, et a la fin je desespère un peu :(


( la fille qui la met tend ses renes fait un leger jeu sur les renes en tenant ses renes a 2 doigt mais un rien de jambes et sur meme pas 2secondes trente elle est placée, elle me dit meme qu'elle est pire que facile a mettre )


voilà si vous avez besoin d'autre renseignement pour essayer de repondre ésitez pas hein ! =D


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, si tu penses que c'est par la force physique que quelqu'un arrive à placer un cheval, tu as tout faux.

Je te conseille de prendre quelques cours, pourquoi pas avec cette fille là puisqu'elle a l'air d'avoir le tact nécessaire? Elle ne peut pas t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimée, je ne voualis aps penser a la force physique ^^.


Cette fille hier elle a essayer de m'aider elle ma expliquer comment elle faisait mais j'ai essayer et ca ne marche pas ca ft 3 semaine que j'essaye avec sa manière mais ca ne va pas du moin spour moi j'imagine que je l'utilise mal alors je m'entraine.


PS : Pour plusieurs raison il n'y a pas moyend e prendre des cours avce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas tirer, c'est pas en arrachant la tronche des poneys que tu les places, tu les contraints à baisser la tête sur 3 foulées mais ils ne sont peut être pas placés pour autant

déjà quand tu montes ta jument, est-ce qu'elle engage ?
est-ce que ta main est fixe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fait de tier, ca je l'ai bien compris qd je dit une jeu c'est le fait de refermer un peu la main sur la rene relacher, mais pas tirer ^^


Pour le faites d'engager Oui apar sur les voltes au trot ou elle a tendance a se reprendre, c'est ce que je travail ces temps si.

Mamain est fixe surtout qd je lui demande, j'essaye de me trouver un point fixes ou je depose ma main, au pas je suis fixe au trt evidement j'ai un peu plus dur mais j'essaye deja de l'avoir au pas je n'aime pas passer les etapes ^^( avec les shetlands chez la cavalière de dressage on le fait au pas ou a l'arret, et qd c'est bon on le fait au trt puis on complique avant de le faire au galop evidement apr tout sur une fois XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le titre de ton post, un cheval ne se moque jamais de toi, il a d'autres soucis. Donc, oui, le problème vient toujours de toi.

Pour la main fixe, elle doit être fixe par rapport à la bouche du cheval et pas par rapport à un point fixe. Au pas, ta main suit le mouvement de la bouche et va donc en avant puis en arrière pour respecter le balancier de l'encolure. Les rênes ne doivent pas se tendre et se détendre à chaque foulée. scratch

Tu peux aussi "jouer" avec la bouche en pianiotant avec les doigts sur les rênes. Cela aide le cheval à se décontracter au niveau de la machoire. ?

Et surtout penses que la bouche du cheval est sensible (comme la nôtre) et qu'il faut une main aussi douce que possible, pour avoir une bonne bouche.
Les mains dures font les bouches dures. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nON mes renes ne se detendent pas après qu'elles aient etait tendues, et je comprenais evidement fix par ca ^^ ( je sais j'ai du mal a m'exprimer . . . )


Pour la decontraction je el fait souvent pck' elle se braque qd je trvail el pli.


Et aussi la fille la remarcher le matin et ensuite pdt tte la lecon sur les arret je l'avit et a la fin plus beosin de demandé je m'arretais elle etait mises, mais c'était une detente d'obstacle donc pas bcp le temps :'(


Puis hier j'avai smis les renes allemandes mais sans les prendres en main ( du poitrail au mors : flottante a mort XD et du mors au noeud tendu legerement ) donc en gros aucune enorme pression sur le mors et sté pour le dressage donc au debut ( epaules en dedans ) tte super puis arrive la session a la jambes, qd madame a compris . . . je dois me battre pour pas qu'elle le fassent tte seul ! genre qd je fs des cercles sé en appuyer ou qd je me fache on trotte comme une imbécile ou ft des foulées de galop en " rebondissant " tu total n'importe quoi et ca pdt 5 min a chaque main puis une fois qu'elle a compris ce que je veux je mets mon poids du corp a l'intérieur et o n part sur une parfaite session =D. bref autrement surtout a partir de se moment madame en main sous elle, nikel en gros, elle engageais a chaque fois ds les voltes enfin je l'ai rarement eue comme ca =D evidement elle tait la . . . les renes alllemandes meme si ele sevrait a rien ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ton cheval commence à s'énervé, marche quelque minutes rênes longues et puis reprends le travail, j'ai le même problème avec Oban et depuis que je fais ça ça va beaucoup mieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais sa dépent de l'expérience par exemple je suis sur que ma prof monterait ma jument elle serait aussi placer et tout et tout

maintenant c'est moi qui la monte et je dois avouer que avant il y a 2 ans je savait pas ce que voulais dire "placer" et j'ai achetter une jument a peine débouré qui ne connaissait rien donc je progresse avec elle
et j'ai eu un gros probléme pour la placer au début c'est que il tire pour pas se placer soit ver le haut soit ver le bas alors moi je m'y retrouvais plus avec les renne et puis elle a vu que je ne cédait pas sa été trés dur mais j'ai réussi alor apres elle a commencer a mettre tout son poid dans les renne car les gens avant lui avait mit des renne allemandes hyper serré et donc elle a eu l habitude d'être sur ses épaule alors sa été trés dur qu'elle mette son poid ver l'arriere
mais il faut pas céder mais dés qu'elle le ft un peu donne lui les rennes tout de suite il faut être ferme mais en même temps être vite content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oban : Le problème c'est que je n'ai pas le temps de marcher qd elle s'énerve parce que soit elle va croire qu'elle a gagné et après ca va etre pire ^^ ou alors elle va me mettre en confiance et je me laisse facilement enmené ^^


en + de ca on enchène en lecon donc ce que je fait jecontinue tout droit a la place de partir en session ca ft que finalement elle sait plus ou allé ^^


Elo : Je sais que ca depend de l'expérience aussi ca c'est clair, mais avec d'autre chevaux j'ai aucun stuuuuut pour les mettre meme les plus difficile de l'ecurie qu'il ft 3 quarts d'heure a certaine personne et tte de suite pour quelques rares perosnne dont moi qui dès que je monte dessus chipote un peu et 2 seconde 30 après est placé . . . Et qd je me ocntente de peu après elle ne veut pas aller plus lojn d'ou je l'ai félicité . . . elle a 11 ans et a une reputation de grandes intélligente XD



nfin mericii


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok sa doit être chiant alors =s
en plus c'est clair que a son âge...
enfin je te souhaite une bonne m*rde et j'espere que ca va s'arranger qu'elle va aretter de faire sa juste avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vraiment du mal à lire ce que tu ecris alouette ...

les rênes allemandes risquent de te desservir plus qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DesOler c'est mon clavier qui foire, il envers plein de lettre et moi j'ecris fort vite aussi =$



Les renes allemandes avant je les utilisais comme canaliseur, parce que quand je me suis cassée la jambe que j'ai pu remonter un peu avant ma 2eme opération, elle etait tondue et ma mère avait peur pour moi ^^ alors ma monitrice m'a conseillé dans mettre pour la canaliser, idem au debut du dressage parce que je reculais ma jambe elle dearait comme une balle j'avais beau la tenir de toute les manière possible et inimaginable ^^ et la c'est encore une fois le conseil de ma mono pour la garder en place mais je comte les detendre de plus en plus jusqu'au jours ou j'enleverais . . .




voilà j'ai relu plein de fois ! XD mechant clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
DesOler c'est mon clavier qui foire, il envers plein de lettre et moi j'ecris fort vite aussi =$






Les renes allemandes avant je les utilisais comme canaliseur, parce que quand je me suis cassée la jambe que j'ai pu remonter un peu avant ma 2eme opération, elle etait tondue et ma mère avait peur pour moi ^^ alors ma monitrice m'a conseillé dans mettre pour la canaliser, idem au debut du dressage parce que je reculais ma jambe elle dearait comme une balle j'avais beau la tenir de toute les manière possible et inimaginable ^^ et la c'est encore une fois le conseil de ma mono pour la garder en place mais je comte les detendre de plus en plus jusqu'au jours ou j'enleverais . . .








voilà j'ai relu plein de fois ! XD mechant clavier


Idem que Yuna, les rênes allemandes, cela ne sert à rien sauf si à la limite on est un grand écuyer et encore, dans des cas bien précis.
Parles-en avec ton professeur car visiblement tu rencontres ce problème avec d'autres chevaux (si j'ai bien compri s- pas sûre) alors que d'autres parviennent à mettre ta jument en main.
Ceci dit, il ne faut pas oublier que la mise en main est une conséquence et qu'elle s'obtient progressivement PAR les exercices (cercles, voltes, transitions, deux pistes) car ce sont eux qui équilibrent le cheval (car si le cheval était équilibré avant, ils ne serviraient pas à grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai remarqué qu'après une bonne detente sur le pli, elle relache le mors et se pose un peu plus sur mamain, sans excès non plus ^^ ou quand on commence le dressage ( epaules ou hanches en dedans) elle vient plus fort que sur les voltes mais sans tirer vers le bas je veux dire en se " placant " un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais pareil avec ma jument et hier j'ai eu cours et ca a ete super...
Il faut utiliser a fond les jambes pcq si tu as que l'avant mit et que l'arriere ne suit pas, tu vas foutre en l'air le dos de ton cheval...
Essai peut-etre de prendre cours.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ajd et hier j'ai monté la miss, alors hier bon . . . j'ai pas trop su la travailler nikel vu que yavait lecon ds la piste intérieur et j'avais pas du tout envie d'aller me foutre avec et en bas yavais un joli tracteur qui faisait la piste Very Happy donc ns on a été en bas ! la bete a rien dit, au contraire dès quue j'était a quelques metre du bazarre elle me tirait pour aller derrièe :suspect: .


Puis au arret je l'avais nikel j'ai pas été plus loin vu que yavais le tracteur et en plus elle en avait rale bol ^^ elle faisait plus rien correctement alors pour pas terminer sur des echec on a terminer tranquille sur des reussites =D


Puis ajd on va dehors encore une fois mais . . . sans son amis le tracteur puis la bien le pli j'avais qu'une demi heure donc pas trp le temps en bref, au galop demarrage nikel et je l'avais re au arret mais impossible de l'avoir au pas . . . :(



Autrement pour les cours j'en prend le vendredi en dressage mais la vu qu'il fat encore la canaliser un peu baah ya les renes allemandes, mais je me demande si je mettrai pas des betes elastique a la place des renes allemandes vous en pensez quoi ? Et j'au aussi lecon le samedi a 9h30 et la elle est pas souvent paillé a 9h30 donc je trouve que ca lui fait un peu un manque d'energie parce qu'elle est dure a afire engager et en plus c'est obstacle => petite detente alors j'y pense meme pas 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que je comprends,tu dis que tu sais la mettre a l'arret...
mais assaye au pas ou meme au trot... Si tu mets beaucoup d'impulsion en faisant voltes,cercles et serpentines elle devrait venir, mais je pense que l'impulsion est tres importante...Elle doit etre en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut etre a l'échauffement de faire des cercles de plus en plus petits pour ensuite les agrandirs progressivement .
Ce que je fais quand mon cheval ne se met pas en main,je fais quelques tour de trot (je pense que c'est du trot rabe,mais vraiment pas sur!!!)ce que je veux direnc'est une sorte de trot en suspension,moi en faisant ca ca fonctionne casiment tout de suite,mais ca dépend de chaque cheval.
Et alors comme disaient d'autre cavalier,pianoter avec les doigts sur les rênes et garder les coudes au corps.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je ne peux aps dire que les progrès se voient. Justement lOin de là (....)

Maintenant, plus de renes allemande pour le dressage, et en dressage elle est vachement plus basse qu'avant mais pas placée. Mais je ne cherche plus vraiment, j'attend que ça vienne avec le boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne peut venir qu'avec le boulot.
Contente que tu aies mis fin aux enrênements.
Ne te fixes pas trop sur le bout de devant mais veille à ce que tes exercices soient ok, la position de tête viendra ensuite.

Bon travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...