Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement bizzard

Messages recommandés

Invité
bonjour j ai une jument une contoise tous les jours je lui fait sa petite promenade dans son pré pour quel é pas peur de moi elle a 8 ans elle é debouré et elle avez l habitude de tiré une caleche "par ex-propriétaire"
aujourd'hui comme tous les jours je vais verre elle je l appel je la brosse regarde les sabot tous va bien je lui mais je licone aucun pb je fais un tous au pas avec et des que je la fait passé au trop elle geule et se sauve en galot et toute exité voire folle et revient vaire moi sans pb
de quoi sa vient svp merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
svp pouvez vous m ideé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on aime lire le post écrit en bon français... si tu fais un effort d'écriture tu auras plus de réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedr17 a écrit:
bonjour j ai une jument une contoise tous les jours je lui fait sa petite promenade dans son pré pour quel é pas peur de moi elle a 8 ans elle é debouré et elle avez l habitude de tiré une caleche "par ex-propriétaire"
aujourd'hui comme tous les jours je vais verre elle je l appel je la brosse regarde les sabot tous va bien je lui mais je licone aucun pb je fais un tous au pas avec et des que je la fait passé au trop elle geule et se sauve en galot et toute exité voire folle et revient vaire moi sans pb
de quoi sa vient svp merci de votre aide


Bonjour, j'ai une jument, une comtois, tous les jours je lui fait sa petite promenade dans son pré, pour ne pas qu'elle ai peur de moi, elle a 8ans, elle est débouré et elle avait l'habitude de tirer une calèche "chez son ex-propritaire".
Aujourd'hui comme tous les jours, je vais vers elle, je l'appelle, je l'a brosse, regarde ses sabots, tous va bien, je lui mets le licol, aucun problème, je fais un tour au pas avec et dès que je l'a fais passé au trot elle gueule et se sauve au galop et toute exité, voir folle et revient vers moi sans problème. De quoi ça vient, svp?! Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle gueule ?

Tu as recommencé ensuite l'exercie après qu'elle soit revenue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque tu la marches, elle est attentive à toi? si tu t'arretes elle s'arrete automatiquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec toute mes excuse pour mon orthographe.
oui quand je la marche aucun pb et quand je m'arret elle s'arret je repart elle repart.
j ai testé plusieur fois de la faire troté idem. il y a 2 jours en arriere aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si habituellement tu n'a pas de problème ... c'est peut être un mauvais jour !

Les chevaux, comme nous, ont des jours avec et des jours sans !!!

Par contre, si ça se reproduit ... c'est qu'il y a un problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous
merci pour vos reponse.
ma contoise et plein se peut peut etre joué sur sont comportement non?
je peut la faire tiré meme pleine ou pas il faut peut etre attendre quelle fase sont poulain non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un état différent que l'habitude ! Quand elle est pleine, des hormones peuvent jouer, ce qui peut peut être expliquer des différences de comportement.

Par contre, concernant le travail, je préfèrerai ne pas faire travailler ma jument pleine, mais ça n'engage que moi ! certaines personnes font un peu travailler, d'autres pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit qu'elle ait vu ou entendu quelque chose qui l'a distraite ou attirée (ou effrayée), tu sais les chevaux ne sont pas des robots et comme dit caro, ils ont leurs sauts d'humeur tout comme nous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedr17 a écrit:
bonjour j ai une jument une contoise tous les jours je lui fait sa petite promenade dans son pré pour quel é pas peur de moi elle a 8 ans elle é debouré et elle avez l habitude de tiré une caleche "par ex-propriétaire"
aujourd'hui comme tous les jours je vais verre elle je l appel je la brosse regarde les sabot tous va bien je lui mais je licone aucun pb je fais un tous au pas avec et des que je la fait passé au trop elle geule et se sauve en galot et toute exité voire folle et revient vaire moi sans pb
de quoi sa vient svp merci de votre aide


Tu as peut-être simplement mis trop d'énergie dans ta demande de départ au trot. Elle a considéré cela comme une incitation au jeu de "Aller, on s'entraîne à fuire". Elle a poussé un couinement et est alors partie au galop. Rien d'anormal dans le monde des chevaux. Elle jouait probablement. Mets un peu moins de pression (d'énergie) et ça ira mieux, je pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous
alors pour ma jument:
c est une contoise de 8ans que j ai acheté il y a 2 mois elle tiré une caleche pour des mariages et ex-proprietaire la montais. elle et tres gentil

pour moi je m appel cedric j ai 27 ans j aime les cheveaux je suis dans le departement 71 ma jument et dans un pré de environ 2H .

samedi je l'ai sortie et la pas de probleme tous c est bien passé .
le probleme que j avais a mon avis c est que je la fesai travaillé dans son pré car samedi je l ai sortie et aucun sousi .
je vais testé la caleche cette apres midi .
je vous tien au courant
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait 3 ans que je suis en france voila c est pour ca que j ai du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedr17 a écrit:
ca fait 3 ans que je suis en france voila c est pour ca que j ai du mal



Voilà qui explique tout
Tu vas bien apprendre ici message3

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on travaille un cheval dans son pré, il y a souvent des problèmes.

vu que ta prairie est grande, tu pourrais peut-être délimiter un endroit (par ex 20 m sur 30m) que tu réserverais au travail et je suis presque sure qu'elle sera plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tu en es ou avec ta jument? Tu l'as attelée?

Pour ce qui est de la faire travailler pleine, on dit qu'il faut éviter les 3 premiers mois le temps que le foetus soit bien "attaché", et la fin de la gestation aussi. Entre temps un travail léger est bénéfique car il maintient la jument "en muscle".

Après tout se fait, il y'a des juments qui vont a terme et ont des poulains sans problème alors qu'elles travaillent fort et il y'en a qui restent en prairie et qui n'ont pas de problème non plus... reste a trouver ton juste milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y avais moyen d'arreter d'agresser le garcon ce serai bien parce que a la longue il ni aura plus personne sur ce forum

alors pas encore de nouvel comment ca ses passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
babette a écrit:
si il y avais moyen d'arreter d'agresser le garcon ce serai bien parce que a la longue il ni aura plus personne sur ce forum

alors pas encore de nouvel comment ca ses passe


Heu tu parles pour qui là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moos a écrit:
Pour ce qui est de la faire travailler pleine, on dit qu'il faut éviter les 3 premiers mois le temps que le foetus soit bien "attaché", et la fin de la gestation aussi. Entre temps un travail léger est bénéfique car il maintient la jument "en muscle".


Tout à fait d'accord surtout que si le papa du poulain est fort massif, mieux vaut que ta jument soit au top de sa forme pour augmenter les probabilités que ca se passe nickel.

Même en fin de gestation, pas de travail lourd mais du mouvement dans la mesure de son énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous on lui a fait environ 10kms sur une route de campagne plate pas de probleme elle et un peut feniante mais sa va ?"feniante car tous les kms elle c arrete lol ""
si non tous c est tres bien passé avec la caleche en 2 roues les photos arrive

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tout se passe bien tant mieux! vivement les photos.

Par contre essaies de bien être attentifs aux raison pour lesquelles elle s'arrête souvent, c'est peu être simplement un peu de fleime due au fait qu'elle n'a pas trop travaillé ces derniers temps mais ça peut aussi être une façon de vous dire que c'est trop pour elle ou que quelque chose la gêne... Un cheval refuse rarement de faire qq chose juste pour "faire chier", il y'a bien souvent une raison derrière...

Sinon bonne continuation félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...