Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bellig

Alimentation : la ration ménagère, qui connait ?

Messages recommandés

Harry, 3 mois dans 2 jours, est super difficile sur le plan alimentation.

Je lui donne Ro*** Ça***, c'est bien rare qu'il termine sa gamelle. Je rajoute souvent jambon, un peu de gruyère, ou un morceau de poulet, coupé finement et bien mélangé.

Je me pose la question des repas préparés à la maison, avec des proportions bien établies de protéines, légumes, riz et matières grasses.

Et j'aimerais connaitre vos expériences.

Merci quand même ! Si ma crapule n'était pas si difficile, je continuerais les croquettes...

Alors moi Angel est ultra difficile pour les repas. On (ici et le véto) m'a dit de ne pas céder, que c'était croquettes ou rien, qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim,... Donc j'ai testé. Au final elle est restée des jours et des jours sans manger.
Elle a été très maigre jusqu'à ce début d'année.
C'était pas beau.
J'ai fini par céder. Donner les croquettes à la main. Même là c'était pas gagné.
J'ai rajouter tout un tas d'ingrédient dans sa gamelle mais vraiment elle a du mal avec les croquettes. (peu importe la marque d'ailleurs)

Du coup je me pose effectivement la question pour lui faire une ration ménagère.

J'attends les réponses à ce sujet lol

Marine, j'ai parlé hier avec la "maman" d'une femelle bichon, qui ne mange plus de croquettes depuis longtemps, et qui a fait une grève de la faim de 10 jours à en devenir cadavérique !
Nos chiens sont réputés gourmands, et je comprends que les croquettes ils en aient assez, franchement il faudrait me payer cher pour manger ça 3 fois par jour !!! De plus j'ai lu que les chiens ont un système digestif semblable à celui du loup, et que la ration ménagère est digérée beaucoup plus rapidement que les croquettes.
J'attends la consult chez le véto pour avoir son avis, mais n'a-t-il pas intérêt à vendre ses croquettes ??? Difficile question...

Mon amie a une femmelle berger allemand poil long.
Pareil, avec les croquettes elle se laissait mourir. Elle était maigre de chez maigre.
Elle est passée à la version maison et maintenant la chienne est magnifique.

J'ai tenté avec Angel pendant 2jrs. Pates, viande hachée cuite, haricots verts, 1 vache qui rit.
Elle a très bien mangé. Même si au debut elle a eu un peu de diarhée.

Ce soir je vais tenter de rajouter un peu de purée de carottes et de riz très cuit aux croquettes. On verra ce que ça donne... Je te ferai un compte-rendu demain !

Zut j'ai oublié de faire mon rapport sur les croquettes/carottes/riz : le résultat est bien moins significatif que quand je lui donne un morceau de dinde mélangé aux croquettes !
Leducateur canin, vendredi, m'a dit que je faisais de l'antropomorphisme. Peut-être, mais au moins mon TItou a l'estomac plein !
Je verrai ce qu'en pense le véto mardi...
A suivre !