Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigilamoroso

brossage et dentifrice chien

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de commander un tube de dentifrice spécial chien pour effectuer un brossage régulier en prévision du tartre même si je donne déjà des os à macher et des de******x.. Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà testé ce genre de méthode avec le dentifrice, perso j'ai commandé au goût poulet..Si oui, avez-vous vu une différence ?

En tout cas ce qui est bien c'est que je n'ai pas eu de frais de port c'est toujours ça de gagné je me voyais mal payer 6€ de frais sur un tube a 5 € lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je brosse les dents de mes chiens tous les soirs, je fais un tube de dentifrice au poulet et après un autre de bucoval. Je fais avec le doigtier qui se trouve dans celui ci et qui est très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait aussi avec ma petite Heather, mais je n'ai pas persisté, ceci dit elle a vécu 13 ans et n'avait presque pas de tartre. C'est comme les humains certains se font détartrer très souvent et d'autres jamais.

Mais si tu veux et peux le faire, c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l'ai jamais fait mais je le regrette un peu...
Le truc à mon avis c'est qu'il faut commencer très jeune pour les habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi
Vanée le fait à Kooper un soir sur 2, je l'ai fait hier soir à Robby il se laisse faire

Bonne matinée Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Golam une fois par semaine le dimanche les dents avec la brosse et dentifrice poulets et le mercredi les oreilles avec un produit liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils s'habituent très bien à tous les ages. Ma petite Mielle qui a eu 12 ans en aout et dont les gens ne s'occupait jamais le supporte très bien alors que je lui fais depuis quelques mois. Le véto m'avait dit en avril u'elle avait besoin d'un bon détartrage, il vrai que ses dents étaient vraiment vilaines et du coup je lui ai fait comme aux autres et hop plus de détartrage à l'horizon !! En plus non seulement ça lui évite un anesthésie mais en plus c'est plus économique pour le prorte monnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr, parce que ce n'est pas donné le détratage, et n'est pas vraiment bon pour eux à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais fais non plus. Ma petite Urania était comme Heather, jamais de tartre dans sa courte vie. J'avais essaié avec Sun qui ne s'est jamais laissé faire (comme pour le brosage de son poil, une vrai catastrophe).
Mais je le regrette maintenant parce que Sun commence à en avoir un peu et Calista recommence à en avoir aussi alors qu'elle a été détartré en février lors de sa stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manéo y a droit environ toutes les 2 semaines, c'est pas beaucoup, mais il n'a pas de tartre !

j'avais testé Buccogel, mais il préfère les dentifrices au gout poulet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait qu'il existe un dentifrice en pulvérisation sans avoir à brosser mes gars sont terribles dés qu'il me voit avec l'attirail impossible de les attraper je donne des biscuits spéciaux je ne sais pas si c'est trés efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi rien à faire, personne veut le brossage de dents, et puis j'aime pas ça leur fait saigner les babines
les filles ont un peu de tartre, Eden a eu un détartrage récemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Sun et Calista vont devoir y passer l'année prochaine, mais ça m'embête de faire refaire une anesthésie à Calista en espace d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi un produit a mettre dans l'eau de boisson, qui empêche la formation de tartre, ou des paillettes a mettre dans les croquettes inodores, qui marche (il parait) bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ces produits car pas possible d'anesthésie pour Atome mais je ne sais pas comment voir il ne veut pas qu'on lui ouvre la gueule Buguy est plus facile mais en jouant et vite fait je suis un peu embétee avec tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
oui, peut etre attendre un peu, vois avec Sandrine ce qu'elle en pense peut etre


Oui je vais lui demander. Elle va venir de toute façon à la maison pour emmener Emmy qui va aller en rettraite chez Chantal.
J'ai une telle chance de voir Chantal enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minipuce a écrit:
Il existe aussi un produit a mettre dans l'eau de boisson, qui empêche la formation de tartre, ou des paillettes a mettre dans les croquettes inodores, qui marche (il parait) bien !


C'est ce que j'ai mais pas de changement. Ils parlent même d'une meilleure halaine, mais ça ne marche pas sur mes loulous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atome a écrit:
je ne connais pas ces produits car pas possible d'anesthésie pour Atome mais je ne sais pas comment voir il ne veut pas qu'on lui ouvre la gueule Buguy est plus facile mais en jouant et vite fait je suis un peu embétee avec tout ca


Essaie toujours ce sproduits. Peut être que ça va lui convenir, contrairement aus miens.
Forester n'en a pas de tartre forte heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais chercher sur les sites parfois ca ne marche pas pour les uns et ca marche pour d'autres Atome doit avoir son vaccin la véto regardera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé plein de chose (le plaquehoff très cher plus de 130€ le gros pot... des mois j'en ai mis rien du tout c'est n'importe quoi, le produit dans l'eau de boisson en plus ils n'en raffolent pas et prèfèrent attendre de sortir pour boire dans la gamelle dans le jardin... donc gaché car changé chaque jour... Ils ont chaque soir dentastix ou veggiedent (virbac, plus sérieux, ou royal canin meilleure qualité aussi)
Mais vraiment le dentifrice tous les soirs c'est un vrai miracle mais sovuent parfois je me force car je dois le faire à 4 ou 5 loulous (si Féerie est là aussi) et ça prend du temps avant de se coucher mais je suis encouragée d'éviter les détartrages à mes petits (avant Ulotte l'a été aussi 2 fois en 1 an et là nickel)
Sur que si vous êtes motivés vous y arriverez, vos petits prendront l'habitude... Golmotte me saute même après pour que je lui fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit à mettre dans l'eau n'est en tout cas pas efficace pour l'haleine de Robby, mais lui n'a pas de tartre encore.
Kooper aurait une légère tendance sur les dents du fond bien que très jeune.

Ceci dit certains humains ont une salive acide qui occasionne ce dépôt donc pourquoi pas chez nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le site medicanimal a beaucoup de choix .wanimo aussi et zooplus peu de choix apparement le produit dans l'eau n'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!d'accord je ne sais pas trop quoi faire... pour le brossage mes chéris ne se laissent pas faire je vais regarder sur les sites des avis je vais peut étre trouver un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le produit que je mets de temps en temps dans leur eau fonctionne bien pour l'haleine mais pas pour le tartre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je brosse les dents de Fybee une fois par semaine...elle aime beaucoup manger le dentifrice mais elle déteste le brossage!!! Mais elle avait un peu de dépot jaune sur les dents du fond et c'est bien mieux depuis! Et tous les jours je lui mets un spray de la marque Khara...je ne sais pas s'il est efficace mais il est très bien pour l'haleine en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Pour moi le produit que je mets de temps en temps dans leur eau fonctionne bien pour l'haleine mais pas pour le tartre...


Tu as de la chance que ça fonctionne sur tes amours. Les miens gardent malgré ce produit une haleine de chacal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...