Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ HONEY §

Messages recommandés

Ahala c est tout ou rien quoi. Bon honey ne se laisse pas mourir de fail non plus, j utilise aussi cette expression pour les bebes lol. Bref oui je suis un peu stricte sur led extras je vais lacher un peu de lest. Mardi pesée ! J espere qu elle a un peu pris.

Un noir et feu avec une tricolore ???

Normalement on ne fait ps de mariage de ses couleurs.

Ca n'empêche que ta puce esst vraiment très belle.

en effet, ce mariage est étonnant... mais le résultat est très joli ! Papa Honey est très beau je trouve ! (sans critère de pro hein ^^)

pour la nourriture, Elec' non plus n'était pas branché 'gamelle', il a fallu que je change de croquettes, de gamelles et ça allait mieux qques temps... il a pas été simple à ce niveau là, mais maintenant, ça va mieux ! la castration a joué aussi je pense, puisqu'avant ça, il ne mangeait qu'une fois tous les 3 ou 4 jours parfois (gamelle à volonté), alors qu'après, il s'est mis à manger tous les jours : ô joie !
et ça, depuis un peu plus d'un an (qd il a été castré il avait 1 an et 10 mois) donc tu vois, ça peut mettre du temps avant de se stabiliser...

il a aussi droit aux friandises de temps en temps (que j'ai réduit avec le temps parce qu'il avait un peu trop grossi) et moi j'évite de lui donner à manger à table, mais je ne contrôle pas tout le monde malheureusement...

des bisous à Honey et bonne nuit !

Ici aussi c'est croquettes uniquement et quelques friandises pour le plaisir et les récompenses.
FarWest a été très très difficile... jusqu'à l'arrivée de Frimousse qui elle n'a jamais fait de difficultés...
Comment se comportera le petit Hakuna... ? réponse en fin d'année Wink

Quasiment jamais d'a coté avec notre nourriture en tout cas ici...

C'est vrai que le mariage des parents n'est pas habituel...
C'est je pense à cause de ce mariage que ta puce a du blanc sur le poitrail...

Mais quand on ne fait pas d'expo, cela n'a aucune importance.
L'essentiel pour un chien de compagnie c'est qu'il soit en bonne santé et bien dans ses pattounes !

ruby x ruby
N/F x NF
ruby x N/F

trico x trico
blenheim x blenheim
blenheim x trico

Certains éleveurs peuvent faire ce genre de mariage volontairement pour corriger certaines choses et avoir du sang neuf...

Il parait que le blanc peut ressortir jusqu'à 7 générations... il faut le savoir car cela fait des chiots non confirmables...

Huilow c'est croquettes, du gruyère, du jambon, saucisse de viande uniquement en récompense après un pipi dehors ou après un ordre. Mais comme on fait ces petits exercices tous les jours...sinon elle mange sa gamelle un peu n'importe comment.une fois elle va la vider complètement et la fois d'après elle va en manger 1/4 voire moins et manger le reste plus tard, alors qu'elle saute partout quand elle voit que je remplie sa gamelle...je ne la retire jamais car j'ai trop peur qu'elle maigrisse. Elle est déjà pas épaisse...dessous de table interdit. On veut pouvoir manger tranquille.

Quand je lis que vous êtes nombreuses a avoir des problèmes pour faire manger vos toutous... Wink ... moi, toutes races confondues, je suis toujours tombée sur des chiennes qui ne pensent qu'à manger... Very Happy
(toujours en limite de surpoids lors des visites chez le véto... ça me fait mal au coeur d'avoir a les priver... elles ne comprennent pas que c'est pour leur bien...)

Sophie, si ça se trouve, avec l'âge, Honey va devenir une goulue bien dodue bounce

le fait d'avoir plusieurs chiens doit jouer. à plusieurs, ils défendent un peu leur gamelle je pense. en étant "chien unique" il n'a pas la même pression... je pense !

Moi pour qu'Angel mange un peu, c'est grace aux 2 autres. Elles servent de sponsor lol

Cela dit, Prunela, moi je prefere rationner comme je fais avec Luna que me casser la tete tout les jours pour qu'Angel mange un mimimun.
Remarque, la mieux, c'est Eden. Lol elle mange comme elle veut, elle a à volonté, elle se gère super bien.

Haha on verra si elle devient dodue mais bon je ne sais pas unh ! Bon je ne galere pas autant que certaines...

C'est vrai sarah!! Quand elle est arrivée chez nous au tout début elle se goinfrait vraiment et vidait sa gamelle en 2min chrono! Je pense que c'était l'habitude avec ses frères, c'est une dominée en + ma pupuce lol

Pour en revenir aux couleurs, j envisage un jour pour honey d avoir des pitits ckc. Mais alors selon vous, quelqu un voudra s accoupler avec elle ? Malgres sa cravatte blanche ?
Et au fait, la gestation est de cbm de mois ?

Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je donne ici mon opinion sur ta question, sans aucun jugement...

Faire reproduire est un métier...
Cela ne se fait pas à la légère et comporte des risques, notamment pour la chienne.

Pour la bonne évolution de la race, il est dommage de faire reproduire des chiens qui ne sont pas conformes aux critères de la race.
Cela donne des chiots qui forcément ne seront pas confirmables... et qui peut être un jour auront aussi des petits qui ne seront pas confirmables, etc, etc, etc...

De plus surtout si un jour tu la fais reproduire, il est INDISPENSABLE de lui faire faire au préalable les tests cardiaques et occulaires...

Il est évident que tu pourras trouver un mâle reproducteur... mais tu risques de le trouver chez un particulier qui n'y connait rien ou pas grand chose...
Je pense qu'un bon élevage ne fera pas un mariage avec ta puce, aussi jolie soit elle pour de la compagnie...

Quelles sont tes motivations pour faire reproduire ta puce ?

Sandrine à toute explqué avec les mots juste. Aprés tu peut prendre plus de renseignement ou un second avis auprés de l'élevage de ta puce

j'aurai dit pareil que Sandrine (moins bien, mais l'idée est là)

moi perso, je suis plutôt contre les portées de particulier parce que, comme l'a dit Sandrine, c'est un métier, et quand on voit le nombre de pauvre loulou (CKC ou autre) qui se retrouvent sur leboncoin qques mois après leur 'adoption' (dans le pire des cas) pour des raisons plus ou moins valables (souvent moins valables que plus...) moi perso ça me donne pas envie de me lancer dans cette 'aventure'.

parce qu'en tant que particulière, tu n'es pas professionnelle, et donc tu ne connais pas tout sur l'évolution d'un chiot, les meilleures conditions de vie dans ses 1ères semaines... et surtout, est ce que tu sauras trouver des familles vraiment fiables qui ne risqueront pas d'abandonner le chiot à le 1ère difficulté..?
les bons éleveurs font tout ça, cherchent le mieux pour leur chiots/chiens, et ne vendent en général pas à n'importe qui...

mais comme dit Sandrine, ceci reste MON avis et n'engage bien sûr que moi!

bisous à ta jolie puce!

Tous ces derniers messages sont très intéressants, et je partage les avis émis.
Quant à ta petite Honey, elle est adorable sur les photos que tu as eu la gentillesse de nous mettre ..... mais c'est vrai qu'elle ne pourra pas être confirmable .... alors peut-être vaut-il mieux ne pas lui faire faire des bébés qui ne le seront pas eux aussi.
Et puis sans avoir déjà eu de CKC auparavant, ce serait très difficile et angoissant pour toi, d'attendre des naissances .... et cela revient aussi assez cher en frais véto (examens avant, comme il a été dit, puis pour la naissance et le suivi des bébés)
Profite bien de ta puce

Au tout début on songeait également à faire peut-être des petits à Huilow. En y réfléchissant j'ai très vite changer d'avis !! Tout simplement parce que je sais à l'avance que je vais me ronger les sangs de donner les petits bouts à des gens que je ne connais pas...est-ce qu'ils seront bien traités ? bien nourris ? ne vont-ils pas être abandonnés à la première difficulté, aux prochaines vacances ? Moi j'envoie de temps en temps des photos de Huilow à son éleveuse pour lui montrer que tout va bien, elle me l'a pas demandé mais j'aimerai qu'on le fasse pour moi...

En + honnêtement on y connaît rien en élevage, on y gagnerait pas grand chose niveau finances...on avait déjà quelqu'un, un particulier qui voulait faire reproduire son mâle et avoir un des chiots. Mais on a fini par annoncer qu'on la stérilisera.

D'ailleurs pour l'histoire, le mâle en question a été recueilli par cette famille car son ancien proprio l'avait acheté en cadeau pour sa fille qui après quelques mois n'en voulait plus, il l'avait gardé chez lui, et par la suite il en voulait plus non plus, il a dit que s'il ne trouvait pas quelqu'un pour le prendre, il l'abandonnerai....ça été le déclic pour moi !

Bon ben on ne melange pas les infirmiere et les eleveurs quoi, c est comme les torchons et les serviettes lol. Non mais ca va je suis quelqu un de reflechis lol je fais pas des trucs comme ca pour le fun ... Je suis contre les operations (moi jvoudrai pas qu on me castre) et la gestation est un phenomene naturel... Maintenant je nai jamais pensé a l accoupler avec un chien de clochard, mais si elle entache les belles lignees des eleveurs en effet c est mal parti !
Au fait il y a un elevage de berger allemand dans ma famille donc il y a pas mal de choses que nous savons...

Et pr ma culture personnelle j irai sur wikipedia :)

N empeche vous vous emballez a fond ! Y a pas le feu je n ai pas encore fait cette gravisssiiiiiiime erreur ! Y a meme une novice qui a des supers conseils.

Ouiiii parce que dehors tout le monde pense d emblee que c est un garcon :/ ! En plus il fait moche dehors :))

Wikipedia, pour info est un site fait par de multiples personnes lambda et qui comportent énormément d'erreur.

Moi aussi j'aurais voulu faire une portée à Angel.
Elle est lof, confirmable, et j'envisageais de faire tout les tests.
Au final, pour faire les choses bien ça revient hyper cher.
Faire les test occulaires et cardiaques, vermifuges mere et chiots, nourriture speciale, examens medicaux de suivi de la mere puis des chiots, trouver le male (un vrai bon male bien marqué, testé et confirmé ce n'est pas gratuit), le materiel de mise bas (lampe, caisse, couverture, etc) etc.
Et faut pas oublier que ça peut vite mal tourner pour la chienne.
Et moi ça m'aurait été impossible de me séparer de chiots et garder toute la portée, si y en a 6 ou 7, pas possible non plus.
Outre l'aspect financier, l'aspect médical, il y a aussi les choses qu'on ne pense pas forcément.
Pouponner c'est mignon certes mais y a du boulot.
Etre à coté de la chienne lors des naissances, l'aider si besoin, courrir chez le veto si y a un soucis.
Nettoyer souvent la caisse de mise bas, eveiller les chiots, ramasser les besoins pendant des mois (faut minimum 8 semaines meme si moi je trouve que 10-12 semaines c'est mieux), faire attention aux betises, gerer les bruits et les pleurs, biberonner nuit et jours si besoin etc.
Donc vraiment moi ça m'a refroidit et on est jamais à l'abri d'un drame, problème de la mère, d'un chiot ou de tout les chiots.

Voila donc pour moi etre eleveur c'est un metier.
Etre un bon éleveur y en a pas des masses mais y en a et faut respecter leur boulot.

Ta puce est super jolie ça n'empeche pas mais pas pour de la reproduction.
Ça ne lui apportera rien, et ça n'apportera rien à la lignée des ckc.

Son petit imper est trop mignon.
Mes filles aussi ont les prends toujours pour des gars. Alors je mets que du rose mais ça marche pas tout le temps.

Ben je n ai pas appris grand chose de neuf dans ton roman qui est neanmoins interessant je dis pas... Nan mais je compte pas me lancer demain dans un elevage lol. Enfin jamais en fait puisque je n ai jamais dit ca.
Wikipedia est quand meme indeniablement bien renseigné !
Enfin bon pr le moment je suis plutot inquiete pour honey et sa santé future que par des portées "ratées" qui servent à rien. Vu ce qui a ete dit des eleveurs.

Ok donc la prochaine fois je me contenterais de dire le minimum sans rien expliquer plutot que de faire des romans!

Nan mais je t ai dit c etait interressant, mais les autres l avaient dit avant. Mais je le reredis c etait interressant !

le petit imper rose est super mignon !
Honey le supporte bien ?

de mon côté, tout le monde me dit qu'Elec' est "mignonne" ! Grrr ! j'ai beau lui mettre sa laisse rouge avec tes têtes de mort (héhé ça fait pirate, et je trouve que ça fait mec) eh bien non, pas moyen ! j'ai beau répéter que ce sont des oreilles qu'il a et non des couettes, ça marche pas ! lol

en tout cas, ta puce est très jolie ! bisous sur son petit nez Wink

Ouiiii elle aime bien on dirait !!!! Oooh elec poutous partout taimetaime, qu elle me dit ! Trop sexy les pirates yeah

Sophie26 a écrit:
Ouiiii elle aime bien on dirait !!!! Oooh elec poutous partout taimetaime, qu elle me dit ! Trop sexy les pirates yeah

mon Elec' est le Jack Sparrow des CKC smi112 mdr

Je lai acheté sur le net oui sur amazon ! Le lien est dans mon sujet "vetements pour le froid?".

Yeaaaah lovelove jack ! Merci en tout cas !

Super élevage en tout cas!!!!
Pffff mettre ces chiots comme ça sur leboncoin, sans rien expliquer, bref !!!

Faudra moi aussi que j'achète un petit imperméable à Héloïse... j'adore la capuche ! Very Happy

Faut pas te vexer au sujet des conseils... chaque personne en donne en voulant faire pour le mieux... c'est avec de bonnes intentions...

Bon, alors du coup... mine de rien et en douce Wink je vais moi aussi donner mon avis même si on ne me le demande pas Very Happy ... il y a assez de chiens comme ça... j'estime que quand on fait naitre des chiens, on a la responsabilité de leur future vie donc comme on ne peut pas tous les garder... Sad vaut mieux laisser ce travail aux éleveurs et je ne voudrai pas être à leur place (je serai en continuelle dépression...)

Sophie, En fin de compte, qu'as-tu pris comme taille pour le petit imperméable ???
Je trouve qu'il lui va bien !